Clairement, impossible a jouer sur aion classic... Perso je bosse toute la semaine, je paye un service (avec vos énergie siel car sinon c'est injouable) résultat = lag de serveur, mort constante car déconnexion . il y a masse personne afk a pandémonium, les serveur peine a gérer les déplacements (rolleback constant).
Le launcher j'en parle pas c'est pas le sujet hein (mais j'en pense pas moins). je fais tourner Archeage (pas un soucis), wow (idem sa tourne même si je cautionne plus leur boite) donc pas de soucis de mon pc.
Franchement 13ans de licence, des primes versés au salariés en 2022, des résultats plus que suffisant et impossible de gérer un lancement ou des bug mineur sachant que c'est censé être maitrisé depuis des années. Faite des investissements logiques (serveur, logiciel anti-piratage, serveur internalisé pas externalisé), la pompe a fric ça marche pas si les clients sont pas satisfait (il y a qu'à voir vos Forum EN et DE en plus). Si un jeu similaire sort maintenant vous êtes cuit (c'est bête, le concept reste bon mais l'application c'est pas ça).
De la poudre aux yeux, c'était mieux quand aion était fermé avec un abonnement mensuel (à la wow, et pas de BOT) limite avec des achats cosmétiques (pour faire la différence et consolidé votre CA). Moi qui pensais retrouver un Aion comme à l'époque de ces début. Bah c'est raté.
Bon bah les MMO c'est plus ce que c'était, sur ceux je me casse.