[sondage, avis, discussion ] Temple du feu du souvenir du 17/04 au 8/05

  • Je ne vais pas voter.

    Parce que, pour le coup, l'évent m'indiffère.

    Généralement, je ne fais pas les évent de type "shugo" (principe qui est là depuis un moment, trop de perso, et récompenses même si sympa sur papier, moins bien dans la réalité, surtout avec mon absence de RNG).

    Pour une fois, j'y mets les pieds sur plusieurs perso parce qu'il y a des items dont j'ai besoin (contrat Kromede sur deux perso, collier sur un). En légion, les gens font le tf pour le skin de weda principalement, ou parce que je les traîne dedans :p


    Points positifs :

    - rapide et plus simple que le dépôt d'or de trillurinerk, moins rébarbatif que la tombe de l'empereur shugo ;

    - possibilité de se faire un stock de popo Kromede leg (les heureux seront les physiques/gunner/teck) ;

    - avec une moyenne de 50 flammes de Kromede par jour, il est possible de faire toutes les recompenses (alors, pas plusieurs fois, et uniquement en rang S avec la quête Kromede. Je n'ai cependant pas compté les quêtes shugo à tuer, vu qu'ils popent aléatoirement) (oui, oui, même le coffre daevanion à 1400. 4 semaines x 7 jours x 50 flammes = 1400 flammes) ;

    - sur le même sujet, les recompenses ne sont pas aléatoires. Il faut juste farm l'instance pour avoir ce qu'on veut ;

    - instance rapide et agréable, et je trouve le skin des 3 transformations joli ainsi que la refonte de tf ;

    - on peut utiliser des parcho de transfo, du coup on ne devient pas fous à taper à deux à l'heure. Merci la desert fox o/

    - reset possible quasi à chaque rang S pour ceux qui veulent uniquement farm les popo Kromede ;

    - après un event "afk 2h30 sur un perso avec une selec perso au milieu parce que le timer a bug", ça fait du bien de passer 10 min max par perso où tu fais l'évent. Mais je ne le ferai plus sur 6/8 perso comme avant.


    Points négatifs :

    - send log. Même moi qui ne suis pas sujette à send log (1 à 2 par mois, grand maximum), je me suis fait surprendre à send log dedans, sans raison particulière. Puis ce n'est pas un send log, c'est tout le monde les uns après les autres ;

    - bon, les popo Kromede, c'est bien, mais c'est pas fou pour les sorciers, clerics, spi. Barde cela reste discutable. (les popo ancestrales sont dans les shugo et non dans les coffres à la fin, je ne les compte donc pas dans les recompenses) ;

    - la liste des recompenses n'est pas exceptionnelle. Ou alors c'est qu'on a été trop habitués à avoir des récompenses trop élevées dans les autres shugo au fur et à mesure des années. Ajouter des pierres légendaires pvp/pve aurait probablement motivé les joueurs, surtout que les quêtes héroïques sont toujours absentes pour le moment*. Bon, pas non-plus à 50 flammes la pierre, mais 200 flammes, cela aurait été sympa. Et par lot de 3, éventuellement. Ça fait 3 pierres pour 4 jours, par rapport à ce qu'on avant dans les quêtes hero, ce n'est pas déconnant ;

    - même si l'instance en elle-même est sympa, j'avoue que j'en ai marre des shugo. Bon, rien ne m'oblige à les faire (et je ne m'en prive pas), et il y a toujours des nouveaux joueurs qui trouvent ça sympa, mais non. Trop de shugo tue le shugo. Je joue depuis, quoi, 7 ans ? je n'ai jamais fait de pause, du coup, j'ai vu passer TOUS les évent shugo. Certaines années on l'avait beaucoup, d'autres moins. On se faisait un jeu de calculer dans combien de temps serait le prochain shugo, et lequel, après quelques années. Mais on a perdu la foi de les faire. Heureusement qu'on est sûrs des récompenses que l'on obtient, sinon je ne le ferai pas.



    * à noter que je préfère ne pas avoir de quêtes héroïques pour le moment que d'avoir des quêtes complètement bug parce que le script de comptage de mobs ou de récompenses s'est arrêté. Et aussi que pour les gens qui ne peuvent pas faire TOUTES les quêtes héroïques qui donnent des kinah tous les jours, c'est moins rentable que de faire ses instances au jour qu'ils ont choisi, et surtout au jour où ils sont disponibles. Mais ce n'est pas le sujet du topic, juste un aparté.

  • j'espere que les potion physique seront remplacer par des magique, mais ce que je trouve pas normal c'est que quand il y a un bug qui vous avantage pas, comme le mine qui etait en illimité, vous régler de suite le problème la il faut des jour des semaine pour voir une solution ...

  • j'espere que les potion physique seront remplacer par des magique, mais ce que je trouve pas normal c'est que quand il y a un bug qui vous avantage pas, comme le mine qui etait en illimité, vous régler de suite le problème la il faut des jour des semaine pour voir une solution ...

    Parce qu'il y a une grosse diff entre un bug qui peut potentiellement changer la vitesse à laquelle tu fais tes ap et et et un bug "mineur" sur un évent. Sans compter que la mine est un contenu permanent, tandis que là, il s'agit d'un évent, que rien ne t'oblige de faire s'il ne te plaît pas.


    Tu ne vas pas faire une maj exceptionnelle en plein milieu de la semaine sur quelque chose qui n'influence en rien la manière de jouer des gens...


    Puis dis-toi que ça te fait des popo pour courir vite quand un asmo te poursuit ! :p

  • la pochaine fois sa serait bien de laisser mon topic la ou il etait dans discussion générale, histoire qu'il soit vue par tout le monde car vous avez déplacer mon topic ici et y a quasi personne qui regarde ou qui reagit

  • la pochaine fois sa serait bien de laisser mon topic la ou il etait dans discussion générale, histoire qu'il soit vue par tout le monde car vous avez déplacer mon topic ici et y a quasi personne qui regarde ou qui reagit

    Bonjour,


    Votre topic fait partie d'une discussion sur un événement donc dans cette section là. Votre topic peut-être lu par la communauté et interagir à la suite ici.

    Cordialement Misery.

  • Je rejoins Kayiane.


    La seule chose que je trouve dommage - et où j'aimerais rajouter une couche -, c'est les récompenses.


    Honnêtement, les derniers événements qui nous demandaient d'être semi-AFK étaient beaucoup plus généreux. Maintenant qu'on a quelque chose qui demande une interaction et nous demande de jouer, on a 3 Potions Kromèdes, inutilisable pour une partie des classes du jeu, et une unique compétence daevanion à la fin de l'événement, que l'on pourra même pas choisir.

    ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

  • Moi je vote oui juste le fait d'avoir mis des récompenses qu'on choisi et supprimer les coffres "CS" ( des coffres dans des coffres ) bien que les récompenses soit quasi que pour les physiques et assez inaccessible.


    J'encourage GF car c'est event qui n'est pas CS ( qui irait payer des reset à 5€ pour un skill aléatoire ? ) par rapport à d'autres shugo.


    D'ailleurs ça serait bien que GF remette le shugo v2 ( le 1 est vraiment trop lent x) ).

    AE86 FOREVER !<3

  • et assez inaccessible.

    Je trouve au contraire que les taux des items sont normaux (sauf peut-être les pdm...)

    En comptant une moyenne de 50 insignes par jour (rang S, les 6 coffres, des shugo éventuels et la quête "Tuer Kromède"), ci-dessus le temps pour faire chaque récompense, en sachant que l'event dur 28 jours, et ne comptant pas les 3 quêtes "Tuer le shugo XXXXXX 3x" qui donnent 30 insignes chacune et qui sont répétables 5 fois.


    Et le rang S est largement faisable par tout le monde avec un peu de réflexion.


    L'émote -> tu n'en as besoin qu'une fois par perso

    Le skin cheveux -> en vrai, on peut le farm 9 fois si on ne prend que ça...

    Le skin Weda - > 3 exemplaires faisable. Même pour une e-girl, c'est beaucoup :D

    Le reset -> j'ai déjà donné mon avis plus haut

    Le collier -> qui a besoin de plusieurs colliers, à par cleric pour spé heal/spé dps, et eventuellement barde (on ne parlera pas du "nerf" de l'aede)

    Le contrat de kromède -> une Krokro est largement suffisante par perso

    Les conso -> Pas testé ce que ça donne à l'ouverture, mais le tarif ne me semble pas déconnant

    Le skill daevanion -> 1 skill sur la durée de l'event, c'est bien. Faut pas non plus exagéré, en sachant qu'on a maintenant le craft hebdomadaire pour 480k AP qui se font en une mine ou deux (ou 3 ashu loose)


    Pour les spécials sale, je trouve le prix correct, même si, à moins de reset en boucle pour gagner un bonus de 4/5 insignes, les 5 sacs de pdm ne sont pas faisable dans une semaine.


    Si on ajoute les quêtes "tuer le shugo XXXXX 3x", cela fait un bonus de 450 insignes, pour un total moyen de 1850 insignes à la fin de l'event. Certes, on ne peut pas tout acheter et il faut faire des choix, mais c'est largement suffisant. Et je ne trouve pas que farm le coffre daevanion est rentable. S'il n'y avait pas le craft, ok, mais là...


    D'ailleurs ça serait bien que GF remette le shugo v2 ( le 1 est vraiment trop lent x) ).

    Nah, le trillurinerk est infernal. Après, ce n'est que mon point de vue.



    Normal Sale


    [Emotion Card] Scatter Petals - 500 insignes - 10 jours

    [Event] [Hair Change ticket] Coiled Plaits long and smooth - 150 insignes - 3 jours

    Weda's Sunday Best - 400 insignes - 8 jours

    [Event] Entry Orb for the Fire Temple of Memory - 50 insignes - 1 jour

    [Event] Selection Box Containing Kromede's Necklace of Memory - 900 insignes - 18 jours

    [Event] Kromede Minon Contract - 800 insignes - 16 jours

    [Event] Bundle of Consumables of Memory - 10 insignes - 1 jour (5 bundles/jour)

    Daevanion Skill Chest (10 Types) - 1400 insignes - 28 jours


    Special Sale


    [Event] Stigma Selection Box - 100 insignes - 2 jours (limite de 2 par semaine -> 200 insignes, 4 jours)

    [Event] Bundle of Physical Manastones - 100 insignes - 2 jours (limite de 5 par semaine, 500 insignes, 10 jours)

    [Event] Bundle of Magical Manastones - 100 insignes - 2 jours (limite de 5 par semaine, 500 insignes, 10 jours)

  • En raison de problèmes de crashs de l'instance Temple du Feu su Souvenir, nous avons décidé d'offrir une entrée supplémentaire une fois par jour et par compte à tous les joueurs. Vous trouverez un orbe d'entrée [Évènement] Perle d'entrée du Temple du feu du souvenir dans la boutique gratuitement jusqu'au 08.05.2019. Elle se réinitialise tous les jours à 09h00 CEST.

    Merci , c'est très agréable , 2x plus de crashs ...

  • Merci , c'est très agréable , 2x plus de crashs ...

    Ne fais pas le deuxième cd :/


    Un gunner de ma légion me dit tous les jours : "Je serai content quand l'event sera fini, on arrêtera de crash partout ailleurs !"

  • Event bof au départ qui est bien maintenant, merci d'avoir écouter la commu rapidement pour avoir donner des potions légendaires au choix, ça permet d'avoir une transfo légendaire pendant un bout de temps si on bash le shugo, le reset perma permet d'avoir tout ce que l'on need dans cette event 0% cs ça change

  • Le soucis Kayiane c'est que le rang S n'est pas facile sans partir en "team" ou avec des gens qu'on connais. En PU c'est 80% de rang A.


    Après je n'ai pas cracher sur tout l'event. Au contraire il est mieux comme ça par rapport à avant.

    AE86 FOREVER !<3

  • Le soucis Kayiane c'est que le rang S n'est pas facile sans partir en "team" ou avec des gens qu'on connais. En PU c'est 80% de rang A.

    Euh... Non ? Le seul rang A fait en pu, c'est uniquement parce qu'on a eu les 3 shugo en même temps. J'étais un peu deg, mais ça m'a validé 2 quêtes shugo... Du coup ça m'a compensé le fait de ne pas avoir la quête Kromède.

    Sinon, que je fasse le templar, le sorcier ou le glad, je fais toujours des rang S en pu.

    Bon, certes, je fais des meilleurs timer quand je le fais avec ma légion, mais le rang S est parfaitement accessible à tout le monde.

  • Le soucis Kayiane c'est que le rang S n'est pas facile sans partir en "team" ou avec des gens qu'on connais. En PU c'est 80% de rang A.

    Euh... Non ? Le seul rang A fait en pu, c'est uniquement parce qu'on a eu les 3 shugo en même temps. J'étais un peu deg, mais ça m'a validé 2 quêtes shugo... Du coup ça m'a compensé le fait de ne pas avoir la quête Kromède.

    Sinon, que je fasse le templar, le sorcier ou le glad, je fais toujours des rang S en pu.

    Bon, certes, je fais des meilleurs timer quand je le fais avec ma légion, mais le rang S est parfaitement accessible à tout le monde.

    Après, faut s'informer

    Si tu y va comme ça, le rang S c'est pas possible.

    Avec mes amis, on a dû perfectionner un personnage chacun, regarder des vidéos, pour enfin atteindre le S et comprendre le fonctionnement.


    C'est peut etre un jeu d'enfant pour les anciens, mais les nouveaux de la 6.0 sont toujours là,

    donc quand il dit qu'en PU c'est 80% de rang A, c'est fort possible. C'est techniquement quelque chose de jamais vu de ce genre.


    Après, maintenant les gens devraient avoir compris, ca fait déjà quelques semaines~

    no prise de tête:*

    Main Cleric & bard

    :slove:

  • Après, faut s'informer

    Si tu y va comme ça, le rang S c'est pas possible.

    Avec mes amis, on a dû perfectionner un personnage chacun, regarder des vidéos, pour enfin atteindre le S et comprendre le fonctionnement.


    C'est peut etre un jeu d'enfant pour les anciens, mais les nouveaux de la 6.0 sont toujours là,

    donc quand il dit qu'en PU c'est 80% de rang A, c'est fort possible. C'est techniquement quelque chose de jamais vu de ce genre.

    J'sais pas, j'ai fait 4 fois le trillurinerk à l'époque et ça m'avait gavé. Je n'avais jamais fait le tf du souvenir avant cette fois (uniquement parce que je need). Pour mon premier run, j'suis partie en légion en leur demandant comment faire, et pour les fois suivantes, j'ai pris le templar quand il y avait besoin et j'appuie sur tous les boutons, ça ne me change pas trop du gameplay cleric :D


    Tu as tjs un mec qui crève sur kromède

    Toujours le sorcier. J'essaie en général de mettre le bouclier sur le glad, et je mets mon ed (templar), mais le sorcier reste au cac au lieu de s'éloigner, et s'il ne meurt pas sur le coup, il meurt sur la DOT juste après XD

  • Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de rentrées en PU sur ce type de contenu.


    Je me demande aussi toujours pourquoi il y a des rangs. Les évents sont là pour casser le quotidien ou pour avoir un taux de rentabilité du temps de jeu bien supérieur à ce qu'il est d'habitude sinon je ne vois pas l'intérêt de faire ces évents pour les joueurs. Avoir un rang A et un rang S n'a plus vraiment de sens.