Nouveau joueur

  • Bonjour à tous,


    J'ai 31 ans, suis un ancien joueur d'AION à son commencement, j'y suis resté 2 ans, puis l'IRL m'a éloigné du jeu. J'ai fais d'autres MMO entre temps, et je décide aujourd'hui de revenir sur ce MMO qui m'a fait passer de nombreuses nuits blanches. (J'ai bien conscience qu'il n'est pas parfait, mais je pense qu'avec une bonne équipe, je pourrais trouver mon bonheur).


    Je recherche donc une communauté ou bien simplement une team dans laquelle pouvoir m'intégrer pour tous les modes de jeu, je suis autant alléché par du PVE que du PVP et même le RVR ^^


    J'ai en ce moment un gros temps de jeu qui m'aidera je pense a rattraper un retard évident, et puis je commence également à être un habitué du genre :D


    Je ne suis pas arrété sur la faction à choisir, je connais les asmos pour en avoir joué a l'époque mais les Elyos ne me rebutent pas tant que ca 8o


    Concernant ma classe (Glad, templar, sorcier, assassin, rodeur, spirit, Aède) je suis capable de tout jouer en team excepté le rôle de healeur (beurk).


    Je commencerais mon personnage ce soir si j'ai réussi à évoqué en vous un peu de curiosité et d'empathie à mon égard.

    Je suis également disponnible via vocal, pour échanger et discuter du bout de gras !


    Bon Dimanche !

    Edited once, last by Toon ().

  • Salut Toon, pour être honnête avec toi oriente toi vers Stormwing pour commencer, ça sera sûrement le seul serveur restant en fin 2020, donc..


    Certes c'est de l'english 100% (même si il y'a des légion fr) , mais la communauté est plus active(beaucoup) que sur Ragnarok.

    Le serveur FR se vide de jour en jour grâce à nos merveilleux cancer FR et l'élitisme qui est plus que jamais présente (comme jamais auparavant)


    Alors si malgré ça tu n'es pas rebuté, que tu as beaucoup de temps jeu, quelques perso pour rattraper ton retard, voir une CB bien remplie, alors lance toi et bienvenue :D !


    PS: pour ce qui est du pvp / pve /rvr je vais rien dire, ça sera mieux

  • Salut, bienvenue et je te conseille Storm aussi, plus facile pour se stuff si tu rejoind les légions factions.


    et si vraiment l'internationnal te rebute, alors ragna asmo

  • Le serveur FR se vide de jour en jour grâce à nos merveilleux cancer FR et l'élitisme qui est plus que jamais présente (comme jamais auparavant)

    Qu'est ce qui faut pas entendre.... demande toi si c'est pas plutôt l'inverse :)


    Quand tu compte presque sur les doigts d'une main , les gens capable de tomber le premier boss de Promete HM alors que c'est pas si dure, c'est pathétique de voir ce genre d'argument. mais c'est plus facile de QQ "élitisme".


    Mais oui clairement, commencer sur ragna c'est du suicide, le seul point positif c'est que t'auras pas de mal a acheter des bon au altars vue que meme avec un cap de 72 (je crois) achat par shugo, il en reste quasi tjrs pleins avant le prochain altar... triste.

  • 70

  • Nop, 72. Et pour les leg, c'est 72x3 (216 du coup).

  • J'aurais tendance à dire que les 2 sont en train de partir car les gens casu ne sont pas les bienvenue car ils sont pas très bon et donc ne servent pas énormement en instance du coup ils font quasi que dalle et restent "pas très bon" (je précise on a tous débuter un jour donc pas grave si les gens sont pas bon).


    Et les top players se font chier car ils ont plus de challenge et y'a personne qui pve hl


    Ce qui est dommage, c'est que les gens bons ne forment pas les gens moins bon mais avec la conjucture actuelle, les gens ont 0 motivation pour jouer donc perdre du temps à former encore moins.

  • Ce qui est dommage, c'est que les gens bons ne forment pas les gens moins bon mais avec la conjucture actuelle, les gens ont 0 motivation pour jouer donc perdre du temps à former encore moins.

    Ca a été toujours le problème.


    Et en même temps, tu (pas toi, mais au sens général) ne peux pas dire qu'il faut que les élites "forment" les nouveaux tout en disant que par exemple, pour faire des kinah, bah faut faire les instances en groupe opti stuff.


    C'est en quelque sorte l'état du jeu actuel qui a créé cette situation.

    Obligé de démultiplier les comptes/perso pour optimiser le rendement kinah/loot/drop etc....

    Tout en évitant de consacrer du temps (perte de rendement, perte de temps) à mentorer des nouveaux.


    Résultat, tu te retrouves avec des joueurs en lakrum, stuff de mauvaise classe en prome/maka..., ce qui donne encore moins envie de les mentorer. Ou avec un rodeur qui fait moins de dps qu'un clerc spé heal en WB :).

    Et ces nouveaux, qui voyant l'absence de progression, abandonnent, ou cèdent à la facilité du ninja, le non respect des autres.


    Mais la faute n'est pas aux joueurs en eux-même uniquement , l'xp rapide depuis la fin de la 5.x n'enseigne à aucun nouveau joueurs le concept des stats et de l'optimisation.

    Bref, rien ne leur apprends le jeu jusqu'au lvl 80.

    La nouvelle campagne d'aide est un début, mais bien trop courte et générique (ouai papoton des slots de pierres de mana...).

    Bien trop souvent je lis en interserv un phy qui "need" du magique ou vice-versa.. En prome/maka, c'est affligeant de ne pas encore connaître sa classe (que t'apprenais pendant le lvling).

  • Il faut dire que tu point de vue d'un "jeune" joueur qui débarque fraîchement sur le jeu , il y a bien trop de choses et de mécanismes à assimiler . Durant toute l'évolution du jeu , on a sans cesse rajouté des procédés , mécanismes , objets d'amélioration , stuff ect ect pour enrichir le gameplay , mais trop enrichir et complexifier les choses surtout quand c'est à base de RNG sème parfois la confusion et la frustration au point parfois de dégouter le joueur dans son évolution.


    Alors oui les "anciens" joueurs , eux sont plutôt content de voir le jeu s'enrichir parce qu'ils se disent " Ah super , on a de nouvelles choses à faire pour s' optimiser enfin !" , oui sauf que du point de vue du nouveau joueur lui va voir ça comme une n-ième chose a devoir optimiser en + de toute celles qu'il n'a pas encore atteintes et qui sont bien sûr toujours de rigueur pour prétendre à une optimisation correcte de son équipement et de son gameplay .


    il faudrait vraiment a mon sens soit diminuer les mécanismes soit les rendre plus facilement assimilables et moins sujet à la RNG , devoir optimiser son stuff est déjà bien compliqué avec les RNG de base sur les loot, la ré identification , les enchantements , le gemmage ,ect ect ,alors quel besoin de rajouter encore et toujours plus d’élément , comme des complices , des cubus , des stigma des skill daevanion , des contrats de transfos , alors certes ça enrichit fortement le jeu , mais quel besoin d'en faire autant et d'en accumuler toujours + O_o ... Chaque processus/procédé d' amélioration ajouter devrait être corrélé à la destruction d'un ancien , sinon on ne s'en sort plus on accumule trop de chose et a un moment ben ça devient trop complexe pour le nouveau joueur d'assimiler tout ça et de suivre le rythme .

    Edited once, last by Cyriusss ().

  • Le jeu t'a jamais appris a jouer, c'est toujours les autres qui aide, l'ennui c'est que la course a l'opti et au rendement font que plus personne aide quasi, je sais pas sur le 3, mais v'la les réponses quand y'a des questions sur le /3...

  • Bah c'est un petit en rapport avec ce que je disais , il y a tellement de choses à optimiser au final que même les gens déjà bien opti sont encore dans la course de l' optimisation et la rentabilité du coup ils ne prennent pas vraiment le temps d'aider les débutants . Pour que la formation soit bonne , il faudrait que la personne formée serve a quelque chose , je sais ça parait vicieux de dire ça comme ça mais bon , il n' y a que comme ça que ça pourrait éventuellement fonctionner , si les élites n' y trouvent pas d' intérêt , ils ne vont pas s'embêter a les former ou les Pl , ça a toujours été comme ça en fait .

    Edited 2 times, last by Cyriusss ().

  • Nat'

    Perso je réponds en pm quand je peux :).

    Plus pratique de rebondir (limite de 30s) si ya besoin


    Cyriusss

    Le pire étant, que tout ça, tu l'apprends au lvl 80.

    Avant, point de daevanion, d'enchante de stigma, pierres de mana etc etc etc.

    Ce n'est plus un gap, ni une falaise, c'est...... je ne trouve pas les mots.

  • J'étais pourtant sûr, je vérifierai, mybad

  • Le pire étant, que tout ça, tu l'apprends au lvl 80.

    Avant, point de daevanion, d'enchante de stigma, pierres de mana etc etc etc.

    Ouais c'est la petite découverte sympathique du level 80 AHAhah =O

    Enfin encore heureux du coup qu'on y accède vite parce que imagine le type qui découvre tout ça a faire après des mois de labeur de pex ...

  • C'est surtout les mécaniques du jeux qui font que les gros joueurs aident peu.


    Si dans toutes les instances PvE, on gagnait aucun kinah et juste une boîte aléatoire chacun, on partirait tous avec un groupe rempli parce que prendre un énième joueur ne couterait rien.


    Là, les gens partent en instance PvE à 2, 3 pour gagner le plus de kinahs possible et pouvoir revendre plus de loot (au pnj ou aux joueurs). Le pire est que ce phénomène a tendance à rendre plus rare les soigneurs.

  • Bah oui c'est pour ça qu'a mon avis mettre les kinahs sur le boss de fin c’était pas vraiment une bonne solution, ni augmenté la vente de stuff au Pnj , il aurait plutôt fallu une boite de kinahs individuelle pour chaque personne sur le last boss .

  • c'est ça le truc que j'ai jamais compris, le système sur Hypérion avec sa boite était a mon vis le top, bien que certains limitait pour les quelques GP, c'était encore pas trop le cas, et surtout: on passait pas 2h a roll...

  • Nan l'hypérion c'est pas le top pour les loot trop de RNG même individuellement , la le système est bon car celui qui need prend ce dont il a besoin ce qui va pas c'est juste la façon de faire les kinahs .