Quelles stigmas pour clerc dps pvp?
dps
-
-
-
La puissance destru est viable en pve mais dangereuse en pvp donc à utiliser avec modération et savoir la retirer en plein fight est primordial.
Perso en pvp j'utilise :
Tu peux remplacer l'invoc noble par détonation affaiblissante qui permet de tank le burst des gros dps et te permettre de pas crever.
-
La puissance destru est viable en pve
Même en pve, si t'es solo cleric je trouve que tu perds trop au change.
En open world, si un asmo/elyos te tombe dessus, t'as 0 heal. Et en instance, à part nara et éventuellement tour, pour le reste la puissance destru est à bannir de mon point de vue (sauf si tu la mets sur le slot du +12, et que du coup tu peux l'enlever et la remettre facilement) (à condition d'être rapide sur l'enlevage/remettage de stigma).
Mais du coup, pour pvp, effectivement comme dit plus haut, je suis d'accord avec toi. Pas de puissance destru.
-
perso ce que je fais ce que je garde l'onglet de stigma ouvert comme sa
et des que je prend un trop gros burst je l'enleve et grace au bind stigma je la remet rapidement comme cela :
Ca me permet d'avoir le dps et le heal rapidos mais faut gerer le switch de stigma donc je deconseille de le faire quand on debute clerc
-
Je trouve que cela enlève une sécurité au clerc pour avoir des bonus que je ne trouve pas indispensables. C'est la même histoire avec le barde.
Je comprends que Ncsoft cherche un équilibre mais le malus est vraiment trop élevé par rapport au bonus.
Le truc drôle est que si on joue la béné et la puissance, on arrive à perdre des soins et de l'attaque magique.
des que je prend un trop gros burst je l'enleve et grace au bind stigma je la remet
Il n'y a pas un malus de 5 minutes sur les CD quand on change de stigma sans passer par les pnj?
-
Je trouve que cela enlève une sécurité au clerc pour avoir des bonus que je ne trouve pas indispensables.
Euh oui, c'est ce que j'ai dit.
A la base, le cleric est un healer. Et il ne faudrait pas l'oublier que même en spé dps, il doit pouvoir au minimum assist.
Donc avoir un machin qui te fait descendre entre -400 et -800 de healing boost, non merci.
L'autre jour, on était en stella em, donc pas le truc le plus compliqué au monde. Notre cleric heal était tombée, du coup elle était en train de revenir. Je me suis retrouvée en solo avec 2 dps dans la salle de la caisse de pierre d'enchant, à les regarder mourir parce que j'avais la flemme d'enlever la puissance destru. On m'a dit "j'veux bien du heal !". Bah oui, mais non, je heal en négatif. Et les 5 min de cd juste avant un boss... (pas sur la destru, mais sur le reste qui saute quand j'enlève la stigma)Les rares fois où je passe en full dps, les popo 20% me rendent plus de pv que mes heals... Merci la galère. En pve, c'est déjà la misère, alors en pvp, je n'en parle même pas. Je préfère perdre en dps et gagner en heal. Et faut avouer, c'est quand même assez stupide un cleric qui se remonte quasi full à l'ondul :3
-
Il n'y a pas un malus de 5 minutes sur les CD quand on change de stigma sans passer par les pnj?
C'est pas valable pour les stigmas qui servent de passif, du coup t'as pas de cd sur la puissance destru et sur la géné (pour ça qu'avant la 7.2, tu pouvais pas vraiment faire comme il dit)
-
Je trouve que cela enlève une sécurité au clerc pour avoir des bonus que je ne trouve pas indispensables. C'est la même histoire avec le barde.
Je comprends que Ncsoft cherche un équilibre mais le malus est vraiment trop élevé par rapport au bonus.
Le truc drôle est que si on joue la béné et la puissance, on arrive à perdre des soins et de l'attaque magique.
des que je prend un trop gros burst je l'enleve et grace au bind stigma je la remet
Moi aussi je suis d'accord que le malus de heal est trop important mais ceci étant dit, même sans puissance destructrices quand je vois les dégats que je prends contre Khad avec mon glad... avec c'est même plus jouable..
La classe serait vraiment trop forte sans ce malus de fou, et même le fait de pouvoir la retirer en plus fight la rend forte ^^, heureusement qu'il y a les 5 mins de CD pour pas la remettre direct (Oopah)
-
heureusement qu'il y a les 5 mins de CD pour pas la remettre direct
J'espère que c'était de l'ironie :p
Comme expliqué par Endless juste au dessus, vu que c'est un passif, tu n'as pas de CD dessus. Du tout. Contrairement au barde où c'est toujours un toggle skill.
(le CD dont je parlais était pour les autres stigma, vu que je n'ai pas ma spe en +12, et qu'enlever une bleue me fait sauter mon aveugle et mon sprint)(du coup, bye bye la destru xD)
-
-
Comme expliqué par Endless juste au dessus, vu que c'est un passif, tu n'as pas de CD dessus. Du tout. Contrairement au barde où c'est toujours un toggle skill.
(le CD dont je parlais était pour les autres stigma, vu que je n'ai pas ma spe en +12, et qu'enlever une bleue me fait sauter mon aveugle et mon sprint)(du coup, bye bye la destru xD)
C'est sur que sans stigma +12 la destru est à oublier en effet
-
Je trouve que cela enlève une sécurité au clerc pour avoir des bonus que je ne trouve pas indispensables.
Euh oui, c'est ce que j'ai dit.
A la base, le cleric est un healer. Et il ne faudrait pas l'oublier que même en spé dps, il doit pouvoir au minimum assist.
Donc avoir un machin qui te fait descendre entre -400 et -800 de healing boost, non merci.
L'autre jour, on était en stella em, donc pas le truc le plus compliqué au monde. Notre cleric heal était tombée, du coup elle était en train de revenir. Je me suis retrouvée en solo avec 2 dps dans la salle de la caisse de pierre d'enchant, à les regarder mourir parce que j'avais la flemme d'enlever la puissance destru. On m'a dit "j'veux bien du heal !". Bah oui, mais non, je heal en négatif. Et les 5 min de cd juste avant un boss... (pas sur la destru, mais sur le reste qui saute quand j'enlève la stigma)Les rares fois où je passe en full dps, les popo 20% me rendent plus de pv que mes heals... Merci la galère. En pve, c'est déjà la misère, alors en pvp, je n'en parle même pas. Je préfère perdre en dps et gagner en heal. Et faut avouer, c'est quand même assez stupide un cleric qui se remonte quasi full à l'ondul :3
Combien tu as de healing boost en spé hybride?
-
spé dps/hybride : (sous veille - ma spé consiste en : invoc + énergie noble + chaine + noble grace + puru + éclair de représaille, et sur les slot du +12 : ondul + sprint + aveugle) (si je ne dois prendre que 6 stigma, je reprends la même base de six ou alors j'enlève une bleue et je mets l'ondul à la place)
spé heal : (sous géné + transfo veille)
-
ah oui oui mais du coup tu a quel stuff , réidentification et gemmage? en hybride dps
-
et du coup tu perd en att crit et préc?
-
spé dps/hybride : (sous veille - ma spé consiste en : invoc + énergie noble + chaine + noble grace + puru + éclair de représaille, et sur les slot du +12 : ondul + sprint + aveugle) (si je ne dois prendre que 6 stigma, je reprends la même base de six ou alors j'enlève une bleue et je mets l'ondul à la place)
spé heal : (sous géné + transfo veille)
au vu des os que le clerc se prend c'est toujours viable de jouer sans la puissance destru ? Car meme avec vu le heal des stigmas ca doit etre devenu plus viable non?
-
au vu des os que le clerc se prend c'est toujours viable de jouer sans la puissance destru ? Car meme avec vu le heal des stigmas ca doit etre devenu plus viable non?
Tu te prends un OS une fois de temps en temps sur certains joueurs. La plupart du temps, non, je ne me prends pas d'OS. Et je fais aussi beaucoup de pve.
Ostarya Je ne peux pas dire que je perds vraiment par rapport aux autres classes. J'ai un peu moins d'atk que si je joue à la puissance destru, mais pour moi, perdre la capacité de heal, c'est juste infernal.
Toujours sous Veille, cette fois avec bouffe (800PV, 400crit phy + mag)Niveau stuff :
- armure : (full intru impitoyable)
- HP / Crit / Def phy / Def magique (sauf les bottes où j'ai viré une des def pour mettre la vitesse de déplacement)
- machins en plumes : (full intru impitoyable)
- plume/bracelet : healing boost / def / def / crit
- ailes : HP / healing boost / atk / crit
- bijoux :
- collier/ceinture -> intru impitoyable -> HP / healing boost / atk / crit
- anneaux katalam/dumaha, boucles prom HM-> pas de réidentification -> hp / crit / atk / prec
- arme :
- masse (intru): atk /crit / vit d'incant / healing boost
- bouclier (intru) : HP / healing boost / atk / crit
Gemmage : 7 manastones crit, le reste en full atk.
Sur 51 manastones, j'ai 9 anciennes, 6 ulti et le reste en leg.
J'ai également une Sita de la Mort (Rang S) qui me donne pas mal de stat.
(plus les effets de collections qui me rajoutent 172 d'HB)
Sur ma spé normale. 33% de crit
sous puissance destru. 38% de crit
Pour le stuff PVE Heal, je remplace une de mes boucles par une boucle leg T1 (oui oui), et mes 2 anneaux par les anneaux ulti T1 (pour avoir du healing boost). Ma plume, quant à elle, est un doublon identifiée en HP/HB/Def/Def.
Le but était, en 7.3, de finir les bijoux manoir EM afin d'être en full HP/HB/Atk/Crit... mais la maj n'a pas durée assez longtemps pour moi xD
Ah, et pour le stuff pvp, ça donne ça :
J'ai pas tout à fait la même ré identification ni le même gemmage (je n'ai pas de healing boost ni sur la plume ni sur le bouclier, ce qui me fait perdre un peu par rapport au stuff pve, et j'ai tout de même laisser les 2 boucles prom hm qui sont très rentables) (et j'ai beaucoup plus de manastones anciennes)
- armure : (full intru impitoyable)