Posts by Chaoslan

Solanor si GF avait voulu le faire, ils l'auraient fait. Les gens chez GF sont aussi des joueurs et pensent surement la même chose que nous sur les trads (niveau fr bien entendu), cependant il suffit que les grandes pompes décident et soient imperméables aux avis des joueurs...

Tant mieux pour les usa pour la majs, mais eux, ils ont pas (et a priori n'auront pas) lfstrats ;-)

Je t'en prie ^^

D'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas répondu au sondage... n'hésitez pas ;)

Il y a quand même 34% des joueurs ayant répondu qu'il ne trouvent pas de légion qui leur correspondent ou bien qu'il ne s'y passe pas grand chose. C'est quand même dommage pour le "lien" qu'une communauté de joueurs peut amener les uns aux autres. On va voir si les sujets d'annonces et de recrutement vont modifier cela ;)

Salut.

Tu es nouveau et tu cherches une légion ? Poste ton annonce ici ;-)

N'oublie pas de préciser ton serveur, ta faction, ta classe et le type de légion que tu souhaites.

Il y a un outil en jeu, mais y'a pas vraiment de place pour y décrire suffisamment ce qu'on peut proposer en tant que candidat ou en tant que recruteur.

Bonjour.

J'ouvre ce sujet pour que les légions présentes puissent se présenter aux joueurs.

Il est vrai qu'avec la 7.0, il existe beaucoup moins de légions en jeu. Cependant pour les joueurs recherchant des communautés plutôt sociales que performantes ou axées sur la rentabilité, ce sujet pourrait aider ;).

N'hésitez pas à éditer vos présentations aux fur et à mesure de l' évolution de vos légions. Ça pourrait être sympa aussi de liker les post quand un joueur à trouvé une légion qui lui correspond bien ;). N'oubliez pas non plus de préciser plusieurs moyens de vous contacter.

Si en tant que joueur, vous avez une question à propos d'une légion, l’idéal serait de mp via le forum ou le jeu les personnes concernées plutôt que discuter dans ce sujet et alourdir la recherche des futurs joueurs.

Dernière chose, pensez à tagguer votre serveur et votre faction dans le titre de votre poste.

Il y a un outil en jeu, mais y'a pas vraiment de place pour y décrire suffisamment ce qu'on peut proposer en tant que candidat ou en tant que recruteur.

Merci pour les futurs arrivants ;)

Perso, ça ne tiendrait qu'à moi, le jeu ne serait qu'en anglais afin d'éviter à nos yeux de saigner tant la communauté fr massacre la langue française. Ça éviterai aussi aux joueurs de baisser leur niveau d’orthographe,

Le français est une langue très très difficile à écrire et maîtriser , les correcteurs orthographiques sont bien jolis mais n'aident pas toujours à conjuguer malheureusement ^^. Bref , un peu d'indulgence ne fera pas de mal je pense , même entre compatriotes , attachons nous plus particulièrement au fond sans en négliger pour autant la forme . ;)

Tu nous montres là un bel exemple de compréhension, de tolérance et d'indulgence à la française.;)

Perso, ça ne tiendrait qu'à moi, le jeu ne serait qu'en anglais afin d'éviter à nos yeux de saigner tant la communauté fr massacre la langue française. Ça éviterait aussi aux joueurs de baisser leur niveau d’orthographe, à force de lire des mots mal écrits, on les reproduit.

Ça permettrait aussi au joueurs non anglophones d'apprendre une tout petit peu l'anglais. De toute façon, les joueurs qui lisent les quêtes sont tellement peu que...

Bon aller d'accord, les sous-titres des quelques cinématiques que nous avons pourrait être traduites en plusieurs langues mais juste au niveau texte (les VO sont tellement mieux...c'est souvent le cas dans les mmos et les films/séries.)

Et on aurait les majs encore plus rapidement ;)

EDIT:

Je rajoute la lettre "t" pour que d'autres personnes puissent faire la différence entre un oubli, un raté, une faute de frappe et ce qu'on peut voir sur les différents canaux en jeu. En effet pour certains, il est plus important de se concentrer sur un détail visant à décrédibiliser un autre joueur plutôt que d'apporter une contribution sur un débat de fond bien plus important. ;(

Je vais me faire détester sur ce coup la, mais pourquoi vous ne jouez pas en guilde/liste d'ami/ ne montez pas vos propres instances ? L'inter-serveur est une plaie dans bcp de jeux, les joueurs en ont rien a foutre que vous obteniez votre loot ou pas. La seule chose qui les intéresse, c'est leur perso, leur DPS toussa...Forcement en jouant en inter, vous prenez des risques.

Est-il si compliqué que ça sur Aion de se constituer une groupe de joueurs "réguliers" de confiance ?

segfault ah ouais en effet c’était pas très encourageant...Je me demande si des quetes héroïques pourraient être adaptées pour fonctionner/récompenser les joeurs d'une même légion qui les font ensemble.

Elkiez Effectivement, le vocal est devenu de plus en plus obligatoire pour les instances HL. Narra a deja quelques années, les joueurs en général sont XP, donc moins besoin de vocal. Par contre, pour les nouvelles instances HL, je pense que c'est indispensable, au moins en écoute. Ceci pour améliorer la réactivité du groupe en cas de difficulté mais aussi pour déconner plus facilement entre joueurs.

segfault Il me semble que ça existait à un moment avec les village de signa, non ? Il y avait aussi des donjons version légion en 4.X mais je pense que les récompenses n'etaient pas assez adaptés, du coup les gens partaient en PU et rushaient la version normale. enfin c'est dans un lointain souvenir ;D

Merci pour la rédaction Kayiane !

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur bien des points. On sent les 7 ans d'expérience dans le jeu lol.

Pour l'utilité de la légion peut on dire que la légion dans laquelle on se trouve reflète notre qualité de joueur au sens communautaire du terme (certains joueurs sont excellemment bon mais humainement exécrable) ?

Questions bonus:

Est-ce au joueur de s'adapter à la légion ou le contraire ?

Le jeu fait il les joueurs ou la communauté fait elle le jeu ?

Si tu avais une baguette magique qui pouvait modifier le système de légion dans Aion, que ferais tu ?

Et t'as plus de chance si tu es blonde à forte poitrine, c'est ça ? Rooh... bon c'est deja arrivé des "putshs"manigances, hypocrisie toussa. Cependant on va tenter de se concentrer sur le positif, ça nous ferait pas de mal un peu de bienveillance :)

Bonjour,

Je voudrais ouvrir une discussion sur le thème des Légions dans Aion.

En bonus, j'ai ajouté un mini sondage.

Bien entendu le but n'est pas de faire de la pub pour la Légion bidule ou critiquer la Légion truc, hein.....

1. Pour commencer, c'est quoi, pour vous, une Légion dans Aion ?
    2. Trouvez-vous le concept utile dans le jeu Aion d'aujourd'hui ?
    3. Qu'en attendez-vous ?
    4. Que faire pour qu'une Légion dure dans le temps ?
    5. C'est quoi, pour vous, une bonne équipe de GM + tribuns ?
    6. Il y a t-il des outils indispensables attachés à une légion ?
    7. Une légion est elle différente d'une bande de pote ?
    8. Doit-elle faire du social gaming (pas dans le sens péjoratif, hein...) ?
    9. Comment se prémunir de situations d'abus au sein d'une légion ?
    10. Serait il utile d'avoir sur le forum une section "présentation des Légions en cours d'activité" sur le forum ?

Merci pour votre participation ;)

PS: désolé pour la mise ne page, je n'arrive pas à faire mieux...si vous avez des conseils, mp moi ;D

Bonjour/bonsoir.

Est-il prévu de pouvoir stacker les kisks des récompenses vétérans svp ?

J'ai repris le jeu il y a peu et je me retrouve avec plus d'une centaines de kisk de stigma, entrepôt, toussa, dans mes inventaires/entrepôts. En fait, j'avais du me les envoyer par courrier avant d’arrêter le jeu quelques temps et la, mes inventaires débordent. Alors oui ils sont échangeable, oui je pourrais créer un perso mule pour ça mais bon.

Merci pour vos réponse ^^

Peut être que les joueurs fr de ce serveur ne viennent pas trop sur le forum...

Même si la communauté fr laisse parfois (souvent) à désirer, tant que tu arrives a te créer un cercle de joueurs avec qui tu t'entends bien, le serveur sur lequel tu joues n'auras pas d'importance. N'oublie pas non plus que la 7.0 va pointer son nez dans quelques mois et que des joueurs, comme à chaque fois, reviendront pour quelques semaines. A mon avis, ils reviendront sur Ragna car anciennement Urtem.

Il y a souvent de la hype de la part des joueurs dès qu'un nouveau serveur ouvre et/ou après une fusion... et puis ça retombe très vite.

Au pire, tu peux reroll sur storm via un autre compte si besoin et prendre la température tout en recherchant des joueurs Frs ;-)

Bonnes recherches en tout cas ;-)