Bonjour tout le monde,
C'est un sujet que tout le monde connait. Attention pavé !
Je vais simplement signifier ici clairement mon opinion et inviter, ceux et celles qui le partagent, a compléter ou non avec leurs propres opinions.
Le "support" venant de l'anglais ou "soutien" en français, fournit, par définition, un secours, une défense, une assistance, une protection, une aide.
1- Le logiciel de jeu "Aion" est accessible gratuitement mais nécessite, toutefois, de posséder un service, payant, pour accéder pleinement à l'ensemble du jeu. Sinon, il est limité à 1h de temps de connexion puis restreint dans sa globalité.
Les détails sont indiqués via le système social d'Aion Gameforge.
Notons que le service payant fonctionne sur une durée définie qui, à son activation, fonctionne sans arrêt sans même le joueur connecté. L'heure offerte, qui s'active seulement à la connexion du personnage, disparait dans l'offre.
2- Etant d'un accès gratuit, le logiciel "Aion" permet à tout utilisateur de créer un compte de jeu et de profiter du logiciel.
Actuellement, et ainsi sur les 2 serveurs qui hébergent le logiciel Aion, il existe une évolution sur l'utilisation de logiciels interdits
Rappel des conditions générales à ce sujet:
4.1
L'utilisateur ne peut participer à une partie (par exemple monde, univers, etc.) d'un jeu en ligne qu'avec un seul compte utilisateur, sauf si les règles du jeu prévoient des exceptions. L'emploi de plusieurs comptes utilisateur (« Multicomptes ») n'est pas autorisé. Gameforge peut, à tout moment et discrétionnairement, supprimer et respectivement verrouiller de tels multicomptes.
4.2
Il est interdit à l'utilisateur de procéder à toute forme d'intervention à des fins de manipulation du jeu en ligne. L'utilisateur n'est, en particulier, pas autorisé à prendre des mesures, à utiliser des mécanismes ou des logiciels susceptibles de perturber le fonctionnement et le déroulement du jeu. L'utilisateur doit s'abstenir de prendre des mesures pouvant conduire à une charge déraisonnable et excessive des capacités techniques. Il est interdit à l'utilisateur de bloquer les contenus créés par Gameforge, de les écraser ou de les modifier, ou bien d'intervenir d'une manière quelconque dans le jeu qui en perturberait le déroulement.
4.3
Il est par ailleurs interdit à l'utilisateur d'appeler le jeu en ligne en utilisant des programmes autres que le navigateur Internet ou bien le programme client mis à disposition. Cette disposition se réfère notamment aux « bots » et aux autres « tools » supposés remplacer ou compléter l'interface web. De même sont interdits les scripts et les programmes susceptibles de conférer un avantage à l'utilisateur au détriment des autres joueurs. En relèvent également les fonctions de rafraîchissement automatique et les autres mécanismes intégrés du navigateur Internet, pour autant qu'il s'agisse de procédés automatisés. La connexion n'est autorisée que via les services de Gameforge et les pages de Gameforge liées (par exemple portails ou réseaux sociaux).
L'utilisateur ne doit en aucun cas
a) établir ou utiliser des « cheats », « mods », « hacks » et/ou logiciels pouvant modifier les conditions des jeux en ligne ;
b) utiliser un logiciel rendant possible le « datamining », ou d'une autre manière l'interception et la collecte d'informations en rapport avec les jeux en ligne ;
c) faire usage des objets virtuels des services de Gameforge en les achetant à des tiers moyennant de l'argent réel, en les vendant ou bien en les échangeant, ou essayer d'agir de la sorte sauf si cela est autorisé dans des cas exceptionnels.
Comme beaucoup, il y a interrogation sur les dires et les faits de la société Gameforge, qui ne garantie pas intégralement le confort et la sécurité des joueurs.
A ce jour, les équipes techniques et de service après-vente obéissent à des procédures et ne peuvent être tenu responsable.
Toutefois, il y a une nécessité à demander notre due face à la société Gameforge.
Un service payant se doit de garantir une qualité de service à son utilisateur.
De ce fait, je demande, et invite ceux et celles qui souhaitent s'y joindre, à ce que la société Gameforge mette en place des actions concrètes et une transparence dans ces dernières afin de garantir la lutte contre les points qu'elle a elle même émit, comme à l'image de concurrents en jeux en ligne.
Il existe à ce jour une assistance et une aide en ligne via le "support" mais que reste-t-il de notre protection et du secours face aux personnes malveillantes qui nuisent à notre expérience en jeu?
Comme me l'a dit un ami, "payé ses impôts n'autorisent pas à voler son épicier ou sa banque"
Que la société Gameforge cesse de demander aux joueurs de travailler (voir la rubrique "support") et qu'elle fasse ce pour laquelle elle est payée. Garantir notre protection et confort en jeu
Très cordialement,