Aion Classic EU confirmé !

  • Mesdames, messieurs,


    C'est un grand jour aujourd'hui ! Lors du live dev stream de Gameforge sur leur chaîne twitch Aion Free To Play, nous avons eu le teasing d'Aion Classic !


    Le moment est survenu à toute fin du live, présentant des fonctionnalités de la 8.4 rétail. Au moment de la fin du live, la scène switch sur un écran noir avant de basculer vers un login screen vanilla (utilisé lors de classic KR et NA).


    Puis un texte s'ajoute pour annoncer que nous aurions des nouvelles dans les prochaines semaines !

  • Tant mieux pour ceux que ça hype. Perso j'essaierai peut être pour la nostalgie (et encore si c'est pas payant) mais je sais que j'y resterai pas. Aucun intérêt de revenir 12 ans en arrière, avec toutes les régressions qui s'en suivent (notamment pour certaines classes)

  • Tant mieux pour ceux que ça hype. Perso j'essaierai peut être pour la nostalgie (et encore si c'est pas payant) mais je sais que j'y resterai pas. Aucun intérêt de revenir 12 ans en arrière, avec toutes les régressions qui s'en suivent (notamment pour certaines classes)

    Après si tu regarde bien, la version Officiel du jeux 8.x+

    Il ont,
    Crée un system de Transfo P2W Cash shop (pendant très longtemps),
    et mtn qu'il offre des transfo il ont crée des transfo encore plus forte cash shopable.

    Il ont effacer le system de craft/récolte, car c'était un acquis, pour

    ensuite le remplacer avec un nouveau system de craft.

    Il ont détruit tout ce qui ressemblait à Aion.


    En plus du fait qu'il ont rajouter un system de boting legal comme sur les jeux mobile.


    Si quasi toute les licences qui se lance dans des version Classic marche mieux que les version officiel c'est pas pour rien.

    Aion Retail (8.x+), ne vie qu'autour des events,
    Le jeu à longtemps voir tout le temps après la 7.x(et même avant) était tellement vide que sans event pour booster les joueurs le jeu ne vie pas.


    Sur Aion Classic, toute les ressources se farm/craft,
    les armes/bijoux/armures à l'infini sans limite journa/hebdo.

    Sans vouloir argumenter 10 ans le jeu sous Classic est facile à comprendre et à farm sans devoir passer par des 1000€ de cash shop par mois.


    malheureusement c'est la fin du retails, seul certain qui ne comprennent pas vraiment la dynamique du Aion Classic tel qu'il devrait l'être,
    (sans extra shugo daevanion skills, sans skin legendaire qui donne des competence, sans pierre d'artefact chelou qui augmente les competence, sans stigma +10/+12/+999, sans avoir 100 sors qui te permette de fermer les yeux et dps, sans avoir des classe, qui regen du mana infini/ dps magique instant sans incant etc).


    Le Aion actuel n'as aucun sens, mais ça n'êmpeche pas que des joueurs aimes,
    mais il y a plus de joueurs qui kiff la version Classic.

    (c'est pour ça que Ncsoft à officiellement statuer sur le fait qu'il sont partant pour continuer le Classic en 3.x + en gardant la notion du Classic )

  • Les joueurs qui essayeront Aion Classic et qui n'ont pas connu Aion avant la version 4.8 découvrirons un nouveau jeu de a à z. Avec de réel challenge sans trop de rng et un vrai gameplay. Et la longue route qu'il leur faudra pour être niveau 50. Avec du vrai pvp sauvage.

  • Ce n'est plus l'ancien forum mais il est temps de lâcher un petit post.

    Bonne attente à toutes et à tous. On espère un serv FR et un modèle éco respirable :)

  • Voilà le résumé dans les grandes lignes des points principaux du live Aion Classic par Gameforge.


    1. La fenêtre de sortie est estimée à fin mars 2023.

    2. Le client sera normalement en 2.0 et GF aimerait que le contenu post 50 (niveau 55, Ingi/Gelka etc...) soit temporairement verrouillé - ils sont actuellement en négociation avec Ncsoft.

    3. Pas de goldpack, mais Siel Aura (nommé Siel Énergie sur la EU) et Pass de combat (ils veulent éviter d'ajouter des objets comme la fait NcWest).

    4. L'audio sera uniquement en coréen.

    5. La version Classic EU sera complètement séparée de la Retail EU. Un nouveau compte sera nécessaire.

    6. Aucune réservation de nom ou de serveur n'est prévue.

    7. Il peut y avoir des ajustements spécifique à notre version comme les drop, etc.

    8. Ils vérifient auprès de NCSoft s'ils peuvent fabriquer des bonbons non échangeables pour éviter de faire comme NcWest (cf : la destruction de l'économie Jour 1)


    VOD :



    S'il y a des érreurs, Galeas n'hésite pas à me corriger !

    ps : maintenant que tout est confirmé, il va être temps de reprendre mon vrai pseudo mdr

    ps2 : Allez vous mettre en place une section dédié à Aion Classic sur votre forum ?

    Edited once, last by Yroh ().

  • Les bonbons à 0 kinah*



    La difficulté de CAP le lvl à 50 dans un patch 2.0.

    Tout le contenue est nerf en early et si je me rappelle les NPC des abysse sup sont 55.


    Donc y a moyens que ça ne se fasse pas ou alors Ncsoft est de bonne humeurs et va faire un taff monstre pour adapter la 2.0 a un cap 50 early.


    Mais j'en doute même si cette idée me plais.

  • Un seul serveur Europe, voilà qui est décevant ... Reste à prier pour que la boutique ne soit pas sale.

    C'est pas décevant, ça permet d'avoir un seul serveur remplit au lieu de 4 vides

    Si ça devient TROP remplit, nul doute que GF ouvrira un autre serveur.

  • Ils ouvriront en catastrophe comme cela se fait à chaque sortie de MMO et ouvrir un serveur en catastrophe c'est toujours dommageable pour les joueurs. J'ose espérer qu'ils se cantonneront à un seul serveur et qu'il aura les capacités suffisantes. Un canal tyoe /3 pour les FR serait sympathique

  • Un canal tyoe /3 pour les FR serait sympathique

    Galeas en parle dans le topic EN du classic, ça ne sera pas fait.


    Sauf si les joueurs s'organisent pour faire un chan personnalisé via les fonctions dispo dans Aion.

  • Bouarf, comme expliqué sur le topic EN, suffit de faire un chan privé qui peut être appelé "channelFR" et donner la macro aux joueurs francophones


    Après, la plupart des jeux récents sont sur serveurs internationaux... et même l'offi 8.x actuel tend de plus en plus à cette tendance, le contenu HL/endgame étant en inter.


    Même si ça va être un peu le bazar au début vu que tout le monde va parler sa langue en /3, je pense pas que ça soit dommage ni un inconvénient (mais ce n'est que mon point du vue, et je sais comprendre que d'autres souhaitent avoir un chan/langue xD)

  • Salut tout le monde :slove:


    Il ne me semble pas avoir vu cette information ici, mais une nouvelle classe est disponible sur le serveur AION Classic KR.

    Le serveur CLASSIC est tellement apprécié, que NCSOFT prévoit du continuer inédit comme une classe (l'exécuteur) et une nouvelle zone potentielle


    Il s'agit de l' exécuteur. Ces derniers auraient renoncé à leurs ailes !


    Si vous souhaitez en savoir plus :elyoslike:

    https://mikaion.blogspot.com/2…-une-nouvelle-classe.html

  • Nous sommes déjà au courant vu que ca date du 8 novembre 2022( ta 4 mois de retard), comme le fait qu'aucune classe de retail après la 4.0 de sortira et qu'une nouvelle (encore dédié à Classic) va bientôt être annoncé et sans doute sortir directement avec la 3.8 Classic (il passe de la 2.7 à 3.8 d'après leurs dires là)

  • Bof... Si c'est pour resortir le même jeux sans modifier les contraintes du jeux, cà sert pas à grand chose & cà sera un grand flop à nouveau...

    Notemment :

    - Plus de 90% des zones sont du PVP, Blizzard eux l'ont bien compris avec WoW, on ne force pas les joueurs à faire du PVP en dans le world si on n'a pas envie...

    - Pas de loot si les mobs sont de level inférieur au nôtre... & donc pour monter les métiers, c'est la misére totale en plus que le taux de drop est vraiment trés bas même pour du vert, farmer non stop pour acheter les compos & en plus de refarmer pour acheter les recettes de métiers...

    - Pas d'options pour voir les quêtes de bas level qu'on aurait louper (surtout quand le PNJ est juste devant nous).

    Ect...

    Ncsoft/Gameforge n'ont rien appris du flop de Aion d'avant...

  • Renseigne toi correctement sur ce qu'est réellement Classic avant de dire de tels inepties.

    1. Le jeu n'a rien avoir avec Vanilla, entres les nouvelles instances, les nouvelles classes dédiés à classic (l'Executor pour le moment), le changement sur l'équilibrage, le nerf sur la perte d'AP en étant ranké, le rework des Sièges etc... ce n'est pas le même jeu. D'ailleurs, pas plus tard qu'avant hier, NCKR à confirmé que les majs retail 3.x, 4.x etc... ne sortiront pas. De nouvelles mises à jours dédiés à Classic sont en préparation (comme l'ajout des guerres de serveur à compter du 19 avril en KR)

    2. Se plaindre du PvP sur Aion, c'est comme se plaindre du PvE de FF14. Aion est un jeu PvP, va falloir l'enregistrer au bout d'un moment. Si après 14 ans de sortie tu n'arrive toujours pas à le comprendre, faut faire un truc.

    3. Les taux de drop n'ont rien avoir avec Vanilla. Sortie Classic NA / KR = 2~3 gold par jour.


  • xDDD Bah si justement, cà sera un vanilla de base avec des modifications/ajouts...

    D'où mon commentaire qui s'aplique à toutes les versions & je ne parlais même pas du contenu propre au jeux mais des mécaniques...


    Tous le monde sait que le jeux est plus PVP que PVE mais l'un n'empêche pas l'autre sauf quand le PVP est obligatoire pour le côté PVE...


    2-3 gold par jour... ? = 2-3 kinahs par jour... ?

    De plus je ne parle pas de l'argent mais des items de craft & aussi pour les armes/armures...


    Sur ce, je ne pensse pas que vous avez jouer à Aion d'en temps...