Questions à notre CM - Drestam

  • Les quêtes des Epreuves Héroïques ne fonctionnent pas en inter-serveur. Nous allons donc effectuer une maintenance exceptionnelle afin de corriger ça au plus vite. La maintenance commencera à 11h45.


    Votre équipe AION

    J'espère qu'il y aura un reset CD prévu avec la maintenance , car effectivement hier on a perdu un CD en pensant pouvoir faire les lapins en inter-serveur ...

    Les CD sont toujours reset à chaque maintenance

  • Drestam


    1 - Je voudrais savoir combien de quêtes à valider en tout il y aura pour pouvoir valider les 60 quêtes générales et avoir la récompense maximum de ces quêtes héroïques ?


    2 - Avez vous prévu de laisser le nombre de lapins à 15 dans les instances ou 30 pour valider une première quête car, vu le mentalité sur le jeu, les joueurs font les crevards en n'attendant pas les autres et il est difficile de pouvoir valider le maximum en instance même quand on l'a terminé ?

  • 1 - J'ai du mal à comprendre la question. Pour la récompense à 60 quêtes il faudra valider 60 quêtes.


    2 - En effet il n'est pas prévu de changer les quêtes elles-même au moins pour cette édition. C'est aux joueurs de s'arranger afin que tout le monde puisse y trouver son compte :)

  • oui tu a raison..sauf que la semaine derniere ont pouvait zapper une ou deux et quand meme faire 60 a la fin

    la t'es OBLIGER de faire les 60..du coup certain ne pourront pas..joli calcul

  • Bonjour ,


    J'ai pas posé la question au bon endroit , alors je demande si on peut avoir une date pour la sortie du serveur SAA ( je suis en adsl et je dois anticipé a l'avance si c est bientot) Merci au gentil CM de repondre :)

  • Drestam J'ai une question concernant le serveur SAA, et je ne crois pas avoir vu la réponse sur le post dédié


    Les comptes sur ce serveur sont-il supprimer/ ou conservé et fusionné avec les comptes de l'officiel, une fois que la 7.5 sera en ligne ?

    pourrons nous conserver ces comptes là ?

  • Drestam J'ai une question concernant le serveur SAA, et je ne crois pas avoir vu la réponse sur le post dédié


    Les comptes sur ce serveur sont-il supprimer/ ou conservé et fusionné avec les comptes de l'officiel, une fois que la 7.5 sera en ligne ?

    pourrons nous conserver ces comptes là ?

    Tu as une partie de la réponse ici : Serveur à Accès Anticipé - FAQ


    Mais sinon dans un des post de Drestam il me semble qu'il dit qu'une fois la 7.5 en live elle reste aussi sur le SAA jusqu'à l'arrivée de la prochaine màj sur le SAA. Le SAA est disponible sur le long terme et aucun compte ne sera fusionné vers le live ( logique vu que des même ID ont p-e été fais entre les 2 ). Après rien ne mentionne quand ni ce qui arrivera lors de la fermeture du SAA mais je doute d'une fusion/transfert même à ce moment là.

    AE86 FOREVER !<3

  • Les comptes sur ce serveur sont-il supprimer/ ou conservé et fusionné avec les comptes de l'officiel, une fois que la 7.5 sera en ligne ?

    pourrons nous conserver ces comptes là ?

    Serveur à Accès Anticipé - FAQ


    Comme dit ici, les comptes EAS ne seront jamais fusionnés avec vos comptes classiques.

    Ce n'est pas un serveur alpha de la 7.5 qui sera fermé à la sortie de cette dernière sur le live.

    L'EAS aura les mises à jour futures en avance par rapport au live donc la 7.9, 8.0 ect...

    Rafael

    10.gif

  • Quote

    Bon d'accord... En télétravail, nous avons peut-être traîné en pyjama, mais cela ne nous a pas empêchés de travailler d'arrachepied aux améliorations des butins !

    Il serait peut être temps de profiter que vous soyez en pyjama pour jouer à votre jeu et voir ce qu'il ne va pas...


    Je vous laisse un mois à jouer tous les jours et voir votre progression voir si vous avez envie de rester sur votre jeu , car c'est bien beau de s'apeller Lercer et de s'add des transfo ultime et des full stuff.


    Commencons par le plus simple le stuff,


    -Le stuff pve, alors oui nous avons eu des évenements qui nous ont permis de nous full stuff avec la possibilité de pouvoir acheter le stuff à l'hv mais aussi d'en avoir dans les events, sans compter le fait que nous avons eu des pierres d'enchantement à l'infini.


    Le problème actuel c'est que certes nous avons eu ce stuff gratuitement en event mais pour les nouveaux joueurs ceci est impossible de pouvoir le faire. Car les instances 1 chances sur 5 d'avoir un ultime à la fin sans compter que la part est totalement random.


    Est ce que les nouveaux joueurs veulent ça ? NON


    -Le stuff pvp, j'ai monté un rerol avec un stuff Katalam et non T2, un peu moins bien mais j'ai pas eu besoin de passer par de l'ancestral, légendaire, puis ultime pour le mettre en+15, sans compter bien sur les autres ressources nécessaires que ce soit AP/supplément de serti/Fragment d'esprit combatif.


    J'ai mis 3 mois à être full +15 en faisant mes dreds/rvr tous les jours. Et bien sur sans compter le plus important le fait d'être dans une légion qui cap les Altars avec les bonus,sans cela j'aurai mis 6 mois pour avoir un stuff de qualité inférieur au T2


    Est ce que les nouveaux joueurs veulent 1 an à faire un stuff ? NON


    La Morph, alors oui ce système est bien de base mais beaucoup de gens se sont plaint de l'or shugo qui limite la possibilité de faire des transmut et pour cela vous n'avez rien fait même pas écouté les joueurs.


    Note KR : La mentalité est différente en corée et les gros joueurs n'hésite pas à mettre de l'argent pour stuff dès le début des majs ils peuvent dépenser des centaines d'euros avec des prix très abordant par exemple une pierre d'enchant KR=1 euro, alors qu'ici c'est 6 euros.

    Excepté ce changement de prix pour l’Europe et la mentalité différente en coréen est ce que l’Europe a fait une grande modification pour son public européen ? NON


    Passons maintenant aux patchs P2W aka les stigmas & les deavanions skill, car oui la corée n'allait pas s'arrêter la bien sur.


    Aion Europe est le seul jeu ou tu dois avoir 50 comptes pour pouvoir bénéficier de ces avantages.


    Pour les stigmas tu dois te connecter tous les jours sur tes 150 persos pour pouvoir acheter tes 3 petites lingots journalier pour qu'à la fin de la semaine tu puissent avoir 2 pierres d'enchant de stigma.


    Lors du dernier évent d'enchant stigma j'étais en avance je les avais déjà toutes en +12, mais qui dit nouvelle maj, dit bien sur encore plus de P2W en corée, alors j'ai passé 200 pierres de stigmas sur une seul pour l'avoir au même niveau pendant que d'autres personnes ont passer 4stigmas en +15 avec 40 pierres. #RNG


    Maintenant que l'event est fini on va attendre 6 mois pour pouvoir un event similaire et pendant ce temps là on va se faire péter les fesses par des mecs qui ont eu de la chance.


    Pour les skills deavanion, tu dois avoir 150 persos lvl 80 et courir jusqu'à peut être avoir la chance d'activé un shugo qui par la suite est divisé en 2, soit avoir un shugo rouge avec 30% de chance d'avoir un skill deava soit un shugo gold avec 100% de chance.


    Mais ceci n'est pas encore fini après il reste l'enchantement de tout cela.


    Note KR : les coréens n'hésitent pas à mettre de l'argent en jeu donc ils vont directement acheter les pierres ainsi que les deava skill à la boutique à pris raisonable, pierre d'enchant stigma KR= 1euro, Europe = 6 euro.


    Maintenant passons aux transformations,


    Pour les nouveaux joueurs, ceci est presque impossible d'avoir une transformation légendaire excepté d'attendre 2 mois de jeu (via lugbug) ou de mettre 400 euros (via récompenses élites)


    Sans compter le nouvel avantage avec encore plus de bonus avec les collections.


    Mais ce qui rend le plus fou c'est que des joueurs qui jouent 10H/jour depuis 2 ans n'ont toujours pas de transformation ultime, alors que pendant ce temps la d'autre personne qui arrivent sur le jeu mettent 10 000 euros et l'ont ( CF event payant comme les écus de nyerk ou encore la roue de la fortune)


    Alors oui vous pouvez nous mettre des events avec des contrats ultimes avec 0,001 de chance de l'avoir et permettre à des gens qui jouent au jeu depuis 2 semaines, pendant que des gens qui jouent tous les jours pendant 2 ans l'attend. #RNG


    Maintenant ce qui concernent vos efforts concernant l'augmentation des récompenses en bash mob.

    Est ce que vous aimeriez passer 4h de votre temps à farm et loot 1 pierre d'enchant légendaire pvp ?

    Est ce que vous aimeriez passer 4h de votre temps à farm et loot 20 complicite rang A ?

    Je ne pense pas, votre système est complètement inutile, les gens jouent pour le fun et non pas pour poser leur cerveau pendant 4 heures et jouer à la roulette de la #RNG


    # RNG partout, Est ce vous Gameforge vous aimeriez travailler pendant 1 mois et à la fin il a une roulette avec votre salaire :

    0,001% d'avoir 50K euros

    0,1% d'avoir 5K euros

    5% d'avoir 2K euros

    20% d'avoir 1k5 euros

    70% d'avoir 10 euros

    NON


    Pour finir je trouve que depuis Noël vos événements sont beaucoup mieux avec des récompenses beaucoup plus cohérente à ce que nous attendions, principalement pour les essences/transfo/stuff et deava skill mais le problème c'est que ceci ne ramènera pas de nouveaux joueurs car c'est évenements sont passés et ils ne sont plus possible de les faire, Alors du coup votre communauté va se baser sur une communauté restreinte et qui va se dissoudre petit à petit de certains joueurs qui en ont ras le bol de pas pouvoir avancer avec cette #RNG et sans compter les prochains patchs avec que du réchauffer.


    PS : les récompenses des quêtes héroiques hebdomadaire ne devrait pas être un event mais une chose permanente pour que notre communauté européenne puissent avancer plus facilement sur le jeu


    Alors GF je vous laisse avec votre pyjama voir si après 1 mois vous avez toujours envie de jouer à votre jeu, perso il a des jeux beaucoup plus beau avec du contenu beaucoup plus intéressants (surtout pour les joueurs pve), car les seuls gens qui restent de cette communauté restreinte sont les gens qui jouent depuis des années.

    Galeas  Drestam

  • [Ending]

    • [Event] The Hero Trials Easter Edition - End: 29.04
    • [Event] The Green Thumbs - End: 29.04
      • NPC: 29.04
      • Items: 06.05




    Drestam  Galeas Pourront-nous rendre les items demain après la maintenance ?


    En général les PNJ restent une semaine de plus pour pouvoir rendre les items, sera-il le cas ?

    C'est pas logique de supprimer les consommables 1 semaine après sans possibilité de les rentres, d'où ma question ?

    Merci

  • Vous comptez refaire une maintenance réseau ? Car a priori celle de hier a pas marcher, j'ai jamais eu autant de lag que depuis hier matin.

    Et c'est normal la suppression du pnj graine demain ?

    Edited 2 times, last by Nat' ().

  • Une question..Vous avez touché au taux de proc des pierres d'enchantement ?? depuis Lundi j'en passe 1/10 en moyenne...heuuuuuuuuuu......

  • Les Pnjs des évents habituellement ne sont-ils pas censés rester une semaine après la fin de l'event normalement ?

    En général les PNJ restent toujours 1 semaine après la fin de l'event, énormement de gens avait encore du stock à écouler, pourquoi ne pas laisser les PNJ ?


    Est-il logique de laisser les items 1 semaine avant la destruction de ceux-ci, mais d'enlever les PNJ ? Galeas  Drestam

  • Bonjour,


    comptez-vous faire quelque chose contre les joueurs qui utilisent des logiciels tiers pour voler les autres joueurs ?

  • Pourriez vous répondre à ce commentaire réaliste et évident ? [...]



    Edit Olly : Discussion autour d'un serveur privé.

    Edited once, last by Olly ().

  • Une question..Vous avez touché au taux de proc des pierres d'enchantement ?? depuis Lundi j'en passe 1/10 en moyenne...heuuuuuuuuuu......

    Je ne crois pas pas que nous ayons touché à cela dernièrement.



    Les Pnjs des évents habituellement ne sont-ils pas censés rester une semaine après la fin de l'event normalement ?


    Les Pnjs des évents habituellement ne sont-ils pas censés rester une semaine après la fin de l'event normalement ?

    En général les PNJ restent toujours 1 semaine après la fin de l'event, énormement de gens avait encore du stock à écouler, pourquoi ne pas laisser les PNJ ?


    Est-il logique de laisser les items 1 semaine avant la destruction de ceux-ci, mais d'enlever les PNJ ? Drestam

    Je ne suis pas celui qui décide des dates de suppression de PNJs et d'objets. Que ce soit logique ou arrangeant, tout ce que je peux dire est que ça a été décidé ainsi. De l'autre côté de la scène je peux aussi remonter votre mécontentement / surprise.


    Bonjour,


    comptez-vous faire quelque chose contre les joueurs qui utilisent des logiciels tiers pour voler les autres joueurs ?

    C'est toujours un peu tricky de gérer ce genre de problèmes. Ce n'est pas comme si il y avait une solution miracle pour soudainement tous les bloquer et rendre le jeu cheat-free. Si vous avez des informations qui nous seraient utiles, vous pouvez les adresser au support AION :)



    Pourriez vous répondre à ce commentaire réaliste et évident ? [...]



    Edit Olly : Discussion autour d'un serveur privé.

    Il n'y a rien à répondre. Oui les méthodes de monétisation sont différentes entre KR et EU, oui les prix sont aussi différents (tout comme les salaires moyens constatés entre les pays). Oui, il y a de la RNG que ce soit pour du butin, pour de l'enchantement ou de la fusion de transformations / familiers. Oui, certains seront donc plus chanceux que d'autres. C'est comme ça.

    Et le fait que nous soyons en pyjama ne signifie pas que nous ne faisons rien de nos journées ;) Il ne faut pas confondre télétravail et vacances.

  • Bonjour,


    comptez-vous faire quelque chose contre les joueurs qui utilisent des logiciels tiers pour voler les autres joueurs ?

    C'est toujours un peu tricky de gérer ce genre de problèmes. Ce n'est pas comme si il y avait une solution miracle pour soudainement tous les bloquer et rendre le jeu cheat-free. Si vous avez des informations qui nous seraient utiles, vous pouvez les adresser au support AION :)

    Et pourtant. Vous devriez prioriser ce genre de problèmes. C'est facile de bannir un joueur pour insulte, une capture d'écran, et c'est réglé.


    Mais quand la difficulté et l'investigation prends du temps, et c'est complexe, on ne sent aucune volonté de votre part. Je sais bien que de toute façon à ce niveau, vous n'avez aucun pouvoir, mis à part faire passer le message..


    Pour cadrer les joueurs sur le forum, supprimer leurs commentaires négatifs, qui ne respectent pas les règles, là vous êtes super réactif.


    ( botting farm mobs ) :


    Par contre, lorsque l'on envoi un ticket au support, avec une vidéo d'un joueur qui bot, et que l'on voit toujours ce joueur qui bot, après 2 semaines, permettez-moi d'avoir un doute sur la qualité du support.
    Alors oui, il y a un algorithme qui a été mis en place, pour contrecarrer le botting, mais cet algorithme la prends en compte le temps de connexion, on le sait bien.
    Donc si je bot de minuit à 8h du matin, je ne serais jamais inquiété. c'est dommage pour la communauté.


    ( botting HV ) :

    Mise à part cela, peux-tu nous dire, ou nous confirmer, si oui ou non, des joueurs ont déjà été bannis pour botting HV ?


    Et quels sont les éléments dont le support à besoin pour évaluer le "report" ou "ban" d'un joueur qui bot HV ?

  • Sourire c'est la base de la politesse lorsque l'on fait une vidéo pour sa communauté. Je ne vais certainement pas faire une vidéo en faisant la tête.


    Le EAS n'est pas un serveur test comme expliqué plusieurs fois et il y a plus de 50 joueurs. Quant à la progression sur ce dernier, nous avons déjà ajouté un paquet d'objets gratuits. Je pense que d'autres choses seront faites à ce sujet. Nous avons, ici aussi, pris en compte le feedback contrairement à vos affirmations.


    Tous les retours ne sont pas implémentés (et ce ne sera jamais le cas) mais une partie le sont: je ne vais pas lister ici tout ce qui a été pris en compte depuis des mois mais la liste est longue et vous le savez. Donc il n'y a pas 0 écoute comme vous le dites. Que vous n'en soyez pas satisfait est une chose mais dire que rien n'est fait est simplement faux comme démontré par les faits.


    Nous n'avons pas préféré faire des vidéos sponso à arranger le contenu ou à autre chose, l'un n'empêche pas l'autre. Le contenu est ajusté en continu depuis des mois et cela n'empêche pas aussi de sponsoriser des vidéos. Un jeu en bonne santé c'est un jeu qui le plus de joueurs possible, sponsoriser est donc le b à ba et n'empêche en aucun cas d'améliorer le contenu.