Trouvez-vous le prix du contrat légendaire excessif ?

  • le prix du contrat de transformation légendaire vous satisfait-il? 40

    1. Non le prix est bien trop élevé (24) 60%
    2. Oui c'est bien quand c'est cher (16) 40%

    Il n'y a que moi que ça choc le prix en boutique du contrat légendaire? (200€)!


    Personnellement je trouve que c'est du grand n'importe quoi... c'est absolument pas accessible et on est la seule version à avoir ce genre de prix complètement débiles! Sur les autres versions ils ont des packs de 100 contrat (62 types) et 1 contrat légendaire en bonus pour moins de 75€!!


    Nous on se prend 1 parcho pour 200€ faudrait peut-être pas abusé non plus là!

  • Bcp de monde a dépensé bien plus que 200 ou 300 euros dans des parchos en début de 6.0.

    Comparé aux offres boutiques précédentes je trouverais ca presque cheap ...


    On a plein d’évents passés ou en cours pour obtenir des transfos leg, mettre ce parcho moins cher reviendrait à donner une transfo kaisiniel aux gros cashshoppeurs. Je suis pas sûr que ca serait mieux :o

  • Pour une fois, je suis d'accord avec Ali. Baisser le prix reviendrait à "standardiser" les doublons leg, et du coup faciliter l'accès à la Kaisinel. Les gens râlent en permanence du P2W du jeu... Et râlent aussi quand les items sont trop cher à la boutique. Au contraire, je trouve ici que mettre très cher permet de limiter le nombre de personnes qui vont acheter ces contrats de transfo.

    Éventuellement, oui, ils auraient pu descendre à 4k pièces aion comme lors des "ventes aux enchères"... Mais à ce moment là, le nombre de contrats était limité, une 20aine je pense, tous serveurs confondus. Là, c'est 3 par compte. Cela me parait assez normal si on ne veut pas se retrouver avec un serveur full kaisinel dans 3 jours. Enfin, façon de parler.

  • En terme de prix, il est plus que correct comparé à la possibilité de l'avoir par les autres moyens. Le truc qui me dérange tout court, c'est qu'il soit à la boutique.


    Après, il est compliqué de comparer avec les autres versions du jeu. Prenons la Corée du Sud, que certains qualifient encore de "Paradis".


    Certes, il y a des packs de centaines et centaines de Contrat de Transformation. Cependant, il faut déjà savoir que cela ne se fait pas sans backlash des joueurs. Peu de temps après la mise à jour du 28 Août en Corée, qui a apporté les Stigma Améliorées, j'ai remarqué que NC effectuait un très gros travail de censure sur leur forum concernant les joueurs se plaignant de l'Aspect P2W. C'est donc assez complexe d'estimer la tendance des joueurs Aion en Corée sans recherches approfondies.


    Ensuite, il y a la différence d'accès à ces transformations entre les joueurs achetant, et ceux jouant le jeu gratuitement - que cela soit par choix ou contrainte financière, nous ne sommes pas là pour juger la gestion/situation financière des autres. Il faut savoir que nos serveurs sont les seuls (à ma connaissance, correct me if I'm wrong) à avoir mis à disposition 2 Contrats de Transformations gratuitement pour tout les joueurs de manière Hebdomadaire. Sur le court terme, cela n'est pas grand chose, en revanche, sur le moyen/long terme, c'est énorme. Que cela soit par le biais de fusion, ou directement obtenu par contrat, il est beaucoup plus simple d'obtenir une transformation correcte sur nos serveurs (Transformation Ancestrale / Légendaire) que n'importe quel autre région (NA étant un cas particulier car les Transformations ont été hard nerfs). J'ai personnellement eu ma première transformation légendaire via un Contrat Hebdo.


    Après, les joueurs ne mettant pas d'argent dans Aion en Corée n'ont accès qu'aux Transformations Légendaires assuré uniquement depuis la 7.2 avec les missions Lugbugs - et comme en Europe, rien ne garanti que la transformation légendaire obtenue après 2 mois soit adapté à ta classe.


    Enfin, il y a aussi les Open World Drops en bonus. Certes, cela n'est pas courant, mais il y a tout de même une minorité de personne ayant débloqué leur légendaire adaptée à leur classe suite à un drop chanceux. En Corée, cela n'aurait jamais été possible.


    En conclusion, les prix surélevés sont probablement un moyen pour Gameforge de se faire de l'argent, tout en limitant les impacts In Game. Si il mettait demain de tels items à des prix dérisoires, le jeu serait totalement détruit.

    ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

  • Je vois le point de vue je ne demande pas un prix dérisoire mais pour moi 200€ c'est beaucoup pour ce que c'est.


    Je pourrais me permettre de mettre 100/200€ dans la boutique mais je fais parti de ces personnes qui aiment en avoir pour leur argent. Je ne pense pas que j'aurais fait ce poste si il y avait eu autre chose en plus avec le contrat comme par exemple des transfo 62 types donc les contrats normaux ou alors des lots gold par exemple, mais ça aurait pu être n'importe quoi.


    200€ c'est le prix d'un écran d'ordi ou d'un micro ou casque plutot haute gamme. Franchement si vous voulez me faire dépenser plus de 100€ d'un coup dans la boutique va falloir me faire rêver quoi.


    Là on parle juste d'une Transfo légendaire que t'es même pas sur d'avoir la bonne en plus Oo!


    Je comprend que l'aspect P2W, tous ça tous ça soit présent mais va falloir s'y faire. Depuis le temps, le jeu est fait pour être P2W par NCSoft. Tout est fait pour être P2W!


    Entre les pierres d'enchant / enchant de stigma/ enchant des skils daevanion /le retour des suppléments de sertissages pour l'enchant / les stigma +15 / les contrat de transfo / parcho de transfo / les parcho de transparence de transfo / les EVENT / le système Luna / les récompenses élites etc... tout a été fait pour être P2W! En plus c'est pas comme si Gameforge mettait casi que des boîtes RNG en boutique... et une roulette loterie magique (P2W)


    Bref, le jeu est clairement P2W depuis belle lurette, et ça c'est dans toutes les régions. Perso la seule chose que je vois c'est que nous en EU on nous empêche d'avoir accès à de nombreuses choses et c'est caché derrière un prix exorbitant sous le faux prétexte que c'est pour éviter le P2W... Ce même P2W qui est présent depuis des années sur le jeu!


    EDIT: surtout qu'en plus ils sont même pas logique dans leur démarche!

    Contrat légendaire = 5900 pièces aion

    Réactif alchémique (donc contrat de transfo légendaire version "event AFK") = 3999 pièces Aion


    Okay le nombre est limité dû au temps d'attente de l'event mais ça reste la possibilité d'avoir plusieurs contrats légendaires sur plusieurs perso moins cher!

  • Je suis entiérement d'accord avec toi, pour moi c'est vraiment trop cher ^^" et encore tu dis 200€, c'est bien plus ^^


    c'est aux alentours des 250€ a 275€


    199€ = 4250+200 pieces aion prix hors event

  • Oui puis bon à côté de ça tu as une boîte RNG avec la possibilité d'avoir juste les armes les plus puissante du jeu (les splendides nobles) si tu es chanceux tu peux avoir ton arme pour moins de 30€...! et pareil on en parle des marteaux de l'event Météorite avec des contrat légendaire et pleins d'autres objets super cool en récompense? c'était en boutique aussi pour moins cher encore une fois!


    C'est pas parce que c'est RNG que c'est moins P2W et ça justifie pas le prix du parcho légendaire à l'unité clairement.

  • Solanor : tous les joueurs ou quasiment, non P2W qui jouent un peu régulièrement ont leur transfo légendaire, pour la plupart adaptée.


    Baisser le prix de ce parcho reviendrait juste à voir une 10aine de transfo kaisiniel par serv pop, et comme souvent entre les mains de joueurs P2W ne se démarquant ni par leur gameplay, ni par leur mérite.


    Probablement que pour un joueur comme toi qui fait de multiples pauses, et dont les périodes de jeu sont assez sporadiques ca serait une bonne opportunité, mais perso revenir à une 5.8 complètement P2W je m'en passerais bien :P


    NB : j'pense qu'il ya pas mal de joueurs à plus de 1000 euros cumulés depuis la 6.2, y compris sur serv FR, donc bon ... GF s'adapte visiblement xD

  • ..... Edité par Misery : atmosphère néfaste, hors sujet


    Les modérateurs sont ici pour faire respecter les règles du forum. Si vous n'êtes pas d'accord avec un cas de modération il y a le mp

  • Je suis toujours perplexe sur les prix de la boutique. Certains objets sont clairement vendu bien au dessus de leur valeur IG, les pierres violettes d'enchantement par exemple.

    Autant la non ça me choque pas. Le prix est logique par rapport à la rareté de l'objet en question. Certes c'est prohibitif pour beaucoup et c'est de la rng. Mais au vu de la difficulté (hors event) d'avoir cet objet-ci ig c'est logique.


    Niveau heu vous appeler ça comment ? ho oui. "éthique" GF est une entreprise et à la fin toute entreprise doit payer ses salariés et ses charges en plus de tout le reste. Le jeu est F2P et dans ce cas la ya deux cas

    - soit tu fait raquer tout le monde avec des prix bas mais des objets indispensables, imaginer le parcho de transfo à 0.2€ unité dans la boutique

    - soit tu fais raquer les plus riches en leur donnant des bonus intéressants mais cher. Et tu permet eu reste de la population de jouer gratuitement.


    GF à choisi la seconde et je pense que c'est pas plus mal ainsi, sachant que bon, tout mmo est p2w. Si les baleines n’achètent pas leurs bonus dans la boutique de GF il le feront moins légalement. Autant donc qu'ils le fassent légalement et que ça profite en quelque sorte à tout le monde.

  • [...]



    Edit Olly : Discussion à propos d'un cas de modération.

    Edited once, last by Olly ().

  • Je suis entièrement d'accord avec toi j avais du arêter le jeux car mon PC M avais lâcher je reprend mon stuff est plus du tout opti après 3 moi de farm intense à 10h par jour je revient je suis " Useless" J'me suis dit je vais cashop un peut mon retour j ai mit 200€ j ai vu que j avais à peine le contrat leg sachant que je joue only physique c est pas possible de acheter sa j me suis rabattu sur le event Mookie que je peux pas farmer à cause du taff j ouvre 3 coffre 2 épée et une noble génial je suis Rodeur 🤣

    J'me suis dit avec les 1k5 pièce aion qui reste je vais acheter des lots gold et monter un conte vétéran ya rien de plus rentbale.

    M enfin bon sur 100€ ta même pas un truck rentable et c est pareil à tout les pack en boutique la ils on lit des truck pour la enchantement de comp Devanion mais ta vu le prix 400 pièces aion pour un sérum qui fait que tu descend ps de lvl et un pack à 139 ou ta soit une compétence soit un sérum mais tu peux avoir des compétence ancestrale j ai une connaissance qui vien de l'être 2k5 pièce aion elle a eu 1 sérum et un coffre sélection compétence légendaire et un coffre légendaire normal pour plus de 20 coffre 3 truck bien pour 2k5 pièce aion

    STOP NOUS VOLER


    Comme ta dit plus haut je suis pas contre mettre des sous dans le jeux loin de la mais que j en ai pour mon argent.

    Et si le pb est que ya déjà des gens avec des doublon légendaire tout simplement faire un contrat légendaire disponible en boutique à genre 100€ mais uniquement sur un conte n ayan pas de légendaire déjà sur ce conte.

    Comme sa les joueur reprenant le jeux et s investissant sont pas inutile et sa peut les motiver à rester.

    Après oui y en à qui vont dire mais nous on a payer pour la avoir on a farmer...

    Mais vous en avez eu l occasion un joueur revenan sur le jeux ne l a pas ou pas autan que depuis 6 moi un an que les transfo son sorties.

  • Perso j'ai ouvert deux contrats légendaire (Je joue Glad) j'ai eu tahabata et Bollvig,

    Je comprends même pas comment le jeu peut permettre ça. et le pire c'est que c'est gratuit, et ça me blase d'une force.....


    alors imaginez le mec qui crame 500€ et qui a le même résultat que moi ? perso je leave je pars jouer à pokémon... moins d'NRG

  • kfin.png


    Drestam Comment pouvez vous ne pas entendre la frustration de joueur qui ont ça ?

    N'est-il pas possible d'avoir la "possibilité" de "fusionner" deux cast pour une physique aléatoire ? en supprimant les deux cast


    -Premier contrat 20/20 élite : Tahabata

    -Deuxième contrat évent free : Bollvig


    et prochainement ça va donner quoi ? dans 3 mois je vais avoir veille ?


    Toute mes fusions n'ont jamais proc légendaire...


    Je suis loin d'être un cas isolé, plus les évent file et plus nous avons du mal, en transfo ancestrale à faire quelques choses en PvP.

    C'est démesurer et c'est vraiment pas équilibrer.

    Je suis quasi full gear new maj et je sais qu'avec ma transfo 35% déplacement je ne peux RIEN faire..

    Pour donner une une idée je joue depuis le début de la maj 6.0 donc j'ai fais le maximum de contrat possible pour tryhard les transfo légendaire.

    Quand tu vois un tel résultat tu ne peux pas te poser d'autre question que "Pourquoi jouer ? Vaut-il vraiment le coup de s'investir dans ce jeu encore ?


    cela va faire maintenant 8 mois que les contrats sont sorti et j'ai même pas un truc potable...


    Fin bref "oui c'est le jeu" mais quand un jeu te sort par les yeux, en général tu arrétes, je devrais y songer ^^


    Et je pense que mon post va se faire modifier vu qu'on a pas le droit d'écrire la vérité sur le forum

  • Pour moi le "vrai" souci c'est pas le prix, c'est la disponibilité. Les contrats légendaires ne devraient même pas être directement mis en boutique ( ni en boite "mystère" ).


    Ancestrale à la limite.


    Yqh : C'est le sentiment que j'avais exprimer il y a de ça 3 mois. Déjà rien qu'avoir des ancestrales étaient dur ( d'avoir 5-6 doublon ) mais en plus la fusion a fail.

    AE86 FOREVER !<3

  • HachiRoku Le problème actuel c'est que maintenant c'est pire, tu as encore plus de personne qu'avant qui ont acces à ce contrat facilement, et ceux qui n'ont pas cette chance ce retrouve "nerf" comparé aux autres.

    Alors c'était vrai même 3 mois après la maj, mais c'était une minorité de personne, là actuellement je deviens très souvent le seul à avoir cette transfo gold dans les groupes dans lesquels je suis...

  • Je joue assassin j'ai eu une leg avec les récompenses vet élites et j'ai eu quoi ? Surprise WEDA !!! best transfo pour assassin askip. Non sérieusement commencer pas en disant que la plupart des joueurs ont leur leg et qu'elle est adaptée moi je ne l'ai pas et je connais bcp de gens qui ne l'ont pas simplement parce que comme 95% du contenu aion 6.X + c'est de la chance ! point.

    Donc ta ceux qui ont de la luck ! et ceux qui n'en n'ont pas. Il se passera quoi le jour où les gens commenceront à avoir des kaisiniels ??

    Tous ceux qui ont pas de chance devront arrêter le jeu. Parce que que ça soit en PVE ou en PVP kaisiniel > all. Donc ouai 6000 pieces aion soit 300€ pour un contrat random de transfo qui te donnera même pas celle que tu need mais possiblement une plus pourri que ta gold bah ouai c'est clairement abusé. Parce que si comme moi tu as 0 chances pour être sûr d'avoir une lég adapaté faudrait acheté mini 8 contrat soit 2400€ pour avoir droit à 60% de mov speed en PVP et pas se faire rattraper par un soso en assa ?? La seule raison pour laquelle il mette des prix aussi élevé c'est juste parce qu'ils savent que ya des gens qui vont tellement vouloir leur lég qu'ils vont les acheter quand même ces contrats. Et si ils ont pas la bonne transfo ils voudront pas arrêter le jeu parce qu'ils ont trop investit dedans.

  • Useless ce que tu dis, Sur la masse de joueurs qui tente leurs transfo gratuite la moitier des joueurs ont une transfo qui pouront s'en servir, c'est pas parceque TOI tu ne las pas que c'est une généralité, bien au contraire.


    Je jouais avec un pote hier soir et il joue clerc il a eu Weda, encore un qui a une bonne transfo pour sa classe, ce que je veux dire par là, c'est que plus les jours et les events passe, ceux qui n'ont pas de chance comme beaucoup, se retrouve encore, et bien plus nerf qui a quelques semaines en arriéres

  • Je joue assassin j'ai eu une leg avec les récompenses vet élites et j'ai eu quoi ? Surprise WEDA !!! best transfo pour assassin askip. Non sérieusement commencer pas en disant que la plupart des joueurs ont leur leg et qu'elle est adaptée moi je ne l'ai pas et je connais bcp de gens qui ne l'ont pas simplement parce que comme 95% du contenu aion 6.X + c'est de la chance ! point.

    La majorité des gens que je connais et qui jouent sans pause depuis la 6.2 ont en moyenne 3-4 transfos légendaires voire plus.
    La question c'est plus, est ce que tu as fait tous les events qui permettaient d'en avoir une free, ou de fusionner très facilement des golds ?

    C'est ultra rare de voir des gens en PvP sans transfo leg de nos jours.


    Donc ouais, t'as probablement pas fait tous les events, ou tu dois faire partie de la minorité qui a "pas de luck". De toute facon en sin la transfo leg n'est utile que pour des gens qui PvP.
    Perso ca me va deja très bien de voir des bots full gear full grp en transfo leg, pas besoin qu'en plus ils aient encore une transfo kaisiniel parce que c'est leur kiff de mettre de la thune dans un jeu f2p.

  • ali a 100% raison perso je l'aurais foutu a 500 euros moi !! faut pas que ça try les fufu kaisinel trop vite ! on est pas prêt lol et je sais que certains pourrais abuser avec ça imagine la transfo lèg 50 euros toi elano tu vas en acheter une ,deux ok mais mec le type qu'il lache 1000 euros ou plus tu y penses?