Posts by elgobi

En espérant qu'une manifestation de pingouins pour un barde ce n'est pas trop politique ;)

[...]

Edit par Rafael

Une manifestation Irl est forcement politique (surtout quand il s'agit de se plaindre), j'ai pu par ailleurs facilement deviner le sujet original de ton image. Si tu veux illustrer de la sorte rien de t’empêche de prendre un screen de ton perso IG tenant une pancarte. ;)

Je préfère en rire car je comprend pas comment on peut faire un tel évent ! A moins que le prochain laisse cette fois les physiques sur la touche :S

[...]

Edit par Rafael : Évitons les sujets glissant comme la politique

Dernière question et je fou la paix mdr. Je sais que coté elys il y a plus de monde que coté asmo . Avant d’arrêter j'étais asmo sur Urtem et comment dire il y a avait pas beaucoup de monde et même au heure de pointe c'était pas ouf.... Est-ce qu'un Asmo pourrait me dire si il y a du monde ?

Pour l'instant ça va. Bon venant d'hyper y a pas photo. Le seul hic est, tu l'auras compris, l'équilibrage en RVR. La masse fait la différence, et même si les Asmo ne sont pas ridicules, avec 100 à 150 joueurs d'écart entre les deux factions, on ne peut pas tenir sur la longueur du RVR. Je veux pas être pessimiste mais sur la durée les lags n'arrangeront rien et risquent de creuser cette différence en RVR. Mais si tu aimes les challenges viendez !

c'est en effet compliqué. Je vais prendre un exemple extrême mais vous pouvez avoir 500 asmo et 500 elyos sur un serveur et vous dire: "parfait le serveur est équilibré". Et ensuite vous réalisez que sur les 500 elyos 250 sont des joueurs PvE exclusivement. Du coup la donne est faussée. La population en siège est un bon indicateur mais on sait aussi que dès lors qu'il ya déséquilibre ou une tendance de domination qui se dégage certaines personnes ne participent plus. En bref, c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît.

Oui mais le problème c'est que les statistiques données il y quelques jours par le site étaient de 60% Elyséens et 40% Asmodiens sur URTEM. Donc vous partez déjà à la base avec une contrainte.

Sur Hyper la différence est bien moins importante de 4 % entre les deux factions et le serveur plutôt équilibré dans les faits.

Donc le problème des autres variables PVE/PVP; ACTIF INACTIF est à prendre en compte dans un second temps.

Je sais pas mais moi je cherche d'abord à essayer de limiter la casse à la base. Là c'est comme essayé d'analyser un trou béant, de le regarder et puis de se dire on va mettre du plâtre. Le plâtre c'est bien quand le trou fait quelques centimètres.

Avis aux autres maçons :-)

Avec cette fusion il v ay avoir un déséquilibre monstre entre les ely et asmo vue que sur hyperion les ely sont en surnombre et sur urtem pareille , donc pourquoi attendre 3 semaine pour savoir comment va etre la population , gameforge ne connais pas le nombre de joueur en moyenne sur leur serveur?

Le deséquilibre sur Hyperion n'était pas non plus un désastre 48% ASMO 52% ELY selon GF . En rvr les deux factions se valaient., en pvp sauvage également sauf pour Anomos et combat entre bus. Le seul problème d' hyperion était le nombre trop faible de joueurs. Mais bon fusionner avec Urtem ça risque de décourager définitivement bon nombre d'Asmodien.

Après je n' ai jamais compris pourquoi depuis la création du jeux, il n' a jamais était possible d'équilibrer les serveurs. C'est quand même pas compliqué de savoir le nombre de joueur actif par faction.