Ce qui est toléré, ce qui est prohibé, les risques que vous encourez.

  • Bonjour à tous.

    Afin d'éclaircir certains points qui paraissent flous aux joueurs, voici une liste non exhaustive de ce que nous tolérons et de ce qui est totalement interdit.
    De même, nous vous donnerons les durées des sanctions que vous encourez en cas de non respect de ces règles.

    1. Ce qui est toléré :

    - le multi-compte dans la mesure où vous l'utilisez avec le respect des CGU. Vous pouvez, par exemple, bénéficier de personnages sur les deux factions, mais vous ne devez pas utiliser ce compte pour le PL, et ni pour insulter un personnage de la faction opposée, etc.

    - le PL intrafaction : si vous voulez vous arranger entre vous dans les forteresses à laissez vos points abyssaux à un membre de votre groupe, ou des médailles, ou des objets PVE en instance PVE, cela en va de votre responsabilité. Sachez seulement que le support n'interviendra pas si une requête est envoyée en rapport avec ce PL.

    - le dpsmeter : ce dernier est toléré, mais n'est pas valable lors de requête au support.

    - l'autoclick : Vous pouvez utiliser ce programme uniquement dans le but du craft (pour désassembler vos objets ou pour lancer des recettes). Toute utilisation de ce logiciel autrement que pour le craft n'est en revanche pas toléré.

    - le jumpshot, weaving, etc : Ces actions sont bien tolérées IG, comme je l'avais expliqué dans un précédent sujet sur ce forum. Notez cependant que vous devez les effectuer sans utiliser de bug exploit (des problèmes de map par exemple pour le weaving).

    - l'utilisation de traducteur asmo/ely : Dans le cadre du respect des CGU, les traducteurs de ce type sont tolérés. Il sont sujets à la règlementation appliquée aux insultes et comportement insultants, de ce fait, toute utilisation des traducteurs dans le but d'insulter la faction adverse fera l'objet de sanction sur le compte de jeu.

    2.Ce qui est prohibé, et ce que vous encourrez :

    Vous êtes tenus de respecter les CGU lorsque vous entrez en jeu. Vous les avez via ce lien : aionfreetoplay.com/website/terms/fr et également lorsque vous entrez en jeu en première fenêtre de connexion après avoir entré vos logs.

    - logiciel tiers : toute utilisation de logiciel tiers pour tricher, donner un avantage aux joueurs, ou même basher est strictement interdite. Cela entraîne un bannissement du compte.

    - vente/achats de kinahs : proposer l'achat de kinahs, autant que d'avoir recours à un site de vente de kinah est aussi interdit. cela entraîne également un bannissement du compte.

    - attaque personnelle : toute attaque personnelle sur le /3 ou harcèlement sur la vie réelle d'un joueur est également passible de bannissement.

    - l'achat/l'échange/la vente de logs sont strictement interdits par nos CGU (paragraphe 3). Si nous découvrons des traces de partage de logs, nous bannissons le compte en question. De plus, si après un partage de logs, vous veniez à faire un ticket au support, nous n'interviendrons pas dans la restitution des objets.

    - l'utilisation de bug de manière volontaire est strictement interdite, et entraînera également un bannissement du compte. Beaucoup nous demanderons ce que nous entendons par bug, en voici quelques exemples parmi les plus connus :
    - le kisk hors map : par hors map nous entendons tout endroit qui n'a pas été créé pour les joueurs par les développeurs : la casquette de la forto de Vorgaltem en fait partie.
    - Certains boss ont des bugs qui permettent de les faire en solo. Toute exploitation de ces bugs n'est pas pas tolérée.
    - En ordalie pvp (de groupe ou un contre un) : certaines classes peuvent sortir de leur cercle avant la fin du timer , ceci est interdit.
    - En timer RvR : Il est interdit de déco dans la forto pour se reconnecter dedans après le lancement du timer. De même tout accès à la forto autrement que par les portes n'est pas autorisé, et ce même hors timer.
    - Nous avons également connaissance d'un bug utilisé par les joueurs faisant laguer le jeu empêchant donc d'être touché en pvp. Toute action volontaire à ce niveau sera sanctionnée.
    Dans le cas où vous faisiez face à un bug dans le jeu, il est préférable que vous nous le remontiez (par un ticket au support) plutôt que de l'exploiter.

    - Le PL interfaction : tout arrangement entre personnage de faction opposée visant à donner un avantage aux joueurs (PL de quête journalière, PL de quêtes des généraux, des officiers) se verra également sanctionné : la personne ayant PL sera suspendue et la personne ayant bénéficié du PL sera également suspendue, verra sa(ses) quêtes se réinitialiser et le retrait des symboles obtenus grâce à cela.

    - un comportement insultant : les insultes ne sont pas tolérées par nos CGU. Si malgré nos avertissement, les insultes prolifèrent toujours, alors nous suspendons le compte en question. Il y a cependant des cas particuliers :
    - le joueur utilise un double compte pour insulter la faction opposée : le compte utilisé pour insulter sera banni et le compte principal suspendu 7 jours.
    - toute insulte raciste, homophobe, la pédophilie, et ce genre de comportement, entraine un bannissement du compte.

    J'espère avoir pu éclaircir certains points encore obscurs rapport aux règles de jeu. Je vous invite donc à les suivre.

    Cordialement,


    NB : Un bannissement du compte est définitif. Une suspension est temporaire.



    Edit au 25.03.2015 : Suite à de nombreuses demandes prétendant que l'utilisation des traducteurs était interdite, nous avons donc décidé d'éclaircir ce point. Les traducteurs sont tolérés si leur utilisation n'est pas abusive, ni à des fins insultantes.