Posts by Skinpowa

Super évent qui m'a redonné envie de jouer un peu !

24 persos qui ont farm depuis l'ancien évent les enchants stigma pour un total de 605 pierres.

12 stigma passés de +12 à +15, 2 de +9 a +15 et les 3 dernières de +9 à +13.

Il été temps avec la 7.5 qui arrive qu'on puisse avoir accès à ce contenu qui a fait saliver les joueurs depuis le début de la 7.3 et la possibilité d'avoir des stigmas améliorer.

Le seul bémol que je note c'est que encore une fois on a que la moitié de l'évent KR avec juste le safecap à 12 et non l'augmentation de 20 à 30/35% des stigmas de +12 à +15.

Keep it up Aion, vous êtes sur la bonne voie!

Mise à part une poignée de joueur FR qui est très bien stuff/daeva/stigma, qui s'amuse à faire les boss de katalam, en petit comité, pendant les heures de RvR, pour rigoler et troll en capturant des altars a 3 ou 4 joueurs contre 50-60.

( précision : ces joueurs sont complètement nuls en PvP et n'apporte rien à la faction )

Tu m'as bien faire rire, c'est déjà ça !

Si ce que tu affirmes est vrai à 3 contre 60 il fait arrêter de râler et te remettre en question sur ton stuff/gemmage/gameplay.

A quoi ça sert d'être bon en PvP vu que le seul contenu solo PvP c'est les arènes et au vu des récompenses inintéressantes il vaut mieux aller farm des mobs pour progresse que faire ses arènes. Tous le reste que sa soit ashu/rhuna et même les RvR pour gagner c'est que du PvE, du PvE et du PvE. Je ne parle même pas du pvp en open world, on est plus suffisamment nombreux pour en avoir.

Ne te méprends pas, j'aimerais voir la commu FR s'améliorer ne serais-ce que pour avoir une diversité dans les teams PvE. Je ne sais pas si c'est qu'il y a plus de casual sur Ragna (ou de moins gros cash shoppeur) mais quand tu vois qu'en plus de 8 mois sur la 7.0 il y a peine 20 joueurs qui accèdent au contenu End-Game il faut se poser les bonnes questions.

Comme dans tous MMORPG tu as une valorisation de l'investissement que ce soit via du farming ou ta CB. La différence c'est que dans Aion il y a une part de RNG plus importante que partout ailleurs, dès que tu effectues une action dans le jeu la RNG fait son apparition. Que ça soit pour le loot, les enchants, les fusions etcetc... Des fois c'est même plusieurs niveau de RNG imbriqué les un dans les autres. Soit tu aimes soit tu changes de jeu je vois pas d'autres choses à dire. C'est pas en venant te plaindre ici que le contenu n'est accessible qu'a une "élite" que tu vas progresser pour la rejoindre.
    " précision : ces joueurs sont complètement nuls en PvP" ... Ahahah vous me faites tous rigoler avec votre PvP sur Aion, je suis désolé mais avec 8 procs RNG à 2-4% (6 sur armures + ailes + complice) comment tu veux prendre le pvp comme modèle de références. Entre les skills qui te débuff, qui débuff ton adversaire, qui renvoient les dommages, te heal, te file de la résistance aux contrôles (coucou katalam) tu ne peux rien prévoir, rien anticiper et ça se résume (grossièrement) à qui tape le plus fort, le plus vite et qui à la chance de voir proc ses stats supplémentaires le plus grands nombres de fois. La 7.5 n'arrangeant rien au vu des différentes vidéo KR ou les mecs arrivent, lâchent 5 sorts et tab l'ennemie suivant. Il est ou le gameplay ? Je suis mauvais en PvP, pourtant rien que par le fait d'avoir le stuff/deavanions/stigma il y a une grosse partie du serveur où je leur roule dessus... Pourtant je le vois bien qu'en face le mec me cover rapidement, fait des bons moves et me brain, néanmoins comme ils ont pas le stuff qui suit c'est un match à sens unique.

"Ces joueurs là n'apporte rien à la faction" "faire les boss katalam" ... tiens tiens tiens que de contradiction dans ton post.

En faisait les boss katalam ils gagnent des pierres de mana, de ce fait ils n'en ont plus besoin et donc revendent les surplus aux autres joueurs de leurs faction.

Ce ne serais pas les même qui pull les WB (tel que Pupuru qui est laissé aux asmodiens depuis plusieurs mois ?).

Ce n'est peut-etre pas encore eu qui cap des bénédictions aux altars, et donc obtiennes des bonus pour la faction au lieu de simplement cap un altar pour faire monter le buff asmodiens dessus et venir se plaindre que quand vous avez 4xxx stelliums vous pouvez pas craft l'arme PvE car vous êtes incapable de faire le boss qui donne le parchemin de craft ?
    Ce n'est toujours pas ces mêmes joueurs qui solo les instances comme promet EM/maka /stella EM et donc se font des kinahs pour racheter les lots gold des gens qui cash shop ?
    Ce n'est toujours pas ces mêmes joueurs qui en faisant du solo instance revendent du stuff pour faire progresser les autres joueurs de leur faction ?

Car si tu est un minimun au courant de comment se passe la 7.5, tu devrais savoir que la différenciation du stuff entre PvE et PvP s'arrête pour laisser place à un stuff qui se portera dans les deux situations. Et tiens tiens tiens, c'est bizarre ce stuff s'obtient uniquement en PvE via des instances. Du coup sans ces joueurs qui tombent Promet HM actuellement (ou les nouveaux qui arriveront à le faire via les cubus platines débloqués) tu crois que tu auras une chance en PvP contre les autres serveurs ?
    Je te rassure pour avoir vu les runes/odians que cela débloquent, que tu n'en auras aucune.

De plus il faudra pas venir pleurer quand tu n'auras pas accès aux armes de l'infini car tu arrives pas à outdps un groupe de joueurs avec une alliance de 3 cohortes.

La seule chose que je reproche à GF ( et encore, si tu te places selon leur point de vue -commercial avant tous- tu comprends que cela est possible), c'est de nous "brider" volontairement les events qui ont fait progresser les autres Régions.

Je parle d'event tel que celui qui donnait des cubus platines sélectionnable (coucou le 50/9 sur prigga moins d'un mois après la 7.3 en KR) alors que nous actuellement il nous faut plus de 40 semaines à acheter 5 pauvres sacs vs des stelliums sur 12 perso pour l'avoir.

Les events stigma qui ont permis d'avoir le +15 chez eux. Avec notamment les fameux events (tant attendu) du safecap à 12 avec le 30% de +12 à 15 quasiment tous les mois . Alors que nous on se tape deux events à plusieurs mois d'intervalle pour du +9 à 12.

Mais voilà, ce n'est pas pour rien que NCsoft à revendu les droits de son jeu il y a déja plusieurs années trouvant que la communaute Européenne n'étant plus assez nombreuses, ils ne réaliser plus les retours sur investissements attendus. Et comme toute compagnie pour conserver sa pérennité, à fait "sous-traiter" le jeu en Europe.
    Partant de ce constat que si même le développeur du jeu ne continue pas son jeu, tu te doutes bien pourquoi les prix en boutique sont si cher, pourquoi les fusions de serveurs continuent, pourquoi ils suppriment des traductions. Alors oui soit tu "contourne" le prix élévé du cash shop via du multi-compte / multi-personnages. ( au lieu d'avoir un cap kinah a 350m il passe a 700m, au lieu de te faire 2 stigma enchant par semaines tu passes a 48) et un farm intensif en début de MaJ, qui te laissera plus tranquille par la suite. Ou alors tu demandes à ton patron des heures supplémentaires et tu rentres ta CB.

En espèrent que tu ailles passer plus de temps à opti ton gameplay PvE sur un mannequin qu'a te plaindre que certains sont meilleurs.

Intéressant de faire un sondage quand actuellement il faut 2.000 loots d'instances pour avoir un essai d'obtenir marchutan.

100 items à loot en instance pour avoir une chance d'obtenir une transformation gold ou un coffre daevanion.

Quand actuellement on peux en faire 16 par semaines ( allez 20 si on claque des compos pour tomber jotun) je doute que vous ayez une seul réponse positive sachant qu'on ne peux atteindre ne serait ce que la récompense de base..

En soit les récompenses d'évent on l'air intéressantes avec la transfo gold + deavanion + les pierre de mana ultime sélectionnables. qui vont permettre d'enlever un peu de RNG quand à l'amélioration de son personnage. Cela peur aussi permettre à certains de finir leurs bonus de collections acquis avec les transformation légendaires.

Quoi qu'il en soit on ne peux pas vraiment jugé de votre évent tant qu'on a pas la deuxième partie de l'évent qui j'espère nous fournira plus de chocolats !

surtout que c'est lors de la 1er semaine , lorsque le boss repopais direct après sa mort , que les ely se sont bien goinfré ( et non yavais pas encore de reroll asmo ou presque pas ) .

Encore une fois tous est relatif sur ragna vous trouvez qu'on s'est mit bien ? Bah je trouve que faire les autres serveurs qui se sont fait 2 à 3 fois plus de sac sur la première semaine de l'event c'est eux qui se sont goinfré. Après l'herbe est toujours plus verte chez les voisins.

Les loots sont limité à plus ou moins 200 unités par WB. Pour que des gens ne loot pas c'est que en effet on était plus de 200 sur le wb, en effet ça fait une masse à bouger coté asmo pour prendre le WB.
    Enfin bon je vous ai vu une fois nous inc à 10 et une fois essayer de faire le wb a 40-50, c'est pas énorme comme masse et oui pour ce genre d'évent c'est clairement pas suffisant.

Pour l'event des tours j'ai peut-être une vision biaisé car je ne l'ai fais que très sporadiquement. Néanmoins sur la plage horaire de 10h-2H mon ressentit est qu'en fonction de l'heure il été soit impossible pour l'une ou l'autre faction d'approcher ou alors il s'engageait un combat dont les élys ou asmodiens ressortait en vainqueur suivant l'horaire. En termes de % d'occupations des tours les élys été devant mais pas tant que ça.

Pour l'event des coffres je ne pense pas que sa soit quelques choses à mentionner à partir du moment où on à été le serveur qui se tapait le plus dessus pour changer de spot là où tous les autres n'ont pas perdu leur temps à PvP et ouvraient leurs coffres cote à cote pendant une semaine pour justement accumulé plus de ressources gracieusement offertes par l'event. Là j'ai souvenir de plusieurs fois devoir changer de spot car vous nous aviez inc.

Bien entendu que je parle des collections, concrètement sur cette MaJ quand ta fini ton stuff il y a quasi rien à faire.

Le gemmage, tant que le patch qui augmente le % de craft des attaques/critiques avec la fabrication magique n'est pas sorti, c'est beaucoup de rng sur l'obtention des pierres et encore plus de rng sur le sertissage.
    Les stigmas c'est yolo avec le 20% actuel, hors évent il faut investir des montants considérable de pierres qui sont bien trop rare en jeu pour être dépenser comme ça quand tu vois les bonus que les +15 améliorer apportent. La encore il faut attendre des évents.

Les skill deavanions en revanche il ne faut t'en prendre qu'a toi même si tu ne donnes pas les moyens de les faire. Monter des perso 80 et faire des rush shugo est à la portée de tous le monde si tu investit du temps la dedans. En faisant ça tu peux te faire 6 skill par semaines ( 4 entrées de base + reset lingot + reset hebdo lugbug), il fallait juste commencer depuis le début de la MaJ.
    Pour les essences c'est autres choses, en effet leurs nombres est limité depuis la sortie hors cs mais il faut reconnaitre que plus on approche de la 7.5 (ou qu'on s'éloigne de la 7.0) plus leurs apparitions augmentent et on est à pas l'abri d'en voir plus souvent.
    Cela vaut aussi pour les transfo lég 10 types lors des évents puisqu'il devient la norme d'avoir une transfo lég en Europe (j'ai souvenir d'une personne de chez GF qui lors d'un stream de MaJ avait dit que plus les transfo lég serait communes plus on en verrait pop en event).

Du coup quand t'es à gratter 30-40 d'attaque sur un réidentification et un gemmage ultime au lieu de légendaire, voir des gens débloquer des +300 attaques, +200 défense, + 450 crit et plus de 1k préc via la rng de l'obtention d'un parchemin sur un event oui ça me trigger de façon assez violente.

Pour finir, tu as raison pour les RvR c'est totalement déséquilibré. Et ce n'est pas les buffs qui vont rattraper ça. Farm des pnjs à longueur de RvR dans le seul but de générer plus de GP et donc plus de lingots d'or au prochain reset -ce qui permettra de prendre plus de box deavanions séléctionnables (coucou les derniers +15) / transfo légendaire si ils remettent les produits qu'aux précédents-ainsi que d'avoir une xForm à Katalam afin de tuer des groupes de la faction adverse plus facilement avec la quête de l'arme pour aller chercher des pdm et de l'optimisation.
    Ce n'est pas ce pour quoi le RvR à été créer je pense.

A quand le post pour se plaindre que les élyséens génèrent en moyenne plus de GP par RvR que les asmodiens à cause des mobs GP, que du coup on va avoir plus de lingot au reset et donc encore une fois un avantage sur le nombre de récompenses dû à la différence de population entre les deux factions ?

Bonjour,

Comptez-vous bientôt clôturer le fait de pouvoir avoir un personnage asmodien et élyséen sur le même serveur ?

La limitation de l'acquisition des transformations au serveur et non plus au comptes à potentiellement pour but de diminuer l'acquisition de ces transformations notamment avec event comme celui ci. (Par exemple la première semaine de l'event il aurait été plus rentable de le faire sur un autre serveur car ceux-ci faisaient 2 à 3 fois plus de sac par tranche horaire de pop boss)

Les évents sont là pour animer dumaha et le pvp sauvage déjà que c'est rare de tomber sur des combats de groupe équilibré, le fait de pouvoir changer de faction pour profiter de l'évent n'arrange rien.

Concrètement on se retrouve avec des rerolls asmodiens coté élyséens qui vient voler les loots de véritable élyséens tous ça car ils refusent de s'organiser de leur coté de la faction pour faire des boss évents.

Je trouve ça trop simple de monter un perso 80 dans la faction adverse pour avancer dans une optimisation aussi important que les bonus collections. Surtout quand les changements de serveurs se sont fait il y a déjà plusieurs mois.

Si la faction adverse ne veux pas venir se battre pour des objectifs d'event il est normal qu'elle ne puisse pas profiter des bonus de l'évent. Sinon autant tous nous mettre balaur et on tape plus que les pnjs.

Les asmodiens profite d'un fonctionnalité implanté par ncsoft et non gameforge afin de facilité la transition des personnage dû aux "récentes" fusions de serveurs pour avoir des butins d'évènements

Shankai

Salut, nous parlons bien de la propriété de Beninerk (normal mode) et non pas du facile mode qui lui est tombé le soir de sa sortie.

Permet moi d'émettre de fort doutes quand à la réalisation du normal mode il y a quelques semaines ... Aucun asmodiens n'est présent sur le ranking aidps (lien : http://aioninfo.com/rankingpve.html?b=858513). Même si cela peut-être biaisé par le fait qu'aucun de vous n'ai aidpsmeter d'activé.

Effectivement je vais remonter le problème. Même si vous l'avez à la 13ème tentative, si le texte dit 12 ça devrait être 12 ;)

normalement sur ce genre de quête on a un decompte il me semble non ?

C'est très bizzare :

Je me souviens pas avoir eu de décompte pour la quête de l'anneau PvP.

Il n'y a aucunes indications ou suivi de réalisation pour la quête de la propriété de Béninerk.

Néanmoins sur Katalam (avec la quête de l'arme qui au bout de 10 fois donne une insigne de stuff) j'ai réaliser 5 fois la quête, aucun changement jusqu'a ce matin. J'ai validé la quête de la veille jusque là rien de particulier, j'ai ensuite eu la chance de re-avoir une arme le même jour et la j'ai eu pour la première fois un changement, au lieu d'avoir marquer que je recevrais l'insigne dans 10 réalisations, il y a marquer que je l'aurais dans 9 réalisations ...
    Je ne sais point encore si cela est un bug d'affichage (car la quête n'est censer n'être réalisable qu'une fois par jour pourtant j'ai pu la faire deux fois aujourd'hui) ou si c'est un problème de décompte qui n'été pas valider jusque là ( ce qui serait bien embêtant).

Drestam

Bonjour,

Suite au down de "La propriété de Beninerk (normal)" hier soir, notre team souhaitons savoir :

- Sommes-nous bien les premiers à avoir réussi l'instance et down le boss ?

- Si oui, comptez-vous récompenser les douze membres de l'équipe par quelque choses ? (Nous pensions principalement à un titre à l'image du premier down Jardin à l'époque)

Cordialement,

Soushana

P.S : Voila ce qu'on eu à l'époque les premiers down jardin (à titre d'exemple)unknown.png?width=600&height=539

Drestam

Bonjour,

Suite à l'arrivé de la MaJ 7.2 et de la "Propriété de Beninerk (normal)", je tiens a remonter un bug handicapant :

En effet quand on rentre dans Beninerk NM une quête se lance, elle demande de tuer le boss dans sa "première forme" afin de la valider.
    On peux aussi voir qu'au bout de 12 réalisations (compléter 12 fois la quête) on peut choisir entre un anneau ou une boucle d'oreille de l'intrus impitoyable (à l'image de la quête PvP en 7.0 qui pour 8 capture de forteresse donner un anneau PvP)

Il se trouve que nous en sommes à la 6ème semaine de sa sortie et qu'avec deux répétitions par semaine nous étions sensé pourvoir sélectionner le bijou en question hier soir (6x2 = 12). Néanmoins aucune personnes dans notre équipe qui l'a validé 12 fois ne s'est vu proposer ledit bijou.

C'est pourquoi je vous demande si on dois la réaliser 13 fois pour avoir le bijou proposée ou si cela est un bug.

Je me doute bien que peux de personnes ont réaliser cette quête 12 fois déjà et que vous devait avoir peu de retour dessus.

En attente de votre réponse,

Cordialement

Soushana - Ragna

@Dreastam Bonjour, j'aurais souhaité avoir des informations concernant la disparition des parchemins de reset de prométum HM qui étaient disponibles via les récompenses hebdomadaires de Lugbug et ceux sans aucune annonce préalable.

Je trouve ça dommage que les personnes qui ont gardé l'objet générique (et donc le choix de reset x ou y instance) n'aient plus l'opportunité de sélectionner ce parchemin de reset alors que ceux qui ont prit le parchemin de reset propre à prométhum HM avant mercredi l'ont encore en leur possession.

Je souhaite donc vous demandez plusieurs choses :

Serait-il possible à l'avenir d'annoncer ce genre de modification (même une petite, comme celle-ci) dans les post de maintenance afin d'accentuer la transparence entre le jeu et les joueurs ? (Et par la même occasion que les joueurs puissent anticiper ce genre de changement sans se sentir lésé en le découvrant par eux-même)

Êtes-vous en mesure de nous indiquer à partir de quand vous considérer que les joueurs ont eu suffisamment de temps pour s'équiper sans aucun reset, et que donc vous allez débloquer le reset en luna ?

Comptez-vous dans un futur proche (ou lointain) remettre le parchemin de reset prométhum HM via la caisse de reset d'entrée de Lugbug ?

Si oui, les caisses de sélection de reset déjà en notre possession seront-elles re-modifiées afin de ré-inclure ce parchemin de reset prométhum HM ?

Cordialement,

Soushana

Merci pour ces précisions.

Du coup si je comprends bien le système de macro intégrer ne sert pas pour un enchainement d'attaque mais peut-il du coup servir pour autoselect un membre du groupe et lancé son heal et à la limite pour enchainé 2-3 sort de boost attaque ou de défense ?

Merci Segfault, plus qu'à droper les compo :)

Merci pour ces réponses rapides Segfault !

Bon j'ai vraiment pas eu de chance sur mes procs légendaires alors si c'est du 20/30% mais ça reste convenable comme taux de procs.

En effet je n'avais pas vu le raccourcis auto attaque, je vais apprendre à le calé dans mon cycle.

Juste une petite précision, qu'entends-tu par balaurs du point 1 ? Ceux de la quete principale (mine) ? ceux entre la 129 et la 128 ? ceux nara ou ceux à la forto ?

Pour ce qui est des instances PvP je m'y suis lancé et en effet je pense que je vais suivre ton conseil et tag à 20h car pour l'instant j'ai l'impression que c'est seulement tag --> AFK.

Bonjour à vous tous,

Nouveaux forums, des sujets qui commencent à dater sur l'ancien forum.

J'ouvre donc ce sujet afin d'avoir des réponses ou des éléments de réponses à certaines questions que je me pose.

1) Loot malléables

Ma première question est la suivante : Le niveau des mobs (76/78/80) ou la zone (sortie du refuge / zone HT / zone nara) influe-t-il sur la probabilité de loot des malléables légendaire/ultime ?

J'ai l'impression que les légendaires tombent plus facilement sur les mobs 80 (nara) et les ultimes sur les camps balaurs et je voulais savoir si je perdais du temps à taper des monstres avec plus de points de vie et de défense ou pas.

2) Pierre de mana

Même questions pour les pierres de mana, cette fois ci j'ai remarquer que sur les nommés des kébériums ancestrales ça tombaient relative bien.

3) Proc items craft

Deux questions sur celui la car une série de craft je souhaitez savoir où je me situe et surtout combien je dois prévoir de craft pour avoir l'item recherché.

Le niveau de fabrication magique influe-t-il sur la chance de proc du noble ancestrale/légendaire ?

Gameforge/Aion ont-ils (comme pour le taux d'enchantement) annoncé clairement les taux de proc noble, légendaire et ultime ? Ou existe-t-il un sujet fait par les joueurs qui a force de faire des crafts ont pu en tirer les pourcentages approximatifs de proc ?

4) Macro

Mettre un délai entre certains sorts de la macro afin de profiter d'une animation de sort rapide pour wave est intéréssant pour le dps en pve ? si oui comment calculé le temps d'attente avec ma vitesse d'attaque actuelle pour permettre une auto attaque entre deux sorts.

5) Question diverses

Connaissez-vous un sujet(même en anglais) qui traite des templiers actuellement ? Stigma pve, pvp, pierre de mana à mettre, cap pve à atteindre pour faire atelier, etc.

Connaissez-vous un sujet qui parle des instances pvp et qui explique leur fonctionnement (ruhna , ashu , canyon etc ) ? je souhaiterais m'y mettre mais en ayant déjà une idée de ce dans quoi je me lance.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.