Posts by Tfear

    Hello, une petite question sur la RNG des coffres de quete Sifflelame a Aspharanta.

    Je ne connait pas le pourcentage de mailleux qu'il y a sur le jeux mais vous pensez vraiment que sur environ 32 coffres ouvert il y a 25 part de maille, 5 plates , 1 cuir et 1 tissu?

    Ca commence a devenir lourd....

    D'aprés ce que j'ais compris ces quêtes en fait c Juste un bonus ( pour mois c'est le cuir que j'ai en majorité )... Pour être sur d'avoir une parte pour toi , il faut faire l'instance. Les partes que la on Reçois , il faut le voir comme du dez pour L'io ou l'opportunité de compléter des collections sans te prendre la tête a faire avec plein de perso car il me semble que à +5 il rentre en collection.

    Ragna asmo meurt de jour en jour, si tu veux faire un peu de RvR, avoir un HV un minima remplis, passer un bon moment, va ailleurs clairement (ou joue côté elyos)

    Et c'est sur qu'avec un discours comme celui ci on va arranger les choses !!!

    Ragna asmo ne meurt pas, c'est juste l'esprit de faction qui a pris un sacré coup ... et sa je pense que tout le monde sait pourquoi.

    Oui en période de RvR on ce fait clairement roulé dessus ... mais la faute a qui ? certainement pas à GameForge.

    L'Hv n'est pas vide, c'est juste que les objet " rare " ne restent pas longtemps ...

    Au heure de RvR si tu regarde bien tu verras la faction asmo se vider et la faction élyos se remplir :) a finir a 100/200 ... peut être que coté Elyos on ne se fait pas insulter ou purement dénigrer en /world ( peut être aussi qu'il créent des cohortes et s'organisent )

    Il ne faut pas confondre un serveur mort , et une l'ambiance toxique qui a fait fuir les joueurs.

    Mais la encore c'est pas en disant que les serveur meurt que tu risque d'attirer des gens , bien au contraire .

    C'est le message qu'un CM avait voulu faire passer c'est à "nous" de résoudre le problème, car il ne s'agit pas d'un problème de peuplement du serveur mais bien d'un problème liés aux joueurs.

    Si aucun autre serveur ne veut être fusionner avec nous, il y'a une raison peut être et si même sur les autres serveurs ils sont au courant XD .

    J'ai espoir qu'ils remettent le flocon cette année, l'espoir fait vivre.

    Ils avaient tout disparut les Flocons et avaient été remplacés par des glaçons , sa aussi c'est une vieille douleur qui ce réveille. le temps ou tu avais un flocon par jour et par perso grâce a la petite quête à pandé et au nerf, c'était 3 glaçons par semaines et par compte en boutique un peut comme l'évent des poupées russe a été remplacé par les lampes même principe , même nerf .


    En soit L'évent est bien quand même pour ceux qui avaient besoin d'essence , les autres récompenses ba c'est des récompenses du coup c'est gratuit et cool quand même :p mais le coté moins bien, c'est que sur des serveurs déséquilibré, le deuxième boss de 21h la quête est dure à compléter .

    Sinon petit évent sympa et pas trop prise de tête et pas trop long et surtout le principe d'obliger les joueurs a être en cohorte voir en ligue et a jouer en faction ... , j'avais presque oublié coté Ragna asmo que la fonction ligue existait XD .

    Mhhhh sympa c'est RvR sur Ragna :) Vous voulez vraiment rien faire ? Ou vous attendez qu'on sois plus que 4 joueurs pour faire quelque chose ?

    Pourquoi GF ferait quelque chose ? Quand c'était l'inverse et que plusieurs Elyos sont partis car les asmos étaient en surnombre, GF n'a rien fait.
    A force de vous tirer dans les pieds entre legions et de dénigrer les joueurs .... vous avez perdu du monde. Les dures conséquences de votre manque de respect envers votre propre faction.

    Tu jouais Asmo car la tu a résumé exactement ce qu'il ce passe sur Ragna-Asmo et sa depuis le lancement des légion Faction ... mais le pire c'est qu'il n'en sont pas conscient et au lieu de ce remettre en question eux et leur comportement ba il préfèrent penser que c'est a cause du manque de personnes sur le serveur alors que c'est plus ou moins équilibré et que sa vient de la Faute de GF alors que se faire insulter donne pas trop envie de les suivre, Gameforge y est pour rien ... et la encore trouver un coupable c'est facile mais trouvé la vrai raison du problème demandera je pense beaucoup plus de temps ...


    Changer les horaires du RvR ... mais sa n'aura aucun effet vue que la " petite masse de gens no stuff qui veulent pas PvP parce qu'ils sont nobrain etc etc etc " sa c'est juste une excuse pour reporter la faute sur les autres et ne pas remettre en question ce qui c'est réellement produit sur ragna asmo.


    Et dans mes souvenir quand j'ai recommencé le jeu il y'a quelque mois ( 4/5) en Arrière c'était pas comme sa le RvR . C'était 2 / 2 et la forto divine était disputé et c'est pas si vieux ... demandez vous juste qu'il c'est passer dans ce laps de temps la :) ... le gros déséquilibre qui c'est établi n'est pas si vieux ... n'est pas la faute a Gameforge, n'est pas la faute aux Horaire.

    Qu'est-ce que vous voulez attirez des nouveaux joueurs, et le peu qui s'y intéresse, quand ils comprennent qu'ils vont passer des mois en farm infâme, pas fun et 100% rng, ils se barrent, et les anciens ont pas envie de revenir...

    C'est surtout que plus les version avancent , plus ils va être difficile pour nouveau joueur de devenir compétitif .


    -Avant on avait l'instance cubus ( des petites stats importantes ) , la maintenant pour complété tout les cubus sa passe par un farm de mob intensif ( un nouveau joueur aura bien du mal à les compléter )


    -Les stigma , malgré les évents restent un passage très difficile qui peut prendre plusieurs années à upper selon la chance ( ils semblerait que les avoirs scellé par le passé aide pas 125 pierres pour une stigma +12 qui monte même pas +13 ... ) mais la quantité farmable de pierre d'enchantement de stigma est juste appréciable comparé à avant.


    -La transformation la c'est pareil soit le joueur a de la chance soit ba il restera longtemps a la traine en ancestral avec tout les handicap que sa entraine....


    -Les compétences dévanion la c'est peut être le seul endroit ou un nouveau joueur peut arriver a ce remettre a niveau car vraiment très présente dans le jeu .


    La RnG c'est juste toute la difficulté du jeu mais je peut comprendre que pour un nouveau joueur qui ne connais pas passer 12h de farm de quête héroique pour avoir 8 pierres et voir ses effort ne pas être récompensé voir même être puni si la stigma ou le stuff redescend c'est frustrant et je peux comprendre qu'il arrête net dégouté du temps investi non récompensé.


    Les anciens joueurs reviennent toujours au lancement des nouvelles version se remettent à niveau et re disparaissent jusqu'à la prochaine mise à jour majeur mais y'a trop des déséquilibre entre celui qui va faire le tour de la version en 3 mois et celui qui débute le jeu a l'heure actuelle et en l'état des choses.


    Mais tout n'est pas noir au contraire dans tout sa il y'a eu beaucoup d'avancé sur la fourniture de matériaux que l'on ne trouvait avant que en cash shop et sa c'est super apréciable c'était un des vœux premier des joueurs, ce qui m'a poussé a reprendre l'aventure aprés plus d'un an d'arrêt liée au dégout d'une RnG insurmontable .

    Bonjour Drestam

    Petite Question en rapport avec le comptage des médailles ancestrales :

    On les obtiens en guise de récompense, faut t'il obligatoirement les assigner afin qu'elle soit prise en compte dans le nombre global ? ou alors sont t'elle prise en compte dans tout les cas ? ( si c'est pris en compte dans tous les cas cela veut dire que si la personne a un ely et un asmo sur le même compte alors il a contribuer aux médailles des deux faction )

    Elle sont dure et longue comme toute les quêtes héroïques depuis qu'elle sont en Beta et ce depuis la 5.3 et encore simplifié car aucune quête PvP ( comme a l'époque de Nosra ).

    Le truc vraiment sympa c'est la faisabilité en inter serveur ce qui quelque part oblige les gens a jouer ensemble et a parcourir sur leur serveur respectif les zone de levelup , ce qui donne une impression pour un joueur qui xp de serveur peuplé.

    Les récompenses au moins on sais ce qu'il y'a pas d'aléatoire du coup quand tu farme tu sais pourquoi tu farme et tu sais que tu l'aura et sa c'est trés appréciable dans un jeu régi par la RnG.


    Par contre c'est vrai que si c'est pas serveur/faction je pense que sur Ragna Asmo on aura même pas les 100 000 XD de plus en plus Ragna ressemble à Padma avant son agonie et il en prend le même chemin.

    Bonjour , de mémoire tu récupère un trousseau avec plein de clé , il faut faire plein d'essaie sur la porte afin de trouver la bonne clé ;) en gros clic plusieurs fois sur la porte pour l'ouvrir .

    Je trouve ça dommage que les évent soit l'unique façon de progresser dans le jeu.

    Sans évent impossible de monter ses stigma 12 15

    Sans event impossible d'avoir certain item

    Ect ect


    Pourquoi ? Pourquoi le jeu n'est pas complet à la base... Il y a plein de façon pour gagner de l'argent via la boutique

    Tu a lu dans mes pensées Mdr

    Depuis la fin de l’évent enchantement j'essaye de monté une stigma , je m'acharne ... j'en suis a presque 70 piérres dessus elle est passé 1 fois a +10 Mdr quoi.


    Depuis quelque temps déjà j'avoue que l'enchantement m'a découragé , trop de truc à enchanter ( stigma , compétence deva j'ai passé 8 essences sur une compétence pour qu'elle soit au final +12 ... )


    On est tributaires des Event pour avancer dans le jeu ce qui nul car on ce retrouve un peut bloqué dans tout les cas malgré le temps passé ce qui provoque un réel découragement ...

    un event ou tu peut te faire ninja t'es graine du grand n'importe quoi les event en ce moment ...

    C'est un peut comme l'évent qu'on avais eu pour un anniversaire ou l'on pouvait ce ninja les boss et les récompenses.


    Le point positif de cette évent c'est son Originalité sa fait rire mon petit de 7 ans ... et que les récompenses Obtenue ne sont " pas Aléatoire " du coup tu sais pourquoi tu farm


    Le Gros point négatif c'est les récompenses ... limitées ... des choses qu'on aurait besoin en grosse quantité ... genre les essences dévanion et compétence , pas de piérre d'enchantement de stigma ...


    En gros au prix des items c'est des heures a attendre bêtement que sa pousse. du coup pour l'originalité je vote oui mais pour la qualité et la réele utilité des récompenses c'est clairement non.

    Tfear Bonjour,


    Beaucoup font que les rush quêtes pour arriver au lvl 80 et ne font donc pas les instances. Pour les autres qui font les instances , vous n'avez que très peu de lapin qui sont collés avec les mobs des instances. Pour ceux qui sont collés, dites-vous pour les classes aoe , cela apprend à gérer la classe, les skills et a "kite" et servira pour la suite ex : ne pas réveiller une cible qui dort.


    Cordialement Misery.

    Merci pour votre réponse Misery comme je le disais le cas est atypique , mais pas unique.

    Et du point de vue d'un enfant de 7 ans ( il connait toute les strat des instance, easy et Hl et les tombes sur son Perso régulièrement , il fait ces DD ses RVR , ils connait ces classes , mais malgré tout ils s'ennuie niveau 80 et prend du plaisir a monter des perso )

    Il me semblait juste utile de partager ce point de vue car dans mon esprit je me suis dit :

    Pour nous qui connaissons par coeur le jeu et montons de perso 80 en moins de 6h c vrai que le phase D'Xp on la survole , mais pour un nouveau joueur ... qui découvre le jeu il est pas encore niveau 10 qu'il ce fait Os par un lapin je suis pas sur que la blague le fasse rire.

    Loin de moi l'envie de polémiqué c'était juste une petite remarque concernant un cas assez particulier mais que peut être appliqué aussi a un joueur pour qui c son premier MMO

    Bonjour Misery je ne sais pas vraiment si sa à un rapport et je sais que sa va en faire rire plus de un.


    Mais des Mobs 80 dans des instances pas prévue pour je trouve pas sa super dans la mesure ou certain s'amuse à pex des perso ( mon petit ) sauf que la sa oblige a faire super attention a pas cliqué sur une AoE car un lapin 80 sa peut OS oui oui je vous jure XD .

    Je sais que mon/ce cas concerne pas beaucoup de personnes hein et que les instances " bas Level intéressent peut de personnes " mais il y'a des jeunes joueurs sur aion quand même et pour certain la Phase d'évolution reste une partie du jeu :)

    Nop, la double transfo n'est plus possible, le CD s'écoule quand tu es déco.


    Au moins ça évite les débats sur "la double transfo est-elle tolérée ou non ?" xD

    (ah, et la réponse était oui, on avait le droit. Mécanisme du jeu.) (en tout cas en 6.x,je ne peux pas dire pour avant)

    Dsl sa fait longtemps que j'ai pas eu de transfo :') du coup m'étais pas mis à jour sur le sujet , et je pensais que c'était toujours possible :X

    Donc non, ils ne sont pas en transfo pendant tout le rvr, c'est juste qu'ils ont des bonbons. Donc au maximum 20 min de transfo sur le rvr, soit 1/3.

    Et je ne sais pas si sa fonctionne toujours mais il y 'en a aussi qui transfo avant le RvR et qui deco du coup quand il reco leur CD de transfo est reset , et il ce reco avec leur 10 minutes de Transfo du coup sa fait 30 min de transfo si tu ajoute les bonbons ... soit 1/2 du RvR

    Vous ne pouvez pas vous fiez a des nombres de mobs si bas pour connaitre un taux de drop c'est impossible

    Ba en fait je me réfère à tout ce que j'ai pu gagner depuis qu'ils ont implanté dans le jeu ces nouveaux items.

    Et quand je te dis que ce n'est pas chiffrable tu compte en gros 7h de farme intensif par jour, depuis qu'ils ont implanter tout cela.

    Mais la je le vois à lankrum et pour moi c'est flagrant, par jour avant j'avais mini 4 contrat de complices et au mini 3 pierre d'enchantement de stigma et je te parle pas des aller retour que je devais faire pour vider le stuff blanc ...


    Et la je le vois au stuff blanc mon inventaire ce rempli bien moins vite du coup c'est aussi ce qui me fait dire que les loot semble plus bas ...


    Et l'autre indice c'est que sur les 4 autre personnes qui farment avec moi on a eu le même constat de ne pas avoir looter de complice ces dernier jours , ou en quantité bien moindre ( 1 mais sans certitude )

    Par exemple je n'ai toujours pas vu l'ombre d'un contrat lég, et pourtant j'en suis persuader certain ont drop des contrats et on moins farm que moi,

    Han tu as oublié ceux que tu as eu dans l'instance des complice en contrat lég XD ?

    Pareil pas vue un seul en Open world mais un pote qui farme avec moi en a eu 2 en moins de 10 minutes ... et il en avait déjà eu 2 la veille

    Je n'ai eu aucun contrat lég tu confonds, c'était Kayiane

    Autant pour moi j'ai Konfondue :') la faut du K

    Par exemple je n'ai toujours pas vu l'ombre d'un contrat lég, et pourtant j'en suis persuader certain ont drop des contrats et on moins farm que moi,

    Han tu as oublié ceux que tu as eu dans l'instance des complice en contrat lég XD ?

    Pareil pas vue un seul en Open world mais un pote qui farme avec moi en a eu 2 en moins de 10 minutes ... et il en avait déjà eu 2 la veille

    Vous avez bashé combien de mobs avant de réussir une fusion ?

    Incalculable en terme de Mob mais plutôt en nombre de jour passé à farmer ... et vue que j'en voulais plusieurs au vue des stats qu'elles ont ....


    Mon Templier a eu plus de chance deuxième fusion de 2 il a eu sont hyperion et 2 try d'évolution il l'a passé niveau 2


    Mais a croire que le taux de loot est plus le même car en farmant tout autant ba je constate que je gagne bien moins de choses ...

    Exemple hier j'ai en gros du tapper 5 000 mob pas vue un seul contrat ... et niveau des loot on va pas dire que c'était comme avant la mise à jour

    Je parlais de la compensation.


    7 marteaux, car indirectement cela fait 1/j


    Sauf que actuellement on pourra le farm sur bcp plus de personnage, et ça va représenter une bonne 50ene de marteau / semaines et par account

    Effectivement vue comme sa .... du coup pas grave on rattrapera pas le retard mais on en profitera le temps qui reste .

    ( quand on regarde toute les plateforme de jeu ont été réactive a proposé de gros cadeau durant les périodes de confinement , nous on a eu 7 Marteau RnG :') ... mais me plaint pas c'est déjà énorme )

    Merci pour ces précisions Perso je dois avoir beaucoup de chance car en fusionnant que deux a chaque fois j'ai reussi a avoir la colléction presque compléte , me manque que 1 shita.