Comment améliorer son jeu? et qu'est-ce qui est toléré?

  • Bonjour,


    Loin d'être une quiche en informatique, je reste tout de même très méfiant des logiciels, de leur compatibilités, de leur impact et surtout de leur tolérance par les modérateurs.


    Sujet vraiment très vaste, on me parle de pleins de trucs possibles à faire et à utiliser, mais qu'est-ce qui marche vraiment et surtout qu'est-ce qui est toléré par Gameforge?

    Il y a des logiciels qui pourraient réduire les latences du jeu (Wtfast, Battle, Haste, Exitlag..), mais sont-ils tolérés?

    Ou sont-ils à exclure? ?(


    Et si ce n'est pas toléré (alors que certains les utilisent quand même, enfin je dis ça je dis rien), que peut-on faire de légal par rapport à la CGU pour améliorer son expérience de jeu? Réduire les lags, booster son pc... Enfin bref, donnez vos trucs ! Merci ^^

    NS-0001a-003.jpg
  • Bonjour,


    Concernant les logiciels tels que WTFast, BattlePing etc, vous trouverez sur le forum anglais ces deux topics :



    Pour résumer, l'utilisation de ces logiciels par les joueurs ne sera pas activement recherchée, mais il est possible que votre compte soit banni par mesure de sécurité, un grand nombre de bots les utilisants. Si cela arrive, il vous faudra contacter le support.

    Au final, l'utilisation de ces logiciels est à vos risques et périls.


    Autre logiciel que vous pouvez utiliser et qui n'a pas d'impact sur l'IP est LaetrixLatencyFix, qui permet de stabiliser la latence sur votre ordinateur.


    En spoiler, je vous mets les traductions pour ceux qui ne souhaitent pas devoir traduire.


  • un serveur opti serait mieux ...

    depuis quand les joueurs doivent ils bidouiller afin d'avoir un bon ping ou autre

    que GF fasse son boulot ...

    sauf si ils souhaitent continuer a vider les serveurs

    ( la boutique par contre , ca ne lag pas ... )

  • un serveur opti serait mieux ...

    depuis quand les joueurs doivent ils bidouiller afin d'avoir un bon ping ou autre

    que GF fasse son boulot ...

    Une bonne partie des lags vient non pas du serveur mais du client... et des données qui sont téléchargées. Et des textures aussi qui sont accumulées les unes sur les autres.

    Donc, pour ça, il faut t'en prendre à NC ;)


    ( la boutique par contre , ca ne lag pas ... )

    Si, si, la boutique lag.