Posts by Leviaathan

Bonjour, j'ai regardé les précédents posts dans cette section, mais je n'ai pas vu de posts concernant les stigmas pour glads...

Que me conseillez-vous? Je suis plus PvE que PvP, même si je compte changer ça... Y a-t-il un combo de stigmas possible?

Alors si je comprends bien, en tant que nouveau joueur il faut essayer de farm le plus d'équipement possible seul (afin d'avoir de bonne stats), et ensuite envisager de demander à se faire recruter dans une légion?

(A prendre comme une vraie question, sans aucune critique ou quoi)

Enfin! Quelqu'un qui s'exprime sur le sort des daevas les plus démunis xd!

Je suis en tout point d'accord avec toi, et je soulignerais également la difficulté, en étant nouveau / revenu sur le jeu, et en étant solo, de se trouver une légion. Je m'explique.

Loin de moi l'idée de critiquer les légions: il n'y a rien de mal à être constitué de puissants joueurs et il n'y en a jamais eu. Cependant, plus les joueurs d'une légion sont HL, plus ils font des trucs de HL (c'est logique, merci Captain Obvious), et donc il n'y a plus de place pour les nouveaux (je comprends absolument que 10 HL n'ont pas envie de faire du baby-sitting pour un nouveau). Mais je vois personnellement une légion comme une équipe qui peut apprendre énormément et rapidement de choses aux nouveaux, comme par rapport aux popo, transfos, stigma. C'est également une possibilité de se stuff plus rapidement, car les instances sont beaucoup plus agréables à faire et à refaire avec des amis!

Je ne eux pas donner de leçons ou quoi, les légions sont libres d'accepter qui elles veulent, y a aucune obligation. Je veux simplement dire qu'en étant "nouveau" et solo, avec toutes les nouveaux trucs qu'ils nous ont refilés dans le jeu, c'est vraiment pas facile de s'y retrouver, et qu'on est bien plus agressés (comme tu l'as si bien décrit).

Et oui, certains jouent encore pour le plaisir! (moi par exemple)

GF pourrait largement rendre le jeu meilleur en misant sur le long terme, ils ont juste décidé de traire la vache sans arrêt jusqu’à la mort.

Commercialement parlant, quand on emploi "la politique de la terre brulée" c'est bel et bien pour générer les plus gros gains possible sur le court terme.

Je suis entièrement d'accord avec toi, seulement, quand tu parles de court terme, penses-tu au fait qu'une autre compagnie reprendra Aion ou penses-tu également que Aion pourrait vraiment toucher à sa fin?

Ce n'est pas à moi de dire ce que tu avais le droit de faire ou non, je n'ai pas rôle de policière ou quoi, loin de moi cette idée. C'est sûr qu'il y a toujours des cas où c'est justifié (comme celui qui prend TOUT le loot à la fin du prome alors qu'on est 6 dans le groupe) ou comme la tienne, mais il y en a aussi dans lesquelles ce n'est pas nécessaire d'en arriver là.

En tout cas ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule qui trouve ça pas très normale, et même si le but de ce post n'était (vraiment) pas de venir pleurnicher dans les jupes des autres, ben merci pour votre soutien et vos conseil, ça fait plaisir de voir que y a encore des gens biens!

(mais du coup fallait/faut acheter le stuff ou suivre comme on pouvait/peut dans l'instance en espérant qu'il reste qqch du loot?)

Bon, je me considère comme nouvelle joueuse car j'ai commencé à la 4.0 et arrêté à la 6.5, et je viens de recommencer. Et j'ai fait l'erreur de jouer presque tout le temps solo avant alors que j'aurais dû avoir une légion. Et maintenant je reviens en voulant trouver une légion, alors que c'est du solo. Je suis donc une ancienne nouvelle joueuse.

Mais je vais suivre ton conseil, et m'en trouver une cool.

Et j'avais remarqué que la commu française est... spéciale... en ce moment xd

Comme c'est une de mes premières instances en groupe, j'avoue n'avoir même pas songé à dévoiler mon statut de débutante (sans aucun égo ou arrières pensées maléfiques), mais c'est maintenant ce que je ferai en premier.

Et l'annonce était à 6 joueurs, c'est justement pour cela que j'ai osé avoir l'audace de m'annoncer...

En tout cas je vous remercie vraiment de vos conseils et avis (je suis sérieuse, c'est pas ironique), je vais maintenant me méfier un peu plus.

Je voulais simplement souligner ce cas incohérent et désagréable.

Je suis tout à fait d'accord sur ta définition de l'instance en groupe, je pense que le problème était aussi dû au fait que je les suivait bien comme un petit chien et que j'attaquais les même mobs qu'eux, sauf que la moitié du groupe partait avant de les avoir finis. Et que j'aurais dû les suivre en me laissant défoncer mes petits pv, mea culpa.

Après c'est vrai que c'est direct de demander à quelqu’un de partir, mais bon d'un autre côté si aucun ne prend du plaisir, autant suggérer à la personne qui ralentit de trouver un groupe qui lui correspondra peut-être mieux, qui aura peut-être plus de patience. Ex: "Levia, tu nous ralentis trop et on aimerait rush l'instance, alors stp tu pourrais quitter le groupe et en trouver un qui prendra plus de temps avec toi?"

Cela dit je suis contente que tu trouves aussi stupide de faire l'instance en groupe en prenant le risque de prendre avec des boulets comme moi quand tu peux la faire à 2.

Je comprends ton point de vue et je le respecte, après chacun le sien.

Le rapport entre le stuff et le fait d'attendre est tout simplement que, en n'étant pas stuff, je mets beaucoup plus de temps à tuer les mobs et je me fait bcp plus tuer.

Et comme tu l'as si justement dit, s'ils avaient voulu personne d'autre dans leur groupe, ils seraient partis à deux. Alors s'ils acceptent de prendre d'autres personnes, faut pas les critiquer après, parce que pas tout le monde est bon.

Je retiens le conseil (très juste) de préciser que je viens de débuter, mais je donnerais aussi le conseil à celui qui a créé le groupe, avant de débuter l'instance, de demander simplement aux membres du groupe leur niveau dans le jeu (pas besoin de faire un récit hein), et si la personne n'est pas au niveau de leur espérances (je comprends tout à fait que pas tout le monde a envie de faire du baby-sitting), de l'enlever du groupe. Comme ça, ya pas besoin de le rabaisser tout au long de l'instance. Et si tu te rends compte au cours de l'instance qu'un joueur ralentit vraiment la progression, tu lui demandes de partir, tu ne le rabaisses pas.

Et ne t'en fais pas pour le loot: la première fois que j'ai fait l'instance, vu ma nullité et mon absence d'utilité, je leur ai tout laissé, ça me parait plus juste, et dans la deuxième je doute fortement, vu leur propos, qu'ils m'auraient laissé quoique ce soit, déchet bras-cassé que je suis.

Bonjour, j'ai une remarque à faire que ne concerne certainement pas que moi.

Il s'agit de la politesse. En effet, il m'est arrivé une situation que je n'arrivais presque pas à croire hier.

Venant tout juste d'atteindre le lvl 80, je ne suis donc pas stuff (seulement Lisiel), et pour remédier à cela je fais donc les quêtes du courant aérien, incluant donc de faire des instances en groupe. Bien entendu, n'étant pas stuff, je ne suis pas celle qui fait le plus de dégâts, par exemple dans l'Atelier de Prometun Normal (car c'est là que l'incident est survenu). J'ai fait 2x l'instance: la première, je suis tombée dans un groupe adorable qui mont attendue pour faire le boss alors qu'ils étaient tous stuff ultime. La deuxième fois, j'ai été ÉCOEURÉE.

J'ai cru rêver quand j'ai vu dans les messages du groupe ces messages: "Quelle bande de bras cassés", "Voilà pourquoi faudrait le faire qu'en duo, pour ne pas avoir des nuls pareil", ou encore "Et pourtant c'est qu'un Atelier, ça fait vraiment pitié". Mais vous vous rendez compte ?!

Alors par ce message j'aimerais vraiment rappeler à ceux qui sont stuff ulti amélioré +15, avec des armes légendaires et tout, que OUI il y a encore des personnes qui viennent d'up lvl 80 et qui ne sont pas stuff, ou qui viennent d'arriver sur le jeu et qui DÉCOUVRENT. Ca me parait presque insensé de devoire demander ça, mais S'IL VOUS PLAÎT, ayez de la PATIENCE avec les joueurs moins stuff que vous ou qui débutent! Comment voulez-vous qu'ils s'améliorent ?!

Quand on est stuff au max et qu'on est balèze, c'est le prix à payer: être face à des débutants !

oui mais c'est quand même un mission principale... après c'est peut-être juste moi qui suis trop rigoureuse / vieux jeu...

mais je comprends, si je ne réussit pas je fais aussi la sauter...

Bonjour,

pour en revenir au commentaire de Kayiane:

C'est un bug connu. Et non résolu tant que NC n'envoie pas de correctif.

Est-ce que vous savez plus ou moins si la correction de ce bug est prévu pour bientôt?

Merci dans tous les cas de vos trucs et astuces! Ayant le même bug, je vais encore essayer la quête quelques fois... en espérant que ça marche!

Bonjour!

Me voici à la même quête que toi, et... ben ça bug toujours!

j'ai aussi essayé de me deco-reco, mais comme tu le dis, ça remet tout à zéro, et en plus ça me ramène à la Forteresse des Illusions...

Je serais vraiment contente et reconnaissante si quelqu'un avait la solution à ce problème!

Sommes-nous les seuls ou est-ce que ça fait le coup à tout le monde?