Les points noir de Aion

  • Monsieur/ Mdm bonjour,

    Je me présente a vous je suis un ancien joueur de Aion j'avais commencer a jouer en 2012 et j'ai un truc ou deux a partager avec vous.

    Bon comme déja mentionner la dessus j'ai commencer a jouer en 2012 mais j'ai arreter de jouer et laisser mon compte main a mon ti frere depuis presque 5 ou 6 mois car j'ai plus le temps mais bon corona et la donc du coup j'ai un peut de temps. Bref je retourne sur Aion et je décide de me créer un nouveau compte pour voir comment ca ce passe.

    Je tiens a vous informer que mon ancien main est deja full stuff +15 PVE et PVP et full stigmas +12 avec et presque full gem pdm rouge avec 7 transfo leg dessus. tout ca pour vous dire que ce feedback ne seras pas juste du rage de quelqu'un qui comprend pas le jeux etc.


    Bref je remonte a nouveau un ti perso il est lvl 80 et tout et je me dédide de vraiment jouer que avec ce que j'ai "presque" puisque je me suis filer 4 gold pack et une arme de dumaha et un accessoire ultime sur un compte ou y a deja une tansfo leg.

    la ca fait presque 2 mois que je rejoue et je croit bien que je comprend pourquoi il y a plus de nouveau joueurs et que le serveur est presque vide.

    Voici donc la liste des points noir que j'ai remarquer:


    1- Hdv est hors du porté d'un nouveau joueur a cause d'un event qui as tuer l'économie sur le serveur genre un lot gold a 200 - 250 m et donc bonne chance pour en acheter ca.


    2- Limitation de nomnre de caisses de pierres d'enchant ancectrale qu'on peut acheter via cristeaux de genese a lakrum 5 par semaine [...]


    3- Nerf du craft luna maintenant il te faut genre 20 - 21 jours pour avoir une chance de craft une caisse de kinah a 10.000.000 de kinah ce qui est absolument rien du tout.


    4- Changement de la recette de craft des pierres leg et ultimes et donc maintenant on as besoin de l'or de shugo . [...]


    5- Tu te sent vraiment insulter lorsque tu voit ce que gameforge te recompense en faisants le bach mobs ou les event ou instance ou lorsque tu voit les soit disons "improuvement" AKA on essaye de rendre la progression plus facile. Je developpe un peut concernant ce point.

    *Exemple 1 les event prenons celui qui est en cours sur une 40 enne de marteau j'ai eu des truc a echanger contre des AP et des parcho de tp que j'ai tout de suite virré de mon inventaire et 1 boite de PDM ultime wow chui trop fort admenttant que cette pierre vas pas faire plouff comme 80 % des cas bref une grosse blague déja que j'etais la a la version non nerf de cet event et c'est pas du tout la meme chose.

    *Exemple 2 soit disons on gagne des fragment pour avoir des transfo gold limiter a 2 par mois bonjour les gens ya des gens qui ce baladent en marchetan a kaisinel et vous implimenter un truc gold limiter a 2 transfo par mois !!! vous avez fait du math ou comment ca ce passe.

    * Un coffre de fragment pour les compétences daeva sur les instances HL avec un timer mais oui bien sure que y a un timer genre les gens vont vraiment tryhard pour un fragment et il t'en faut 6 pour en crafter une caisse de compétence daeva que tu vas fail les 80% des cas j'en profite pour demander quand est-ce-que gameforge vas supprimer 7 zero a droite de la virgule du pourentage d'apparition des shugo instance ?


    Voila donc ca c'est genre 5% de ce que j'ai a dire sur l'état actuel du jeux car j'ai meme pas toucher aux autres sujets end game aka stigma +15 et skill +15 etc car si non je vais finir par écrire un livre la dessus.

    Bref en gros pour un joueur qui veut recommencer c'est juste pas la peine d'essayer car le jeux a fermer la porte et c'est focaliser sur les CB de ceux qui restent dessu.


    A bon entendeur. Bonne journé a vous tous.



    Edit Olly : Irrespect.

    Edited once, last by Olly ().

  • Je n'ai pas tout compris (ta formulation entre autres) mais dans l'ensemble, je compatis. Je ne sais pas moi même ou je vais avec mes persos qui sont de plus en plus en retard.

    L'un est full légendaire mais même pas +10 pour beaucoup de pièces, et vu sa rng foireuse, je pense m'arrêter là avec lui ,même si ça me fend le coeur. L'autre est encore en ancestral avec 2 pièces Ultimes et 2 autres légendaires. Je n'arrive pas a gérer tout ça, et je me dit que pour l'équilibre stuff avec les autres joueurs c'est foutu et je m'acharne sûrement pour rien.

    Tellement de choses a dire aussi sur Aion... j'étais heureuse sur ce jeu, avant la 6.0.

    Un des gros points noirs que je soulignerai, c'est la redondance monstrueuse du jeu. Tous les jours, c'est les même trucs a faire, les même horaires, les même instances.

    Heureusement que j'ai 2 autres jeux sur le côté pour me sortir de cette routine infernale.

    Maintenant, on verra ce que deviendra Aion dans l'avenir...j'ai peu d'espoir. ;(

  • Chui toute a fait daccord avec toi sur le point ou t'as dit que tout est répétitif.

    Et comme j'ai déja dit j'ai pas mentionner tout prend mon exemple deux mois de jeux et je me trouve avec une parte ultime PVP gratuite merci la quete jaune et une part leg +10 est-ce-que on peut appeler ca de la progression. Ba bosulement pas du tout je dirais bien.

    PS toute mes excuses pour les fautes orto c'est pas ma langue maternelle :)

  • Alors je veux bien qu'aion soi compliquer mais avoir une part ultime au bout de 2 mois de jeux je pense que le problème vient de votre coté dans un premier lieu.


    Le stuff ultime katalam est un très bon stuff rapide à faire qui permet d’être facilement un minimum gear.


    Le problème principal d'aion n'est pas l'accès au pvp qui se fait relativement vite avec un full ult +5-10 mais l'optimisation qui en découle après (stigma +12 et plus, daeva +15, etc) qui part contre est énormément basé sur la rng.


    Aion n'a jamais été fait pour les casu par contre je suis totalement d'accord que commencer aion offi à l'heure actuelle est très dur voir impossible si tu cherches un minimum d'optimisation.

  • Mais ce qui est surtout frappant, c'est le peu de contenu qu'on a, et ils continuent encore à le réduire.

    Suppression de map, de métiers, de skins, montures, Housing, ect ect ect.


    Le jeu est en train de fondre. Et nos persos vont finir par se retrouver sur un minuscule rocher flottant dans le vide jusqu'a ce que ce rocher s'effrite aussi, et nos persos tomberont dans les abysses, emportés par la fermeture du jeu. (ouais, je fais dans la "métaphore" ^^)

  • J'ai deja mon full stuff catalam ultime mais je tien a te préciser que comme je joue glad je peut pas me permette de viser un stuff au dessous de genese 25 d'attaque perdu et quelque stats def par part ca arrange pas la chose je joue pas painter ou spi voyons :)

    et donc je vais meme pas l'enchanter car j'aurais pas assez de pierres pour deja monter le stuff genese.

  • Mais ce qui est surtout frappant, c'est le peu de contenu qu'on a, et ils continuent encore à le réduire.

    Suppression de map, de métiers, de skins, montures, Housing, ect ect ect.


    Le jeu est en train de fondre. Et nos persos vont finir par se retrouver sur un minuscule rocher flottant dans le vide jusqu'a ce que ce rocher s'effrite aussi, et nos persos tomberont dans les abysses, emportés par la fermeture du jeu. (ouais, je fais dans la "métaphore" ^^)

    Une tres belle facon "comic / dramatique" pour décrire la chose j'adore !!!!:)

  • il n'est pas accessible au nouveau mais tout aussi difficile pour des joueurs actifs.

    un joueur actif a généralement deja son stuff +15 ultime, stigma +10/12., transfo violette.



    Si il veux farm les collections : quasi impossible sauf rng de fusion de gold une fois par mois.

    Si il veux farm une transfo ultime : juste impossible sauf si rng god est là

    Si il veux monter ses deav +15 : ok, on peut en craft plus avec les instances, farmer des bouquins si on a pleins de perso 80 (ce qui peux être facile si on prend le temps d'en up). Mais C'est bien beau d'avoir des livres deava, encore faut il avoir des essences pour certains niveaux.

    Si on veux les nouveaux deava d'ed, quasi impossible : j'ai perso fait deja 6 try de 4 leg, aucun nouveau deav en vu, RNG god ou es tu?

    Si on veux des stigma +12/15, il te faut plein de perso et farmer les lingots. Pour

    cela il faut des kinah que l'on faisait via luna, c'est plus possible. Pas de cap +12 , pas de up du taux en perma.

    SI on veut transmute, des skill, stigma, ou pierres, faut choisir, merci les pièces shugo impossible a farmer.

    Si on veut un minion rang S, il faut farmer et prier RNG god que la fusion passe. Je dirait que c'est encore le seul point accessible vue que les minions se dropent sur du bash. A la limite, avec du temps et de la patiente c'est possible, ce qui a été mon cas. Je dirait même que c'est l'esprit d'aion même si c'est frustrant.


    Je parle pas de kata ou now, si t'es pas groupé avec le grp qui a max dps sur le mob, ca te valide pas t'as quête. j'aimais bien y aller solo, plus possible.

  • Moi, ce qui me dérange aussi, c'est ce système de 3 milliards de rerolls a devoir faire pour optimiser un Main. Bon, aujourdhui, je ne fais plus grand chose sur le jeu vu que je suis ailleurs, mais mon dieu, par pitié, tu passes 1h avec ton perso chéri, et puis faut le déco pour que les rerolls fasse leur temps de jeu....les gens qui ont des dizaines de rerolls, mais comment font ils pour tenir une cadence comme ça, et surtout, est-ce qu'ils s'amusent?? C'est du travail a la chaine pour quazi rien, ce n'est pas s'amuser.

    Je n'ai vraiment pas beaucoup de rerolls, beaucoup ont fini a la poubelle parce qu'ils m'emmerdaient et me bouffaient mon temps de jeu avec mon Main.

    Du coup, encore plus de retard. C'est .....indescriptible.

    Du coup, je sais que mes persos sont morts avant l'heure, j'ai cramé mes kinahs pour offrir a mes 3 préférés des items "coup de coeur", cramé des skins précieux que je voulais garder pour le stuff ultime qui tiendrait longtemps, mais que j'ai finalement mis sur le stuff légendaire qu'ils portent, parce que y en a marre de devoir garder tout ça dans les entrepots a attendre d'avoir le dernier stuff qui ne bougera plus pendant des mois, et donc se contenter de skins actuels (immondes pour la plupart, sans saveur).

    En gros, c'est comme si je les préparait a la mort, je les pare avant qu'ils n'entrent dans leur cercueil. C'est glauque , triste, je sais, mais c'est ma vision d'Aion maintenant.

    "Y a plus rien a en tirer, il nous reste X temps avant que tout ne soit effacé par fermeture, alors rend nous au moins ce qu'on portait sur le dos quand tu aimais encore jouer a Aion, histoire de partir avec classe et dignité".


    C'est ce que mes persos diraient dans un contexte "RP".


    Courage a vous, les joueurs.

  • Plop la foule, ou ce qu'il en reste...


    Juste deux questions :

    "Reste t il encore des gens qui jouent uniquement pour le plaisir?"

    Je fais partit des "random", "casu" ou autres, à votre convenance... Mais j y prend encore plaisir... je suis pas stuff, et je fait pas grand chose pour l être... C est peut être grâce a ça...

    Tous ces gens qui ralent pour avoir fail une instance (à cause des autres bien sur, toujours les autres), ceux qui crachent sur les nouveaux car ils n ont pas les caps, mais osent postuler pour les instances, les chasseurs de dudu, qu'on ne vois jamais sur les maps, ou alors seulement en groupe et avec des gens déjà stuff, ça va? Bien votre plaisir du jeu?

    J'ai l impression que beaucoup se mettent une pression inimaginable pour bien vite finir le jeu... sur un mmo... courage, vous y arriverez... et ensuite... une fois stuff, retour a Lakrum pour bash les non stuff?

    Aion peut etre jouer en groupe, et il le doit pour certaines instances, mais on peut aussi jouer en solo,sans transfo ultime, stigma et daevonion +15 ou pet +30... Le jeu est ce que l on en fait... Rester a se bruler les yeux à lire le /3, dans l espoir d'envenimer les chose, c'est nul!! Réclamer à se faire groupe pour soloter une instance, c'est nul!! Exclure des gens des recrutement pour les altars ou autres sur le motif qu'ils ne sont pas connu ou amis, c est nul!!! Insulter les gens qui font les altars que vous comptiez laissez à la faction adverse, et les menacer de leur pourrir le jeu, c est très très nul!!!

    J'adore ce jeu, mais il y a bien longtemps que j ai fait un trait sur la "communauté"... et vraiment, je ne m'en porte pas plus mal...

    Plutot que de gacher le plaisir des autres, forceé de vous bl pour avoir la paix, si vraiment le jeu ne vous plait plus,

    "quand comptez vous delete vos comptes?


    Je m'arrète la, bonne chance et bon courage pour les nouveaux arrivants, jouer pour vous, et éclater vous !!!

  • En 2 mois pile hier mon aede est :


    Stuff :
    5 part clémente +15 (armes ailes torse casque jambi)

    tout le reste en Katalam proc +15


    Stigma :

    Full stigma +12 (Merci l'event)


    Comp deavanion :

    +15 +12 +11 +8 +8


    Clairement j'ai tryhard, et j'avais une base

    Katalam sur 3 perso / semaine (trade coffre des part par entrepot de compte)

    20 personnages pour les skills deava (Environ 80 skills (+) compétence deava avec des achats IG).



    Après personnellement je trouve qu'on détourne tous un problème que le jeu limite.

    Normalement on ne devrait pas avoir 50 comptes, avoir X Personnages, ect.

    Il n'est pas normal sur un jeu de ne pas TOUT avoir IG sans passer par la boutique.

    La boutique devrait être la uniquement pour l'aspect skin/boost ect, mais pas indispensable comme elle est actuellement..

    (Potion / Essence et autre) tout ça n'est pas obtenable IG hormis event, mais ne peut pas être farm c'est bien dommage.


    Peut être qu'NcSoft met son grain de sel et que GF n'a pas le droit de faire certaine chose aussi.. Malheureusement la communication entre GF et ses joueurs n'est jamais devenu bonne, et on est toujours dans le flou.

    Si on regarde bien la derniere vidéo Deava tavern, il est dit qu'il y aurait des efforts sur la RNG, on ne va pas se mentir TOUT est basé sur la RnG actuellement :


    Enchant gear / Fusion transfo / Stigma enchant / deavanion skill / Box random katalam capacité d'apparence.. et j'en passe ^^


    Personnellement je trouve qu'il faut rendre le jeu beaucoup plus casual qu'actuellement. Les nouveaux joueurs ne peuvent pas prendre du plaisir à "essayer" de jouer dans de telle condition (en plus avec un event kinah qui a détruit les économies)

    Il serait bien d'avoir des retours sur ces situations, si des choses vont changer ou non

    C'est ce que la communauté veut, de la communication et se sentir écouter ^^

    Edited once, last by Yqh ().

  • Pour ton cas t y arrive a faire progresser ton perso pck t'as deja des compte vete toussa toussa et che po cb1 de kinah en reserve.

    moi je parle de kelk1 qui commence a 0.

  • Le jeu est orienté cashshop. En Europe, on le contourne par les rerolls. Et malheureusement, ça ne changera pas. Quand on lit que certains claquent 1000€ dans les marteaux, le bénéfice vient bien de ces micro transactions..... Transactions incités/obligés par le design du jeu.....

  • Je rajouterai que le stuff kata est échangeable entre compte (les coffres)

    Donc si on a quelques reroll ça va encore plus vite

  • Enfin! Quelqu'un qui s'exprime sur le sort des daevas les plus démunis xd!

    Je suis en tout point d'accord avec toi, et je soulignerais également la difficulté, en étant nouveau / revenu sur le jeu, et en étant solo, de se trouver une légion. Je m'explique.

    Loin de moi l'idée de critiquer les légions: il n'y a rien de mal à être constitué de puissants joueurs et il n'y en a jamais eu. Cependant, plus les joueurs d'une légion sont HL, plus ils font des trucs de HL (c'est logique, merci Captain Obvious), et donc il n'y a plus de place pour les nouveaux (je comprends absolument que 10 HL n'ont pas envie de faire du baby-sitting pour un nouveau). Mais je vois personnellement une légion comme une équipe qui peut apprendre énormément et rapidement de choses aux nouveaux, comme par rapport aux popo, transfos, stigma. C'est également une possibilité de se stuff plus rapidement, car les instances sont beaucoup plus agréables à faire et à refaire avec des amis!

    Je ne eux pas donner de leçons ou quoi, les légions sont libres d'accepter qui elles veulent, y a aucune obligation. Je veux simplement dire qu'en étant "nouveau" et solo, avec toutes les nouveaux trucs qu'ils nous ont refilés dans le jeu, c'est vraiment pas facile de s'y retrouver, et qu'on est bien plus agressés (comme tu l'as si bien décrit).

    Et oui, certains jouent encore pour le plaisir! (moi par exemple)