Questions à notre CM - Drestam

  • Bonjour,

    Vous avez donné une réponse pour les voix des pnj...mais les voix de nos persos vont elles rester comme actuellement ?...Je trouve ça particulièrement horrible de m'entendre beugler a longueur de temps de jeu.

  • Sinon plus sérieusement c'est prévu qu'on nous la compte la double quête qui bug ? ou bien on va tous se faire avoir et ne pas pouvoir valider le 15/15 ?

  • J'aimerai avoir des détails sur le familier "fille shugo" qu'on peut avoir grâce au shugomatique pour 2000 pièces d'or shugo: son nombre de stockage, s'il est permanent ou non.


    Merci.

  • J'aimerai avoir des détails sur le familier "fille shugo" qu'on peut avoir grâce au shugomatique pour 2000 pièces d'or shugo: son nombre de stockage, s'il est permanent ou non.


    Merci.

    https://aioncodex.com/fr/pet/900041/


    Et oui, il est permanent, sinon il serait écrit "x jours" dessus ^^

  • A quand la possibilité d'avoir un minions Rank S ? Ou farmer 2k de minionite Rank A /Semaine ?


    C'est clairement "impossible" à moins d'avoir un coup de chatte pour avoir un minions R-S avec une fusio de 2 R-A.


    Actuellement on a environ 400-500 Minionite R-A / semaines grâce à l'instance + 200 avec la Shugo machine (Et quelques sac de minionites par ci par là). Sois environ 1 mois de farm juste pour monter 1 Minion R-A Lvl 4.


    Donc un peux moins de 2 mois pour TRY une fusion R-S avec 15% de réussite T_T ( +- 3 mois pour 1 Fusio de 4 avec 49%)


    Alors que pendant ce temps la certains joueurs ont profité d'un event FARM plus que convenable.... Galeas

  • Pour la prochaine maintenance , si vous pouviez enlever complètement les caisses ( coffres tombés dans le fleuve , au moins à Inggison/Gelkmaros ) vu que ça ne fonctionne pas , ça gène considérablement le boting ,merci ^^.

  • Est ce que la situation de Raganarok asmo vous inquiètes ?

    Car la population fond comme neige au soleil.... plus que 90 transfo coté asmodienne.......


    Avez vous des solutions car très peu de nouveaux joueurs restent sur le jeux.


    Et pour ce qui reste à part passer par la boutique quelles réels moyen de combler certains écarts qui étaient faisable jadis avec le temps de jeu ?

    Ex pet S etccccccccc


    Amicalement Haagenti

    Edited once, last by Haagenti ().

  • En effet c'est une situation assez inquiétante. Même si beaucoup de contenu est désormais inter-serveur, tout n'y est pas.


    Nous réfléchissons à ce qui pourrait être fait mais au final, nous ne pouvons forcer un joueur à aimer le jeu ;)


    Il est vrai que pour un nouveau joueur / joueur qui revient il est très difficile de pouvoir s'approcher des vieux joueurs en terme d'équipement. Il y a cependant toujours des choses à faire, ne serait-ce que regarder comment optimiser au mieux son temps de jeu (voir par exemple où vous avez le plus de retard pour savoir sur quoi vous concentrer). Même si au final l'aléatoire jouera une grande part dans tout ça :)

  • En effet c'est une situation assez inquiétante. Même si beaucoup de contenu est désormais inter-serveur, tout n'y est pas.


    Nous réfléchissons à ce qui pourrait être fait mais au final, nous ne pouvons forcer un joueur à aimer le jeu ;)


    Il est vrai que pour un nouveau joueur / joueur qui revient il est très difficile de pouvoir s'approcher des vieux joueurs en terme d'équipement. Il y a cependant toujours des choses à faire, ne serait-ce que regarder comment optimiser au mieux son temps de jeu (voir par exemple où vous avez le plus de retard pour savoir sur quoi vous concentrer). Même si au final l'aléatoire jouera une grande part dans tout ça :)

    Nous réfléchissons à ce qui pourrait être fait mais au final, nous ne pouvons forcer un joueur à aimer le jeu ;)


    Rendez le jeu plus accessible et moins End-Game, les gens ou même les gros joueurs pourrait avoir des "reroll" full gear et trouver le jeu moins monotone .. ?

    Pouvoir rendre le jeu moins aléatoire (Transfo ultime tout les 4 mois par exemple)


    L'inégalité entre les joueurs, voir qu'une personne qui revient après 4 mois d'absence obtient Tiamat en récompenses random, alors que la personne qui tryhard le jeu n'en voit pas le bout de son nez.

    C'est ça le vrai problème, et je trouve que vous êtes dans la possibilité de résoudre un grand nombre de soucis à ce niveau. Rendre le jeu moins random, et moins inéquitable.

    Même si le jeu appartient à Ncsoft, vous êtes les principaux acteurs, et vous pouvez changer le jeu pour qu'il soit plus peuplé/accessible.

  • Lots gold et récompenses élites


    Pourquoi GF ne met pas un complice rang S dans les récompenses élites ou toute récompense vraiment intéressante (comprendre non soumise à l'aléatoire) ? :confused:


    On dirait que vous faites tout pour rendre les récompenses élites le moins intéressant possible pour savoir jusqu'où la patience des joueurs peut s'arrêter. =O


    Instances


    Le système de récompenses actuels est totalement aberrants. On a des instances qui peuvent accueuillir 6 joueurs mais on nous met 2 items à la fin à se partager....


    Pourquoi ne pas mettre un coffre individuel à la fin des instances, histoire que les joueurs puissent partir à 6 sans être handicapés niveau butin?


    Equilibre asmo/ély


    Pourquoi ne pas donner à chaque perso d'une faction dominée un équipement ultime pve et pvp (celui des pièces titans), histoire d'inciter les joueurs à rejoindre ses factions ?


    L'idée d'un pack d'aide n'est pas nouveau mais cela semble ne pas vous plaire alors que cela semble quand même un très bon moyen pour prouver que vous chercher des solutions aux déséquilibres asmo-ély. Au moins au niveau de la communication, cela serait positif pour GF.

    Edited once, last by Seraphe ().

  • En effet c'est une situation assez inquiétante. Même si beaucoup de contenu est désormais inter-serveur, tout n'y est pas.


    C'est plus qu'inquiétant là, c'est sérieusement critique...
    C'est à peine si on arrive encore à garder une forto de Gelkmaros par RvR (et je pense honnêtement que si les Elys le voulaient vraiment, ça ne leur demanderait pas beaucoup d'efforts de prendre les deux...)

    On ne parle même plus de différence de gear ou d'organisation ou d'expérience/skill PVP ou quoi, il y a juste tellement un déséquilibre total de nombre entre les deux factions qu'on ne peut juste pas les concurrencer, les Elys ont juste à jouer à l'usure (tactique tout à fait valable hein, là n'est pas le sujet) et les Asmos finissent inévitablement par se faire submerger par la masse.


    Le souci c'est que vu qu'il n'y a absolument rien pour inciter les joueurs à rejoindre la faction dominée, l'écart qui était déjà difficilement gérable ces derniers temps s'agrandit de plus en plus au fil des jours.
    Pourquoi s'emmerder à rejoindre la faction dominée alors qu'il suffit de rejoindre la faction dominante pour avoir tout le contenu sans se prendre la tête?

    L'autre souci c'est que les nouveaux Asmos qui débarquent... bah c'est généralement des nouveaux justement, qui ne connaissent pas la situation du serveur et qui déchantent bien vite quand ils se rendent compte de la situation, et beaucoup disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés (et clairement je peux les comprendre...).


    Pourquoi n'y a-t-il pas un avantage à créer un perso dans la faction dominée?
    Coup de pouce avec un gear gratos (qqun au dessus avait mentionné du gear titans, why not?), buff xp/loot, contrat de transfo,... les idées sont nombreuses

    Edited once, last by Centx ().

  • A quand un blocage des créations de nouveaux perso Elyséens du coup ? Parce que bon moins de 20 Asmo au rvr c'est quand même chaud... Jpense même que donner un coup de pouce aux nouveaux Asmodiens serait bienvenue... Autrement on cours juste droit a la complète disparition de la faction Asmodienne sur Ragnarok.

  • En fait je pense qu'une autre chose fait que la situation est devenue ce qu'elle est : la création de personnage sur le même compte pour les 2 factions.


    Ceux qui voulais reroll ély sans perdre les avantages vétérans par exemple n'avais plus qu'à créer un ély sans perdre ses avantages et même au contraire y gagner ( hdv moins cher il me semble, plus de gens, RvR "facile" ).


    GF ( et/ou NC ) n'ont toujours pas rétabli "l'ordre" de ça il me semble. Dans le futur, avec la prochaine fusion, ça sera réellement le bordel et je pense que BEAUCOUP de personnages vont devoir sauter.


    Dans tout les cas je pense que la faute revient à NC sur son gamedesign de base ( juste 2 factions ) ainsi que la grosse difficulté aux personnages de pouvoir changer de faction ( alors que dans certains jeux c'est vraiment facile - avec quelques limites quand même ). Après un système qui aurait forcé déjà a la base un équilibre de personnages ça aurait pu aidé mais cela n'aurait pas voulu dire qu'il n'y aurait tout de même pas de déséquilibre.

    AE86 FOREVER !<3

  • je pense que gameforge souhaite une fusion globale .... tout est fait pour ...

    déjà qu'en /3 Fr la plupart "causent pas bien la France" alors avec de l'allemand ou anglais en /3 ca va payer XD

    Sinon question a Drestam . imaginons une éventuelle fin d'Aion et que de joueurs ayant fait tous les rang élite avec une cb et qu'ils leur reste 100 000 000 000 jour de jeux.

    leurs abonnement inutile sera t il remboursé ?

  • Alors je n'en ai absolument aucune idée, je n'ai pas encore vécu de fermeture de jeu à proprement parler. Mais tout sera précisé si cela devait arriver un jour ;)


    Quant à la balance Elyos / Asmos, malheureusement on ne peut pas simplement bloquer la création de personnage. Cela serait contraire au principe même de choisir ce que l'on veut incarner, ce qui fait partie de 'jouer'.