Posts by Solanor

I dare to say aion being dead game have little to do with a classic.

pretty much this. the amount of posts on this forum since years ago should be enough source of understanding why ppl left this game.

this is the most active thread because of how controversial the whole thing is. others feel the need to qq because they don't get a classic and demanding an answer. we already know what 7.9 part 2 brings and we know what 8.0 brings and that it will come later this year... there isn't much to talk about. oh yeah... let's talk about how exiting it is to log in... grab my kaisinel powder... do my daily lugbug and log out.

Don't need to be a sunday à 7am just take any hours even the one when it's time for RvR the playerbase is just low it's a fact. at 9pm on steam (only) they just count 250 players for the entire EU. It should be 2 000 +.

and AionOnline is always à like 20% of max capacity and they count Steam + launchers players you have like what... 500 to 600 players not even on each servers....

Yeah they maybe decreased that max capacity. I said 5 000 but it was like 2 or 3 years ago ^^

Especially when you now that the capacity of the servers is 5 000 players sooo yeah not a lot of players left :p And it's even more crazy when you watch the numbers on SteamCharts https://steamcharts.com/app/261430

(Note that steamcharts is only counting the players who use the Steam launcher)

Where the hell did you saw a battle pass on the NA version?

https://forums.aiononline.com/topic/8383-aion-classic-faq/

Idk, there? The daeva pass.

Those are seasonal Daeva Pass you can buy if you want to, THEY ARE NOT required to play the game, It's not because they had things to the shop that you have to purchase them.

+ We don't event know the price or the content of these pass.

+ On NA/EU we generally don't have the same things KR servers have in the shop.

+ The game will be released in 1.0, on KR servers it's 1.7 so comparing the pass (price/content) is just stupid.

+ It's on NA servers so would be stupid to play there for EU players anyway.

+ Gameforge hasn't released any statement yet so we don't even know if the game is going to be Freemium or Free-To-Play ...

It's pretty much what I was afraid of. 15$ + battle pass so around 30$ a month for a p2w game. To play it from EU you need a VPN and that's gonna cost you extra. Not really tempting with 150-200ms when you can buy new world or SOLO for less than 2 months of game expenses and enjoy a new game you've never played. The price tag isn't competitive since it's gonna be pay-to-win anyways.

Where the hell did you saw a battle pass on the NA version?

The game is freemium

You can play for free and 1hour per day you have the Siel's aura buff. After that no buff but you can still play for free with heavy restrictions.

If you buy the subscription for 15$ per month you get the Siel's Aura buff and you can play the game anytime you want with the buff.

That's it.

https://www.lfstrat.com/aion/competences-ed-8-0/

Mise à jour de la liste des compétences impactées par l'ED de la 8.0 avec comparatif de la version d'avant.

Ligne rouge = Skill supprimé de la liste et donc plus impacté par l'ED

Ligne verte = Skill ajouté à la liste des skills impactés par l'ED

Basé sur la MàJ KR du 12 Mai 2021 cette liste sera peut-être encore modifié par NcSoft dans le futur.

Bonjour/soir,

Je passe juste vite fait car on m'a prévenu que ça parlait de LFStrat sur le fofo x). Malheureusement, LFStrat n'est plus à jour, non. Que ce soit les sites ou la DB depuis novembre.

La raison est simple je travail depuis Novembre sur un très gros projet qui devrait (si tout va bien) sortir en Alpha test d'ici fin juillet / début Aout.

Ce projet va remplacer LFStrat qui restera en ligne pendant quelque temps encore, mais qui finira par être "avalé" par le nouveau site en préparation.(https://mmoslash.com)

Ce nouveau site ne sera plus centré que sur Aion mais les MMOs et Hack'n'Slash en général. Je recommencerais surement à refaire des guides sur Aion mais bien moins souvent. Le jeu n'étant plus vraiment au mieux de sa forme. (un seul site pour les gouverner tous!)

J'ai cependant passé hier, tous les sites LFStrat en HTTPS et augmenté la sécurité autour des sites ;)

Pour ce qui est du temps que ça prend, autant vous dire que tout seul, c'est extrêmement difficile de tenir surtout en multi-langue. Je faisais cela surtout par passion pour le jeu :). Un patch entier pouvait me prendre quasiment 1 semaine de boulot et certains guides avec de nombreuses infos comme celui des stigma ou des instances pouvaient prendre jusqu'à 1 journée entière (trad depuis le Coréen en FR puis EN, puis corrections, puis partage et communication sur les réseaux sociaux et forums sans oublier tout le travail de créa derrière à gérer etc...)

Enfin, niveau database, j'ai travaillé dessus avec un autre joueur (Osangar) qui était développeur principal sur celle-ci. Nous avons créer la DB grâce aux fichiers du jeu et à l'utilisation de tools dont certains crées par Osangar. Ncsoft n'a jamais fourni aucuns éléments permettant la création d'une DB. Powerbook et Codex ont eux aussi créer leur DB eux-même.

Bref, j'espère que ça répond aux questions du topic.

Cordialement,

Elano :).

Yep le plus gros problème de la version EU de Aion c'est qu'il y a bien trop peu qui fait côté Occidentalisation... ils font deux ou trois MàJ pour corriger les problèmes les plus critiques genre les kinahs/ taux de loot etc... Mais dès qu'il faut gratter un peu plus bah là t'as plus personne. Que ce soit NC ou GF.

C'est très clair avec les stigma / Transfo légendaire/Ultimes / Daevanion +15 / Stuff +15

ou encore les futurs Complices Rank S / Stigma +15 / Amélio / Odians / Runes et stuff de l'Infinie... comme d'hab on sait tous qu'ils vont faire une mini màj avec un taux de loot de 0,5% supplémentaire pour l'EU et le reste sera à 200€ en RNG dans le Cash Shop.

Pour ce qui est du stuff T2 non il sera toujours valable surtout pour le amélio en Ultime Vous pourrez acheter cependant directement un stuff T1,5 (parce que un peu moins bien que le T2 et sans possibilité de l'amélio/sertir de pierre de mana) au PNJ vendeur de stuff PvP à Lakrum. (Pour le skin c'est du réchauffé c'est le Laby pour le légendaire/Apollon pour l'ultime).

(Voir screens j'ai un full stuff T2 +15 pour le PvP et full intrus impitoyable +15 pour le PvE à titre de comparaison)

Elano.

bof ils ont supprimé plusieurs instances à côté donc ça s'annule un peu... et surtout delete Beshmundir :/. C'est vraiment dommage surtout maintenant que le jeu se passe à nouveau autour de Silentera/Inggi/Gelk ils aurait pu rework l'instance et la reproposée aux HL... c'est vraiment dommage de toujours supprimé le contenu du jeu.

Plutôt que Rework le contenu qui fonctionne mal comme ils viennent de faire avec Inggi/Gelk ils supprime tout et se fichent totalement du Lore du jeu... C'est vraiment dommage. Il n'y a aucune réelle continuité... J'ai hâte de voir Sarpan Théobomos et Tiamaranta en 10.0...

Sinon pour le stuff depuis le début c'est comme ça... Nouvelle MàJ = Nouveau Stuff...

Bonjour!

Je n'ai pas vu de topic 7.5 sur le forum FR du coup je viens en ajouter un !

Voici donc le Link vers la Page de la MàJ 7.5 - Atréia

http://www.lfstrat.com/aion/maj-7-5-atreia/

Et voici le premier Patchnote KR Traduis entièrement en FR. (Merci de noter que le patch est celui du serveur de test et celui-ci risque d'être modifié une fois la release officielle du patch sur les serveur LIVE en Corée)

http://www.lfstrat.com/aion/kr-maj-du-6-novembre-2019/

J'essayerais de mettre à jour le topic le plus souvent possible.

Elano!

Il y a beaucoup de confusion à cause de LF Strat / Powerbook j'ai l'impression.

Ce n'est pas parce que c'est marqué 7.2 sur LF Strat que nous avons toute la MàJ 7.2 en EU!

Avec Powerbook on se base sur la version Coréenne du jeu. En EU nous n'avons généralement pas les MàJ Coréennes en entier. C'est d'ailleurs pour cela que sur LFStrat je rajoute des mentions sur les guides de mise à jour.

Comme vous pouvez le voir j'ai placé les MàJ que nous avons en EU sous la mention 7.2 (GF) pour 7.2 Gameforge et 7.5 (GF) pour le reste car nous aurons ces MàJ là lors du passage en 7.5 voir avant si GF décide de faire quelques petites MàJ bonus.

Les complices Rang S font partis des MàJ 7.2 en Corée mais chez nous ce sera une des MàJ suivante donc possiblement 7.5.

Elano.

Je me demande pourquoi la dernière PUB de la prochaine MAJ Aion ne montre QUE des images de Aion Vision?...

La Kaisinel n'est absolument pas un avantage énorme si tout le monde peut l'avoir... je dit ça, j'dis rien.

D'ailleurs Gameforge a "généreusement" confirmé ce que j'ai dit plus haut. En boutique actuellement tu as 1 potion kaisinel OFFERTE! Et des boîtes RNG/non RNG avec potions kaisinel et potions légendaire! Le tout pour une 40 aine de pièces Aion... si ça c'est pas un jolie foutage de tête je sais pas ce qu'il vous faut.

Tout le monde a déjà accès aux transfo légendaire via les potions! Et ça change absolument RIEN au PvP car au final si tout le monde a accès à un truc bah ça revient au même. Personnellement en PvP je vois très souvent des gens en transfo légendaires que ce soit potions/contrats et ils ont pas gagner pour autant systématiquement!

Enfin, juste je pose ça là, ce sont les résultats de 2 parcho légendaires Event/Elite, mes persos principaux sont Aede/Templier/Painter... Je fait quoi avec ça maintenant? Je pense pas être le seul dans ce cas et clairement tout le monde n'a pas la RNG en lui!

Oui car en plus de ça, le fait que les joueurs casu/ à horaire normales soient très limités au niveau de l'accès des transfo ça impacte :

- en PvE car on va préférer prendre un mec overstuff mais avec une transfo kaisinel ou légendaire adapté plutôt que le gars qui se trimbale encore avec ça transfo bidon.

- en RvR pour les contributions car oui c'est toujours ceux qui auront le meilleurs DPS.

- en PvP bah tu te fait rouler dessus (même si bon ça c'est pas forcément la faute des transfos suffit que l'autre en face soit overstuff...) à stuff =, une transfo légendaire peut battre une transfo ultime.