Best Class PvP

• Bonjour !

Je pose ici ma question car je n’arrive pas à avoir de vraies réponses en jeu ;)

Voilà c’est simple pourriez-vous m’indiquer selon vous quelle est la

meilleure classe en pvp (solo) entre celles ci:

- assassin

- spirit

- cleric

- ether

- glad

- barde

et bien sûr « pourquoi » :)

Merci à tous c’est pour un reroll nouveau perso qui sera full katalam ulti et que pour du pvp ;)

• Coucou,

Dans l'ordre je dirais :

1. SM : grande autonomie, beaucoup de contrôle, une grande survivabilité.
      • plus de difficulté contre : le cleric. Dispell, dispell, dispell, dispell.
      • plus de facilité contre : l'aede. Avec ses mantra, c'est de la vraie nourriture à spi.
    2. Glad : KD KD KD KD, et tant qu'il y a des mobs tu survis. Cela me rend complètement dingue contre les glad, tu vides quasiment complètement leur barre de vie 3x, mais ils se régen en boucle, même sous purulence... Sous ailes renforcées, ne prend pas les root ni les ralentissement.
      • plus de difficulté contre : je dirais templar et cleric, mais si des glad passent par là, donnez vos avis :p
      • plus de facilité contre : hum... les cuirs je dirais
    3. Cleric : Autant en PvE, on oublie de faire des dégâts, autant en PvP, ce n'est pas la même chanson. Root à gogo, ralentissement, micro pz, et si tu es en spé hybride (ondul à la place de la puissance destru), ou si tu as tes stigma en +12 et que tu mets ta puissance destru dans le slot bleu supplémentaire pour pouvoir l'enlever à volonté sans casser la spé, la regen est totalement débile.
      • le plus de difficulté : les autres clerics, les aedes, et les bardes spé heal. On oublie tout ce qui se heal.
      • le plus de facilité : les spi, les glad, les templar. Et les painter quand tu apprends gérer tes cd de stun pour casser les laser.

Je ne te mets que mon top 3. Pour les autres classes, je ne les connais pas assez, mais en gros voici les avis que j'ai entendu au fur et à mesure :

• Assa : bien pour prendre une cible par surprise, surtout full buff. Prier pour tuer la cible en une fois. Quand tu n'as plus rien, fufu et attendre les cd. Oublie de taper les templars, c'est une mauvaise idée, surtout s'ils ont le bouclier sacré. Beaucoup d'assa s'y sont cassé les dents.
    • Barde : des vidéos KR que j'ai vu, un barde en full stigma +12 et skill daevanion +15 est redoutable. Maintenant, le problème sur Ragna c'est qu'il n'y a quasi plus de très bons bardes PvP qui jouent (reroll ou arrêt ou une fois par mois) et c'est donc difficile de juger une classe sans vraiment la voir jouer. Cela reste une classe qui est très forte si tu apprends à la maîtriser, il faut cependant régulièrement switcher entre les modes de puissance et de guérison.
    • Teck : Comme dirait un teck de ma fl... AWOOOOOWEEEUUUUUUH. La classe en PvP a été "nerf" niveau résistance (les fear, root, contrôlent ne passaient quasi pas avant), mais ce n'est pas non plus une réduction à zéro. Ce machin jump dans tous les sens, a l'avantage des classes en plate d'être solide. Un poing d'idium, c'est douloureux. Je pense surtout à un certain teck asmo ragna très stuff qui fait très mal. Silence indispellable (à en rendre chèvre un cleric), rattrape facilement les gens, pas mal de contrôle avec les PZ et ralentissement, bien niveau dps.

Edit : Dans tous les cas cités, je parle à stuff plus ou moins égal face aux adversaires. Évidemment qu'un cleric full stuff va tri-shot un cleric ou un aède à poil.

Edit 2 : Si des gens qui jouent ses classes ou ont un point de vue différent du mien, ça serait bien, histoire que Helmaion ait plus de points de vue. :)

• Trop forte Kayiak comme à ton habitude ! merci beaucoup !!

Je pense laisser tomber l'assassin et aussile barde, c'est vrai que c'est très dur à trouver en pvp (même en pve cette classe a quasi disparue) donc pour des conseils je vais galérer en trouver :p

La clerc tu l'as bien vendue :p mais je la joue deja en pve et je dois dire que pvp avec ne me tente pas vraiment :D reste spi, glad ou ethertech qui selon tes explications semblent plus me convenir il me reste donc à comparer ces 3 là :D en tout cas encore merci j'y vois plus clair (en - clerc) lol

• 1- plus de facilité contre : l'aede. Avec ses mantra, c'est de la vraie nourriture à spi.

Je n'ai pas compris ta phrase ? Les mantra de l'aede ne se débuff pas

2 - Glad : KD KD KD KD, et tant qu'il y a des mobs tu survis. Cela me rend complètement dingue contre les glad, tu vides quasiment complètement leur barre de vie 3x, mais ils se régen en boucle, même sous purulence... Sous ailes renforcées, ne prend pas les root ni les ralentissement.
    plus de difficulté contre : je dirais templar et cleric, mais si des glad passent par là, donnez vos avis :p plus de facilité contre : hum... les cuirs je dirais

Jouant glad, je dirais que la classe est l'une des meilleures, mais en full CD (à chaque inc), il faut penser à une chose, un glad (sous préparation au combat) tank moins qu'un painter en def physique. (Prépa au combat diminue les stats de -1000 de déf au total environ) donc sans CD un Glad prendra plus cher sur du physique si il ne change pas de mode au bon moment.

Je ne me plaind pas et je trouve ça normal... la classe serait bien trop forte sinon, la classe est loin d'être trés tanky comme les 3/4 des gens peuvent le penser.

Il faut surtout apprendre à switch entre Prépa déf et prépa combat.

En full CD je pense que la classe à ses chances contre quasi toute les classes en 1vs1 avec une bonne maitrise, mais les classes les plus galére sont : Spi / Tech / Assa / Clerc.

Mais gagnable dans certaine circonstance (luck / KB random ect ..)

Pour conclure, Si tu veux faire du PvP je te conseille de jouer la classe qu'il te plait le plus... Il n'y a pas de classe "nul" en PvP sauvage, elles ont toute leurs avantage et leurs inconvénient.

Le painter en full stuff est très fort aussi, mais contrable (Kite au bon moment ect)

Mais si il n'a pas de lien de vie, ne pourra pas enchainer les cibles.. comme un glad pourrait le faire.

Joue ce qu'il te plait :p

Edited once, last by Yqh ().

• 1- plus de facilité contre : l'aede. Avec ses mantra, c'est de la vraie nourriture à spi.

Edit : J'vais disputer mon spi et mon aede qui n'ont pas vérifié en testant sur eux-même, j'viens de faire les tests avec moi-même, les mantra sont un truc à part et tu ne prends pas de dégâts additionnel.

Après, il n'empêche qu'avec les 3000 buffs de l'aede, cela reste très intéressant pour un spi.

Les mantra ne peuvent pas s'enlever, mais tu prends tout de même les dégâts comme si c'était un buff. Vu que techniquement c'est un buff permanent. Donc 3 mantra = 3 trucs à debuff (et qui restent !). Demande à n'importe quel spi ou aede qui connaît bien sa classe. D'où le fait qu'un aede, qui a toujours 500 trucs sur la tête, est de la nourriture pour spi, même si tu n'as pas l'effet visuel de l'enlevage du buff sur le debuff.

Ok, tu m'en apprend une bonne, très mal pensé

• Oui il faut jouer une classe qui te plaise et prendre le temps d'explorer chaque classe et ses stigmas.

Il faut jouer une classe par rapport à ses atouts et en fonction de ta personnalité.

Je sais par exemple que les clercs par exemple sont plutôt sympas en tant que joueurs et sont souvent orientés vers le jeu en groupe. Cela reste la classe la plus forte à mon avis mais il faut envisager l'envisager comme les autres d'ailleurs, avec ta propre manière de le jouer.

• J'ai une clerc heal en main PvE et je l'adore mais je sais aussi que j'ai toujours préféré jouer soit PvP soit PvE avec mes perso j'avais d'ailleurs crée 2 clerc exprès XD

Spi j'ai jamais aimé en pve mais je me dit que en pvp ça dois etre bien rigolo :D a condition de tenir lol (et de lire mes sors).

Ether je pense abandonner l'idée reste donc glad que je connais vraiment pas mais j'en ai un 80 qui pourrait convenir! Rhaaaaaaaa c'est compliquéééé !!! lol

• Les mantra ne peuvent pas s'enlever, mais tu prends tout de même les dégâts comme si c'était un buff. Vu que techniquement c'est un buff permanent. Donc 3 mantra = 3 trucs à debuff (et qui restent !). Demande à n'importe quel spi ou aede qui connaît bien sa classe. D'où le fait qu'un aede, qui a toujours 500 trucs sur la tête, est de la nourriture pour spi, même si tu n'as pas l'effet visuel de l'enlevage du buff sur le debuff.

Alors la je pense que c'est pas vrai sa car Kayiane

Car si tu compte les mantra comme des buff dispelable , alors un spi ne devrais jamais pouvoir débuff ce qui y'a derrière vue que en permanance les mantra ferais un covers des autres dot qui ce dispel un peut comme un clerc couvre son auto res ou un glad du arrive maintenant a cover sa dévotion et son armue d'attrition tellement loin qu'on a plus assez de debuff pour aller les chercher à moins de claqué en plus une 2k.

Or si par exemple tu a tes 3 mantra suivit de par exemple ta parole du vent , le renversement magique qui a bien été nerf .... fera un dispel de la parole du vent ( 1 debuf ... ) alors que d’après ce que tu dis il devrait être intouchable

Mais c'est vrai que les classe heal ou les classes qui se buff c du pain béni pour les spi et pour les autre ba on les fears :') .

Mais si je devais reroll sa serait un templier cette classe est devenu vraiment plaisante a joué aussi bien en PvE que en PvP , sa se heal sa se dipsell sa se buff dans tt les sens sa veut tt le temps faire des clains grappe qui te laisse pas le controle de ton corps XD , un vrai gros tank qui manque souvent :(

Edited 7 times, last by Tfear ().

• Tfear  Yqh C'est my bad, je viens de corriger le post du dessus :p (J'vais disputer mes sources, qui normalement connaissent mieux leur classe que ça)

Par contre, comme dit, le match-up spi/aede est très souvent en faveur du spi à cause des nombreux buff en général présents sur l'aede (qui va se rebuff pour essayer de contre le spi)

• Tfear  Yqh C'est my bad, je viens de corriger le post du dessus :p (J'vais disputer mes sources, qui normalement connaissent mieux leur classe que ça)

Par contre, comme dit, le match-up spi/aede est très souvent en faveur du spi à cause des nombreux buff en général présents sur l'aede (qui va se rebuff pour essayer de contre le spi)

Je trouvais ça étrange, ayant jouer aede pendant 2 ans en 4.X sur urtem je ne me rappelai pas du tout de ça.

Mais je confirme, très peu de chance de gagner un spi en aede, même sans fear

• painter>gunner>sin>spi>glad>aede>ranger>sorcier>cleric>Templier>barde

(same gear sur un 1vs1 full cd )

Les premières classes sont intouchables a condition de savoir les jouer.

Je pense que cette maj est la plus déséquilibré qu'aion est pu connaître, spécialement si le gas a des stigma +12 et deav+15.

• painter>gunner>sin>spi>glad>aede>ranger>sorcier>cleric>Templier>barde

Ou..Non. On ne peut plus balancer une liste de courses comme ça, il y a trop de systèmes IG p2w qui boostent les stats. Il faut plusieurs listes.

Un barde en 7.5 avec stigmas +15, daevanion +15 et Marchutan tu le mets en tête de liste, un barde en 7.2 sans rien, tu le mets en queue de liste.

(listes équivalentes entre classes bien sur : si le barde a Marchutan les autres classes aussi, pour préciser)

• Il y a trop de déséquilibre non accessible en jeu pour pouvoir comparer tout ça, c'est d’ailleurs pour ça que aion n'a jamais été un jeu avec de l'E-Sport... et c'est bien dommage d'ailleurs

• on parle de la maj actuel et actuellement un barde c'est bien le dernier mais oui en 7.5, c'est plus un sprint qu'il va faire tellement il va avoir un burst insane :)

j'ai précisé : (same gear sur un 1vs1 full cd ) gear comprend tous les items possibles du jeu.

• ptet pas premier car certains dps et le painter ont prit un gros up mais on se classe quand meme correctement.

Apres on est moins au top qu'en 6.x c'est sur ^^

• Je trouve que c'est l'aede niveau pvp qui a été le plus massacré. Je pensais notemment à ses boucliers que je trouve pas génial. 50% de reduction de degat c'est pas terrible quand tu te prends un 15k, ça fait quand meme 7.5k sur la tronche.