Blabla autour des questions au CM

  • En Corée ils ne peuvent plus multi compte ( ou du moins lancé plusieurs fois le jeu sur la même machine ).


    En EU je l'ignore mais en tout cas ce qui est sûr c'est qu'on doit être moins de 1 000 personnes réelles/serveur ( car en EU il y a bien les multi compte + les bot ).

    AE86 FOREVER !<3

  • En Corée ils ne peuvent plus multi compte ( ou du moins lancé plusieurs fois le jeu sur la même machine ).

    Cela a été changé. Depuis la 7.7, la limite de deux clients a été restauré en Corée.

    ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

    Edited once, last by Kyuubear ().

  • En Corée ils ne peuvent plus multi compte ( ou du moins lancé plusieurs fois le jeu sur la même machine ).

    Cela a été changé. Depuis la 7.7, la limite de deux clients a été restauré en Corée.

    Je ne l'avais pas vu/lu. Mais je ne pense pas que cela leur change grand chose sauf pour le boting ( mis en place par NC ). D'ailleurs il y a forte à parier que chez nous lorsque ce sera mis ils supprimerons les loot que l'on a en WM de façon exceptionnelle. Ce qui rendra le boting peu intéressant.

    AE86 FOREVER !<3

  • Bonjour,


    comptez-vous faire quelque chose contre les joueurs qui utilisent des logiciels tiers pour voler les autres joueurs ?

    Les joueurs sous logiciel tiers c'est déjà fait, ils virent des bots régulièrement en ce moment, on voit les pseudos qui changent sur les spots, mais à l'hv, tu peux pas vraiment savoir si c'est un bot ou si c'est le mec qui refresh à la main, chose que certains joueurs font lors des events (genre l'event météorite, quand on a eu les marteaux y'a eu un nombre hallucinant de gens qui sont restés à l'hv toute la soirée)


    Après, pour le vol, ils ont déjà expliqué 70 fois que si un item est mis à l'hv, c'est pour le vendre, et que si tu as mis 1 kinahs et que quelqu'un l'achète, bah c'est vendu, pas volé et que pour ça ils peuvent rien y faire, ils ont même expliqué qu'utiliser l'hv pour transférer ses items entre ses persos est un "abus" du système qui est à nos risques et périls

  • Après, ya toujours eu une demande de certains de réduire la masse kinataire (désolé) en circulation.

    Met le prix normal = pas de ninja. La taxe permettra de détruire du kinah.

  • par contre mettre un event qui nous pousse a trade ces pierres à l'hv pour le faire la on peut dire que c'est de la provoc?

    Sachant que la plus grosse partie des pierres échangeables vient des récompenses vet où les pierres sont passables en entrepot de compte, non. Surtout que rien ne te pousse à vendre à 1 kinah au lieu du prix du marché, même si tu perds des kinahs à cause de la taxe, ça sera toujours moins qu'en perdant ton item que tu as tenté de passer à bas prix

  • blablabla c'est déjà fait. blablabla... à croire que tu défends les botteurs HV.


    J'ai 2 comptes, j'ai acheté mes lots gold avec des EUROS.


    Et t'as un gamin, devant son pc, avec son petit script, qui me vole ?

  • Donc vous acceptez le fait qu'il y a un décalage énorme entre le fait que des joueurs ayant de la chance soit disant (ou une grosse CB comme les turcs), puissent démolir des teams qui sont stuff mais qui n'ont aucun skill 15 ni de stigma 15 car qu'on se le dise, vous n'avez jamais pris la peine de faire un dred ou un dudu entre un mec en prenant en considération ce facteur chance. Nous sommes partis en dred hier nous sommes tous stuff correctement mais aucun de nous n'a de skill up 15. Je peux vous dire qu'avec toute la volonté et le game play qu'on peut lâcher en face ça nous a sorti du kaisinel du skill 15 stigma upgrade a fond et j'en passe. Nous n'avons pu que constater que même enntryhardant le jeu on n'arriverait à rien de plus avec votre rng. Tu bash 5000 mob 5heures pour obtenir quoi en retour ? C'est un des seuls jeux où devoir farmer autant de temps te rapporte peu au final.

    De plus Les 95% du serveur ragnarok vont être complètement en retard par rapport aux autres serveurs car l'économie ne permet pas d'upgrade ses skill en contenu endgame.

    [...]



    Edit Olly : Mention de serveur privé.

    Edited once, last by Olly ().

  • C'est facile de bannir un joueur pour insulte, une capture d'écran, et c'est réglé.

    Comme tu dis, un screen, une vérif de log au support et c'est réglé.



    Pour cadrer les joueurs sur le forum, supprimer leurs commentaires négatifs, qui ne respectent pas les règles, là vous êtes super réactif.

    Il ne faut pas confondre le support (qui s'occupe du jeu) et les modos forums (qui ne s'occupent que du forum).


    ( botting farm mobs )

    Déjà ça prend plus de temps pour enquêter voir si c'est vraiment du boting. Ensuite, ta vidéo (ou ton screen) est-il conforme au format demandé par le support? As-tu donné toutes les infos possibles? (pseudo joueur, dates et heures où tu as observé ça, si possible avec les minutes précises, une description détaillée du problème (en plus de la vidéo), ...) je ne doute pas de ton ticket ou ta vidéo mais il y a plein de détails qui peuvent aider celui qui travaille au support.

    Il y a énormément de bots qui sont bans et comparé à une ancienne époque, il y en a clairement moins qu'avant. Après si celui que tu report bash juste des mobs à longueur de journée de manière légit, normal qu'il soit tjs là ;) Je farme très peu mais quand je le fais je reste pendant 1 heure dans la même zone à faire le même circuit et les mêmes mobs en boucle et pourtant c'est pas du boting

    Bon par contre si la personne a un pseudo roulage de tête sur le clavier style qufghgq (pseudo fictif) là y a de fortes chances que ce soit un bot.


    ( botting HV )

    Euh ... tout simplement une preuve? Car à part avoir une capture d'écran avec son logiciel, je vois pas comment tu peux confirmer ça (mais ça avait déjà été dit sur un autre topic ça)

    En espérant que ça t'aide à comprendre certains trucs. Peut être qu'un modo ou Drestam pourra te fournir plus de détails pour un ticket complet ou des éléments qui prouvent bien le boting (mob ou hv)


    Edit: le support ne communique jamais les sanctions prises contre les joueurs donc même si on ne les voit pas, il y en a peut être.

    Edited once, last by Ailiina ().

  • Ktozen

    Je veux bien virer cette RNG, mais si tu valorises le farming, le temps consacré à une tache (par exemple 1 an pour faire tes stigma +12), tu dis quoi à un nouveau joueur qui débarque "ouai commence, fait çaçaçaçaçaçaçaçaçaçaçaça et dans 1 an tu pourras commencer à être potable".

  • continuons la conversation en privé, je t’envoie le lien et tu me dis ce que tu en penses.


    je met le meme smiley que toi ;) car j'ai l'impression que tu te fous de moi.

  • Darknor, salut,

    Je pense que je me suis mal exprimé.

    En fait c'est bien ça que je reproche, un nouveau joueur qui arrive va être hypé au départ, j'ai remonté un perso avec des potes c'était cool t'es vite dans le bain et facilement aidé, mais des que tu passes le 80, que tu farm ton katalam etc, bah tu dois attendre au moins facilement 1 an avant de commencer à être potable. Et durant cette année, bien évidemment sauf si tu connais bien le jeu tu vas continuer à jouer avec tes stigma 0 etc etc. Et des lors que tu vas rentrer dans le contenu end game. Alors la c'est terminé suffit de faire un sondage en jeu juste sur ragnarok (sur les autres serveurs je n'ai pas observe ou moins en tout cas) combien ont de skill 15 ? Vous verrez que le pourcentage s'élève à peine à 10% après un an mini. Beaucoup de joueurs n'ont qu'un seul perso compte et pas 20 persos sur lesquels Farmer les kinah etc etc. C'est franchement dommage pour un jeu à fort potentiel comme aion

  • Darknor, salut,

    Je pense que je me suis mal exprimé.

    En fait c'est bien ça que je reproche, un nouveau joueur qui arrive va être hypé au départ, j'ai remonté un perso avec des potes c'était cool t'es vite dans le bain et facilement aidé, mais des que tu passes le 80, que tu farm ton katalam etc, bah tu dois attendre au moins facilement 1 an avant de commencer à être potable. Et durant cette année, bien évidemment sauf si tu connais bien le jeu tu vas continuer à jouer avec tes stigma 0 etc etc. Et des lors que tu vas rentrer dans le contenu end game. Alors la c'est terminé suffit de faire un sondage en jeu juste sur ragnarok (sur les autres serveurs je n'ai pas observe ou moins en tout cas) combien ont de skill 15 ? Vous verrez que le pourcentage s'élève à peine à 10% après un an mini. Beaucoup de joueurs n'ont qu'un seul perso compte et pas 20 persos sur lesquels Farmer les kinah etc etc. C'est franchement dommage pour un jeu à fort potentiel comme aion

    De toute façon Ktozen, le serveur Ragnarok , est , sans contexte, le serveur le plus FAIBLE de l'histoire d'AiON depuis 2009:


    la corée, les USA, les russes, l'allemagne, la turquie, mêmes les espagnols, les italiens, très peu présents sur le jeu sont supérieurs aux français, qui sont vraiment loin, loin, loin du niveau de jeu acceptable.


    Mise à part une poignée de joueur FR qui est très bien stuff/daeva/stigma, qui s'amuse à faire les boss de katalam, en petit comité, pendant les heures de RvR, pour rigoler et troll en capturant des altars a 3 ou 4 joueurs contre 50-60.

    ( précision : ces joueurs sont complètement nuls en PvP et n'apporte rien à la faction )

  • Le problème, et ce n'est pas GF en faute en premier, c'est NC.

    Le jeu est calibré pour solliciter l'utilisation du shop (vu qu'en KR, les prix ne sont pas élevés) cad le rendre indispensable.


    Faut pas se leurrer. Des prix bas dans le shop = plus accessible = deviendrait obligatoire pour tous (que ce soit directement en €, ou indirectement en kinah)

    Vu qu'ici, beaucoup de joueurs considère que F2P = 0€ dans le shop, les prix shop sont plus élevés.


    Par contre, le calibrage n'a été adapté que trop peu. Mais on contourne le recours au shop avec le multiperso et le multicompte. Cependant, sauf event, ça ne concerne que les consommables.


    Dans tous les cas, NC conçoit volontairement le jeu pour inciter au shop. Jouer en mono perso, sans shop, c'est assumer soit d'être en retard par rapport aux autres, soit accepter de nolifer pour tenter d'être up to date.


    La RNG, si dégueulasse, donne justement un espoir au casu d'atteindre le endgame par chance, et de freiner le nolifer par malchance.

    Franchement, c'est horrible, mais je ne vois pas de système qui satisferait à la fois les casu, les hardcore gamer, les nouveaux, les anciens.


    On voit bien 2 jeux dans le jeu.

    Ceux qui jouent au bas-level (en pve, on dira prome nm/maka/stella em)

    Et ceux qui jouent au haut-level (stella nm/prome hm/manoir).

    (en PvP c'est encore pire).


    Quand je lis sur le fofo EN les mecs qui QQ la RNG sur:

    -80 fusions de 4 skill daeva (perso je les veux bien les 320)

    -30 fusions de 4 minions A lvl 4

    Ya quand même un canyon de moyens.


    Faut pas se leurrer sur le niveau de ragna. Quand tu vois sur les annonces interserveurs un beau "NO RAGNA"....

  • C'est carrément ça. Après il y a des idées les joueurs qui JOUENT pas qui afk lakrum et dumaha pour RPQ ont énormément d'idées mais gf ne les prends que rarement en compte, ncsoft encore moins. Qu'on ne s'étonne que beaucoup de serveurs privés ouvrent partout et volent les joueurs des maj actuelles.

    Personnellement en tant que patron de ma boîte, lorsqu'il y a un départ de clientèle, je réunis tous mes bras droits autour d'une table on pose nos pieds sur la table et on discute le pourquoi du comment et on réagit vite en étant proactif. On ne laisse pas nos clients partir ailleurs sous prétexte que de l'argent dans tous les cas viendra des autres clients vu que mon objectif étant de ramener toujours plus d'argent.

    Je vous propose ma candidature pour gérer votre boîte Gameforge si vous le souhaitez je peux vous assurer que vos salaires seront multipliés par 1. 5 sous 1 an. Go mp

  • Vous perdez votre temps ici même si ce que vous dites est vrai évidemment.


    ça fait tellement longtemps que je vois ce genre de message et que j'ai comme vous l'espoir d'un changement mais je vous le dis il n'y a rien qui changera alors profitez de qqch qui vous fait plaisir réellement.

  • Bonjour ,


    serait-il possible de demander à Siphano de sponsoriser le EAS serveur pour ammener plus de population sur le EAS serveur et voir de nouvelles / anciennes têtes sur le serveur et peut être qu'avec ceci les joueurs qui arriveront sur le EAS serveur grâce à Siphano auront de belles suggestions et pourront aussi donner leurs avis :)

  • Vous perdez votre temps ici même si ce que vous dites est vrai évidemment.


    ça fait tellement longtemps que je vois ce genre de message et que j'ai comme vous l'espoir d'un changement mais je vous le dis il n'y a rien qui changera alors profitez de qqch qui vous fait plaisir réellement.

    Rendons le forum à l'image du jeu :)


    ( pas le jeu en lui même mais ce que les décideurs en font )


    Si ça ne te dérange pas j'attends une réponse du CM Drestam plutot que ton avis personnel.

  • Et ils jouent quand ? Parce que pour moi, ça, c'est du travail, plus du jeu...