Blabla autour des questions au CM

  • Je l'écris ici pour ceux qui ne savent pas, mais après le 29/07 les items (Oeuf d'AO - et insignes + Coffre journalier) seront supprimé après cette date.


    Les objets dans le coffre de l'événement journa (Pierres d'enchant de stigma par exemple) seront et resterons acquis après la fin de l'événement et ne seront pas supprimé.


    Donc si vous souhaiter garder vos pierres d'enchant de stigma pour un event boost futur (je pense très bientôt) ça vaut la peine de les garder.


    Source : Enchant stone

    (Thx Kayianeopedie) ^^

    Edited 2 times, last by Yqh ().

  • Bonjour,

    Vous avez donné une réponse pour les voix des pnj...mais les voix de nos persos vont elles rester comme actuellement ?...Je trouve ça particulièrement horrible de m'entendre beugler a longueur de temps de jeu.

    Si tu as bien lu, oui ça va rester comme ça ( genre définitivement ). Il n'y a plus de doublage... C'est vraiment triste qu'Aion en arrive là.


    Ce que je trouve aussi dommage pour le coup c'est que l'on ai toujours pas le droit de les changées nous même ( interdit depuis la 5.X me semble ).

    Je ne saurais vous dire. On ne planifie pas non plus les évènements à l'année. Il faudra bien suivre les différentes annonces ;)

    J'ajoute aussi ça. Les event ne sont plus planifié à l'année certes mais vous nous avez bien dit plusieurs mois à l'avance donc vous avez bien une petite idée ?

    AE86 FOREVER !<3

  • Bah justement il ne parle QUE des voix des pnj (au moins cités 5 fois) mais pas des voix de nos perso...les sorts n'ont pas vraiment changé les voix/cris pourraient rester.


    Cyriusss: quelle quete bug ?



    aaahhh oui vu la quete debilkarim/granker

  • Justement. Il dit bien que les nouveaux PNJ n'ont pas de voix dans les autres langues que KR ( ou EN ). Ils ne veulent pas faire cohabité différentes langues.

    AE86 FOREVER !<3

  • Ca me fait penser que ça doit faire des mois que j'ai pas mis le son sur AION

    Le changement de voix je l'ai su sur le forum :D


    Sinon les voix de nos perso font aigu et désagréable uniquement avec la voix "jeune", le reste je trouve que ça passe plutôt bien.

  • [...]


    Edit Olly : Discussion d'un cas de modération.

    ..... Edité par Misery : répétition de l'édit


    PS: quand on cherche à prouver qu'on n'est pas la pour provoquer, on respecte un minimum les décisions prises par les modos. Tu donnes le bâton pour te faire battre sur le coup. :whip:

  • Nous réfléchissons à ce qui pourrait être fait mais au final, nous ne pouvons forcer un joueur à aimer le jeu ;)


    Il est vrai que pour un nouveau joueur / joueur qui revient il est très difficile de pouvoir s'approcher des vieux joueurs en terme d'équipement. Il y a cependant toujours des choses à faire, ne serait-ce que regarder comment optimiser au mieux son temps de jeu (voir par exemple où vous avez le plus de retard pour savoir sur quoi vous concentrer). Même si au final l'aléatoire jouera une grande part dans tout ça :)

    Il est tout de même difficile d'aimer ou de faire aimer le jeu quand un nouveau joueur :

    • apprends qu'il lui faut au bas mot 1 an minimum pour pouvoir commencer à jouer;
    • comprends que 90% des mécanismes d'optimisation qu'il va devoir utiliser est sujet à l'aléa;
    • s'effraye en comprenant qu'on peut littéralement faire évaporer des mois d'efforts en raison de l'aléa. Votre argument "comment optimiser au mieux son temps de jeu" en est donc ridicule.

    Nous sommes en 7.5, soit déjà 2 ans depuis la 6.2. Hors un nouveau joueur commence avec un état antérieur à la 6.2:

    • stigma +0, la marche vers le +15 est longue ;
    • 0 skill daevanion. La marche vers le +15 est longue ;
    • 0 cubus. La marche vers les cubus remplis est longue;
    • 0 transformation. La lugbug ne garantie pas d'obtenir une transformation légendaire de sa classe. Les 10 premiers sont déjà dépassés par les apôtres.
    • 0 collection de transformation. Encore pire que les transformation;
    • 0 complice, sans évènement, je ne vois pas comment chercher ne serait-ce qu'un complice rang A. Où sont passés les complicites rang B? Toujours pas assez en A.

    Sans considération de shop ou HV.


    Et là, je ne parle que de mécanismes qui ont été introduite AVANT la 7.0.

    Vu l'état des populations Aion, vu qu'un nouveau personnage atteint le lvl 80 en quasiment 1 jour, il est illogique qu'il faille encore des mois voire années pour n'obtenir ce serait-ce qu'un minimum de gameplay sans passer par la case cashshop (directe, indirecte, légale, illégale) ou HV (qui revient juste à trimer pour donner des kinah à des anciens joueurs qui savent déjà faire du kinah).


    Ce que peut faire GF:

    Mettre à jour les récompenses vétérans comme 15 sac de stigma +9, skill daevanion, contract ancient, légendaire, complice rang A.

    Ajouter des drops dans les instances. Cubus, complicite A, B,

    Ou si vous voulez le mettre en boutique : un vrai pack débutant à 2000 pièces aion qui contient tous ces éléments en nombres.


    Je n'ai rien à dire de plus sur la situation des anciens joueurs. Il y a déjà assez de topics internationaux sur les frustrations que nous rencontrons.


    Faut pas se leurrer. Il y a bien des considérations marketing derrière. Mais mêmes les cashshoppeurs sont dégoutés. Entre le joueur qui avec 300€ dans l'event des cartes, a les 24 cartes, et le joueur qui avec 5000 cartes, n'a pas les 24 cartes...

  • La désinvolture de cette réponse fait peur et montre à quel point vous semblez impuissant ou bien complètement à coté de la plaque .Vous avez pourtant conscience que le jeu ne convient pas à une grande partie de la communauté notamment les nouveaux joueurs mais pas seulement ..., et vous semblez toujours ne pas percevoir la réalité des problèmes qui les font fuir et/ou les attirent peu . Continuez ainsi et il ne restera/reste plus que les vieux joueurs déjà bien trop impliqués dans le jeu pour le laisser tomber mais il n' y aura plus aucun renouvellement et cela finira par se mourir .

  • En effet c'est une situation assez inquiétante. Même si beaucoup de contenu est désormais inter-serveur, tout n'y est pas.


    Nous réfléchissons à ce qui pourrait être fait mais au final, nous ne pouvons forcer un joueur à aimer le jeu ;)


    Il est vrai que pour un nouveau joueur / joueur qui revient il est très difficile de pouvoir s'approcher des vieux joueurs en terme d'équipement. Il y a cependant toujours des choses à faire, ne serait-ce que regarder comment optimiser au mieux son temps de jeu (voir par exemple où vous avez le plus de retard pour savoir sur quoi vous concentrer). Même si au final l'aléatoire jouera une grande part dans tout ça :)

    Hum... que dire face à cette réponse...... pour que un jeu soit aimé par un nouveau joueur, il faut que celui ci y trouve un intérêt pour s'investir et même investir dans la boutique.

    Mais là rien n'y est fait et comme diraient certain, vous êtes en jeu pour évoquer de telles inepties.

    Jadis Gf pouvaient peut être justifier l'emploi de la boutique pour permettre de gagner en vitesse par rapport au joueur lambda , là nous sommes passés sur pay to win....

    Comment avec un telle système le jeu peu t il continuer ?


    Vous semblez en être conscient carte l'argent rentre encore, je suppose quand je voit certaine personnes et l'argent qui fut dépensé dans l'event carte...


    Allons y GF je pense que vous êtes sur la bonne voie , on vous a prévenu vous n'avez rien fait, même quand la sonnette d'alarme a été tiré par vos clients ,que vous n'avez même pas respecté


    Et l'argument c'est NC, ne tiens plus la route, comme cette évent du 11 ème anniversaire qui a subis une belle restriction par vos soins pour ne pas entacher la boutique des pigeons.

  • . Il y a cependant toujours des choses à faire, ne serait-ce que regarder comment optimiser au mieux son temps de jeu (voir par exemple où vous avez le plus de retard pour savoir sur quoi vous concentrer). Même si au final l'aléatoire jouera une grande part dans tout ça :)

    Optimiser son temps de jeu, donc bosser quoi...

    Même moi la 7.5 a eu raison de moi: pas de transfo ultime, pas de stigma +15, pas de compétence dava mieux que 10...

    Rvr sans interet, pvp stuff based...

  • Il est vrai que pour un nouveau joueur / joueur qui revient il est très difficile de pouvoir s'approcher des vieux joueurs en terme d'équipement. Il y a cependant toujours des choses à faire, ne serait-ce que regarder comment optimiser au mieux son temps de jeu

    Dejà pour mettre un contexte, on me surnome lazyneda. Parce qu'en n'en faisant le moins possible, je me stuff très vite dans n'importe quel jeu. Et comme j'ai joué à beaucoup de jeu, j'ose penser que j'ai de l'expérience.


    Je considère deux cap de stuff, le soft cap qui permet de faire 90% du jeu, le hard cap pour les joueurs les plus puissants. Voici le temps que j'estime que je fait sur différents jeu pour atteindre le soft cap (avec l'xp lmax) (3h par jour de temps de jeu en moyenne)


    • Terra : 2 mois
    • GW2: 1 mois
    • BDO : 2 mois
    • Archeage : 4 mois
    • FF14 : 1 mois
    • Star trek.... (nan je plaisante ^^ reservé aux trekkies)
    • Aion : 24 mois (voir infini)

    Sachant qu'ormis abonnement ou "gold pack", je ne p2w pas.

    Le problème étant qu'il faut pas croire que les choses ne se savent pas. Aion devait être simplifié. Ce ne fut pas le cas.

    À la place en 4.0 d'une seule branche d'optimisation : le stuff. Maintenant on 8 branches.

    Et si on a pas une de ces dites branches, il est impossible de jouer, que ça soit en pve ou pvp.

    Vous dépendez de NCSoft certes mais rien ne vous empéche de donner un pack de survit minimum à tout le monde dans le but de réduire le nombre de branche de développement necessaires.


    Je me contente de payer mon loyer de mon domaine à Inguison, et je pense comme beaucoup ne pas revenir serieusement tant que le jeu ne sera pas jouable sans 2 ans de farm.

  • Maintenant a chaque fois que je lis un post de Galeas ou Drestram je le prend clairement comme un troll. la ou j'ai vraiment ris a en avoir mal au ventre c'est quand Galeas a fait son post sur le ticket 1111 sur le fofo EN. Ce moquer aussi ouvertement de la commu c'est lamentable.


    ..... Edité par Misery : taunt, atmosphère néfaste


    La spé RNG de NCsoft ajouter a la spé RNG boutique a clairement détruit ce jeu.

  • La spé RNG de NCsoft ajouter a la spé RNG boutique a clairement détruit ce jeu.

    bien Résume aion 2020


    Apres deux ans avec le système de transfo, être obligé de toujours survivre en transfo lég parce que le dieu de la rng n'a pas été avec toi en boutique ou en jeu (peut importe), comment tu veux te motiver... (c'est qu'un exemple, mais j'imagine pas un gas qui commence le jeu) ou encore un gas qui veut des stigma +15 et qui doit attendre un évent qui met des mois a pointer le bout de son nez en 2020, c'est pathétique.


    Quand je lis que les event sont planifié plusieurs mois a l'avance et que rien ne peut être modifié, j'ai pas de mots, c'est juste de l'incompétence et/ou une volonté de prendre le maximum de bénéfices jusqu’à la rupture.


    pourtant, il ne faudrait pas grand chose pour remotiver et revitalisé le jeu, simplement ouvrir les vans sur les "stuff" et comprendre que tout le monde n'a pas la possibilité de passer 10 h/j sur le game a jouer 10 reroll pour stuff son main.


    Mais tant qu'il y aura des joueurs pour dépense 1000 euros ou plus dans un event de carte sans certitude, pourquoi faire autrement? Mais a un moment donné, il ne restera plus que cette niche sur votre jeu et sans masse , ils finiront par partir aussi.

  • La base, ce n'est pas d'être optimisé mais compétitif or les seuils pour être compétitif sont assez dingues car on a un système d'amélioration exponentielle: plus on gagne des niveaux d'enchantement et plus les bonus gagnés sont importants.


    Au delà de l'équipement, je trouve que le jeu est devenu beaucoup plus pénible qu'avant.


    Pourquoi je passe 90% de mon temps à ne pas jouer mais juste à me déplacer sans aucune menace quand je fais Eso ou Udas?


    Pourquoi être obligé de payer autant de kinahs pour des tentatives de sertissage de pierre de mana ou de réidentification d'équipement quand on gagne aussi peu de kinahs de manière conventionnelle?


    C'est bien quand le jeu résiste mais là, ce n'est plus de la résistance. C'est de l'invincibilité pour pas mal de monde.