Posts by Seraphe

Ou alors redécoré une capitale aux couleurs d'Halloween. Sanctum est désertée, pourquoi la mettre aux couleurs d'Halloween si nous ne sommes plus obligés d'y passer excepté pour les quêtes?

Je n'ai jamais compris pourquoi Sanctum et Pandé ont échappé au grand nettoyage de cartes. Les deux villes n'ont même plus droit aux pnj des évents.

Je veux dire qu'on a Oriel et Pernon qui pourraient très bien remplir le rôle de capital. C'est peut-être aussi le meilleur endroit où mettre certains évents. :|

De même, sur GW2, je me rappelle d'une époque où on pouvait changer de serveur à volonté, via un item achetable à la boutique (ou via des cristaux qu'on gagnait je ne sais plus comment).

Je n'ai pas le souvenir qu'il y ait des serveurs. Gw2 fonctionne avec des canaux. Il n'y a aucune raison pour qu'il y ait des serveurs en fait.

Aion va peut-être y venir, surtout qu'on peut très bien imaginer un canal francophone et un germanophone mais il faudrait retirer le RvR.

Pour GF, on a déjà demandé à plusieurs reprises à changer de faction (on parle facilement de 20 à 40 personnes juste sur Ragna), mais la réponse a été "Non, pas possible, trop compliqué, cela demande trop de travail aux personnes qui devraient le faire [à la main]" (et en effet, à moins d'avoir un script qui prend en compte TOUTES les possibilités, Aion n'a pas été codé à la base pour pouvoir changé de faction, contrairement à d'autres jeux - Nostale comme tu as pu le citer, mais ce n'est pas le seul jeu avec ce système.

Il reste toujours l'astuce de retirer l'équipement à un perso et de donner le même équipement à un autre perso mais cela doit se faire manuellement.

Tu veux pas non plus un petit café et 150 fragments fragments des astres pour up des bijoux end-game tant qu'on y est ?

Le but n'est pas de donner un starter pack permettant de rivaliser avec les autres, le but est de donner quelque chose pour commencer le jeu sans être à la ramasse comme ils le seraient avec un stuff mission.

Oui enfin donné le stuff pièce titan sans le farm je comprends pas là... Autant mettre un stuff "daevanion" ultime ou un "pandore ++" plutôt que le titan.

Stats avec un set full ultime pièces titan réidentifié:

Si vraiment, vous avez peur de se profil, je ne sais pas quoi vous dire.

En fin de 6.5, je faisais les prometun (instance HL à l'époque) avec les rerolls. Maka avec le main (et commencé avec un reroll).

Avant la 6.0, on pouvait équiper les rerolls presque de la même façon que son "main". Aujoud'hui, c'est devenu très compliqué de monter sérieusement plus de deux persos.

Quant à la balance Elyos / Asmos, malheureusement on ne peut pas simplement bloquer la création de personnage.

Pourquoi ne pas proposer un kit de départ vraiment intéressant pour chaque nouveau personnage asmodien?

J'imagine très bien un kit avec:

1. le set pve ultime complet des pièces titan (lié)
    2. le set pvp ultime complet des pièces titan (lié)
    3. un complice rang A niveau 2 aléatoire (lié)
    4. un pack de 10 grimoires daevanion aléatoire (lié)

équipement légendaire complet du hussard pve

Le légendaire est totalement inutile. Il faut minimum l'ultime aujourd'hui quand tu vois les dpsmeters (et l'ultime est trop long à faire sans boter ou basher comme un malade).

La base, ce n'est pas d'être optimisé mais compétitif or les seuils pour être compétitif sont assez dingues car on a un système d'amélioration exponentielle: plus on gagne des niveaux d'enchantement et plus les bonus gagnés sont importants.

Au delà de l'équipement, je trouve que le jeu est devenu beaucoup plus pénible qu'avant.

Pourquoi je passe 90% de mon temps à ne pas jouer mais juste à me déplacer sans aucune menace quand je fais Eso ou Udas?

Pourquoi être obligé de payer autant de kinahs pour des tentatives de sertissage de pierre de mana ou de réidentification d'équipement quand on gagne aussi peu de kinahs de manière conventionnelle?

C'est bien quand le jeu résiste mais là, ce n'est plus de la résistance. C'est de l'invincibilité pour pas mal de monde.

Lots gold et récompenses élites

Pourquoi GF ne met pas un complice rang S dans les récompenses élites ou toute récompense vraiment intéressante (comprendre non soumise à l'aléatoire) ? :confused:

On dirait que vous faites tout pour rendre les récompenses élites le moins intéressant possible pour savoir jusqu'où la patience des joueurs peut s'arrêter. =O

Instances

Le système de récompenses actuels est totalement aberrants. On a des instances qui peuvent accueuillir 6 joueurs mais on nous met 2 items à la fin à se partager....

Pourquoi ne pas mettre un coffre individuel à la fin des instances, histoire que les joueurs puissent partir à 6 sans être handicapés niveau butin?

Equilibre asmo/ély

Pourquoi ne pas donner à chaque perso d'une faction dominée un équipement ultime pve et pvp (celui des pièces titans), histoire d'inciter les joueurs à rejoindre ses factions ?

L'idée d'un pack d'aide n'est pas nouveau mais cela semble ne pas vous plaire alors que cela semble quand même un très bon moyen pour prouver que vous chercher des solutions aux déséquilibres asmo-ély. Au moins au niveau de la communication, cela serait positif pour GF.

... sauf que j'ai mis une fourchette entre 2 et 3 minutes et avoir une pièce toute les 2 minutes et avoir une pièce toute les 3 minutes, ce n'est pas vraiment le même taux (on était en 7.3 à une pièce toute les 30 secondes).

Le "très loin" n'est peut-être pas le terme le mieux choisi mais cela reflète ce que je pense car, actuellement, je préférerai largement un retour à la 7.3, sans le système d'auto-chasse mais avec l'ancien taux de loots des pièces titans.

Après essai, je trouve que le taux de rendement des pièces de titan est vraiment trop bas: 1 pièce toutes les 2, 3 minutes (loin du taux de Kayiane). En 7.3, je faisais 1 pièce toute les 30 secondes en moyenne.

La seule utilité que je vois à présent est de faire la quête des 50 monstres de Lugbug. Bref, ce n'est pas ça qui va franchement aider les joueurs. ?(

Si tu fusio t'es 2 Rank A tu en aura toujours 1 ^^.

Si tu fusionnes 2 niveaux 4, tu peux te retrouver avec un niveau 2 du même rang et devoir le mettre niveau 4 avant une prochaine fusion.

Le sondage risque d'être fortement faussé car une bonne partie des joueurs ne vont pas sur le forum et c'est justement ceux qui ont le moins de chance d'avoir un rang S.

Je n'ai pas de rang S et je ne cherche pas spécialement à en avoir un. Cela coûte bien trop cher en temps de jeu à mon goût.

Perso, j'attends d'avoir le moyen d'avoir directement un rang S car le système des complices est franchement très mal fait. On sent qu'il a été mis en place juste pour rallonger artificiellement la vie du jeu.

Au risque de vous décevoir, vous ne pourrez pas le faire en instance ...

D'un autre côté, c'était prévisible. Ncsoft ne va quand même pas mettre en place un système de bash individuel automatisé pour les instances de groupes. ^^

Techniquement, soloter une instance de groupe est un détournement du jeu. ;)

A part farm les pièces titans je vois pas trop à quoi sa sert de farm en auto bot.

C'est surtout pour ça. Cela permettra (enfin j'espère) d'avoir un équipement de base beaucoup, mais beaucoup plus rapidement en pve et en pvp parce que je me sens vraiment seul sur Aion quand je ne fais pas les garnisons à Lakrum.

Pour les gros joueurs, je vois un intérêt plus limité effectivement.

je veux pas etre un bot sur ce jeux

Tu peux faire du boting et jouer avec ton perso ensuite.

Après, si je devais choisir entre ce système et deux sets ultime pve et pvp gratuits, je choisirai les sets car oui, ce n'est pas normal d'avoir un tel système sur un mmorpg mais Aion est tellement mal fichu niveau récompenses que ce système est clairement un pansement.

Les points positifs est que cela rend les bots des GS totalement inutiles et qu'on pourra désormais accéder à un équipement décent sans forcément être obligé de jouer beaucoup, le but étant finalement de pouvoir profiter de plus de contenu.

J'ai fait en 1 mois:

- moins de 5 markarma

- moins de 4 ateliers de prome

- 2 labo de stella facile (dont un échec en partant sans clerc mais avec un aede)

- 1 beninerk facile (la moitié du groupe s'est barré sur le dernier boss sans qu'on ait un seul mort et avec le boss à 25%)

Les joueurs sont devenus pire que des bots car au moins les bots, on les voit donc, j'ai voté oui à la chasse automatique. >.<

PS: le système de récompense d'instance n'aide pas à créer des groupes complets.

PS2: il y a trop peu de spots de bash solo hors instance rentables sur Aion, à part au premier camp d'Inggison.

[...]

Edit Olly : Discussion d'un cas de modération.

..... Edité par Misery : répétition de l'édit

PS: quand on cherche à prouver qu'on n'est pas la pour provoquer, on respecte un minimum les décisions prises par les modos. Tu donnes le bâton pour te faire battre sur le coup. :whip: