Le jeu ne se lance pas

  • Bonjour,


    J'ai un gros soucis avec mon Aion classic EU. Pour pouvoir le lancer je dois démarrer mon PC et lancer le jeu immédiatement. Si je fais autre chose avant comme naviguer sur le net par exemple le jeu ne se lance plus et je dois redémarrer mon PC. De même, une fois que je quitte le jeu je ne peux plus le relancer je dois à nouveau redémarrer mon PC.


    Ce qui se passe c'est que lors de la tentative de lancement le jeu commence à se lancer comme vous pouvez le voir sur le screen

    Et c'est tout, le lancement se referme et plus rien.


    J'ai essayé la réparation, la réinstallation, la mise a jour de tout mes drivers, rien y fait.

  • Bonjour,


    J'ai exactement le même problème, je suis sur Windows 11 avec une bonne connexion et une config plus que suffisante, je ne comprends vraiment pas d'où peut venir le problème...


    Et les rares fois où le jeu se lance, j'ai directement, après le premier chargement, un message "connexion au serveur interrompue" qui ferme le jeu après avoir appuyé sur "Ok"...

  • Bonjour, j'ai le même problème de lancement. Dans l'observateur d"événements, j'ai une erreur sur ntdll.dll. Le problème a été signalé par un joueur sur le forum en anglais, mais aucune réponse n'a été donnée.

    Si vous avez une solution, je suis preneur (en attendant, je le lance que une VM sous Windows 10).

    EDIT : j'ai inversé les noms bin32 et bin64 dans C:\Program Files (x86)\aionclassic. Maintenant le jeu se lance sans soucis.

    Edited once, last by Animal ().

  • Finalement, c'est encore pire, j'ai eu une notification indiquant que le jeu aller fermer, et depuis, je ne peux plus me connecter au serveur, j'ai un message indiquant qu'il y a une erreur dans mon numéro de sécurité sociale !!! WTF ????

  • Petite mise a jour de mon post original. Si le jeu à déjà été lancé, que je l'ai quitté et que je veux le relancer je dois effectuer une réparation puis redémarrer mon PC sinon ca fonctionne pas.

  • J'ai essayé la méthode d'Animal en renommant le dossier bin64 en bin32 et inversement et ca à l'air de fonctionner. Ce serait donc la version 64bits du jeu qui poserait problème.


    EDIT : Je confirme que ca fonctionne de cette manière. C'est bien la version 64bits qui pose problème car en 32bits plus de soucis. C'est quand même dommage même si je vois pas de différence dans le jeu ^^

    Edited 2 times, last by Vallenthyr ().

  • Je joué je me suis fait kick pour logiciel malveillant ou je ne sais quoi puis ce message :p je peut par contre crée un personnage sur l'autre serveur incompréhensible

  • Oui pareil Chymero mais bizarrement maintenant ca refonctionne. Je peux me connecter et jouer normalement. Je sais pas pourquoi j'ai rien fait. Peut être attendre un moment avant de relancer

  • Change the language of your game in the parameters, launch your game, and afterwards put back the language you want