En vrai la problématique est plus profonde que sa.
Actuellement aion n'est plus fait pour les nouveaux joueur sur au moins 2 points:
-La communauté: restante est fait de pas mal d'ancien joueur qui ont trop bouffer des joueurs debutant et ne veulent pas perdre leur temps en instance vu le nombre de fois qu'ils les ont bash et clairement qui sont 0 fun tellement elle sont simple. Du coup, ils ont 0 patiente envers les nouveaux.
Moi même avant de stop, je solotais la plupart des instances que tu vas faire et j'avais pas envie de perdre mon temps avec des gens qui decouvrait sachant que je pouvais torcher l'instance plus rapidement seul. C'est triste mais le jeux est parti dans la direction du solo plus que du groupe à bas level.
Encore la ca va en prom tu vas pas trop souvent te faire recaler mais dans des instances un peu plus 'hl' des que tu auras pas le double des stats qu'il faut pour l'instance normalement tu vas te faire recaler en général.
-Le jeux: Commencer le jeux maintenant est possible mais attend toi à ne servir à rien pendant plusieurs semaine/mois et à avoir des cap compliquer à atteindre tellement tu vas devoir farm pour les atteindre.
En vrai ce que je te conseille, c'est de trouver une petite legion basé sur le fun et qui se prend pas la tête plutôt que partir en pu avec des gens qui n'auront aucune patiente avec des gens qui ont ton profil.
Y'en a quelques une sur ragna qui peuvent t’accueillir avec plaisir à mon avis . Par contre le niveau est pas forcement très haut la bas donc tu auras pas mal de galère au début.
Je rajouterais que certains sont pas futé IRL donc ne t'attend pas à plus IG la commu fr est vraiment horrible sur aion en ce moment.