Retour d'avis

  • C'est vrai que la situation sur Ragna semble assez catastrophique : presque aucune instance qui se monte, les DD j'en parle pas c'est encore pire ; HV vide... (déjà que le serveur était moins peuplé de base que les autres, si ceux qui sont là restent AFK ou ne jouent qu'entre eux en petit comité, la situation ne fera qu'empirer)


    Je regrette parfois de ne pas avoir migré sur Storm avec la dernière fusion, quand le RvR devient vraiment fluide, c'est que c'est critique mdr (et venant de Calindi, je sais de quoi je parle)

  • Biensûr, ne croyais pas qui n'y a pas de mec toxic sur Storm... Il y en a plein ^^ Comme je dis souvent, l'Herbe n'est jamais plus verte ailleurs...

  • C'est vrai que la situation sur Ragna semble assez catastrophique : presque aucune instance qui se monte, les DD j'en parle pas c'est encore pire ; HV vide... (déjà que le serveur était moins peuplé de base que les autres, si ceux qui sont là restent AFK ou ne jouent qu'entre eux en petit comité, la situation ne fera qu'empirer)


    Je regrette parfois de ne pas avoir migré sur Storm avec la dernière fusion, quand le RvR devient vraiment fluide, c'est que c'est critique mdr (et venant de Calindi, je sais de quoi je parle)

    Tbh, vu la tête de la 7.5, est-ce qu'être sur x ou y serveurs aura réellement une importance...

    ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

  • et on se retrouve au final avec du contenu 7.0 en 7.2 que quasiment aucun joueur n'a pu effectuer (cc le boss Jotun de Prometun HM).

    en vrai oui et non, bcp de personnes etaient pret pour la 7.2 ..... Jotun est tombé ce week end pour la premiere fois il me semble mais il aurait pu tomber déjà en 7.0 #52%.... le soucis c'est que les instances ne sont pas si difficile que ca, il faut juste comprendre les mécaniques etc, ce que peu de joueur a envie de faire apparemment car bcp on stop de try jotun quand ils ont vu qu'ils n'avaient pas les stats.....


    bcp de joueurs aussi veulent absolument le down avec leur copains qui n'ont pas forcement le niveau ou ne veulent pas faire de concession pour le down avec d'autres gens ...... lorsque j'ai recruté des gros joueurs bcp m'ont dit " non desolé on reste avec notre clerc...." ils ne l'ont jamais try du coup.....


    ce que je veux dire par la c'est que tout est faisable si on s'en donne les moyens comme pour Manoir NM avec la team Francaise et comme pour Jotun !!!!


    je ne suis pas pour qu'on nerf ou donne des cubus pour réaliser une instances car on doit forcer un peu les joueurs a se creuser les méninges... mais pourquoi pas aider en facilitant un peu le upgrade du gear des skill daevas des stigma et transfo où la ca aiderait pas mal les teams un peu moins opti pour ce genre de boss.....


    Pour revenir sur le sujet je ne comprends pas trop la communication de GF sur l'avenir du Jeu etc..... Pourquoi nos demandes ne sont pas lus etc......


    Tout le monde quitte le jeu et on dirait que ca ne les inquietent pas plus que ca.....

  • Jotun est tombé ce week end pour la premiere fois il me semble mais il aurait pu tomber déjà en 7.0 #52%.... le soucis c'est que les instances ne sont pas si difficile que ca, il faut juste comprendre les mécaniques etc, ce que peu de joueur a envie de faire apparemment car bcp on stop de try jotun quand ils ont vu qu'ils n'avaient pas les stats.....

    C'est justement le problème soulevé, qui a déjà été souligné par des (ex)joueurs coréens à l'époque tel que Chovegeta lorsque sa cohorte a enfin réussi a tomber le manoir en NM suite à l'event des Jelly PvE. Les instances ne sont plus mécaniquement compliqué, c'est juste les pré-requis en terme de stats qui sont, pour le coup, stupidement hauts. Je ne pense pas que cela ait été fait innocemment de la part de NC. Ils savent très bien ce qu'ils font en terme d'équilibrage pour poser un énorme paywall, et ce au détriment des joueurs.


    en vrai oui et non, bcp de personnes etaient pret pour la 7.2 .....

    La 7.0 a duré 3 mois et 21 jours, soit le 2e cycle le plus court qu'on ait eu derrière la 6.5. A moins d'avoir fait parti de ceux qui étaient déjà prêt de base pour la 7.0 ou d'avoir été extrêmement chanceux, je doute que cela soit réellement le cas.


    Et vu le nombre de plainte que j'ai vu sur Stormwing concernant le rush 7.2, j'ai un sérieux doute concernant cette affirmation.


    Pour revenir sur le sujet je ne comprends pas trop la communication de GF sur l'avenir du Jeu etc..... Pourquoi nos demandes ne sont pas lus etc......


    Tout le monde quitte le jeu et on dirait que ca ne les inquietent pas plus que ca.....

    Le problème est la politique de Gameforge au vis à vis de NC Soft concernant les changements spécifiques à l'Europe, qui est de demander le moins de développement spécifique possible (à comprendre toute modification nécessitant l'action direct de NC - le client ne pouvant pas être modifié par Gameforge). D'un côté, je comprends pourquoi avoir fait ce choix : cela augmente les délais et, de ma connaissance du monde du développement, il y a de grande chance que chaque jour de développement soit facturé (et un jour de développement, croyez-moi, c'est cher). Mais d'un autre côté, la posture que possède NC Soft au vis à vis de ces joueurs en Corée est fondamentalement différente de celle de Gameforge, où il n'hésite pas à casser à nouveau l'équilibrage du jeu afin de pousser les joueurs à la caisse. Si le problème n'est pas résolu à sa source - c'est à dire, le système en lui même -, on ne fait que gagner du temps, chose qu'on ne possède plus réellement étant donné qu'on rattrape la Corée à grande vitesse en terme de version.


    On a beau être la région où le Pay-To-Win est le plus limité, on est paradoxalement la région la plus en retard et la plus lente en ce qui concerne le process de gear up. Pourquoi ? Parce que le pouvoir de Gameforge (ou du moins, les moyens employés jusqu'à maintenant) ne sont pas à la hauteur du problème qu'est l'adaptation du jeu. Je demande pas à ce que tout le monde se balade en Kaisinel/Marchutan avec toutes les collections, mais je trouve assez cocasse de voir des joueurs toujours réduit à jouer en transformation ancestrale car ils n'ont pas de transformation légendaire adapté.


    Pour être honnête, depuis la 7.0, je pense sérieusement que Gameforge se soucie beaucoup plus de l'avenir d'Aion que NC Soft eux-même qui ne font que milk le jeu. La preuve est ; Aion n'a plus l'air d'avoir une équipe de développement chez NC.

    ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

  • Pour être honnête, depuis la 7.0, je pense sérieusement que Gameforge se soucie beaucoup plus de l'avenir d'Aion que NC Soft eux-même qui ne font que milk le jeu. La preuve est ; Aion n'a plus l'air d'avoir une équipe de développement chez NC.

    C'est exactement cela qui m'a fait stop. Le jeu n'a plus ou très peu de nouveautés, c'est que du réchauffé.

    Tu sens que le dev coté NC se limite au strict minimum possible et ca se ressent fortement.

    Ils n'ont plus d’intérêt pour leur propre jeux et quand y'a plus de dev y'a plus d'avenir

  • Storm n est sûrement pas idéal mais quand tu te CO et que t'as 0 personnes ds t as liste qui joue sauf des gens de storm et que toi t'as envie de jouer... Tu peux aller sur katalam OK mais le reste....

  • C'est exactement cela qui m'a fait stop. Le jeu n'a plus ou très peu de nouveautés, c'est que du réchauffé.

    Tu sens que le dev coté NC se limite au strict minimum possible et ca se ressent fortement.

    Ils n'ont plus d’intérêt pour leur propre jeux et quand y'a plus de dev y'a plus d'avenir

    Et c'est très dommage, car personnellement, j'aime beaucoup le monitoring autour de la rotation des maps en 7.5. et c'est probablement la première fois que NC a fait quelque chose de bien (et de ""nouveau"") pour Aion depuis la 6.0 (si on omet la soundtrack du jeu). Cela intervient peut-être trop tard...

    ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

  • Je ne dis pas que Ragna n'est pas moins bien, il y a des similitudes des deux coté ^^ mais forcément avec plus de population, proportionnellement il y a aussi plus de gens toxic :p


    C'est partout pareil, mais à échelle différente.

  • Autre chose à propos de ça, deux votes max c'est peu. Toutes les propositions ont une certaine importance je trouve, sauf à la limite les cubus, qui viendraient en dernier car c'est vraiment de l'optimisation, mais sur le reste, selon moi, tout est important.

    Tu comprends, c'est trop compliquer de mettre une barre de 0 a 100 sur l'importance de ci ou sa...

    Fun N Troll OFF

    Dépression On

  • Le jeu n'a pas besoin d'une refonte totale pour être attractif. Suffit de modifier/redynamiser certains points mais les moyens et les efforts ne sont plus vraiment investis donc à quoi bon... ?(

    Est-ce si compliqué de remettre en jeu de la compétitivité pas seulement basée sur le stuff ou la RNG (aka transfo,stigma, certains loots) ?


    C'est l'une des seules maj où j'ai du me limiter à jouer principalement en heal tout en étant partiellement satisfaite.

    En effet, j'ai du me limiter au heal car la 6x - 7x n'est pas propice à la multiplicité du stuff si tu n'as pas la possibilité de jouer 4/5h tous les jours pendant des mois mais tant pis,je m'y conforme, j'apprécie de heal.

    Toutefois je ne trouve même plus mon compte en heal étant donné que c'est spé est faite pour jouer en groupe à une maj ne favorisant absolument pas la collaboration. Les rvr/pnj sont faits pour être solo, l'absence de carotte/classement en dd/coop/arène de gloire ne pousse plus personne à les effectuer.


    On est beaucoup à se raccrocher au jeu et à espérer qu'il redevienne en partie comme "avant" mais cela semble peine perdu.

    J'avoue me connecter encore par habitude étant donné que c'est un jeu que j'ai commencé au collège mais les soirs où je saute aion se font de plus en plus nombreux . :x

  • Déjà le premier truc à faire, c'est de changer le système de contribution et de récompenses des altars.

    Ce truc a divisé les factions EU depuis la 7.0.


    En KR ya la mentalité de compétition.

    En eu, on n'a pas vraiment l'esprit à ça.