Questions à notre CM - Drestam

  • Bonjour Drestam


    Depuis le début de l'année il y'a eu :

    - 11 promos


    -6 "promos/event"(dès qu'il y a le mot promo dedans on peut être sûr que ça va être 80% boutique/20% F2p)


    -5 évènements (qui étaient pour la plupart à l'image de l'event "la main verte" actuel, c'est -à -dire catastrophique)


    J'ai compté dans les promos les évents stigmas et rangs élites, étant donné qu'ils sont estampillés tel qu'elle et qu'ils sont bien axés sur la boutique.


    Ma question : étant donné que vous prévoyaient les événements à l'avance, avez- vous prévus de VRAIS événements pour ces prochaines semaines? (sauf la Pangée)

    Et est-ce que vous prenez en compte nos retours?


    Enfin, je pose la question mais quand je vois que sur le forum français les sondages récoltent presque 100% de non pour un évent ou une promo et que vous la remettez 1 mois après, ça laisse peu de place au doute. Sur le forum anglais, les gens sont tout autant mécontent sur le topic "general event discussion" (d'ailleurs celui-ci n'est plus actif depuis le 28 avril, preuve que tous le monde se fiche des "évènements" en cours)

    Le jeu est mal en point, et je pense que faire des évènements qui inciteront les joueurs a plus se connecter et jouer ne peut être que positif.


    Dernière question : pourquoi il n'y a pas de sondage sur les évènements sur le forum anglais? Étant donné qu'il est le plus actif et le plus écouté (enfin façon de parler) ça me paraît opportun de faire des sondages là-bas aussi? (ce serait peut être plus une question pour Misery )


    En vous souhaitant à tous une bonne journée. :slove:

  • I hate stupid people.

  • Est ce que quelque chose est prévu pour le serveur Ragna et plus particulièrement la faction Asmo ? On est trop peu, le RvR c'est du n'importe quoi, les elys font ce qu'il veulent quand ils veulent, sans répondant. La population a tendance a diminuer et la faction Asmo n'as rien d'attirante.

  • Faire revenir d'anciens joueurs ainsi qu'attirer des nouveaux joueurs fait toujours partie de nos objectifs. Si vos idées se tournaient plus du côté d'une fusion ou de potentiels transferts de serveur, cela n'est pas prévu pour le moment.

  • Faire revenir d'anciens joueurs ainsi qu'attirer des nouveaux joueurs fait toujours partie de nos objectifs. Si vos idées se tournaient plus du côté d'une fusion ou de potentiels transferts de serveur, cela n'est pas prévu pour le moment.

    A ce moment la mettait moins de CS, de RNG et les gens viendrons, a et aussi des récompenses décente pendant les events :) Vous verrez c'est magique les gens resterons et viendrons :o

    Si vous êtes pas au courant les gens ont tendance a quitter [...].

    Cependant merci pour votre réponse !


    Edit Olly : Out of ToS.

  • De toute façon au point ou ça en est maintenant , les fusions de serveurs ne changeront plus rien , tant que GF ne proposera pas des solutions/évents efficaces pour corriger cet excès abominable et laborieux d' aléatoire dans de nombreux mécanismes du jeu et/ou la difficulté d'accès de certains contenus , les anciens comme les nouveaux joueurs continueront de se détourner rapidement du jeu .

  • Qu'est-ce que vous voulez attirez des nouveaux joueurs, et le peu qui s'y intéresse, quand ils comprennent qu'ils vont passer des mois en farm infâme, pas fun et 100% rng, ils se barrent, et les anciens ont pas envie de revenir...

  • Qu'est-ce que vous voulez attirez des nouveaux joueurs, et le peu qui s'y intéresse, quand ils comprennent qu'ils vont passer des mois en farm infâme, pas fun et 100% rng, ils se barrent, et les anciens ont pas envie de revenir...

    C'est surtout que plus les version avancent , plus ils va être difficile pour nouveau joueur de devenir compétitif .


    -Avant on avait l'instance cubus ( des petites stats importantes ) , la maintenant pour complété tout les cubus sa passe par un farm de mob intensif ( un nouveau joueur aura bien du mal à les compléter )


    -Les stigma , malgré les évents restent un passage très difficile qui peut prendre plusieurs années à upper selon la chance ( ils semblerait que les avoirs scellé par le passé aide pas 125 pierres pour une stigma +12 qui monte même pas +13 ... ) mais la quantité farmable de pierre d'enchantement de stigma est juste appréciable comparé à avant.


    -La transformation la c'est pareil soit le joueur a de la chance soit ba il restera longtemps a la traine en ancestral avec tout les handicap que sa entraine....


    -Les compétences dévanion la c'est peut être le seul endroit ou un nouveau joueur peut arriver a ce remettre a niveau car vraiment très présente dans le jeu .


    La RnG c'est juste toute la difficulté du jeu mais je peut comprendre que pour un nouveau joueur qui ne connais pas passer 12h de farm de quête héroique pour avoir 8 pierres et voir ses effort ne pas être récompensé voir même être puni si la stigma ou le stuff redescend c'est frustrant et je peux comprendre qu'il arrête net dégouté du temps investi non récompensé.


    Les anciens joueurs reviennent toujours au lancement des nouvelles version se remettent à niveau et re disparaissent jusqu'à la prochaine mise à jour majeur mais y'a trop des déséquilibre entre celui qui va faire le tour de la version en 3 mois et celui qui débute le jeu a l'heure actuelle et en l'état des choses.


    Mais tout n'est pas noir au contraire dans tout sa il y'a eu beaucoup d'avancé sur la fourniture de matériaux que l'on ne trouvait avant que en cash shop et sa c'est super apréciable c'était un des vœux premier des joueurs, ce qui m'a poussé a reprendre l'aventure aprés plus d'un an d'arrêt liée au dégout d'une RnG insurmontable .

  • Les nouveaux joueurs peuvent maintenant rank sans stuff, c'est énorme ça par contre ! A une époque c'était juste inconcevable !


    Non en vrai, le rank maintenant à part la transfo et son nom écrit sur un tableau vide, cela ne sert à rien.


    Niveau transfo c'est assez simple maintenant d'avoir une légendaire, mais en avoir plusieurs pour faire des fusions, non.


    Pour moi c'est juste que le jeu est devenu bordelique, pas rentable ( que se soit en temps ou en argent ) et surtout trop de truc à up !


    Je regrette déjà quand on avait que les plumes et bracelet à up et qu'on s'en plaignait bah maintenant qu'est ce qu'on devrait dire. Surtout que certaines choses sont surtout disponible qu'en boutique event mais en pire. A l'époque ils avaient bien avouer que les sérums ou TTP étaient des items premium donc très peu présent IG mais ils étaient échangeable et quand même avec une petite chance de loot sur les boss ( et j'en ai déjà vu tomber, aujourd'hui combien peuvent dire avoir vu des pierres enchantement ultime ou des transfo légendaire drop sur un boss hors event hein ? ).


    M'enfin on reviendra plus en arrière. Pour moi ce qui a achevé le jeu c'est les runes débiles et ce qui est arriver après alors qu'on avait déjà du mal entre les stigma et les compétences deavanion. Ouais je parle en tant que casu mais à une époque j'étais bien plus try hard. Je regrette la 5.6/5.8 maintenant quand on vois ce qu'on a "gagné" euh lol.


    Certes certains étaient peut-être déjà maximum compétence deavanion, certes certains avaient déjà les stigma +15 et leurs transfo ultime. Mais combien de personne réellement ? Juste le top 250 de gars qui jouent soit H24, soit FULL légion, soit CS ? Oui parce que quand tu joue solo c'est pas la même chose mais certains diront que jouer solo sur un MMO ce n'est pas normal mais là encore, quand on a pas le choix ? Enfin bref, la mentalité des gens sur les MMO en ont fait fuir plus d'un aussi. Maintenant faut s'en prendre aussi à VOUS, joueurs qui restez et continuer à râler ou donner votre argent. Essayez de faire (re)venir du monde sur un vieux jeu sans fun. Impossible tellement il y a mieux ailleurs.

    AE86 FOREVER !<3

  • Salut Destram, et les mecs du support,


    J'ai pu apprécier votre live twitch concernant la 8.0, et j'ai un point qui m'embête assez comme énormément de joueurs (d'ailleurs proposer un vote à ce sujet serait très opportun)

    Si je ne me trompe pas, les RvR se tiendront le Jeudi, Samedi et Dimanche????? en semaine je veux bien, les gens le soir à part ceux qui bossent de nuit c'est largement envisageable, mais ceux qui le week end surtout le samedi soir prévoient des choses IRL, vous y pensez?

    Ce serait bien de proposer les mêmes horaires qu'actuellement en 7.9 qui sont relativement convenables.


    Qu'en penses tu?

  • 10 jours après certes mais .....

    T'as un sondage qu'a été lancé pendant l'ancienne version (7.9, seconde partie) concernant les horaires RVR et ..... tiens, cadeau: Sieges Poll

    Du coup : second cadeau ; sujet déjà abordé.

    o/

    Sujet déjà abordé, des modifications déjà effectué et pourtant une nouvelle maj arrive et c'est comme si rien n'as était fait.

    Le rvr du samedi a été supprimé et pour ce qui concerne le rvr gelk/inggi/divine était obligatoirement ensemble.


    En sois faire le rvr ne sert a rien, le système de gp est éclaté. On peut maintenant faire des gps a aspheranta et de plus côté Asmo, le rvr est devenu un rêve, trop d'elyos, une domination écrasante se qui donne qu'une seule faction qui se gave et c'est toujours la même.


    Vous attendez quoi gf ? Qu'il n'y est plus de joueur ? Écouter vos joueurs a un moment.. ça en devient dépitant....

  • Hors sujet peut être.. J'aimerai ou j'aurai aimé qu'il puise y'avoir une injection de je ne sais de quel manière, évents ou loot ou par le saint esprit qui pourrait remplir L'hv asmo, parce que franchement y'a rien à acheter, pas de skin, ni teinture, skin arme, skin armure, émotes, coffres divers et variées, mouvements, complices, consommable, bonbons, boost exp etc. Sa peut paraître mineur pour certains.. mais pour moi c'est le minimum, je vais pas vous faire une théorie sur le commerce non plus..

  • Hors sujet peut être.. J'aimerai ou j'aurai aimé qu'il puise y'avoir une injection de je ne sais de quel manière, évents ou loot ou par le saint esprit qui pourrait remplir L'hv asmo, parce que franchement y'a rien à acheter, pas de skin, ni teinture, skin arme, skin armure, émotes, coffres divers et variées, mouvements, complices, consommable, bonbons, boost exp etc. Sa peut paraître mineur pour certains.. mais pour moi c'est le minimum, je vais pas vous faire une théorie sur le commerce non plus..

    Ca revient au sujet de base , le serveur Asmo ragna est mort, l'hv est fournis par les joueurs et les cashshoppeurs, on as ni l'un ni l'autre ou en très petit nombre

  • faudrait que les news et anciens joueurs de retours partent coter asmo :)


    ou si seulement un transfert de faction était possible. courage aux asmos xD :)

  • Mhhhh sympa c'est RvR sur Ragna :) Vous voulez vraiment rien faire ? Ou vous attendez qu'on sois plus que 4 joueurs pour faire quelque chose ?

    Pourquoi GF ferait quelque chose ? Quand c'était l'inverse et que plusieurs Elyos sont partis car les asmos étaient en surnombre, GF n'a rien fait.
    A force de vous tirer dans les pieds entre legions et de dénigrer les joueurs .... vous avez perdu du monde. Les dures conséquences de votre manque de respect envers votre propre faction.

  • En même temps vous vous attendiez à quoi côté asmo ? Vous avez vu les event boost qu'on a eu ? En ce moment vous pouvez repartir côté elyos sans avoir à xp lvl 80, sans avoir à refarm un stuff PvE 80+15, sans avoir à refaire des stigma +9. Alors certes vous allez y perdre mais largement moins que de partir de zéro.


    Je trouve ça normal que les asmo partent côté elyos depuis plus de 2 ans ce n'est plus qu'à sens unique, soit vous partez sur un autre jeu, soit vous retourner votre veste car côté elyos vous irez plus vite. C'est dommage mais c'est comme ça sur les jeux bi-faction. Déjà avec 3 factions on peut voir des différences d'écart entre factions donc sur 2 ce n'est plus possible. Si ils ont "supprimer" les abysses c'est bien aussi à cause de cette même faiblesse du jeu ( en plus que les zones de vol étaient pour certains bordelique ). Même en limitant le nombre de participant aux RvR cela n'a rien arranger.

    AE86 FOREVER !<3