Posts by Mylarka

Event pourri comme les petits plats qu'ils nous donnent. :rolleyes:

L'event d'origine était beaucoup plus simple: drop d'ingrédients (bon c'est vrai que l'ingrédient viande était super super super rare, mais bon..), craft de gâteaux à remettre à un pnj contre une récompense aléatoire. Emballé, c'est pesé ma pt'tite dame. Mais pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer? :S

Les kinah se font rares d'autant plus qu'ils servent à obtenir une nouvelle monnaie répandue dans toutes les zones. Donc difficile de concéder 7m durement acquis pour gagner un plat pourri 9 fois sur 10. Trop de RNG, trop cher. Et pour gagner un truc aléatoire? :D

En parlant de RNG, il me semblait avoir lu quelque part que vous deviez "lisser la RNG" pour la rendre plus équitable, je crois. Bah avec la 7.7, c'est un gros fail <X, j'ai plutôt l'impression qu'on a sorti le pot de Crisco pour lisser autre chose. 8o

Bonjour,

Loin d'être une quiche en informatique, je reste tout de même très méfiant des logiciels, de leur compatibilités, de leur impact et surtout de leur tolérance par les modérateurs.

Sujet vraiment très vaste, on me parle de pleins de trucs possibles à faire et à utiliser, mais qu'est-ce qui marche vraiment et surtout qu'est-ce qui est toléré par Gameforge?

Il y a des logiciels qui pourraient réduire les latences du jeu (Wtfast, Battle, Haste, Exitlag..), mais sont-ils tolérés?

Ou sont-ils à exclure? ?(

Et si ce n'est pas toléré (alors que certains les utilisent quand même, enfin je dis ça je dis rien), que peut-on faire de légal par rapport à la CGU pour améliorer son expérience de jeu? Réduire les lags, booster son pc... Enfin bref, donnez vos trucs ! Merci ^^

Arrêtez d'être sarcastiques sur cette belle caisse, ils vont finir par vous entendre et le faire devenir un bug pour le corriger. 8o

Je me demande si on aura la même récompense à la deuxième session ? :/

Ne croyez-vous pas que vis à vis de cette version sur EU et par rapport aux autres serveurs internationaux, nous sommes vachement en retard sur les odians et autres babioles? Et que c'est la raison pour laquelle nous avons droit à de plus en plus de correctifs pour le stuff pour en quelque sorte nous mettre au diapason avant la 7.7 ? :/

Cela fait longtemps que je joue, que je farme sur plusieurs personnages. Je n'ai jamais fais de pause (addict 8o) et je ne rate aucun event. Je ne me classe cependant pas dans les try hardeurs, il y a pire que moi pour l'hôpital psychiatrique. :D

Donc en ce qui concerne le nombre de pierres d'enchant utilisées, je n'oserais pas avancer un chiffre mais il tourne sûrement autour de pharaonique.

J'ai utilisé vraiment beaucoup, beaucoup de pierres. Et les fameux +12 12... 12 13 14 13 12 12 12.. 12 12 12... 12 12, j'en ai été longtemps, très longtemps familier. Et je n'ai pas ragequit pour autant d'ailleurs;). Ceci dit dernièrement avec la sortie des +100%, une fois toutes +14, j'ai lâché l'affaire et j'ai buy 4 pierres 100%. :D

J'ai plus souvent joué de malchance avec ce système. J'ai eu 2 beaux procs dans toute cette foutue existence. Dont un proc de +3 pts mémorable que je chérie encore aujourd'hui :*:* et un +13, 14 et 15 d'affilés.

Est-ce comme les mobs, le loot etc... ce système d'enchantement... Certains semblent plus chanceux que d'autres alors que la RNG devrait vraiment être totalement aléatoire? :|:/ Ou est-ce qu'une vue de l'esprit subjectif, on ne voit que notre malheur et la chance des autres, et jamais l'inverse?

Tiens petite question :

Durant mon amusement hier, j'ai remarqué que sur une pierre +15, je pouvais encore glisser une pierre enchant 100% (flèche bleue = donc possible). Du coup, on pourrait augmenter une stigma à 16,17... ? Et si oui, en l'améliorant, ça changerait quoi? Ou est-ce juste un bug d'affichage?

J'aurais pu voter OUI mais le NON l'a emporté. ?(

OUI pour le décor vraiment très bien réalisé, inspiration Tim Burton et vieux dessins animés d'épouvante, amusant et décalé. Un très beau décor vraiment, dommage qu'il soit si "réduit" dans son exploration. Il aurait pu être davantage développé autour d'une instance événementiel à faire entre amis. Instance qui aurait pu permettre à tout un chacun et à tout moment.

Ou alors redécoré une capitale aux couleurs d'Halloween. Sanctum est désertée, pourquoi la mettre aux couleurs d'Halloween si nous ne sommes plus obligés d'y passer excepté pour les quêtes? Au passage, Inggison city est devenu un vraiment clapier, petite surface trop rempli de pnj et de joueurs. Remettez une vraie capitale.

NON au final pour de multiples raisons.

Un événement devrait être accessible à tous. Je comprends le désarroi des asmo, on est dans la même situation en interserveur, une faction trop nombreuse, écrasante rend impossible de jouer en équilibre. Event pourrait être plus fun, pourquoi y mêler du PvP alors qu'il n'y en a plus. Si encore les récompenses en valaient vraiment le coup, je comprendrais la présence de la faction adverse. Mais là sincèrement, on aurait pu avoir chacun nos bosses respectivement sans limite de joueurs et sans obligation d'être stuff pvp.

Des horaires où on doit choisir.

Des récompenses bof.

Des bosses en open world qui nous tombent dessus dans une méga range et qui donnent peu de choses.

En espérant que les récompenses des quêtes event redonnent du crédit à cet event.

:(

Ceci étant dit, j'ai adoré les décors et les monstres sont très bien faits.

Mais peut-on s'en contenter?

Par exemple, hier j'ai fais mes 2 derniers complicites pour la quête, seulement 9 ont été validé. Je ne comprends pas pourquoi certains personnages ont ces bugs et pourquoi d'autres n'ont aucun problème.

Là, dépenser 30 lunas pour UN kréttin ! :cursing:

Bien sûr, je pourrais rater cette quête puisqu'on a 60 quêtes à effectuer sur 63. Mais ce n'est que la première semaine d'event. Et maintenant que j'ai commencé sur ce perso, je ne peux pas continuer sur un autre. C'est là aussi le problème.

Pas simple d'accéder aux achats de parchos de reset.

Si on pouvait avoir des quêtes avec une seule récompense mais en ayant la possibilité d'utiliser tous nos personnages, on devrait pouvoir éviter ce problème.

u did go down central path like the quest said?
    That path has 5 or 6 mobs .

Yes sir! :thumbup: i followed that the quest said. Middle Path.

I agree on mobs, i saw 6-7 mobs on way. The problem it's not see or not to see. :P The problem is kills aren't obligatorily counted on quest counter. Why i talk about a bug. I needed 4 runs to complete fully this quest. I took really a loooooooong time for lasts runs and even... some mobs weren't counted. 2 hours in 1 instance, i think it's enough to validate ? Well, seems that no. X/

While you comment about the bug...

I quite agree on this point.

If the players say there is a bug on the mob account, there is one. And don't necessarily suspect that the players are doing wrong something. And we should rather find solutions. :)

No, you just need to keep 2CD of each instance mentioned in HQ this week.

Just if mob kill count is working properly and isn´t buggy, whats not the case if you read the last posts.......

Except that sometimes it's necessary to do several instances to have the total count.

Example, in two hererim mines, only three mobs were counted to me. I redo a third, and I take 10-15min after killing a mob HT to move forward. But in the end, I'm still missing some mobs.

Apparently, this is a problem that many would encounter. You don't seem to be, so much the better. But we'll talk about it again in the coming weeks when there will be other witnesses, including perhaps yourself. Because it's obviously a bug that happens randomly, and not carelessness on the part of the players.

So obviously it would be good to get an instance reset. Because it's a bug that comes back every time there are heroic quests.

Edit: finally i needed 4 runs to get my 10 mobs ?( And it's not a bug? :D

Allez pour une fois, je vais voter OUI.

Mais je suis toujours partagé. 8o

Vous semblez avoir pris conscience de vos erreurs passées.

D'abord, on nous laisse du temps, fini les quêtes à rush tous les jours, là on a 3 jours.

Et les récompenses sont très intéressantes.

Mais voilà, encore une fois, nous sommes tout de même limités dans les quêtes, il y en aura au total 60 à faire sur 63. Autant dire qu'on ne peut pas en louper beaucoup.

Et ça commence bien, première demi-semaine, on a un problème avec certains mobs non comptés pour de nombreux joueurs dans différentes instances. Perso sur 4 mines, seulement 8 mobs m'ont été compté au total. 8|

A la rigueur, quand vous mettez vos quêtes héroïques, ajoutez un reset le samedi en plus. Ca réglera peut-être les problèmes.

Je suis assez partagé sur le vote. J'ai voté NON car assez déçu sur l'équilibre des récompenses.

Personnellement, j'ai eu une bonne surprise pour la quête des 35. Mais j'ai vu qu'il y avait énormément de différences avec les autres selon la chance.

Par exemple, sur la quête des 35, j'ai obtenu une pierre stigma 100% et une monture (une énième, dommage pas échangeable). Une amie a obtenu un contrat de transfo sélectionnable d'halloween (type 4), elles sont bien pour Halloween, c'est marrant. Tandis qu'une autre a obtenu deux coffres ultimes impitoyables (armure et arme) aléatoires toutes classes confondues.. =O Un tissu magique se retrouve alors avec un canon d'ether et une parte qu'elle a déjà??? Même pas échangeable, vendable à l'hdv.. C'est frustrant! Après tout ça, tout ce farm de bonbons et d'instances, pour avoir seulement deux items aléatoires.

Il faudrait peut-être revoir le système de partage et l'équilibrer. Des boîtes impitoyables sélectionnables seraient plus intéressantes qu'aléatoires ou alors aléatoires mais échangeables (entrepot et hdv).

Les bonbons sont assez durs à obtenir et à farmer. 20 seulement par connexion et le reste en farm. ;(

Excusez-moi, je suis vraiment candide dans mes propos mais bon. :*

Mylarka on parle hélas pas de un ou deux joueurs qui manquent.....

Deux est un commencement. Ajouté à deux autres nouveaux etc, ajouté à d'autres asmo qui reviennent et voient un serveur vide sans entraide. J'en parlais avec un asmo et il me confirmait bien le problème. Lui n'a justement plus de légion car il y a que des petits cercles fermés. Ceci dit, encore une fois, je ne dis pas qu'Elyos ce sont les mieux. Y a beaucoup de légions "compétition", et on est seulement quelques légions à accepter les nouveaux et à les former au jeu, aux classes et aux instances. Je ne sais pas combien de légions le font encore, en tout cas c'est ce que nous faisons dans la mienne. Et on est unis par des valeurs de partage et d'entraide.

A petite échelle, c'est comme ça qu'une légion peut rester active et évoluer. Avoir des valeurs à partager. A grande échelle, c'est une communauté et un serveur qui peut rester actif et évoluer.

Si chacun joue dans son coin, ça donne quoi?

Sinon, c'est quoi la solution? Attendre de GF des remèdes? Des avantages côté asmo au risque de voir la balance basculée d'un coup et entraîner le même problème? J'en ai déjà vu à une époque sur NA, ils avaient favorisés une faction avec des avantages au point de créer un nouveau déséquilibre de factions et lorsqu'enfin il n'y avait plus de déséquilibre (côté faction où il y avait anciennement un problème), ils ont mis un long moment avant de retirer ces avantages créant en plus d'un déséquilibre (côté faction non avantagée), un favoritisme exacerbée pour une faction au détriment d'une autre.

Le gros problème je crois c'est que de nombreux joueurs, excellents en pvp ou pas, se sont simplement barrés [...]. Ce qui a créé un déséquilibre avec les joueurs qui sont restés [...].

Edit par Isobel : Hors CGU.

Est ce que la situation de Raganarok asmo vous inquiètes ?

Car la population fond comme neige au soleil.... plus que 90 transfo coté asmodienne.......

Tiens ça me fait penser à deux asmo que j'ai croisé sur discord récemment. Ils venaient de rejoindre le jeu et cherchaient une légion pour les accueillir. Ils ont cherché en vain. La plupart du temps, on leur répondait "on ne recrute que ceux qu'on connait", "si vous êtes stuff", "désolé on reste entre nous", etc..
    Déçus.. ils ont trouvé réconfort côté Elyos.

Est-ce vraiment un cas isolé ?

Je ne sous-entends absolument pas que les Elyos sont mieux surtout vu le /3 par moment. Mais je crois que si vous souhaitez avoir plus de joueurs qui restent côté asmo, c'est peut-être aussi à la communauté de s'organiser sur ce point, être plus accueillant.

Inversement, nous pourrions parler de l'interserveur. Si Ragna Elyos est supérieur en nombre par rapport à Ragna Asmo. Côté Interserveur, les Elyos sont largement écrasés par la présence Asmo.

Et je pense sincèrement que cela pourrait changer si les Elyséens faisaient un effort et s'alliaient. Mais malheureusement, force est de constater cet engoument pour le "ne nous mélangeons surtout pas". Et sur un MMO, ça craint.

explication parfaite... heureusement qu'il y en a pour le faire à ta place quand t'as pas envie ^^

Oui, mais il faut posséder un des autels de chaque série pour avoir accès à la quête?

Par exemple, posséder au moins un des 4 autels de la série "mineures" pour avoir accès à leur quête ? Et si le 12e est Asmo, on peut s’asseoir dessus pour avoir la quête. ;(

Ce que je voulais dire plus haut c'est que tout dépend de l'organisation et succès des conquêtes et qu'au final, on aura pas forcément 4 quêtes par jour via les autels.

Pour Dumaha, c'est aussi sous condition d'avoir quelques autels Elyos. Et comme certains autels sont intraconnectés, des quêtes comptent pour deux autels.

Cela pourrait être simple (avec un peu d'huile de coude) pour up sa gloire dans cette zone comme le spécifie Centx. Mais avec le système de retrait de point c'est décevant d'avancer de quelques % pour perdre la moitié et plus la semaine d'après.

Drestam

Il parait qu'en 7.7, les Koko ont supprimé ce système de retrait de point. Pourquoi ne pas le faire avant? S'ils le retirent c'est qu'il a été prouvé contre productif.

NON-CONTRE

Je suis contre un tel système.

Monter de niveau au début ça va c'est assez simple. Mais plus on avance dans les niveaux, plus les points deviennent difficiles à faire. Si on souhaite faire une pause sur les quêtes (ou dans le jeu) et passer à autre chose, on perdra alors des points durement gagnés.

De plus, cela empêche quasiment de faire ses points de gloire sur plusieurs personnages.

Beaucoup d’activités en jeu, sans parler des events, qui prennent beaucoup de temps.

Arrivés à un niveau de gloire, on ne devrait pas le perdre. Et si on me dit que la réputation est fluctuante donc normale qu'on en perde un peu. Dans ce cas, il faudrait aller plus loin dans ce système et non pas perdre chaque lundi des points mais en perdre si on enfreint une règle ou si on commet un délit dans le jeu, ex: une quête qui donnerait un joli butin mais qui en contrepartie ferait perdre des points de gloire.

Tu choisis la réputation ou le butin. :P

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous avez-vous pu le constater, à la dernière mise à jour, le système de retrait de points de gloire a été réimplanté et chaque semaine on perdra quelques points dans chaque zone.

OUI - C'est une bonne idée d'ajouter un retrait de point.

NON - Vous êtes contre un tel système.

Expliquez évidemment votre vote. ;)

Merci :)

Edit: désolé, premier sondage, pas doué pour les options

De mettre un taux de drop plus rare pour les items open world?

Quoi que vu le taux rng pour l'enchantement, va falloir à un moment se décider à nous laisser obtenir plus de pierres d'enchant stigma par exemple... et plus d'essences daevanion!

Quand on voit que la version NA sont déjà plus en avance que nous alors qu'ils ont eu la 7.5 seulement quelques semaines avant et qu'ils ont eu un event qui leur ont permis de passer +12 à +15 d'une façon extrêmement facile... On est encore à la traîne comme d'hab.

On finira cette version, on aura encore pas tout débloqué. :rolleyes: