Blabla autour des questions au CM


  • Pourquoi n'y a-t-il pas un avantage à créer un perso dans la faction dominée?
    Coup de pouce avec un gear gratos (qqun au dessus avait mentionné du gear titans, why not?), buff xp/loot, contrat de transfo,... les idées sont nombreuses

    ......


    il est évident que sur toute l’équipe aion GF, ceux qui joue réellement au jeu ce comptent sur les doigts d'une main.


    Edité par Misery : propos déplacés

  • Est ce que la situation de Raganarok asmo vous inquiètes ?

    Car la population fond comme neige au soleil.... plus que 90 transfo coté asmodienne.......

    Tiens ça me fait penser à deux asmo que j'ai croisé sur discord récemment. Ils venaient de rejoindre le jeu et cherchaient une légion pour les accueillir. Ils ont cherché en vain. La plupart du temps, on leur répondait "on ne recrute que ceux qu'on connait", "si vous êtes stuff", "désolé on reste entre nous", etc..
    Déçus.. ils ont trouvé réconfort côté Elyos.


    Est-ce vraiment un cas isolé ?


    Je ne sous-entends absolument pas que les Elyos sont mieux surtout vu le /3 par moment. Mais je crois que si vous souhaitez avoir plus de joueurs qui restent côté asmo, c'est peut-être aussi à la communauté de s'organiser sur ce point, être plus accueillant.


    Inversement, nous pourrions parler de l'interserveur. Si Ragna Elyos est supérieur en nombre par rapport à Ragna Asmo. Côté Interserveur, les Elyos sont largement écrasés par la présence Asmo.

    Et je pense sincèrement que cela pourrait changer si les Elyséens faisaient un effort et s'alliaient. Mais malheureusement, force est de constater cet engoument pour le "ne nous mélangeons surtout pas". Et sur un MMO, ça craint.

    NS-0001a-003.jpg
  • Mylarka on parle hélas pas de un ou deux joueurs qui manquent.....


    Et comme quelqu'un a bien dit précédemment il est plus facile de jouer dans une faction avec du monde que avec une faction en déclin, qui de plus en plus quitte le navire vu le peu d’intérêt que lui porte GF à part pour sa carte bleu.


    Des propositions on étaient suggérées mais on parle à un mur qui de surcroit vu certaines des ces réponses ,nous avons de gros doute sur le faite qu'ils connaissent le jeu qu'ils exploitent... quelle tristesse de voir ceci actuellement, mais c'est ainsi je pense que toute chose a une fin .

    Edited once, last by Haagenti ().

  • Et les Elyos l'ont prouvé pendant quelques semaines à Dumaha en alliant les plus gear/transfo des 4 serveurs.

    Malheureusement, ça s'est vite arrêté et on est retourné aux habituels boss pve.


    Et même lors de la précédente fusion, beaucoup de français ne voulaient pas se mélanger aux autres serveurs/langues.

  • Imaginons une éventuelle fin d'Aion et que de joueurs ayant fait tous les rang élite avec une cb et qu'ils leur reste 100 000 000 000 jour de jeux.

    leurs abonnement inutile sera t il remboursé ?

    Sincèrement tu (on) peux toujours rêver.

  • A quand un blocage des créations de nouveaux perso Elyséens du coup ? Parce que bon moins de 20 Asmo au rvr c'est quand même chaud... Jpense même que donner un coup de pouce aux nouveaux Asmodiens serait bienvenue...

    Bloquer la création d'élyos a déjà été fait sur Calindi, on a vu l'efficacité de cette mesure, ça a doublé la vitesse de vidage du serveur parce qu'au lieu de créer un asmo sur le serveur, les gens se barraient sur Urtem (en partant avec certains des élyos du serveur). C'est la pire des idées possible à faire.

    Par contre donner des bonus à la faction en sous nombre, c'est limite une obligation à l'heure actuelle.

    A l'époque de la 4.8, côté asmo y'avait beaucoup d'avantages, monture 30 jours, arme 30 élite au choix, de quoi faire un full orda 55 pve ce qui permettait de pouvoir être déjà un minimum actif une fois au niveau max.

    Actuellement l'une des possibilités serait de donner un équipement légendaire complet du hussard pve pour permettre à de nouveau joueurs d'avoir un minimum d'utilité avant 4 mois de jeu et de pouvoir faire des instances qui permettront de tomber le stuff nécessaire pour atteindre le end-game

  • Tu veux pas non plus un petit café et 150 fragments des astres pour up des bijoux end-game tant qu'on y est ?

    Le but n'est pas de donner un starter pack permettant de rivaliser avec les autres, le but est de donner quelque chose pour commencer le jeu sans être à la ramasse comme ils le seraient avec un stuff mission.

    Donner un stuff ultime hussard pve et pvp rendrait le truc bien trop broken en plus d'avoir de grandes chances de ne pas être accepté par GF. Je suis néanmoins d'accord avec toi pour quelques skills daevanions et le complice niveau 2, une transfo gold au choix pourrait aussi être intéressant pour qu'ils aient une vitesse de déplacement et d'attaque/incant correcte


    Mais tout ça reste encore au bon vouloir des game-designers et je doute qu'on soit près de voir quelque chose du genre arriver de nouveau. Ca fait plus de 3 ans qu'on demande des actes et que la seule chose qu'on a eu est un sujet ouvert sur l'ancien forum pour demander des idées qui n'ont jamais été appliquées :S

  • Excusez-moi, je suis vraiment candide dans mes propos mais bon. :*

    Mylarka on parle hélas pas de un ou deux joueurs qui manquent.....

    Deux est un commencement. Ajouté à deux autres nouveaux etc, ajouté à d'autres asmo qui reviennent et voient un serveur vide sans entraide. J'en parlais avec un asmo et il me confirmait bien le problème. Lui n'a justement plus de légion car il y a que des petits cercles fermés. Ceci dit, encore une fois, je ne dis pas qu'Elyos ce sont les mieux. Y a beaucoup de légions "compétition", et on est seulement quelques légions à accepter les nouveaux et à les former au jeu, aux classes et aux instances. Je ne sais pas combien de légions le font encore, en tout cas c'est ce que nous faisons dans la mienne. Et on est unis par des valeurs de partage et d'entraide.

    A petite échelle, c'est comme ça qu'une légion peut rester active et évoluer. Avoir des valeurs à partager. A grande échelle, c'est une communauté et un serveur qui peut rester actif et évoluer.

    Si chacun joue dans son coin, ça donne quoi?


    Sinon, c'est quoi la solution? Attendre de GF des remèdes? Des avantages côté asmo au risque de voir la balance basculée d'un coup et entraîner le même problème? J'en ai déjà vu à une époque sur NA, ils avaient favorisés une faction avec des avantages au point de créer un nouveau déséquilibre de factions et lorsqu'enfin il n'y avait plus de déséquilibre (côté faction où il y avait anciennement un problème), ils ont mis un long moment avant de retirer ces avantages créant en plus d'un déséquilibre (côté faction non avantagée), un favoritisme exacerbée pour une faction au détriment d'une autre.


    Le gros problème je crois c'est que de nombreux joueurs, excellents en pvp ou pas, se sont simplement barrés [...]. Ce qui a créé un déséquilibre avec les joueurs qui sont restés [...].


    Edit par Isobel : Hors CGU.

    NS-0001a-003.jpg

    Edited once, last by Isobel ().

  • Oui enfin donné le stuff pièce titan sans le farm je comprends pas là... Autant mettre un stuff "daevanion" ultime ou un "pandore ++" plutôt que le titan.


    Après mettre des quêtes pour gagner les parts ( titan cette fois ) en carotte ça pourrais aidé. ( genre faire 5 udas, 5 maka, 5 prom, etc )

    AE86 FOREVER !<3

  • Ceux qui sont partis ne reviendrons que pour la 7.7 et repartirons 1 semaine apres ! surtout vu la gueule de la 7.7.

    Comment veux tu rattraper TOUT ce qu'ils ont mis ? En plus ils insistent. Même les coréens n'aiment pas ( askip j'ai pas de chiffre mais on m'a dis que les serveurs c'était plus la joie là bas ).


    Dire que je croyais vraiment que la 6.2 allait "simplifier" le jeu. Maintenant je regrette la clairement 5,5-5.8 !

    AE86 FOREVER !<3

  • Et les cubus qui étaient facile a avoir avant et que tous le monde ont .... les nouveaux les farment comment maintenant ?

  • Dire que je croyais vraiment que la 6.2 allait "simplifier" le jeu. Maintenant je regrette la clairement 5,5-5.8 !

    Bah en effet, perso je regrette la 6.2/6.5. On avait tous un "reset du stuff" et des équipements/skill.

    En fin de 6.5, je faisais les prometun (instance HL à l'époque) avec les rerolls. Maka avec le main (et commencé avec un reroll).

    Les reroll, je les avais vraiment commencé qu'à partir de la 6.2. Comme quoi, cté une période ou tu pouvais leveller et atteindre le HL correctement = accessible à tous.


    La 5.5-5.8, reste pas trop mal, cependant le Rv(R)E en ligue était soporifique. Et l'économie était repoussante.

  • Tu veux pas non plus un petit café et 150 fragments fragments des astres pour up des bijoux end-game tant qu'on y est ?

    Le but n'est pas de donner un starter pack permettant de rivaliser avec les autres, le but est de donner quelque chose pour commencer le jeu sans être à la ramasse comme ils le seraient avec un stuff mission.

    Oui enfin donné le stuff pièce titan sans le farm je comprends pas là... Autant mettre un stuff "daevanion" ultime ou un "pandore ++" plutôt que le titan.

    Stats avec un set full ultime pièces titan réidentifié:



    Si vraiment, vous avez peur de se profil, je ne sais pas quoi vous dire.


    En fin de 6.5, je faisais les prometun (instance HL à l'époque) avec les rerolls. Maka avec le main (et commencé avec un reroll).

    Avant la 6.0, on pouvait équiper les rerolls presque de la même façon que son "main". Aujoud'hui, c'est devenu très compliqué de monter sérieusement plus de deux persos.

  • Ce qui peut être difficile dans le rerolling c'est éventuellement l'enchantement de l'armure , des skill , stigma mais l' obtention des items et le gemmage reste assez simple . Cependant l' optimisation des gear a toujours été plus ou moins compliqué pour les rerolls même dans les versions précédentes .On peut tout de même noter et apprécier une facilité dans la version actuelle pour le gemmage ce qui restait vraiment très très compliqué par le passé ...