Posts by darkeyes70

    le risque de devoir saisir un code IG, est que les joueurs puissent oubliés, surtout si on est occupé à être en instances, en RvR, à farm mobs ou récoltes, etc

    aussi, dans le cas où c'est à saisir dans le chat, rien n'empêche que les bots créent une macro qui s'occupe de la saisie du code en question

    Non non, c'est juste au moment de la récolte (ether pour la vitalité faudrait juste vérifier) : tu as un buff d'empoisonnement :) le système est : une fenêtre s'ouvre (noire sur fond blanc) et tu as un délai de 30 sec pour taper le code qui est affiché ;) (tant que tu n'as pas tapé le code la fenêtre d'une bonne taille reste affichée à l'écran, impossible de la louper si je puis dire)

    Bonjour,

    La Siel n'est pas plus chère que le mois d'avant. Le mois dernier il y avait la Siel "normale" et une Siel 30% moins chère achetable une fois par compte :)

    Ce qu'il veut dire c'est que le 1er mois était en promo à 10€ et les suivant non. alors que dans les stream live il était bien dis que l'abonnement mensuel serais de 10€/mois. Chose "vraie" lorsque l'on prends 3 ou 6 mois mais pas mois par mois. Dire qu'à une époque si tu acheter 6 mois c'était comme si tu en payais que 5,5 pour avoir 1 mois "d'économie" à l'année.

    Tout à fait ça.

    (c'est pas comme si on ne savait pas que les tarifs étaient dégressifs selon le choix)

    Le problème c'est que les PA ne correspondent pas au tarif annoncé dans les lives avant le lancement.

    On nous a promis l'abonnement à 10€ alors que ce n'était qu'une "promo" du 1er mois sur l'énergie de Siel.

    C'est que le début des "arnaques" GF...

    Je ne suis pas confiant pour la suite (Daeva pass, etc...).

    Comme évoqué ailleurs, oui ! Aion deviendra P2W, à n'en pas douter.

    On est bien d'accord.. merci. :)

    Bien, j'aurais tendance à dire qu'on est à la limite de la vente "forcée", vous n'avez pas envie d'investir l'équivalent de 3 mois, car vous ne savez pas ce que "demain" vous réserve (et c'est légitime, tout le monde n'est pas devin), alors on vous "taxe" 3x + (cher ) en vous le faisant payer dans tous les sens du terme si vous ne vous investissez (au départ) QUE pour 1 mois seulement.

    Je partage avec tristesse et amertume (alors que la hâte m'avait envahie lors de l'annonce de l'arrivée de ce "Classic" dans nos contrées) tout ce que tu détailles ci-dessus.


    Cordialement.

    @darkeyes70 il est à combien?

    Bonsoir,


    Il est à 399 pièces d'Aion ce qui fait environ : entre 13 & 14€ (à peu de choses près) : 150+300 pièces (donc il restera 51 PA) : ce qui revient à ce moment là à 14.98€ (si tu ne veux pas en acheter plus).


    Maintenant est-ce que le jeu en vaut (encore) la chandelle ? Je ne sais pas.

    Il y en a qui sont bien crédules ici. Si tu penses que la compensation sera d'ajouter du temps de jeu, j'ai juste envie de rire.


    Même lorsque le jeu était payant (abonnement, pas pack gold, le vrai abonnement celui qu'on retrouve dans les "vrais" jeux de cette catégorie hein), NC Soft n'a JAMAIS crédité un seul jour de temps de jeu supplémentaire en guise de dédommagement (quand ils le géraient), alors de là à espérer que Gameforge le fasse (ne l'a jamais fait auparavant, si mes souvenirs sont bons), l'espoir fait vivre, mais l'attente fait mourir.


    Maintenant si tu as envie de le croire, libre à toi, hein. Perso dédommagement ou pas, je m'en fiche, je n'en n'ai pas besoin même si je paie 3 "Energie de Siel" (mon mari, mon fils). Je n'attends rien, pas même de serveurs stables car ça n'arrivera pas, à mon humble avis, ou alors pas avant la Trinité. Si je joue c'est parce que ce jeu a fait partie de ma vie de l'alpha à 2016 et il m'a apporté plein de choses (notamment de belles rencontres IG). C'est tout.

    Bonsoir,


    Suite à la réaction d'un joueur dans le canal qui se demandait si le prix de l'Energie de Siel avait bien augmenté, je suis allée vérifier.


    Et à mon grand étonnement c'est un fait, il est bien plus "cher" que le mois précédent. Qu'est ce qui justifie cette hausse de prix soudaine ? :?::!:

    Hello,


    Tout ça je (nous le savons tous) le savais, je fais(ais) partie des joueurs qui ont testé l'alpha, la beta et la release en 2009 jusqu'en 2016.


    La version que nous avons aujourd'hui est trèèèèèèèèèèèès épurée de la version "originale" de l'époque (si je puis dire), quand j'ai su que nous aurions une version épurée voire "nerfée" via stream (Galéas), j'étais perplexe, mais ne me suis pas trompée. Nous n'avons "plus" rien de ce qu'on avait "avant".


    On peut s'estimer "heureux" d'avoir encore des loots car j'ai joué sur la version NA et c'est pénible voire lamentable : level 46 (clerc) je n'avais plus de kinahs pour acheter mes skills books, et d'après ce que je vois via leur forum, c'est pire depuis le 09 mai 2023.


    Je ne fais que de looter des stigmas pour gladiateur (en grande partie), des membres de ma famille lootent et on s'échange, notamment les stigmas clerc/aède, mais bien sûr je suis toujours à la recherche de ce "Saint Graal" qu'est devenue Sagesse du Sage. Il m'est totalement impossible et inconcevable de débourser la somme demandée en jeu pour cette dernière (stigma), je privilégie l'achat des mes compétences (books) en tout 1er lieu évidemment. Je ne veux pas devoir vendre un rein pour me l'offrir ;) (joke), donc je patiente et pourtant je farme autant que je peux sans un mot, mais rien ne tombe forcément. J'ai farmé en boucle BE malgré que j'avais dit que je ne le ferai QUE pour les emplacement stigmas SUP.


    J'ajouterai que : c'est bien beau de "nerfer" un peu tout, mais quand on constate que rien n'est cohérent avec le reste de l'économie en jeu, je veux bien, mais non. Je m'explique : les PNJ's dits marchands : leurs prix ne collent plus avec la réalité des "choses" en jeu sans parler du Guérisseur d'âme qu'on connaît tous : mon mari vient de débourser 800k kinahs (3M d'xp à racheter).


    On ne peut plus se permettre d'acheter tout ce qu'on aimerait vu que l'économie est grandement bridée, quand tu vois la paire d'ailes en capitale : genre 10M de kinahs. C'est tout bonnement impossible pour un joueur solo/duo.


    Ils ont changé l'économie mais plus rien n'est cohérent avec le reste.


    Voilà ce qu'on peut retenir.

    Hi here !


    I fully agree with the author of the topic.


    As a result of the "nerfing" of kinahs and such in the game, merchant prices are no longer consistent with the game's economy.


    We can't get enough kinah since most of the creatures that used to give kinah have been nerfed as well as the methods that could give kinahs (selling items obtained via creatures etc).


    Adjusting merchant prices is imperative in my opinion. I also had to go through the shop to get elders.

    Bonjour,


    Après avoir tué + de 600 mobs (et 1 nombre incalculable de poils de Mau :D), j'ai enfin looté cette fameuse "arme de Nuaka". Sur le tout dernier mob que nous avons tué (1 écorcheur) avant d'aller valider la mission de Kikananta.


    Voilà pour la petite histoire.


    P.S : si ça peut en aider d'autres à ce propos, ne désespérez pas trop 8o


    Cordialement.

    Bonjour,


    Merci Kayiane de ton intervention qui va en soulager plus d'un(e) en jeu.


    J'ai énormément farmé du côté de Brusthonin (équivalent de Théobomos), faisant la plupart des quêtes là bas (bas level) mais jamais tombée, donc pas de chance pour moi.


    Je te remercie d'avoir apporté un éclaircissement sur le sujet.


    Bonne journée.


    Cordialement.

    Bonjour,


    Depuis 2 ou 3 jours, nous sommes un petit nombre de cler(i)c à s'interroger.


    La question sur le sujet a déjà été posée plusieurs fois en jeu, je l'ai vue défilée à mainte reprise.


    Où est passée la stigma : Sagesse du Sage ? Personne ne le sait, personne ne l'a encore jamais obtenue et n'est encore jamais apparue au Négociant.


    Une ou l'autre personne (sans savoir s'il s'agissait d'un "troll" ou pas) a/ont dit que cette stigma nous pouvions encore la chercher car elle ne se trouvait pas en jeu (chez les Asmodiens, en tout cas). :huh:?(:thumbdown::/


    Ce qui serait très contraignant pour la suite de l'expérience en jeu, car elle fait partie de la branche DPS du cler(i)c.


    Donc, si je suis ici c'est pour obtenir un éclaircissement sur la question : cette stigma est-elle absente du jeu ou pas ? Info ou Intox.


    En attendant, merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire et d'y répondre favorablement. :)


    P.S : ce topic est un topic on ne peut plus sérieux.


    Cordialement.

    Bonjour,


    Justement étant d'anciennes joueuses (2009 à 2016) nous sommes au courant (Lutiola et moi) de ces possibilités d'agrandissement d'inventaire :) (et nous l'avons déjà effectué) mais étant donné qu'il est quasi impossible (ou alors ça relève d'efforts tel un Titan) de générer des kinahs en jeu (comme vous devez vous en douter, bien qu'en farmant un maximum de quêtes de toutes sortes), nous voulions savoir si une autre alternative s'offrait à nous, en l'occurrence : la boutique.


    Néanmoins, je vous remercie d'avoir répondu.


    Cordialement.