Mise à part une poignée de joueur FR qui est très bien stuff/daeva/stigma, qui s'amuse à faire les boss de katalam, en petit comité, pendant les heures de RvR, pour rigoler et troll en capturant des altars a 3 ou 4 joueurs contre 50-60.
( précision : ces joueurs sont complètement nuls en PvP et n'apporte rien à la faction )
Tu m'as bien faire rire, c'est déjà ça !
Si ce que tu affirmes est vrai à 3 contre 60 il fait arrêter de râler et te remettre en question sur ton stuff/gemmage/gameplay.
A quoi ça sert d'être bon en PvP vu que le seul contenu solo PvP c'est les arènes et au vu des récompenses inintéressantes il vaut mieux aller farm des mobs pour progresse que faire ses arènes. Tous le reste que sa soit ashu/rhuna et même les RvR pour gagner c'est que du PvE, du PvE et du PvE. Je ne parle même pas du pvp en open world, on est plus suffisamment nombreux pour en avoir.
Ne te méprends pas, j'aimerais voir la commu FR s'améliorer ne serais-ce que pour avoir une diversité dans les teams PvE. Je ne sais pas si c'est qu'il y a plus de casual sur Ragna (ou de moins gros cash shoppeur) mais quand tu vois qu'en plus de 8 mois sur la 7.0 il y a peine 20 joueurs qui accèdent au contenu End-Game il faut se poser les bonnes questions.
Comme dans tous MMORPG tu as une valorisation de l'investissement que ce soit via du farming ou ta CB. La différence c'est que dans Aion il y a une part de RNG plus importante que partout ailleurs, dès que tu effectues une action dans le jeu la RNG fait son apparition. Que ça soit pour le loot, les enchants, les fusions etcetc... Des fois c'est même plusieurs niveau de RNG imbriqué les un dans les autres. Soit tu aimes soit tu changes de jeu je vois pas d'autres choses à dire. C'est pas en venant te plaindre ici que le contenu n'est accessible qu'a une "élite" que tu vas progresser pour la rejoindre.
" précision : ces joueurs sont complètement nuls en PvP" ... Ahahah vous me faites tous rigoler avec votre PvP sur Aion, je suis désolé mais avec 8 procs RNG à 2-4% (6 sur armures + ailes + complice) comment tu veux prendre le pvp comme modèle de références. Entre les skills qui te débuff, qui débuff ton adversaire, qui renvoient les dommages, te heal, te file de la résistance aux contrôles (coucou katalam) tu ne peux rien prévoir, rien anticiper et ça se résume (grossièrement) à qui tape le plus fort, le plus vite et qui à la chance de voir proc ses stats supplémentaires le plus grands nombres de fois. La 7.5 n'arrangeant rien au vu des différentes vidéo KR ou les mecs arrivent, lâchent 5 sorts et tab l'ennemie suivant. Il est ou le gameplay ? Je suis mauvais en PvP, pourtant rien que par le fait d'avoir le stuff/deavanions/stigma il y a une grosse partie du serveur où je leur roule dessus... Pourtant je le vois bien qu'en face le mec me cover rapidement, fait des bons moves et me brain, néanmoins comme ils ont pas le stuff qui suit c'est un match à sens unique.
"Ces joueurs là n'apporte rien à la faction" "faire les boss katalam" ... tiens tiens tiens que de contradiction dans ton post.
En faisait les boss katalam ils gagnent des pierres de mana, de ce fait ils n'en ont plus besoin et donc revendent les surplus aux autres joueurs de leurs faction.
Ce ne serais pas les même qui pull les WB (tel que Pupuru qui est laissé aux asmodiens depuis plusieurs mois ?).
Ce n'est peut-etre pas encore eu qui cap des bénédictions aux altars, et donc obtiennes des bonus pour la faction au lieu de simplement cap un altar pour faire monter le buff asmodiens dessus et venir se plaindre que quand vous avez 4xxx stelliums vous pouvez pas craft l'arme PvE car vous êtes incapable de faire le boss qui donne le parchemin de craft ?
Ce n'est toujours pas ces mêmes joueurs qui solo les instances comme promet EM/maka /stella EM et donc se font des kinahs pour racheter les lots gold des gens qui cash shop ?
Ce n'est toujours pas ces mêmes joueurs qui en faisant du solo instance revendent du stuff pour faire progresser les autres joueurs de leur faction ?
Car si tu est un minimun au courant de comment se passe la 7.5, tu devrais savoir que la différenciation du stuff entre PvE et PvP s'arrête pour laisser place à un stuff qui se portera dans les deux situations. Et tiens tiens tiens, c'est bizarre ce stuff s'obtient uniquement en PvE via des instances. Du coup sans ces joueurs qui tombent Promet HM actuellement (ou les nouveaux qui arriveront à le faire via les cubus platines débloqués) tu crois que tu auras une chance en PvP contre les autres serveurs ?
Je te rassure pour avoir vu les runes/odians que cela débloquent, que tu n'en auras aucune.
De plus il faudra pas venir pleurer quand tu n'auras pas accès aux armes de l'infini car tu arrives pas à outdps un groupe de joueurs avec une alliance de 3 cohortes.
La seule chose que je reproche à GF ( et encore, si tu te places selon leur point de vue -commercial avant tous- tu comprends que cela est possible), c'est de nous "brider" volontairement les events qui ont fait progresser les autres Régions.
Je parle d'event tel que celui qui donnait des cubus platines sélectionnable (coucou le 50/9 sur prigga moins d'un mois après la 7.3 en KR) alors que nous actuellement il nous faut plus de 40 semaines à acheter 5 pauvres sacs vs des stelliums sur 12 perso pour l'avoir.
Les events stigma qui ont permis d'avoir le +15 chez eux. Avec notamment les fameux events (tant attendu) du safecap à 12 avec le 30% de +12 à 15 quasiment tous les mois . Alors que nous on se tape deux events à plusieurs mois d'intervalle pour du +9 à 12.
Mais voilà, ce n'est pas pour rien que NCsoft à revendu les droits de son jeu il y a déja plusieurs années trouvant que la communaute Européenne n'étant plus assez nombreuses, ils ne réaliser plus les retours sur investissements attendus. Et comme toute compagnie pour conserver sa pérennité, à fait "sous-traiter" le jeu en Europe.
Partant de ce constat que si même le développeur du jeu ne continue pas son jeu, tu te doutes bien pourquoi les prix en boutique sont si cher, pourquoi les fusions de serveurs continuent, pourquoi ils suppriment des traductions. Alors oui soit tu "contourne" le prix élévé du cash shop via du multi-compte / multi-personnages. ( au lieu d'avoir un cap kinah a 350m il passe a 700m, au lieu de te faire 2 stigma enchant par semaines tu passes a 48) et un farm intensif en début de MaJ, qui te laissera plus tranquille par la suite. Ou alors tu demandes à ton patron des heures supplémentaires et tu rentres ta CB.
En espèrent que tu ailles passer plus de temps à opti ton gameplay PvE sur un mannequin qu'a te plaindre que certains sont meilleurs.