Posts by Apsoria

Hello ~

J'aurai besoin d'avis concernant le gemmage du clerc. Je suis un peu perdue concernant ce dernier et j'ai beau réfléchir à ce qui serait le mieux, je ne suis pas entièrement convaincu. J'aurai donc besoin d'avis avant de faire quoi que ce soit.

Je joue un clerc spé heal pvp (pour le moment, j'ai mis le pve de côté) et j'avais entendu plusieurs retours concernant le gemmage. Jusqu'à présent, j'ai simplement commencé à collecter des pdm pour avoir plusieurs stocks en fonction de ce que j'aurai besoin mais dilemme, quel gemmage choisir ?

Je sais que dans l'idéal, un clerc pvp doit avoir plusieurs stuff pour switch au besoin selon les adversaires dont il a affaire. Seulement, je n'ai qu'un seul stuff pvp (que j'essaye de finir). L'année dernière, on m'avait conseillé un stuff défense magique/défense physique/esquive si je me souviens bien mais c'est peut-être pas l'avis de tous les clercs - un seul avis n'aide pas beaucoup à y avoir plus clair - (sans mauvais jeu de mot xD) Est-ce que la résistance magique et le blocage sont toujours viable ?

Le problème que je rencontre - comme pour le moment je souhaite seulement me concentrer sur un stuff pvp - quel gemmage est le mieux entre tous ceux conseillés ? (Peut-être que je ferai un autre stuff pvp un jour mais je préfère ne pas y penser pour le moment vu le coût et les ressources nécessaires pour le up. Sans compter le temps que je n'ai pas forcément >3<)

Aussi, pour le pve, je me demandais quelles étaient les stats à avoir et quels stuffs il faudrait pour pouvoir partir en groupe ? Est-ce que le stuff protectorat achetable à Gelk est un bon stuff pour reprendre ? La dernière fois que j'ai fait du pve, c'était il y a deux ans au moins, si mes souvenirs sont bons... Je suis plus trop à jour xD

Oh ! Et dernière petite question, comment fait-on pour arriver à avoir des stigmas améliorés ? Est-ce que les pierres doivent toutes être +12 ?

Si un clerc pouvait éclairer mes questions, ça m'aiderait grandement. Merci d'avance !

Ohlala. Je viens de faire un tour sur le forum pour voir par curiosité ce que devenait le jeu. Comment dire... C'est de pire en pire ? (Enfin, rien d'étonnant j'ai envie de dire.) J'ai arrêté définitivement Aion (en tout cas, je considère avoir mis de côté ce jeu puisque que je n'ai plus aucunes envies d'y jouer.) et franchement, je pense que c'est mieux ainsi. ça m'embête parce que c'est un jeu dans lequel j'ai investi temps et argent pendant plusieurs années. Ce jeu était mon premier mmo et le premier jeu auquel j'ai "vraiment" accroché. C'est triste de voir qu'il est en train de mourir. (Enfin... Il l'est déjà d'une certaine façon.) Je suis partie sur un autre jeu et je ne regrette absolument pas au vu de la situation qui ne s'arrange pas.

A chaque fois que je lis les posts du forum, je me fais la même réflexion à chaque fois : J'ai bien fait de partir. Rien ne va, rien n'avance, tout s'empire et la dernière fois que je me suis connecté (il y a quelques semaines) le classement général n'était toujours pas à 300 joueurs (que ce soit côté Elyos ou Asmo.) C'est dire. Il y a vraiment de moins en moins de monde (ce que j'avais déjà constaté avant de partir.) Honnêtement, je ne pense pas que le jeu est encore quelques années de vie devant lui. Vu la direction dans laquelle il se dirige... Heureusement que je n'y joue plus. ça aurait été une erreur de continuer à s'investir dans un jeu quasiment impossible à finir à l'heure actuelle. (En tout cas, pour ceux qui n'ont pas le temps ou qui n'a pas l'argent pour CB.) Plutôt que de simplifier le jeu, ils ont rajoutés du contenu (bien chiant au passage et bien coûteux en jeu.) Je regrette tellement l'époque de la 5.8 qui à mon sens était une des meilleures versions du jeu (avec la 4.6.)

Mais vraiment, un de plus gros problèmes à mon sens (outre le fait que le jeu soit devenu p2w) pour les nouveaux joueurs (comme pour les anciens qui reviennent sur le jeu) c'est le manque de monde qui se fait plus que ressentir sur Ragnarok. (Je ne vais pas parler des autres serveurs puisque que je ne suis pas dessus.) Côté asmo, c'est vraiment désolant.

Je pense aux nouveaux joueurs qui veulent évoluer dans le jeu en jouant en groupe mais qui ne trouvent personne car chacun joue de son côté (ou avec ses amis.) Il y a très peu d'entraide (ce que j'ai fini par constater au fil des années que j'ai passé sur ce jeu.) ça ne doit vraiment pas être évidemment pour les nouveau de trouver leur place et de s'intégrer (en plus du stuff et des items difficiles à up.) C'est ce qui en grande partie aussi contribue à la désertation d'un grand nombre de joueurs.

Enfin, tout ça ne reste que mon avis. Je ne cherche pas à inciter les joueurs qui restent à abandonner le jeu, le choix appartient à chacun. Mais franchement, on va pas se cacher qu'il y a des jeux bien moins coûteux (que ce soit en kinah ou avec du vrai argent) qui demande moins de temps, moins de farm et SURTOUT plus de fun que ce qu'est devenu Aion aujourd'hui.

Finalement, je suis contente d'avoir pu me détacher de ce jeu. Il y a eu de bons moments. Il y a eu de mauvais moments. Mais au final, autant garder le positif et laisser le négatif de côté. Pour ceux qui décident de poursuivre leur aventure sur Aion, je vous souhaite bon courage dans la poursuite de votre aventure !

Quote from Hachiroku

Dire que je croyais vraiment que la 6.2 allait "simplifier" le jeu. Maintenant je regrette la clairement 5,5-5.8 !

Je pense comme toi. Je regrette tellement la 5.8. Pour moi, c'est la meilleure maj à laquelle j'ai joué (avec la 4.6). Beaucoup ne seront pas d'accord avec moi à cause du cash shop qu'il y avait mais personnellement, je n'ai jamais cash shop durant cette maj et j'ai réussi à stuff mon main - certes, ça m'avait pris plus de temps - mais avec les ttp + 100% sertis supp, ça passait crème !

Quote from titiiiiiiii

WB, Ragna est banni de l’alliance asmo car ils ne veulent pas voir des odian lumineux partir sur un server mort.

Mais omg. C'est de l'anti-jeu, ni plus, ni moins. C'est vraiment bas de réagir de cette façon. Le serveur Ragna a tout autant le droit d'avoir accès aux items du jeu. Surtout que la plupart du temps, le pvp se passe en inter serveur, dans les dd ou à Katalam, (en rvr aussi mais le rvr n'est pas inter serveur) donc je vois pas où est le problème en fait ? Soit disant qu'on est un serveur mort mais... Le pvp inter serveur, ils en font quoi ? A un moment donné, faut qu'ils réfléchissent et SURTOUT qu'ils se mettent à la place des autres parce que je ne pense pas qu'ils auraient été d'accord si leur serveur avait été mis de côté s'il avait été beaucoup moins peuplé. 🙄

Ce qui serait bien, pour que les nouveaux ou anciens joueurs aient envie de reprendre l'aventure sur Ragna asmo, il faudrait un /3 actif. A l'heure actuelle, le /3 est mort. Quasiment personne ne parle et je parle même pas des fois où ça s'engueule. Je vois quasiment jamais de recrutement légion, ça n'aide pas non plus à avoir envie de reprendre (surtout quand tu reviens après une longue pause). Parce que certes tu peux te débrouiller seul une grande partie du temps mais à un moment donné, tu as forcément besoin de rejoindre une légion (que ce soit pour les instances pve ou les dd si tu as en marre de partir en pu) ou ne serait-ce que pour jouer et passer du bon temps avec d'autres joueurs pour ceux qui n'aiment pas jouer seul. Alors, évidemment, certains joueurs préfèreront jouer seul et d'autres, en groupe. Et pour ceux qui veulent jouer en groupe ou évoluer rapidement dans le jeu, sans légion, c'est forcément plus compliqué.

Bonjour ! Je reviens vers vous pour savoir comment récupérer les récompenses une fois que les maps ont gagnées en niveau. Est-ce qu'il faut atteindre le plus haut niveau pour avoir obtenir les récompenses ou est-ce qu'il y a un endroit où les récupérer ? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance pour vos réponses !

Ça fait tout drôle de revoir l'ancienne interface du jeu ! Tout comme toi, j'étais asmo sur Calindi et je me souviens lors des rvr, même si nous étions beaucoup moins nombreux que les elys, on arrivait quand même à cap des fortos ! Le jeu était cool, aujourd'hui il est différent. Bien ! Mais différent. En tout cas, c'est cool de partager ces vidéos !