Retour d'avis

  • Bonjour,


    Ce message est plus pour que GF même si j’attends peu de réponses de leurs part.


    Je comprend pas trop le but de votre dernier sondage.


    Vous nous demander ce qu'on need alors que ça fait 1 an qu'on l'a répéter dans des centaines de conversations. Vous avez aussi les retours de ce qu’achètent les cash shoppeur, la preuve votre dernier event donne exactement ce qu'on à besoin.


    Qui plus est quand on voit les event qu'on se tape alors que les retours de sondages sont juste catastrophique mais pourtant qu'on ne voit aucun changement notable.


    Alors certes vous avez travailler sur certains points mais vous êtes à des kilomètres de ce que demandent VRAIMENT les joueurs.


    Vous savez, votre jeux on l'a farmé de fond en comble, on a passer des heures dessus, on a passer de très bon moment, ce mmo est pour beaucoup LE mmo de référence en terme de mécanique. Malgré les années, on vous à laisser plusieurs chances car on aime ce mmo.


    Du coup je comprend pas trop votre démarche. Vous nous posez des questions mais vous ne nous écoutez pas ou votre direction qui doit prendre les décisions s'en fou total.


    Donc ma question pour finir, vous nous écoutez vraiment ou c'est juste pour faire mine que notre avis vous intéresse?

  • Autre chose à propos de ça, deux votes max c'est peu. Toutes les propositions ont une certaine importance je trouve, sauf à la limite les cubus, qui viendraient en dernier car c'est vraiment de l'optimisation, mais sur le reste, selon moi, tout est important.

  • Je suis plus trop l'actualité suite à quelques problèmes IRLs, donc j'ai peut-être manqué des éléments.


    Le sondage peut paraître surprenant au premier abord, étant donné qu'une grande partie du feedback converge (on oublie pas mon gros PDF :sadface:), mais je pense qu'il est là principalement pour établir un ordre priorité. Par derrière, il ne faut pas oublier que les Quêtes Héroïques ainsi que Platinerk sont toujours manquant à l'appel et cela peut leur apporter des indices sur comment les rendre rentables/attractifs aux joueurs. Je ne pense pas que le sondage soit là pour dire "Ok, dites nous quels sont les problèmes" mais plutôt "Quels problèmes devons nous résoudre en premier".


    Après, je pense que le problème d'Aion EU est le travail d'adaptation aux joueurs EU qui est juste bâclée et quasi inexistante. Tantôt, GF n'a pas accès au code du jeu, tantôt, je pense qu'il est parfois plus sage de retarder une mise à jour afin de pouvoir l'optimiser avec NC pour tout le monde. Personne n'était prêt pour la 7.0, personne n'était prêt pour la 7.2, et on se retrouve au final avec du contenu 7.0 en 7.2 que quasiment aucun joueur n'a pu effectuer (cc le boss Jotun de Prometun HM).


    Je sais bien que les serveurs KR et les serveurs EU sont réellement deux mondes a part, mais le problème est que le retard pris en 6.0 s'est reporté en 6.2, puis en 6.5 avec le retard de la 6.2 en plus, puis en 7.0 avec le retard de la 6.5 et 6.2 en plus, etc.


    C'est pas une mauvaise idée en soit, de retarder notre progression afin que l'on puisse profiter plus longtemps du jeu, mais je pense que ce retard est devenu beaucoup plus frustrant qu'autre chose - et contrairement à toutes les autres régions, la boutique ne nous aide pas réellement si on ne peut pas dépenser des sommes astronomiques, ce qui est à mon sens déjà une aberration en soit.


    Pour faire plus court, il serait temps que les problèmes d'adaptation ne soient plus réglés a postériori mais a priori. Une grande partie des problèmes actuels et soulevés l'étaient déjà avant le déploiement des mises à jours correspondantes dans notre région, corriger le tir était faisable.

    ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

    Edited once, last by Kyuubear ().

  • Les quêtes héroïques, ils ont bosser dessus pendant des mois pour les pondre au final à peine 2 mois donc bon j'y crois plus trop.


    Et leur système platinerk, si il leur faut 2 ans pour le sortir faudrait ptet qu'ils pensent à recruter un peu plus chez eux car c'est pas très pro.


    Perso quand je demande à mes prestataire une fonctionnalité en plus sur mes logiciels métier j’attends pas 2 ans leur retour et oui je sais c'est pas leur jeux mais quand même faut pas déconner

  • Les quêtes héroïques, ils ont bosser dessus pendant des mois pour les pondre au final à peine 2 mois donc bon j'y crois plus trop.

    C'est justement le problème que j'ai soulevé. Il ne devrait pas y avoir d'interruption au prétexte d'une nouvelle mise à jour. Le contenu de ces dernières sont connus de tout le monde vu qu'ils sont déployer au moins six mois à l'avance en Corée du Sud. Cela n'est pas normal qu'elles soient ré-activés des mois après le déploiement d'une nouvelle version.


    Et leur système platinerk, si il leur faut 2 ans pour le sortir faudrait ptet qu'ils pensent à recruter un peu plus chez eux car c'est pas très pro.

    ¯\_(ツ)_/¯


    Depuis l'annonce que Platinerk allait subir une refonte car trop ressemblant au système actuel, je n'en ait plus entendu parler. Je ne pense pas que cela ait été abandonné (sinon ils l'auraient annoncé), mais le projet a probablement été gelé entre les quêtes héroïques (qui est probablement actif vu qu'ils peuvent les ressortir sur certains events) et le déploiement de la 7.2.


    Perso quand je demande à mes prestataire une fonctionnalité en plus sur mes logiciels métier j’attends pas 2 ans leur retour et oui je sais c'est pas leur jeux mais quand même faut pas déconner

    True. Mais j'aimerais beaucoup que GF communique plus sur Platinerk en lui-même. La première ETA était Décembre 2018, au final, cela n'est toujours pas sorti et on a toujours aucune information en quoi consiste Platinerk si ce n'est qu'il remplace le système des récompenses vétérans.

    ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

    Edited once, last by Kyuubear ().

  • Moi ce que je ne comprends pas c'est le tournure du sondage qui dit :


    Quote

    Nous aimerions savoir quels sont, d'après vous, les fonctionnalités les plus importantes d'Aion à l'heure actuelle.


    Par "importante", comprenez "qui a le plus d'impact sur le jeu".


    Si on réfléchit, le plus important sur le jeu sont les transformations et l'enchantement.

    Mais ce n'est pas le moins accessible, l'enchantement en soit n'est pas le principal problème à l'heure actuelle.


    Car les gens vont voté égoistement pour ceux qui need et non l'impact en jeu de leurs propre moins de vue.

    Quelqu'un qui ne need plus la transfo et les stigma, va voter autre chose ^^


    Mais déjà ils demandent l'avis de la communauté, c'est déjà un bon point pour avancer, mais maintenant il faut faire un bond en avant pour voir une grande évolution.


    Je trouve ça dommage qu'actuellement le jeu soit basé sur les Events... Si tu enlèves les events et le cash shop, tu n'as pas assez de ressource pour pouvoir avancer, tu ne peux pas te procurer ce que tu souhaites en jeu avec des kinahs ect...

  • True. Mais j'aimerais beaucoup que GF communique plus sur Platinerk en lui-même. La première ETA était Décembre 2018, au final, cela n'est toujours pas sorti et on a toujours aucune information en quoi consiste Platinerk si ce n'est qu'il remplace le système des récompenses vétérans.

    Le système de RV me permet d'avoir presque 200 pierres légendaires tous les 6 mois donc autant dire je ne souhaite pas qu'il disparaisse au profit d'un autre système (et je ne dois pas être le seul à en profiter).


    Actuellement, GF a trouvé la parade pour vendre plus de lots gold, avec son système de RV élites renouvelables. Je ne pense pas que GF change ce système pour un autre désormais.

    Je trouve ça dommage qu'actuellement le jeu soit basé sur les Events... Si tu enlèves les events et le cash shop, tu n'as pas assez de ressource pour pouvoir avancer, tu ne peux pas te procurer ce que tu souhaites en jeu avec des kinahs ect...

    Les évents n'ont jamais été rentables pour la communauté et donc pour le jeu.

    C'est même la raison pour laquelle leur sondage est mauvais.

    Edited once, last by Seraphe ().

  • Si on réfléchit, le plus important sur le jeu sont les transformations et l'enchantement.

    Mais ce n'est pas le moins accessible, l'enchantement en soit n'est pas le principal problème à l'heure actuelle.

    Hmm... Je ne suis pas forcément d'accord que l'enchantement soit accessible. Même si des gros efforts ont été fait, cela reste tout de même un mur assez important. L'obtention des pierres d'enchantements légendaires PvP reste tout de même assez soumis à la RNG (proc. des sacs en dredgion, proc. du Shugo vendeur de ticket). On peut y ajouter la ressource qu'est les récompenses vétérans mais cela reste tout de même limité sans compter qu'on est soumis à l'économie du serveur (et donc à la quantité restante).


    Ensuite, même si on peut considérer l'obtention des pierres comme étant quelque chose de plus ou moins accessible, il ne faut pas oublier les taux d'enchantements qui sont loin d'être à la faveur du joueur. La simplification du système a tellement lissé les taux qu'il nous ait impossible d'avoir une quelconque influence dessus (L1XX / Suppléments de Sertissages).


    Enfin, la différence entre un set +10 et un set +15 est beaucoup trop importante pour être négligé à mon sens.


    Quelqu'un qui ne need plus la transfo et les stigma, va voter autre chose ^^

    C'est plutôt normal, non ? Vu que ce n'est plus un problème pour eux.


    Au final, si une majorité de personne ont le ressenti qu'il y a un problème concernant le système de transformation et d'enchantement, il doit y avoir une part de vérité.


    Et vu que la liste est là pour déterminer un ordre de priorité, ce n'est pas comme-ci tout les sujets n'allaient pas être étudié (sauf si les plans changent en cours de route, mais ça, c'est un autre problème).

    ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

  • Oui c'est normal, mais je parle uniquement de la tournure de la phrase que GF à mal faites à mon sens, car les gens vont juste voter ce qu'ils needs et non l'impact le plus important pour eux... j'sais pas si tu vois ce que je veux dire.


    Après par rapport à l'enchantement, je suis d'accord avec toi que c'est au cas par cas suivant les joueurs.

    Personnellement je trouve qu'il est plus dur d'augmenter ses stigma en +12 (actuellement presque impossible) que de up son gear... ^^

  • Oui c'est normal, mais je parle uniquement de la tournure de la phrase que GF à mal faites à mon sens, car les gens vont juste voter ce qu'ils needs et non l'impact le plus important pour eux... j'sais pas si tu vois ce que je veux dire.

    Oh je vois, on a une belle démonstration actuellement sur la section anglaise du forum.


    Personnellement je trouve qu'il est plus dur d'augmenter ses stigma en +12 (actuellement presque impossible) que de up son gear... ^^

    Idem. Mais en soit, NC a fait ce système avec en tête les events CS. C'est d'ailleurs uniquement durant ces events que les coréens tentent de monter leur stigma. Donc c'est plutôt normal, vu que le seul ajustement qu'on a, c'est le safe spot au +9.

    ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

  • Autant l'enchantement du stuff est important, l'enchantement des stigmas l'est aussi.

    Après je pense que c'est dépendant de la classe, mais la hausse des dégats additionnés à la réduction des CD contribue significativement au DPS PvE, notamment pour les classes cac.


    Et finalement, ce ne sont pas les transformations qui comptent, mais les collections, vu que les buff sont quand même interessants comparés aux pierres de mana, et que ces buffs se cumulent.


    Pour un nouveau joueur, en terme de priorité:

    1) transfo adaptée (bien beau d'être en full ultime si c pour taper à 2 à l'heure)

    2) stigma (au moins avoir les bonnes)

    3) daevanion (faut au moins tous les déverrouiller)


    2) et 3) te débloquent le gameplay.


    4) enchantement (c'est juste la base) + réidentification au passage (tiens ce n'est pas dans le sondage)

    5) pierres de mana (idem, c'est la base)



    Une fois la base acquise, voilà ce qu'il faut viser IMHO :

    -collections (transformations + buff)

    -stigma +15 (déja le +12 avec la stigma majeure additionnelle)


    Les daevanion +15, bien qu'intéressant, n'offrent pas autant d'effet que les stigmas. A faire quand on peut, mais de là à claquer masse ressource....

    Les pierres de mana, déja mentionné comme étant la base.

    Idem cubus.


    Oh et btw, le minion rang S, on en parle?

  • Je trouve ça "drôle" qu'ils mettent ce sondage.....vu le départ de joueurs après l'Event actuel, je dirai qu'il y a de la panique derrière ce sondage, un "ramasser les pots cassés et recoller très vite les morceaux", non?


    De toute façon comme tout le reste, c'est juste une façade, ils n'en feront rien de vos votes.

  • De toute, tout tourne autant d'une seul chose:

    RNG

    Temps que ça serait uniquement basé dessus, ça vas pas allez.

    J'en vois qui font des trucs ultra répétitifs, ultra chiant en boucle, alors que la même chose en usine ils refuseraient.

    Aion c'est même plus un jeu, c'est une usine ou y'a plus grand chose d'asmusant...

  • La part de RNG a toujours été présente et a toujours bien fait jaser mais elle ne faisait pas 80% du jeu... (ok les gs étaient une fatalité sur certains fight mais chacun son tour - le gemmage, tout le monde finissait par y arriver et à obtenir certains caps)

    Actuellement c'est juste injouable autant pour les nouveaux que pour les anciens joueurs. Tu veux dire quoi à un nouveau joueur en transfo gold/verte, amuse toi bien ? X/

    Je trouve ça tout à faire normal dans un MMO d'avoir des points "d'optimisations" afin de gratter toujours un peu plus et de ne pas trop s'ennuyer mais sans que ça ne soit imbattable cependant...

    Le problème majeur est la difficulté de se mettre à niveau et de pouvoir s'amuser un minimum avec/contre des joueurs probablement plus anciens. Pas de se faire déchirer en attendant que le dieu de la RNG te bénisse.

  • En fait , actuellement au niveau des contrats de transformation je ne comprends pas pourquoi il est toujours aussi difficile IG d' obtenir ne serait-ce que des contrats de transfo gold , ça permettrait au moins aux petits nouveaux de démarrer avec une certaine base et aux joueurs plus confirmés de tenter des fusions plus régulièrement pour avoir une transfo légendaire respectable , et croyez moi vu le niveau de RNG la dedans ,même en ayant 1 à 2 contrats de tansfo gold par semaine , on serait bien bien loin d'avoir tout de suite une ultime ...

    Mais bon à ce stade de RNG partout nous n'avons malheureusement pas d'autres choix que de multiplier les ressources pour la vaincre et évoluer . En plus il y une réelle opportunité de relancer ou maintenir de l'activité IG en augmentant la disponibilité de certaines ressources , ça été fait avec les kinahs mais c'est loin d'être les seules ressources les plus nécessaires . Alors pourquoi laisser le jeu dépérir ainsi ?

  • Pour moi en dehors des transfo il faut tout ce qui touche au stuff pour pouvoir jouer "agréablement" ( pdm/pde ).


    Les skill deavanion, les stigma up et le cubus ne sont que de l'optimisation ( il suffit d'avoir un minimum- par exemple avoir tout les skill/stigma juste +4/+5, pas le bout ).


    Dire qu'ils vont ajouter des runes...

    AE86 FOREVER !<3

  • La part de RNG a toujours été présente et a toujours bien fait jaser mais elle ne faisait pas 80% du jeu... (ok les gs étaient une fatalité sur certains fight mais chacun son tour - le gemmage, tout le monde finissait par y arriver et à obtenir certains caps)

    Actuellement c'est juste injouable autant pour les nouveaux que pour les anciens joueurs. Tu veux dire quoi à un nouveau joueur en transfo gold/verte, amuse toi bien ? X/

    Je trouve ça tout à faire normal dans un MMO d'avoir des points "d'optimisations" afin de gratter toujours un peu plus et de ne pas trop s'ennuyer mais sans que ça ne soit imbattable cependant...

    Le problème majeur est la difficulté de se mettre à niveau et de pouvoir s'amuser un minimum avec/contre des joueurs probablement plus anciens. Pas de se faire déchirer en attendant que le dieu de la RNG te bénisse.

    C'est clair, je te croise souvent à Katalam avec prash et tu es l'une des seules personnes (gear ?) a être en transfo Gold, je le suis aussi, et c'est impessionnant comment on est handicapé depuis la 7.0 avec le triple contrat "gratuit" aléatoire l'équart s'est creusé, depuis cette date tout le monde me dit :

    Tu verras ils vont en mettre bientôt ... ça fait maintenant 4 mois que j'attends ma transfo adapté ...

  • En 1, je dirai sans hésiter les transformations. Avoir +20% de bonus de vitesse en plus par rapport à un autre joueur, ça aide énormément. C'est vraiment le contenu qui a le plus d'impact sur le jeu.


    PS: bizarre que les pierres de mana soient aussi bas. Un roro en full gemmage critique physique doit faire bien plus mal qu'un roro sans gemmage critique physique:

    17 pièces d'équipement x 3 slots par équipement x crit68 = +3468 crit

    :confused:


    pourquoi il est toujours aussi difficile IG d' obtenir ne serait-ce que des contrats de transfo gold

    Il me semble qu'on te donne une dizaine de contrats rares donc il y a quand même moyen d'avoir une transfo gold avec ça... après faut avoir le bon si ça passe. ?(

  • Comme je dis toujours , il vaut mieux un joueur qui s'ennuie en ayant exploré et atteint le maximum du contenu du jeu quitte à revenir plus tard , plutôt qu'un joueur frustré de ne pas ou peu évoluer et qui va garder une très mauvaise expérience du jeu pour ne pas revenir par la suite ... En soit même quand certains ont complètement fini de A à Z le contenu du jeu ou de s'optimiser , on sait tous qu'ils ne désertent pas pour autant le jeu en + mais continuent d'accumuler des ressources pour les futures Maj , c’était déjà comme ça dans les débuts d'Aion et ça fonctionnait plutôt bien .

    Edited once, last by Cyriusss ().