Posts by Kayiane

    J'espère que sa va se calmer avec les semaine à venir, personnellement avant la fusion (j'étais hyperion asmo) je peux pouvais farm, pvp et etc. tranquille cette aprem en 2h de jeu j'ai du Rez obelisque une trentaine de fois, d'ailleurs je crois qu'on peut même plus parler de PVP, c'est juste du zerg. Je sais pas se que sa donne côté élyos, mais clairement les ély uthem ( étant donner que c'est les seul que j'ai croiser)ne savent pas jouer sans être en groupe ou en cohorte. ( désoler du taunt)

    point de vue elyos : Je ne suis pas sortie de la capitale pour le moment, mais ceux qui sont sortis m'ont dit que c'était full bus ou groupe contre une ou deux personnes. Ils ont également eu le droit à un spi qui a TP son copain rodeur :)


    Je pense que c'est pareil des deux côtés. Les joueurs "PvP" sont tellement contents de retrouver du monde sur les maps que ça se balade dans tout les sens, de une à 6 personnes :) C'est juste qu'à être seul, tu as plus l'impression de te faire zerg x) (surtout si tu fais ton pve tout seul dans ton coin)

    Donc on se fait encore enfler d'un paquet de millions...

    Ça a toujours été le cas pour les fusions de rembourser le prix de base et non le prix d'achat des maisons/manoirs/domaines/palais.

    Ça m'embête parce que j'avais payé mon domaine cher à l'époque, mais les kinah j'me les suis refait 20 fois depuis (si ce n'est pas plus).


    Ajout de dernière minute : Housing Compensation, vu sur le stream de Vashiro.

    Au lieu de l'opti ligue de guerre, je décoche, et je mets graph personnalisé et tous les paramètres au minimum ? j'ai aussi masqué les complices/familiers ainsi que les effets météo et autres

    Yep c'est ça. Et si tu joues avec le moteur HD, repasse sur le moteur graphique normal. En plus de cacher les effets pour tout le monde et garder uniquement ceux pour soit.


    Ah pareil, si tu as l'ARM (ou l'UKM, sait-on jamais), désactive le chat.log avant le rvr. Le fait d'avoir un truc qui écrit toutes les lignes de log d'un coup, ça fait ramer ton disque dur, et ça peut faire planter ton pc.

    ça dépend juste du pc de la personne. Si tu as un pc correct (sans parler d'un pc de compet), et que tu joues en shift + f12 / cacher les noms de légions/rang/etc, tu n'auras pas de souci.

    Cependant, si tu joues sur PC portable un peu vieux, que tu n'as pas les moyens d'en changer, ou pas l'envie, ou pas une priorité, les rvr seront injouables. Littéralement.


    optimisation ligue de guerre

    Non en fait, ça il ne faut surtout pas faire. C'est pire, fais plutôt les réglages à la main, ça sera beaucoup mieux.

    Z'êtes pas prêts. J'ai que ça à dire.

    de quoi tu parle toi "pret pour quoi" tu est perdu ? je dit juste que les legion coté elysqui s’approprie le jeu et joue anti faction elyos sont la depuis un long moment et pourtant la faction elyos ne se reveille pas... en reponse a ton commentaire qui dit que cette communauté ne se laisse pas faire, pour preuve quand tu te plaint de c'est legion cancer tu te fait troll en /3 par cette fameuse communauté ... tu a compris le sens de mon commentaire la ou je le réécris

    J'ai très bien compris ton commentaire. Je dis juste que les mentalités sur urtem et hyper ne sont pas forcément les mêmes. Je ne dis pas que nos joueurs sont moins absurdes, juste que ça ne fonctionne pas pareil des deux côtés. Si tu crois qu'une légion va dominer en disant : "c'est à nous et vous la fermez", tu te mets un doigt dans l’œil :) Et se faire troll en /3 par des gens que tu ne peux pas lire, ça enlève de l'impact, bizarrement :p


    Tu oublies l'apport de pierres violettes que ça engendre, certes elles ne sont pas échangeables en revanche elles peuvent toujours dépanner sur de l'item craft qui lui est échangeable avant de le lier, certes c'est plus contraignant et risqué, mais ça dépanne toujours en attendant d'avoir un véritable ultime garni sans avoir à utiliser les pierres du personnage principal.

    Pas faux. Mais les joueurs, s'ils ne sont pas groupés avec leur reroll, ne cherchent pas forcément à faire une rang 1 sur ledit reroll. Surtout là, avec le reset GP où les gens vont faire la course à la transfo.

    Car certains vont encore se retrouver avec une transfo abyssale sur plusieur perso je le sens bien venir ça.

    Pas besoin de double compte pour avoir deux transfo abyssales. Je ne citerai pas de pseudo, mais je connais plusieurs personnes qui font, par exemple, la porte avec un premier perso, et qui ensuite switch sur un autre perso du même compte, réalisant rang 1 et rang 2, voire parfois double rang 1. Bon, après, ces personnes ne jouent pas clerc et barde, faut pas non plus abuser. Mais il y a des classes qui sont moins nombreuses et qui génèrent plus facilement sur les portes.


    Je parlais principalement du double compte par rapport à la dernière maj (5.x), où les médailles de spinelle et le stuff pvp (et tous, en fait) étaient échangeables, et où il était rentable de faire le rvr en double compte pour se stuff plus rapidement.

    Je ne dis pas qu'il n'y a plus personne qui fait le rvr en double compte sur cette maj, même si la proportion a beaucoup diminuée, mais juste que c'est beaucoup moins rentable de faire le rvr en double compte, voire totalement inutile, sauf pour les parcho maka. Donc l'intérêt de rank un double compte pour avoir une deuxième transfo est totalement inutile et n'a jamais été le but principal des gens.


    C'est une cata, entre une légion qui passe son temps à se la péter en disant que c'est "leur" /3, qui se prend pour le haut du panier et ninja tout ce qui peuvent, ils s'étaient spé dedans pendant l'event boite, ninja H24 la faction.

    Y'a aussi la légion qui c'est reservé Anomos et le droit de dire qui a le droit d'avoir les armes ultimes.

    Les mecs qui se sentent plus pissé en jeu tellement leurs irls doivent être pathétique.

    Bref, bon courage aux urtemiens :D

    J'en ai entendu parlé, et certains sont même passé sur le /3 elyos. On a ri. S'ils pensent pouvoir "dominer" la faction elyos (/3, anomos, forto), ils ne connaissent pas encore urtem elyos. S'il y a bien un truc sur lequel je fais confiance à cette communauté, c'est de ne pas se laisser faire et répondre sur le même ton. Voire même pire.

    Il faut prendre en compte que c'est difficile d'avoir des chiffres préci, surtout avec les joueurs qui sont en double compte (ou plus), et ceux qui sont en interserv.


    De mémoire, d'après les chiffres que Endless avait pris en 5.8, c'était 1/3 en moins d'asmo, voire un peu plus (enfin, un peu moins), que d'elyos sur urtem. Enfin, de comptes connectés, au moment des timer rvr, et qui ne prend pas en compte les gens en interserv ou en invisible.

    Je comprends le point de vue asmo, sur une map où il y a beaucoup d'elyos et moitié moins d'asmo (bon, pas tout à fait, mais c'est le ressenti).


    Cependant, avant de râler sur les groupes type dd des elyos, n'oubliez pas que les asmo font pareil. Quand tu es en duo clerc/sorcier ou clerc/gunner pour faire tes garnis, et que tu tombes sur clerc/clerc/aede/templar/glad, tu veux faire quoi ?


    Pire, certaines légions, tu es en solo, un mec te tape dessus ou c'est toi qui lui tombes sur le coin du nez, et pouf ! tout le reste de la légion qui débarque. Oui oui, comme un prunier que tu secoues. (et oui, c'est pareil côtés elyos et asmo. Y'a juste un "léger" déséquilibre entre le nombre de chaque côté qui roam sur la map...)


    Parce que les asmo sont trop occupé à se foutre sur la tronche ? Pas besoin d'ely, les asmo savent se bash entre eux tout seul.

    Je ne sais pas côté Hyper, mais tu n'as pas encore vu les drama sur Urtem elyos. Comment dire que la faction est, euh, légèrement divisée ? Que le /3 est un flux continu de drama ? (alors que celui asmo, de /3, est mort, surtout depuis le départ de certains joueurs fin 5.8/début 6.2)



    Par contre, effectivement niveau population, le serveur Ragnarok (autant s'y faire...) sera en majorité elyos. A voir si le rvr, comme pour la 6.2, sera régulé par le buff asmo ou par une masse plus motivée (ou démotivée, au choix). Cependant, à part peut-être quelques joueurs fr qui ont été se perdre sur les serveurs internationaux et qui souhaiteraient revenir sur une communauté française (c'est un peu du masochisme, tout de même ! :D), je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui souhaite venir sur notre serveur (pour rééquilibrer le côté asmo).


    Cependant, il y a plein de gens sur les deux factions qui souhaitent partir sur Stormwing (ou peut-être sur Sillus, sait-on jamais) (s'ils peuvent, en fonction des places disponibles et de leur rapidité au moment venu), et je pense que cette proportion de joueur est à peu près équivalente.


    Donc, dans tous les cas, on est coincé dans cette situation. Rip nous :/

    Seraphe En fouillant dans le Topic "Question à notre CM" j'ai trouvé ça : Questions à notre CM Galeas (screen ci-après).

    Donc ça sera bien "premier arrivé, premier servi". De plus, il est précisé sur la news de la fusion que les trois premières semaine, il n'y aura pas de demande de transfert possible. La demande sera possible UNIQUEMENT après l'activation. News ici : https://fr.aion.gameforge.com/…ral/servermerge_27032019/


    Je pense que ça confirme que le stuff n'aura aucun impact sur le fait d'être transféré ou non. Donc on a débattu sur, euh, 5 post ? 8 post ? alors que la solution était déjà sous nos yeux XD


    EHCZNwz.pngn7gHLiI.png

    Les perso qui seront transférés même si le joueur n'en a pas fait la demande seront bougés tout à la fin, après les gens qui en ont fait la demande (comme pour toutes les fusions) et seront mis sur les serveurs où il y a le moins de population (ce qui me parait quand même assez logique).

    Et ils ne vont pas check le stuff des gens pour transférer hein. Juste le nombre de place.

    Cela va dépendre de la situation du serveur de départ et la situation du serveur d'arrivée.


    Si tu as 5 places mais 20 candidatures, ils vont fatalement regarder d'autres critères que le nombre de places: activité, niveau d'équipement, nombre de pa/gp.

    Y'aura plus de gp, et les ap ne veulent rien dire, vu que si une personne vient de faire son stuff pvp, elle a probablement très peu d'ap. Sans compter que tu ne vas pas faire transférer 1 perso, mais tout un compte (6/7 perso), et ils ne peuvent du coup pas prendre en compte ni le stuff, ni les ap, ni les gp (qui seront à 0, rappelons-le). Le plus logique, comme dit Endless, c'est le premier arrivé, premier servi, ou alors si la personne va bouger en groupe de 2 ou avec la moitié de sa légion/fl (5-15 personnes).


    Cela apparait comme un moyen de contourner le système pour forcer le transfert. Je doute que ceux qui ont fait ça aient la priorité sur les autres (cela alourdit la tâche de GF et augmente le temps d'attente pour les transferts).

    PS: on a vu ce que cela avait donné avec la fusion Hypérion-Padma et l'arrivée d'ély rankés d'Hypérion sur Urtem. Une vraie catastrophe!

    Non mais, 90% voire 95% des personnes qui auront un conflit seront des personnes qui auront créé un perso à l'annonce de la fusion, ou il y a quelques mois en prévision d'une fusion.

    Il faudra forcément créer des perso pour forcer le conflit, donc créer des rerolls sur le serveur avec lequel on va être fusionné, sur la faction opposée, va obligatoirement fonctionner.

    Et ils ne vont pas check le stuff des gens pour transférer hein. Juste le nombre de place.

    il vrai que un transfo légendaire en récompense aurait pas été de trop :p

    Nop. Désolée. Pour le coup, une transfo aurait été de trop. Nous nous encore en début de maj, et même s'il est rageant de voir quelques chanceux avoir des légendaires, pour le coup un parcho de transfo légendaire dans les récompenses élites est "trop facile". C'est un but fin de maj 6.5 de mon point de vue, pas un but 6.2.


    Autant des parcho de transfo gold, ok. Why not. Il y a déjà eu un event 100% gratos pour avoir une transfo gold.


    Actuellement, même la transfo leg dans les shugo nyark est à la chance. Si c'était dans les récompenses élites, ce ne serait plus de la chance mais obligatoire pour tout le monde. (Oui, j'avoue, s'il y avait une transfo leg, j'aurais CS. Mais ça aurait été trop fumé quand même.)