Qu'est-ce que vous voulez attirez des nouveaux joueurs, et le peu qui s'y intéresse, quand ils comprennent qu'ils vont passer des mois en farm infâme, pas fun et 100% rng, ils se barrent, et les anciens ont pas envie de revenir...
C'est surtout que plus les version avancent , plus ils va être difficile pour nouveau joueur de devenir compétitif .
-Avant on avait l'instance cubus ( des petites stats importantes ) , la maintenant pour complété tout les cubus sa passe par un farm de mob intensif ( un nouveau joueur aura bien du mal à les compléter )
-Les stigma , malgré les évents restent un passage très difficile qui peut prendre plusieurs années à upper selon la chance ( ils semblerait que les avoirs scellé par le passé aide pas 125 pierres pour une stigma +12 qui monte même pas +13 ... ) mais la quantité farmable de pierre d'enchantement de stigma est juste appréciable comparé à avant.
-La transformation la c'est pareil soit le joueur a de la chance soit ba il restera longtemps a la traine en ancestral avec tout les handicap que sa entraine....
-Les compétences dévanion la c'est peut être le seul endroit ou un nouveau joueur peut arriver a ce remettre a niveau car vraiment très présente dans le jeu .
La RnG c'est juste toute la difficulté du jeu mais je peut comprendre que pour un nouveau joueur qui ne connais pas passer 12h de farm de quête héroique pour avoir 8 pierres et voir ses effort ne pas être récompensé voir même être puni si la stigma ou le stuff redescend c'est frustrant et je peux comprendre qu'il arrête net dégouté du temps investi non récompensé.
Les anciens joueurs reviennent toujours au lancement des nouvelles version se remettent à niveau et re disparaissent jusqu'à la prochaine mise à jour majeur mais y'a trop des déséquilibre entre celui qui va faire le tour de la version en 3 mois et celui qui débute le jeu a l'heure actuelle et en l'état des choses.
Mais tout n'est pas noir au contraire dans tout sa il y'a eu beaucoup d'avancé sur la fourniture de matériaux que l'on ne trouvait avant que en cash shop et sa c'est super apréciable c'était un des vœux premier des joueurs, ce qui m'a poussé a reprendre l'aventure aprés plus d'un an d'arrêt liée au dégout d'une RnG insurmontable .