Templar sous coté

  • Hello amis templiers, suis je le seul a en avoir ras le bol que les templars soit de nouveau considéré comme "useless" et sans DPS ? On se croirais de retour en 4.x ou soit disant un templar dans un groupe c'est déjà trop.. Et on avait fait un Katalamize a 7 templar pour prouver que templar bah.. ça dps aussi bien que les autres classes, quand je vois que je suis toujours capable de faire maka 6 man et prom 4man en 6.5 alors qu'un mec m'as /w pour me dire "maka 6 man en 6.5 c'est impossible à moin d'etre full dps magic alors avec toi, un templar c'est pas possible"(MDR :D:D:D). Dites moi si certains se font refouler pas des randoms (comme moi), alors que vous savez que vous avez un DPS nettement supérieure a la moyen.

    Heledil Templar 80, Stormwing.

  • ba ça reste un des plus bas dps et vue qu'on a plus besoin de tank y a plus vraiment d'utilité a en avoir un dans le groupe. Après oui ça te bloque pas non plus pour tomber des boss vue la facilité du pve d'aion.

    ID discord segfault#7136


    Segfault urtem Ely

  • L'un des plus bas dps ? ok alors soit les 3/4 des joueur d'aion ne savent pas enchaîner leurs skills correctement et ça expliquerai la différence de dps avec des classe dites "DPS" a stuff égal, soit on à toujours eu du DPS et ce même en 6.2 où mon dps malgré le nerf qu'on a eu était bien supérieur a la moyenne..

    Heledil Templar 80, Stormwing.

  • Déjà, le templar a été up depuis la 6.5, donc tu n'es plus non plus au fond du panier (on en parle des clerics ? :p) mais cela n'a plus non plus le dps de la 5.x (faut avouer que c'était un peu abusé aussi).

    Après, si tu as plus de dps que les sorciers/assa/rodeur/glad, c'est aussi à eux de se poser des questions :)

    Je ne peux pas trop te dire pour les templar sur Ragna, vu que les "gros" templars partent en team :s


    Et si tu passes toujours maka-6 ou prom-4 avec certains groupes mais que d'autres te refusent, peut-être qu'ils ne sont pas sûrs de leur dps à eux ? :p

  • ba c'est d’après pve rank donc avant la 6.5 vue que les kiki sont mort depuis. Et juste comme ça les cleric sont 3 ieme au dps XD.

    ID discord segfault#7136


    Segfault urtem Ely

  • L'ARM fonctionne toujours, c'est juste qu'il faut bien reset avant le boss, sinon c'est le bazar.


    Et cleric, 3ième au dps ? Ah. En 5.8, ok. Maintenant... Si c'est vraiment le cas, j'me suis fait arnaquer sur la marchandise :p

  • En 6.2 clairement c'était l'une des plus faible en DPS, je sais pas ce que donne le up de la 6.5 mais c'est sûr que c'est pas la plus forte.

    Après j'ai du mal a saisir le rôle du templar aujourd'hui, car le glad et tech tank tout aussi bien et font de plus gros dégâts. Il reste toujours bien pour les boucliers néanmoins

  • Oui non mais, faut comparer ce qui est comparable XD


    Pour en revenir au templar, mon gm a été heureux de retrouver des dégâts en templar, et, même s'il ne dépasse toujours pas les sorciers au dps, il n'est plus au fond du trou et il tient l'aggro sans souci. Que ça soit en pvp comme en pve, il nous disait que la classe était déjà beaucoup plus équilibrée et il ne galère plus à tuer des clerc/aedes parce qu'il n'a pas assez de dps (à stuff plus ou moins égal, toujours comparer ce qui est comparable)

  • ba je compare en full stuff sur les "gros" joueurs qui ont try hard le dps. On en arrive au même comme tu le dis templier c'est derrière soso donc pourquoi pas prendre un autre soso vue qu'il y a plus besoin de tank?

    ID discord segfault#7136


    Segfault urtem Ely

  • Parce que depuis la 6.5 ont peu encore tanker ? vu les patates que l'on mangent ? et que ça soit en maka ou prom

  • Je suis d'accord avec toi, en tant que Templier il es difficile de se faire accepter dans certains groupe inter, qui privilégie les AOE du glad ou les gros burst des Tek. Après en 6.2, il fallait souvent se mettre en attitude menaçante pour garder l'agro et perdre un peu de dps, après suivant les groupes j'ai déjà fait du 2 et 3ième au dpsmeter.


    En 6.5, avec l'augmentation des dégâts et des skill générant de l'agro le Dps a bien augmenter, et je trouve que les groupe inter sont plus ouvert à prendre des Templier. Sauf peut être pour les Maka à 6, car les gens reste frileux avec le up de la défense physique et magique de Béritra, après ça peut se comprendre vu que comme Senekta une fois le timer à 0, la seul chose que tu gagnera c'est d'avoir perdu du temps :p

  • ba actuellement maka et prome se tank en aede/assa/rodeur/teck/soso/spi/glad sans aucun souci après pour senekta y a probablement besoin d'un ou 2 gros templier pour les premiers try oui . La dernière instance ou on avait besoin d'un templier remonte a très loin ( et oui c'est bien dommage )

    ID discord segfault#7136


    Segfault urtem Ely

  • mais pourquoi attendre une demi heure pour avoir un dps alors que je peu très bien faire le taff j'ai vu un groupe maka a 12 personne chercher un dps et ils ont attendu 30 min après plusieurs tentative pour les rejoindre.. makarna a 12 personnes on peu prendre (relativement) n'importe qui en stuff leg minimum. Je pleure de rire a voir les mec check gear alors que c'est EZ win à 12. il ne prennent même pas la peine de me prendre ne serai ce que pour me demander mes stats.. Sans parler des groupe qui demande des glad et passent les templar a la trappe. Jouer templar si ta pas une team ou si tu monte pas ton ptopre groupe bah personne te prend et ça casse les c... cette mentalité du "templar n'a pas de dps/ est useless".. dans se cas ne prenez pas de bard c'est useless on a les chanter pour ça et pas de soso on a les sm et pas de tech on a les gunner (qui ne partage pas l'armure du clerc) et pas d'assa on prend un ranger... dps glad en guisarm = templar au niveau dps et venez pas me dire le contraire je sais de quoi je parle .Enfin bref tout le monde pense que les templar ne servent a rien car toutes les classes peuvent facilement tank et que soit disant on est low dps alors que n'est pas le cas faudrait changer la mentalité des gens mais ce n'est pas prés d'arrivé...

    Heledil Templar 80, Stormwing.

  • Le dernier maka fait avec un templar, il a avoué que le travail du templar était devenu inutile. Certains des mobs qui venaient de pop ont dépop 10 sec après donc inutile de les tank et pour les autres ( ceux qui nerf le HB), bah ça n'a absolument pas dérangé les clercs, donc inutile à les tank.

  • depuis le debut de maka en 6.2 le tank des add est useless aucun groupe a 6 ne s'occupe des add c'est pour ça que je rigole quand on me demande de tank les add en maka a 12 alors que je serai bien plus utile a dps beritra. Aucun groupe qui fait maka a 6 s'est déja occupé des add et ce depuis la 6.2

    Heledil Templar 80, Stormwing.

  • je comprend pas ou ça choque de prendre un autre DPS à la place d'un templier si tu es sur à 100% qu'il va dps plus ( stuff/game play équivalent )

    c'est obligatoire de faire ça? non le pve est très simple

    On doit perdre 30m pour trouver un autre DPS? non le pve est très simple


    PS actuellement le bard est juste la pour le double dispel ( plus trop utile ) de maka sinon clairement tu prends soso ou sm si tu veux opti loot/temps

    ID discord segfault#7136


    Segfault urtem Ely

  • Le templar n'est pas obligatoire, c'est sûr qu'un glad ou teck fera le taf aussi.

    Pour les magiques, principalement sorciers, avoir un tank dans son groupe permet surtout de ne pas se faire décast en permanence, et pour le cleric, d'être plus à l'aise niveau heal.

    Sur Beritra, sur les patates mises lors de l'enrage, surtout depuis la 6.5, je préfère largement heal un templar qu'un sorcier.

    Sur Prom, c'est largement tankable par un tissu ou cuir, mais avec le même groupe, par rapport à la 6.2, on prend beaucoup plus cher, et je préfère encore que les attaques monocibles et coups blancs soient pris par un plate ou teck.


    Quant aux add dans maka, cela fait depuis la 4.x qu'ils sont fait par d'autres classes que le templar, et sur la 6.x, on les laisse venir sur le(s) groupe(s), sauf pour les bleus (encore que...).

  • Ce que je cherche a dire c'est que quand vous faites un groupe pour prom par exemple et que vous cherchez un plate les gens prefere un glad a un templar, donc quand un templar vas apply ils vont même pas chercher a lui demander son stuff/stats et vont juste l'ignoré et attendre qu'un glad apply alors que si il me demandais mon stuff bah ils se rendrais compte qu'il vaut mieux moi que un glad avec 5 part ulti (exemple). En gros dans la tête des gens templar = no dps donc ils nous laissent même pas une chance de montré qu'on peu dps.. A chaque fois que je vais en prom en PU et que le dps est link a la fin tout le monde est choqué de mon dps alors que tout les templar peuvent/ont mon dps. et pareil en maka a 12 je sais pas si vous vous rendez compte a quel point makarna a 12 est facile et pourtant je suis refoulé dans TOUT les groupes et comme je suis le seul de ma team a qui il reste des parcho bah je suis condamné a pas pouvoir les utilisé..


    PS: si par malheur je suis pris en prom on me fais une fouille approfondie de mon stuff/stats pour au final reseter 1 heure dans l'instance faire fail sur fail et etre le dernier du groupe a rester dans l'instance et devoir recruter un nouveau full groupe pour finir le boss. soit dit en passant je suis 1er dps dans ce genre de situation donc je me demande si le mec qui ma fais check mon stuff la fait pour tout le monde ou juste pour moi car je suis templar...

    c'est pour cela que je passe un coup de gueule le templar peux etre pris avec ou a la place d'un glad comme toute les autres classe (a part clerc chanter qui ne peuvent etre remplacer) et croyez la diff entre un soso et un templar a stuff/gameplay egal est pas énorme donc stop dire pourquoi prendre un templar quand on peu prendre un soso, la quéstion et pourquoi attendre 10 min un soso quand on peu partir tout de suite avec un templar ?... comme vous je peu dire que le soso a 0 dps car j'ai vu un soso (et c'était en 6.2 le templar était bien nerf en dps) qui avait plus de stuff pve ulti que moi et qui pourtant était deriere moi au kiki sur beritra a 6 (qu'on a fail je précise)

    Heledil Templar 80, Stormwing.

  • Maka : Tanking d'add inutiles donc ne pas aller dans les cohortes qui prennent un templier pour kitte les adds. C'est une cohorte qui n'a rien compris à l'heure actuelle à cette instance.

    Maka à 6 en 6.5 c'est chaud mais tout à fait réalisable avec la lineup suivante : Templar / tetek / soso / ranger / aede et cleric. C'est loin d'être la meilleure lineup, mais nous arrivons à tomber maka avec 5 minutes d'avance si nous prenons uniquement les chemins des jumeaux à savoir 3/3. 2 minutes restantes si nous prenons l'option Oris supplémentaire ce qui nous permet de vendre le loot si no need.

    A mon sens le templar est utile dans maka dans le sens ou il peut se dispel un règne / 2 ce qui permet à ton cleric de garder son ondul ou tous ses autres dispels pour le groupe. Notre DPS a été grandement augmenté et nous avons un BP sans condition avec un cd de 32 secondes qui reset à 70 % toutes les minutes ce qui te donne une moyenne de un BP toutes les 20 secondes. La PE est bien en complément si ton groupe se prend 2 hurlements de suite et tu peux même BG single pour augmenter le DPS de ton soso ou de ton tek toutes les minutes (et encore normalement le buff aurait dû s'appliquer sur nous aussi mais RIP).

    Donc un petit couteau suisse avec de la tankiness mais pas le plus gros DPS. Nous avons toujours été une classe de burst en PvP et une classe moyenne en pve. C'est notre rôle c'est comme ça.

    Le stuff ainsi que le gemmage rentrent grandement en ligne de compte aussi. Toutes classes full stuff fera mal.