Heal du clerc

• Bonjur a tous

Je fais mon retour sur Aion apres 1 an d abscence malgré que je sois un ancien joueur (depuis presque 6 ans)

Il y a bien longtemps on depassait difficilement les 13k pv et parfois remonter les templiers avec leur 20k pv c etait compliqué mais faisable avec nos heals

Depuis les dernieres maj j ai remarque que les pv etaient passé a plus de 50k quasiment mais je constate aussi que nos heal eux n ont pas evolué

Que 5000 pv restaurés avec une splendeur de recuperation par exemple et quand on dit remonter 57k pv c est long 8o

C est que moi ou en augmentant les pv de tout les persos GF ait oublié de upgradé nos sorts de heal ???

• Y a t il quelque chose de prevu concernant les pv redonné par les heals de clerc car je crois remarqué que bien que nos persos ait tous eu une augmentation nous clerc on redonne quasi la meme quantité de pv avec nos heals que lors des maj precedentes

Remonter maintenant les 60kpv d un templier avec des heals quasi plafonné a 5000 pv c est parfois long

Si tu fais des heal à 5k, c'est que tu n'as pas la bonne spé/la bonne réidentification ^^

Un heal à 4k6 me rend 10k PV (avec 831 de healing boost)

sur mon stuff heal (mais sans la géné) la splendeur de recup me rend 25k PV (sous ampli, donc ~2k9 HB)

le premier heal, avec 1k8 Hb me rend 17k PV

le heal triple me rend 3x 3k2 PV (1k8 HB)

Et le heal de base me rend 7k4 (1k8 HB)

Il ne faut pas oublier qu'un stuff cleric, pour les bijoux c'est HP/HB en prio^^

(et que même sans, c'est largement faisable, ça demande juste un peu plus d'habilité et de réactivité)

Si ton heal rend 4k max, c'est que tu n'as pas de healing boost ou que tu es en puissance destru... qui te retire 1500 de healing boost !

Bref. Tu as le droit de râler, mais essaie de te renseigner pourquoi tu heal peu plutôt que d'accuser la classe de ne pas pouvoir le faire :)

• Hello :)

Je t'ai fait une première réponse ici : Blabla autour des questions au CM

Mais en gros, non, le problème ne vient pas de la classe mais de ton stuff.

Aujourd'hui, un templar avec un stuff correct a plus de 100k PV, un cleric tourne entre 80k et 100k PV.

Combien as-tu de soins augmentés ? Quel stuff as-tu ? Quelle stigma utilises-tu ? Quel réidentification as-tu sur ton stuff ? Quel gemmage as-tu ?

• Oula je ne rale pas loin de la je me posais juste la question

Comme je l ai dit ca faisait un long moment que je n avais pas joué donc a part le stuff jaune Lakrum 75 je n avais pas mieux

Je suis revenu pour la 8.0 donc pour le moment je dispose du stuff rouge de la suite de quetes en +15 et des stigmas en +9

et en prenant le complete spé heal l amelioration de soin n est que de 484

• En cleric heal, il te faudra les bijoux ara NM pour la spé heal (que tu peux reidentifier)

En attendant, si tu ne veux pas galérer pour heal, le mieux est de faire les bijoux protectorat (katalam, niveau de gloire 3, au total 32 insigne d'exp pour faire bijoux + les machins en plume) qui te permettront d'avoir HP + HB (Le top étant d'avoir HP / HB / atk / crit pour pouvoir dps en même temps que heal) et garder les bijoux évent kerub pour dps

N'hésite pas à faire les foreuses sur la map pour avoir des pierres leg au choix (et wb et guetteurs pour les ulti au choix) pour pouvoir éventuellement gemmer un set de bijoux en HB, ça aide pas mal.