Augmentation des dommages et du dps

• Bonjour,

Je cherche à optimiser mon dps par toutes les subtilités du jeu que l'on ne connait pas toujours, ainsi j'ai quelques questions (pour un clerc).

- Existe-t-il un effet d'augmentation des dommages des skills suite aux mouvements pour le clerc (classe magique) ?

Du type faut avancer sur une certaine distance pour qu'un % de dommages en plus soit ajouté. Ou au final, un dps poteau est à privilégier ?

- De même, le placement autour de la cible a-t-elle un effet comme dans le dos (hors spécifié pour les skills d'assa) ?

- Enfin, le "jump cast" a-t-il encore un intérêt pour le clerc aujourd'hui ?

Bonne journée :)

Edited once, last by Prasferius ().

• - Existe-t-il un effet d'augmentation des dommages des skills suite aux mouvements pour le clerc (classe magique) ?

Du type faut avancer sur une certaine distance pour qu'un % de dommages en plus soit ajouté. Ou au final, un dps poteau est à privilégier ?

Toutes les classes sont censées bénéficier du bonus "d'avance".

Mais je ne sais pas si c'est suffisant pour vraiment en valoir la peine.

- De même, le placement autour de la cible a-t-elle un effet comme dans le dos (hors spécifié pour les skills d'assa) ?

Non. Sinon ça serait écrit sur les skills.

- Enfin, le "jump cast" a-t-il encore un intérêt pour le clerc aujourd'hui ?

Tu vas gagner un quart de seconde. Enfin, façon de parler. Techniquement parlant, c'est toujours un avantage de jump cast, quelque soit la classe, mais de la à ce que ça ait un réel impact sur ton dps...

• Merci pour ces réponses. Je vais essayer de voir l'effet réel de l'"Avance", car je ne l'ai pas observé sur les épouvantails de Gelk.

• Merci pour ces réponses. Je vais essayer de voir l'effet réel de l'"Avance", car je ne l'ai pas observé sur les épouvantails de Gelk.

C'est 10% de dégâts bonus

Pour clerc je sais pas si c'est rentable (vous n'avez pas énormément de skill en mouvement), mais pour gunner par exemple c'est un beau plus quand on attaque au pistolet. Mais c'est toujours ça de pris au final surtout que ça coûte rien. Déplace toi quand tu utilise vent tranchant + enchainements

Concernant le jumpcast ça permet de se déplacer en castant. C'est utile pour rester en mouvement, donc utile en pvp. En PVE ça sert a rien.

• C'est 10% de dégâts bonus

Pour clerc je sais pas si c'est rentable (vous n'avez pas énormément de skill en mouvement)

Juste plus de la moitié de nos skills, en fait x)

Vent tranchant + 2 skills d'enchainement

Odian rouge

Odian bleu

Châtiment + 1 skill d'enchainement

Serviteurs x2

Vision dps

Fracas de puissance

2 skills d'enchainement de la terre vengeresse

Parole de destru

Flamme des enfers

Pour les skills à cast...

Terre vengeresse

Invoc

Chaîne de souffrance

Deto affaiblissante.

Nous avons 15 skills de dps/debuff instant, contre 4 en cast... Et aucun de nous skill instant ne nous fige sur place.

• Courrir en clerc est ultra important en pvp comme en pvp.

En pve je te conseille de jouer avec les murs en courrant dedans pour que tu dps ca te permettra s'avoir regulierement le bonus de degats sans avoir a trop jumpcast.

En pvp le jumpcast reste tres important pour te permettre de maintenir la distance avec la cible et davoir plus facilement le buff de degats pour lui mettre la pression en gros

• Ca ça m'apprendra a pas me mettre à jour au sujet des classes

Bon bah ça devient utile alors de bouger pour les 10%

• Bonjour. Question de noob.

L'avance ne change que la stat "attaque armée", du moins sur mon glad.

Les Dmg infligés par le skill ne prennent plus en compte l'attaque armée, il me semble.

Du coup intérêt réel ?

• Ne te fie pas aux stats.

Fait un test c'est très simple. Utilise la même compétence sans bouger, puis en bougeant (attends que la flèche apparaisse en bas de l'écran) et tu verras la différence.

Par exemple sur un mannequin d'iggnison :

Tir panoramique sans bouger : 28 xxx dégâts

En bougeant : 31 xxx dégâts

Edited once, last by Elkiez ().

• même mieux, si tu commence un cast alors que tu avançais, ton perso va s'arrêter, caster le sort et tu bénéficiera quand meme des 10% bonus (je viens de le découvrir xD)