Posts by Cosy

Des mesures vont-elles être prises pour stimuler la population actuelle ou bien attirer des anciens/nouveaux joueurs ? Ou bien la version EU restera totalement calquée sur le modèle KR ?

(Mis à part des events bien sûr)

Tu es asmo, rien ne t'empêche d'intégrer cette X légion pour récupérer les bons. Cette légion a été spécialement créée afin d'unifier les nombreuses légions pour tag les altars point.

En fait il faut arrêter de penser que les X serveurs sont meilleurs à ce niveau là, bien au contraire. Sur ragna on a la "chance" (faut voir sur quel point) que n'importe qui puisse intégrer cette légion X afin d'acheter les bons.

Mais bon, pensez et faites ce que vous voulez...

Et concernant le sujet principal de ce post, un post est d'ores et déjà prévu pour proposer des idées .

fusion de 3 gold = apôtre vitesse d'attaque mais je prend pour la vitesse de déplacement à 70%

récompenses élites = tahabata

récompenses des 2 mois d'hebdo lugbug = veille

Bah les transfo sont surtout importantes pour la vitesse de déplacement et attaque/incant je trouve, sinon tu te fais rattraper/distancer par tout le monde.

Les stats sont certes importantes mais ce n'est pas ce qui prime le plus.

Je n'ai vraiment pas compris certains points de l'events. Les bijoux pve, pourquoi pas, ça permettra aux joueurs de farmer certaines instances mais pour les kinah ??

Au lieu d'injecter autant de kinah dans l'économie,il valait mieux revoir à la baisse les coûts de re-identifications et d'enchantement...

J'ai farmé un peu l'event histoire de ne pas finir dans les pauvres, mais ça n'avait juste pas de sens.

De multiples réunions ont été organisées afin de poser à plat les problèmes existants. Les gens ont eu l'occasion de prendre la parole pour s'exprimer/proposer des solutions. Mis à part des QQ 46x sur le sujet des WB, les gens n'ont rien voulu entendre et proposer.

Mettre la "mort du serv" sur le dos d'une légion alors que c'est essentiellement causé par la méta du jeu proposée par NCsoft c'est juste garder ses œillères et vouloir trouver des responsables IG. Les "gros" joueurs qui ont eu l'occasion de se barrer l'ont fait pour des raison pvp/ou insatisfaction du jeu essentiellement. Donc merci de pas remplacer leurs raisons par les tiennes, c'est de la mauvaise foi.

Et non ton ami je ne le connais pas, c'est parfait s'il se sent mieux sur un serveur où il n'a accès à rien.

le probleme c'est que vous avez mis la majorité des gens dans le meme sac sans meme les connaitre et on voit le resultat maintenant ...

C'est quelque peu ironique quand pas mal de non asmodae mettent tous les asmodae dans le même sac.

Pour les instances ca a toujours été ainsi depuis des années, d'où l'importance de se constituer une FL.

Surtout que côté asmo les bons sont réellement accessibles.

Je me suis co à 22h et les bons étaient toujours disponibles. (avec bien entendu +30 places free en légion)

Quand on dit qu'un mmo ressemble à l'IRL, ce n'est pas rien :).

Les mêmes histoires se répéteront. A force de crier à l'injustice pour tout et n'importe quoi, les "vrais" inégalités en jeu instaurés par NCsoft sont éclipsées.

A force de laisser trop de liberté et d'opportunité aux personnes, celles-ci commencent à vouloir plus tout en fournissant aucun effort bien entendu.

Il y a toujours une minorité qui ne comprend rien à la situation et ne recherche absolument pas à la comprendre. Ces personnes préfèreront trouver/créer des problèmes là où il n'y en a pas sans toutefois proposer de solution bien sûr à par le "moi je veux récupérer tout le gâteau svp", gâteau qui n'existe pas d'ailleurs...

C'est juste absurde, on dirait la situation politique actuelle de la France . xD

Bref, pendant que certains essaient de trouver des responsables à leur ignorance/égoïsme en jeu, d'autres recherchent des solutions ou ont abandonné depuis bien longtemps. :whistling:

Le jeu n'a pas besoin d'une refonte totale pour être attractif. Suffit de modifier/redynamiser certains points mais les moyens et les efforts ne sont plus vraiment investis donc à quoi bon... ?(

Est-ce si compliqué de remettre en jeu de la compétitivité pas seulement basée sur le stuff ou la RNG (aka transfo,stigma, certains loots) ?

C'est l'une des seules maj où j'ai du me limiter à jouer principalement en heal tout en étant partiellement satisfaite.

En effet, j'ai du me limiter au heal car la 6x - 7x n'est pas propice à la multiplicité du stuff si tu n'as pas la possibilité de jouer 4/5h tous les jours pendant des mois mais tant pis,je m'y conforme, j'apprécie de heal.

Toutefois je ne trouve même plus mon compte en heal étant donné que c'est spé est faite pour jouer en groupe à une maj ne favorisant absolument pas la collaboration. Les rvr/pnj sont faits pour être solo, l'absence de carotte/classement en dd/coop/arène de gloire ne pousse plus personne à les effectuer.

On est beaucoup à se raccrocher au jeu et à espérer qu'il redevienne en partie comme "avant" mais cela semble peine perdu.

J'avoue me connecter encore par habitude étant donné que c'est un jeu que j'ai commencé au collège mais les soirs où je saute aion se font de plus en plus nombreux . :x

La part de RNG a toujours été présente et a toujours bien fait jaser mais elle ne faisait pas 80% du jeu... (ok les gs étaient une fatalité sur certains fight mais chacun son tour - le gemmage, tout le monde finissait par y arriver et à obtenir certains caps)

Actuellement c'est juste injouable autant pour les nouveaux que pour les anciens joueurs. Tu veux dire quoi à un nouveau joueur en transfo gold/verte, amuse toi bien ? X/

Je trouve ça tout à faire normal dans un MMO d'avoir des points "d'optimisations" afin de gratter toujours un peu plus et de ne pas trop s'ennuyer mais sans que ça ne soit imbattable cependant...

Le problème majeur est la difficulté de se mettre à niveau et de pouvoir s'amuser un minimum avec/contre des joueurs probablement plus anciens. Pas de se faire déchirer en attendant que le dieu de la RNG te bénisse.

2 event p2w - qui vont contribuer à creuser l'écart entre les joueurs casu et ceux ayant des milliards de kinah ou des milliers d'euros à mettre en jeu - pour 1 "normal" . Bien sûr les loots sont assez faibles d'un côté.

Comment cracher sur le peu de joueurs restants ahlala <X

C'est plutôt simple : Mercredi à samedi c'est plutôt les validations de quêtes pvp en prio, le dimanche et en début de semaine t'as peu de monde sur le pve.

Les joueurs un minimum stuff sont dans la légion faction donc pas une "réelle légion". Mis à part jouer avec 3-4 joueurs qui sont toujours les mêmes bah tu croises vraiment plus grand monde dans ta fl une fois les altars/rvr faits.

Au fil des maj le jeu a eu de moins en moins de sens...

Ok il reste quelques activités à faire en jeu mais le reste du temps que dale à part farmer le pve pour les kinah.

Continuer à se stuff et monter ses stigmas dans quel but quand t'as plus grand monde avec qui jouer tellement le serv et la fl se vident peu à peu.

Les GP pve sont une énorme erreur, 0 intérêt mis à part diviser les gens en plein rvr...quand tu vois certaines transfo juste pour ces pnj et même le gouv les focus alors que ça grouille de joueurs de la faction adverse t'as envie de dire lol.

Pas mal de choses pourraient être des carottes mais oui les GP étaient plutôt motivant mais n'avaient pas de rapport direct avec le rvr d'où les QQ reçus.

Implanter quelques quêtes et demander l'autorisation à NC ne devrait pas être trop compliqué ?