[Avis, sondage, discussion] ÉPREUVES HÉROÏQUES D'HALLOWEEN du 14/10 au 04/11

  • Event pas mal qui se combine facilement avec celui des citrouilles, avec des récompenses intéressantes.


    Par contre il y a un gros point négatif à mes yeux :

    Le fait que ça soit découpé en deux demi-semaines et qu'on ait aucune confirmation concernant les instances demandées après samedi.


    Il est logique de penser que ce sont les mêmes instances demandées après samedi, mais on n'en sait rien, ça n'est écrit nulle part...

    Et vu qu'hier soir on a découvert des Krettins en Beni NM, certaines personnes ne veulent plus claquer de CD d'instances avant samedi midi par peur d'utiliser des CD qui pourraient se révéler utiles pour les quêtes héroïques... Du coup c'est le bordel pour planifier des instances jusqu'à samedi...

  • C'est vrai que c'est impactant, mais ça reste mieux que les dernières quêtes héroiques (à faire tel jour).


    Ce format là (3 jours pour faire la série de 10 quêtes) est franchement bien équilibré (liberté sur 3 jours, 2 runs d'instances).


    Yavé toujours eu des gens pour dire qu'un bon event, c'est un event qui te chamboule ton planning (autrement, tu daignerais pas le faire).

  • Ah oui j'ai rien à redire sur le format en demi-semaine, c'est plutôt cool comparé au format journalier qui est trop contraignant.


    Juste s'il pouvait y avoir une confirmation que la deuxième demi-semaine est bien exactement la même que la première, ça éviterait beaucoup de questions et ça simplifierait l'organisation ^^'

  • Alors en fait, même si tu n'as pas de confirmation directe, le fait que la deuxième sous-quête soit dans la même partie que la première sous-quête est un TRÈS GROS indice.


    De plus, ceux qui ont fait l'évent de Pâques ont eu exactement le même format de quêtes héros - et oui, c'était exactement les mêmes quêtes.

  • Allez pour une fois, je vais voter OUI.

    Mais je suis toujours partagé. 8o


    Vous semblez avoir pris conscience de vos erreurs passées.

    D'abord, on nous laisse du temps, fini les quêtes à rush tous les jours, là on a 3 jours.

    Et les récompenses sont très intéressantes.


    Mais voilà, encore une fois, nous sommes tout de même limités dans les quêtes, il y en aura au total 60 à faire sur 63. Autant dire qu'on ne peut pas en louper beaucoup.

    Et ça commence bien, première demi-semaine, on a un problème avec certains mobs non comptés pour de nombreux joueurs dans différentes instances. Perso sur 4 mines, seulement 8 mobs m'ont été compté au total. 8|


    A la rigueur, quand vous mettez vos quêtes héroïques, ajoutez un reset le samedi en plus. Ca réglera peut-être les problèmes.

    NS-0001a-003.jpg

    Edited 2 times, last by Mylarka ().

  • Je vois sur la partie anglophone que je suis loin d'être le seul à qui il manque des mobs pour les quêtes héro(bienvenue au club du coup Kayiane).

    Principalement en mine et complicité. Espérons qu'il fassent quelque chose. genre des ptits parchos de reset ?

  • En gros l'event se divise en 3 semaine


    Semaine 1

    Semaine 2

    Semaine 3


    Il me semble que Semaine 1 et semaine 3 sont les mêmes quêtes (donc celles que nous avons actuellement), pour répondre à ta question Centx, les krettins dans les instances que nous n'avons pas actuellement seront en semaine 2.

    Si on suit la logique de l'event de pâques, c'était comme ça.

  • Bon, ben moi je vais mettre non!

    L'event n'est pas difficile en temps normal.

    Mais j'ai voté non parce que encore une fois, IL N Y A PAS QUE AION DANS NOS VIE!!!!

    Mettre 60 quêtes a réaliser sur 63 possible en 3 semaines dans une période de vacances scolaire, désolé mais c'est encore une fois réfléchi a moitié!

    Beaucoup ne pourront pas terminer l'event car entre vacances,familles et Aion, faut choisir.

    Ça devient donc frustrant vos évent.....

  • Cela ne va pas plaire à tout le monde, mais il faut que ça sorte ;)

    IL N Y A PAS QUE AION DANS NOS VIE!!!!

    Mettre 60 quêtes a réaliser sur 63 possible en 3 semaines dans une période de vacances scolaire, désolé mais c'est encore une fois réfléchi a moitié!

    J'ai fait un calcul en vitesse :

    - mine x2 = 10 minutes.

    - minionite x2 = 6min

    - eso x2 = 20 min

    - ara EM x2 = 20min

    - udas x2 = 10min

    - prom NM x2 = 30min

    - 150 mobs inggi = 1h30

    - ashu x2 = 6min (+ 20min de proc en moyenne pour les 2) (je prends en compte le fait de tomber sur une team qui t'empêche de faire tes x mobs et qu'il te fait du coup 2 run. Mais faisable en une seule fois)

    - runato x2 = 5 min (+20min de proc en moyenne pour les 2) (même raison qu'ashu pour le x2)

    - instigateur = max 15 min.

    - boss citrouille = 30s.

    Ce qui fait en gros un peu moins de 4h, ce qui fait 8h dans la semaine. En 1h par jour (en gros), tu peux faire ta semaine de quêtes heros.


    Il ne faut pas oublier que nous sommes sur un MMO KR (qui même si le grind a été à la fois simplifié par la rapidité de certaines tâches et complexifié par le nombre et par le peu de ressources pour certaines parties).


    Alors, même si les event prennent beaucoup de temps (encore que, une moyenne d'une heure par jour, mais que tu peux regrouper en une seule fois si tu veux), il ne faut pas oublier qu'ils remplacent une partie du contenu et SURTOUT qu'ils peuvent être fait en même temps que les run hebdo d'instances. Aucune quête hero ne te demande de faire le boss de fin (heureusement !, parce que pour Ara ça ne serait pas fun), et monter un groupe, même à 2h du mat côté asmo ça prend 5min. (testé et approuvé)


    Là, clairement, ce qui prend le plus de temps, c'est de faire les 150 mobs. Si tu n'as pas le temps, tu mets ton perso dans une cohorte et tu afk faire ce que tu as à faire, il y a toujours du monde.


    L'excuse de "je n'ai pas le temps j'ai une vie" n'est pour moi pas valable quand tu joues à un MMO. Un MMO est un jeu qui prend beaucoup de temps, on ne peut pas juste jouer 5~10 min par-ci-par-là (je pense principalement aux jeux mobiles qui peuvent sans souci se jouer en casu sans bloquer la progression). Effectivement, là, ça nous demande d'être connecté et (à moitié) actif sur le jeu.


    Les gens râlent quand c'est un event afk. Les gens râlent quand les récompenses ne sont pas intéressantes. Il y a énormément de joueurs qui demandent à avoir un évènement long et chiant - type quête héro qui potentiellement donne une transfo ultimate, mais ça je pense qu'on peut tous rêver pour le moment.


    Là, on n'a pas la transfo ulti, mais de mon point de vue les récompenses ici justifient une grande partie de la pénibilité de l'événement.


    Le gros point négatif, ce sont les bugs qui arrivent à, au pifomètre, 1 joueur sur 10 ? 2 sur 10 ? peut-être un peu plus.

  • J'avoue que énormement de gens le font sur plusieurs personnages (moi le premier)


    Si clairement c'était si compliqué on se limiterai qu'a un, alors avec un temps de jeu correct, il est trés faisable de le faire 2 - 3 fois sans pressions.


    Personnellement je trouve les rewards correcte, un peu déçu des récompenses de la 2 eme parti de la semaine (les Clue) mais sinon globalement je trouve ça cohérent.


    Et pour rejoindre ce que tu dis, beaucoup de personne aimerait avoir une quete longue et dure, et pouvoir toucher la transfo ultimate à la fin, ça c'est sûr.

  • Bonjour

    A l'inverse de l'évent Halloween Mortel j'ai voté oui car il ne s'agit pas d'un évent AFK et je suis d'accord avec Kayane on n'a pas besoin d'y passer des jours entiers pour le valider.

    Par contre même s'il était assez facile de voir qu'il ne fallait pas faire tous les CD la première partie de la semaine il aurait été bon de le signaler évitant ainsi pour beaucoup la dépense de lunas d'autant que pour compenser quelques bugs ils sont nécessaires pour valider la mine par exemple ou l'instance complicite.

    “Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.”;)

  • Par exemple, hier j'ai fais mes 2 derniers complicites pour la quête, seulement 9 ont été validé. Je ne comprends pas pourquoi certains personnages ont ces bugs et pourquoi d'autres n'ont aucun problème.

    Là, dépenser 30 lunas pour UN kréttin ! :cursing:

    Bien sûr, je pourrais rater cette quête puisqu'on a 60 quêtes à effectuer sur 63. Mais ce n'est que la première semaine d'event. Et maintenant que j'ai commencé sur ce perso, je ne peux pas continuer sur un autre. C'est là aussi le problème.

    Pas simple d'accéder aux achats de parchos de reset.


    Si on pouvait avoir des quêtes avec une seule récompense mais en ayant la possibilité d'utiliser tous nos personnages, on devrait pouvoir éviter ce problème.


    NS-0001a-003.jpg
  • Quand on a plus le temps, on ne joue plus aux MMO ( merci les jeux solo ).


    Je ne joue plus a Aion vu que je n'ai plus le temps de m'y investir quand on vois ce qu'il y a à côté et les écarts entre joueurs grandissant.


    Sinon je n'ai pas voté pour cet event puisque s'en est encore un que je ne ferais pas ( manque de temps/motivation mais aussi parce que les quêtes héros bug souvent ).

    AE86 FOREVER !<3