[Topic Unique] MàJ 7.5 - Atréia

  • 2 perso principaux? c est 1 de trop.

    Pas pour moi, ca me permet de diversifier un peu mon jeu. Et puis je n'arrive pas a départager les 2 de toute façon, parce que j'adore les jouer tous les deux.

    Et puis honnêtement, je vois pas comment un perso serait de trop vu la pauvreté de contenu du jeu, on s'ennuie vite une fois fait ce qu'il y a faire.

  • J'ai mes stigma +9/+10, j'ai la moitié de mon stuff en ultime +10/+11 mais j'ai vraiment l'impression de jamais pouvoir en voir le bout ( que 2 transfo lég lel ).

    Et ben dis donc, je trouve que tu as énormément de chance pour le coup. Aucune de mes stigmas ne dépasse le +5, a peine stuff en légendaire et 1 transfo leg grâce a l'Event pour ma part.

    (Et ne venez pas me dire que je fais pas ce qu'il faut, je fais Rhu, DD, Illumiel-cette instance est juste immonde- Canyon et RvR autant que je peux (donc tous les jours)sur mes 2 persos principaux. )

    Donc je ne te trouve pas si mal loti(e) au final. "lel"

    De la chance, ça dépend. Depuis combien de temps es-tu en train de faire tes stigma en comparaison avec Hachiroku ?

    Mes stigma étaient déjà +5/+6 avant le passage à la 6.2 (sept 2018 ) et je viens seulement de passer ma dernière stigma en +10 (enfin, +9 5 min avant), donc plus d'un an plus tard. Sur certaines stigma, il m'a fallu plus de 50 pierres, pour aller du +5 au +9. La différence, c'est le temps depuis lequel on farm les stigma. En sachant qu'en 5.x, rappelons le, on pouvait acheter 3 stigma par semaine par perso avec des spinelle, et que tous ceux qui voulaient leurs stigma avaient 15 reroll de leur classe pour les acheter.


    Quant aux perso principaux, je joue 2 clercs, l'une est bien évidemment un peu plus stuff que l'autre (surtout au niveau des bijoux du haut et des bijoux en plume, ainsi que du gemmage), mais j'ai l'avantage de n'avoir besoin que d'un seul jeu de stigma :p

    C'est faisable, surtout que les compo type pierres d'enchantement ne sont pas échangeables.

  • Pour les stigmas, honnêtement, ça fait quelques mois seulement que je tente d'en up une seule, et ce même avec mes rerolls a qui je donne ma stigma....mais bon, vu que je ne vois pas trop l''interêt a part les slots débloqués, ben c'est pas si grave pour moi.


    Cependant, je tiens a préciser que "tu as de la chance" n'est pas une plainte ou autre, au contraire, je ne comprend pas si il/elle se plaint ou pas. J'ai l'impression d'entendre un gars dire "putain, je ne gagne que 10 000 euros par mois, je m'en sors pas"...


    Perso, je suis en légendaire, je vois que mes persos avancent petit a petit, et c'est plutôt stable. Je suis juste en rad de Kinahs, mais c'est pas la dêche non plus, je ne les dépense qu'a des tp ou des enchantements au final (HV vide) donc c'est pas si mal.


    Et vu que j'ai accepté et compris ma place de paillasson en PvP POUR LE MOMENT, ben ça passe x))) (j'ai même rename un de mes principaux exprès pour accepter encore mieux mes défaites xDD quand il sera devenu un beau petit monstre, je lui rendrai son vrai nom)

  • De toute façon sans multi compte et optimisation des gains de kinah, il est devenu impossible d'être compétitif en pvp.


    Pour l’être je dépense des milliards pour être full stat full stigma +12 etc et ca suffi pas encore vs certains donc bon vous pressez pas et affronter les joueurs de vos levels ca suffi amplement.

  • Pour les stigma je les avaient +5 en 5.0 et up en +7 à la "dure" avec la 5.8 grâce aux sigma facile à avoir surtout avec des reroll ( 10 médailles échangeables ). Donc up des stigma +5 à +7 avec d'autres stigma où le fail retombais en +0 ( il me semble ).


    J'ai up mes stigma +7 à +9 à compter la 6.5, quand j'ai pu avoir suffisamment de kinahs sur mes autres personnages ( grâce aux luna ) afin d'acheter des stigma contre des lingots à la boutique des sables dorée.


    Le +10 je l'essaie que depuis le pallier safe en +9.


    Et en effet, j'ai très vite abandonner après la 6.2 de continuer à jouer mes reroll. Ils servent plus qu'aux event/luna maintenant.

    AE86 FOREVER !<3

  • la dysharmonie: les kinah que tu passes en enchant, en reidentification, en achat de pierres d enchant ou de pierres de stigma etc etc etc: sont des ressources que tu n utilises pas sur ton "main".

    me sors pas l excuse "mais les pierres d enchant ne sont pas echangeables" par ce que les kinahs consommes par l enchantle le sont et pour les pierres d enchant de stigma c est les stigma qui sont echangeables.

    donc quoi que tu dises, si tu fais deux persos a la fois (et que tu veux opti les deux) c est deja mort dans l oeuf pour progresser vite!

    tout le monde fait du multi compte, tout le monde joue plusieurs perso mais pour ramener les ressources sur leur main, pas pour optimiser chacun de ses perso qu il joue.

    quand tu seras full t2+15 (pve et pvp), max stat, full gemme, avec pourquoi pas meme un switch de stuff en fonction de ta classe ou du moins un switch de part et que tu auras tes stigmas full +12/+15, tu pourras passer sur un autre perso.

    sinon faut pas se plaindre de pas reussir a etre stuff et de servire de "paillasson".

    leodaedo - cleric asmo urtem 8o

  • leodaedo Pardon?? J'ai dit que je me servait de mes rerolls pour échanger la stigma pour rappel! et de quoi? on peut s'échanger les kinahs maintenant??(me parle pas via l'HV, je connais, et j'en ai pas besoin pour l'instant)


    Et non, non et 1000 fois NON, deux Mains c'est pas de trop! Je sais ce que je dis, une fois que j'ai fait mes DD, Rhuna, Illumiel, RvR, Canyon, et garnis, Narrakalli, Mine d'Hererim, et Tour sacrée,(le reste en pve, j'ai laissé tomber) y a plus rien a faire sur un seul perso. Et donc oui, j'ai parfaitement le temps de m'occuper du second perso, j'ai même le temps de m'occuper d'un troisième, mais j'ai pas envie.


    Et puis je comprend pas ton "les kinah que tu passes en enchant, en reidentification, en achat de pierres d enchant ou de pierres de stigma etc etc etc: sont des ressources que tu n utilises pas sur ton "main". c'est une blague? et j'enchant mon stuff comment dis moi? :rolleyes:

    Et pour rappel, JE NE ME PLAINT PAS. Tu lis ce que j'écrit? les "xD" et "x)))" tu ne connais pas la signification peut être? peut être que pour toi, c'est des smileys fachés?? mais pitié, quoi :rolleyes:

  • c est pas parce que tu fais le gars enerve que tu as raison.

    si tu ne comprends pas ce que je te dis, c est pas grave.

    un jour tu comprendras que le concept meme de 2 main est une heresie pure.

    leodaedo - cleric asmo urtem 8o

  • Je confirme qu'avoir actuellement 2 persos en soi n'est pas un problème si tu pars dans l'optique de les stuff correctement mais sans plus car full gear + stigma 2 perso revient vraiment ultra cher (environ 15mm mini par perso) pour qu'ils soient compétitif.


    Après rien ne t’empêche de stuff 2 perso en full katalam pour qu'ils soient un minimum potable vs des joueurs dans la moyenne mais tu effleuras jamais le top pvp sans optimisation d'un seul perso en effet.

  • Je vois pas pourquoi c'est pas possible, c'est fou, ça. Pourquoi c'est pas possible de stuffer 2persos? je suis en train de le faire. Et ce serait la même chose, j'en serai au même stade si je me concentrait sur un seul. Parce qu'une fois fini les Lumi, dd, rvr ect, y a plus rien a faire, j'ai juste a éteindre le jeu et attendre le lendemain, alors en quoi avoir le temps de faire 2 persos n'est pas bon? et c'est quoi cette histoire d'argent? mes persos ne me coûtent quedal!

    Les stigmas, ben j'achete pas de pierre d'enchant', (ça va pas non? j'ai pas les sous pour ça) j'attend d'en avoir sur mes rerolls avec Mechanerk.


    POur l'enchant': ben on est limité a 5 caisses par semaine maintenant, je peux rien faire de plus, et je n'achète pas les pierres a l'HV. Et je ferai pareil si j'avais un seul main. Donc je vois pas ou est le problème en fait. J'en co un, il fait ses garnis, achète ses pierres, fait ses dd et rhuna, ect. Oooh tiens, c'est déja fini, j'ai fait ce qu'il y a a faire, a par glander comme un con je peux faire quoi? ben co mon autre perso et recommencer.

    Va vraiment falloir m'expliquer pourquoi faut pas faire 2 persos. Moi, ils ne me coûtent quasi rien, et ils avancent petit a petit. Bon, y en a un qui est quasi full légendaire, mais il lui manque des pierres , et des cristaux de transmut', mais je patiente. L'autre est pété de pierres, mais il est en rad d'AP. Mais je patiente.


    Et pour Katalam, j'y ai mis les pieds une fois, ca m'a suffit, je m'en fout totalement de cette map. Je reste a Lakrum de toute façon.


    Donc voilà, pour moi, votre discours du personnage unique est complètement incohérent dans la mesure ou moi je dépense pas mes kinahs tant que ça, que je patiente jusqu’à la semaine suivante pour ravoir des cristaux et des pierres, et que j'ai du temps surtout.

    Vous pourriez me dire que je devrait acheter ce qu'il faut a l'hv avec l'argent de mes rerolls, mais non, j'ai pas envie. J'ai pas envie de faire 10 fois narrakalli x4, tour sacrée ect sur tous mes rerolls toutes les semaines. C'est déjà assez CHIANT comme ça sur 2 persos, désolé, mais j'aime me divertir, pas "bosser" dans un jeu.


    Et donc oui, je suis un paillasson en pvp, mais c'est pas grave! Quand on a compris ou était sa place dans la chaine alimentaire d'Aion, croyez moi, ça va mieux et on est bien plus détendu. :) et puis....ce sera pas toujours le cas, un jour, je gagnerai mes combats. 8)

  • Chacun joue bien comme il l'entends.

    Comme tu as dis, c'est un jeu : autant essayer d'y passer du bon temps et s'y faire plaisir.


    Èpicétout.


    :cookie:

  • J'ai dit 1 perso pour etre compétitif en pvp ou faire les grosses instances hl pas pour faire des tour et narra et shooter 3 pelo sur ragna qui se font tri shoot.


    Sinon tu as le temps de play 40 perso si c'est juste effleurer le jeux c'est sur.


    Clairement si tu te stuff avec des caisse d'enchant gold des stigma gratos et ce genre de truc c'est sur que ton objectif n'est pas le très HL et donc OUI tu peux jouer 2 perso sans problème.


    Quand je parle de perso opti c'est stigma +12 ultime +15 transfo leg bon gemmage etc hein.


    Et oui tu gagneras tes combats vs des gens pas très stuff ou pas très bon mais pas vs les gros joueurs.

    Mais ce n'est pas grave car chacun a ses objectifs et garde les tiens ils sont très bien c'est pas ce qu'on te disait avec nos messages.


    On dit juste qu'avoir 2 perso full opti avec les prérequis que je te dis sont très difficile si tu as pas 20mm de coté ou 5 comptes vet c'est tout.


    A l'époque d'anciennes maj on pouvait très bien stuff opti 2-3 perso sans problème si on etait motivé ce n'est plus le cas.

  • Oui, en fait, je fais la méthode "casu" comme on dit. Parce que c'est vrai: et c'est pour ça qu'au final, je n'arrive plus trop a voir pourquoi faire tout ça..(le fameux a quoi bon) ben oui, y a plus personne sur Ragna, une fois stuff, je m'en servirai contre qui? bon, ok, y a Katalam...mais au final, comme je l'ai lu sur un autre post, une fois que ton perso est full opti, ben tu t'emmerde sur le jeu, on se confronte au vide et a l'ennui.

  • Pour être dans ce cas étant donner que je suis full gear ma seule occupation est de monter top 10-20 arene 1v1, de faire un 2eme stuff, et de faire quelques dudu ou pvp katalam.


    Ah et aussi de me taper le délire d’être le plus riche possible (on s'occupe comme on peut)


    Il y a des joueurs intéressant sur ragna mais ils sont peu et certains commencent à stop ou fortement ralentir le jeux on va dire.

  • Après voila je pense que l'ennui en ce moment est fortement ressenti entre autre du manque de contenu qu'apporte la 7.2 ... Niveau RVR rien de nouveau , niveau instances pas grand chose non plus : Manoir , niveaux objectifs : mettre des stigmas + 15 , ok c'est bien beau mais aucune activité même régulière ne le permet .


    Je veux pas être pessimiste mais clairement si GF ne prend pas rapidement une décision pour redynamiser cette 7.2 et vu que la 7.5 quoi qu'on en dise semble assez loin étant donné qu'elle n'est même pas encore au point en Corée , je pense que d'ici la le "dépeuplement" va continuer de s'accentuer ...

  • Il faudrai descendre a combien de joueurs pour que le jeu ferme? Même si a mon avis, on aura une fusion de serveurs avant ça mais sans doute la dernière...


    Sinon, Katalam étant interserv', oui, c'est le seul endroit qu'il reste pour jouer avec son stuff au final....mais c'est un peu triste...

  • Le jeux fermera si il n'est plus rentable et clairement même si il génère moins de chiffre, t'as le temps avant de le voir fermé au minima on verra la 9.0 chez nous je dirais

  • il devient quoi Ereshkigal en 7.5 ? il sera toujours la ? avec les failles pandore ^^

    C'est vraiment la plus grosse arnaque de tous les temps très franchement cette instance , devoir farmer des cubus et regrouper 18 pèlerins pour affronter un Boss qui lootera rien de très transcendant ...