Allo Gameforge ? Le navire sombre !

• Bonjour,

votre politique est-elle de laissé le jeu crever à petit feu ? De laisser une seule faction sur le serveur ? Que les RVR deviennent du PVE ? (Oups trop tard)

Je ne comprends vraiment pas comment on peut jouer autant l'autruche, faire comme si tout aller bien, et ne rien faire pour arranger les choses.

Serait-ce trop vous demandez de PENSER AUX JOUEURS (cf : clients/pigeons/ect..) qui reste par amour du jeu malgré que sa fin approche ?

Maintes et maintes suggestions, propositions ont été faites, sans jamais de réponse ou d'actions de gameforge.
    Alors oui, c'ncsoft qui gère les majs blabla, mais c'est un peu le boulot de gameforge de pousser leurs gueulantes a NC, et c'est aussi GF qui nous a amené à un gros PTF, avec une RNG sur TOUT.

La gestion de gameforge est une calamité sans nom, mais sa n'a pas l'air d'inquiété, même pas notre CM qui est sensé REMONTER LES SUGGESTIONS ET PLAINTES DES JOUEURS.

Hors, nada, encore une fois.

Sortir des majs c'est bien, avec le contenu intégral, c'est mieux peut-être ?
    Comment expliquer que les régions gérer par NC ont le droit à des privilèges contrairement aux joueurs EU ?

Exemple tout con, depuis l'instauration des runes/odians, pas une seule fois vous avez ajouter un moyen HORS BOUTIQUE de pouvoir loot une pierre de restauration ? L'évent des cocktails et les rangs élites, désolé mais ce n'est pas free. De même que les potentiels évents, qui n'apporte pas une façon d'en générer sur le long termes.

En loot rare, sur les boss d'instance par exemple ? ou en recompense de quete aspha, ect... Ce n'est pas les possibilités qui manque, sans pour autant en inonder le marché.

Aussi, Pourquoi ne pas donner la possibilité aux elyos, de migrer leurs persos du côté obscur ? Vu que visiblement bloqué la création de perso elyos c'est trop compliqué pour vous.
    Ou de donner un avantage aux nouveaux joueurs asmodiens ?

Peut-être que dans votre logique, c'est normal que les elyos arrivent à caper 5 forto, pas chez moi. Les asmos sont de moins en moins présent, et ceux qui bataille les soirs de RVR (50 max?), ne vont finir par ne plus venir.

Ils seraient peut-être tant que vous vous bougiez, avant qu'il ne soit trop tard, si ce n'est pas déjà le cas.

Drestam

Edited once, last by Kenzo06300 ().

• Je ne cherche pas a défendre GF mais une partie n'ai pas de leur ressors.

Gameforge n'est qu'un publisher (qui publie un jeu) mais le jeu reste bel est bien celui de ncsoft. Le jeu qu'on as en Europe est sensiblement le même qu'en Corée.

La main mise de Gameforge est le choix des events (proposé parmi une liste fournis par ncsoft), ainsi que les loots et taux de loot de c'est event - Ceci étant dit, il serait peu étre judicieux de la part de Gameforge de revoir les récompenses de c'est évent et arrêter de tout vouloir mettre en boutique, et aussi en mettre en récompense d'évent.

Quelque idée pour remettre le jeu sur pied et attiré de nouveau joueur, ainsi qu'essayer de fidélisé ceux qui y sont déjà :

- Revoir la politique concernant la boutique, et réduire le pay to win. Il y a trop d'enchère éclaire et autre comme les cocktails qui sont abusé mais qui fruste et dégoute une partie des joueurs. Rendez la boutique qu'Aion a connu il y a quelque temps, une boutique axés sur l'achat de skin et cosmétique.. inspirée vous des plus grand succès en matière de F2P => League of legend et Fortnite.

- Revoir l'équilibre des serveurs et des factions - cela peu être avec une fusion, un avantage de jouer tel ou tel faction en fonction du serveur..

- Mettre des modérateurs IG : Trop de taunt, d'insulte et j'en passe ... Aion est devenu une zone de non droit

Je pense avoir oublier des points, mais rien qu'avec cela, vous avez de quoi faire...

Pour ma part, je sais qu'a l'heure actuel, je ne recommanderais le jeu a aucun de mes amis, pour tout les points cité plus haut, pour les plus courageux qui ont essayer, ont vite abandonné en voyant a quel point le jeu est ruiné par une mauvaise gestion. Ca va faire quelque mois qu'Aion est devenu pour moi un jeu ou je me connecter fait 3 CD d'instance et déconnecte .. s'il n'y avais pas ca, je ne jouerais même plus et pourtant je ne suis pas le mieux placé, car j'ai beaucoup utilisé la CB, et en connaissance de cause que la boutique est a changer.

Agissez !

Drestam & Galeas

• Bonjour,

Beaucoup de points abordés auxquels je vais essayer de répondre au maximum.

Events : Comme l'a dit Ineal, nous ne créons pas les events de toute pièce, du moins pas souvent, nous avons peu de marge de manoeuvre dessus. Nous essayons cependant de suivre le retour des joueurs. Des events ont été changés suite à vos retours, parfois lors d'une autre itération, parfois même au plein milieu de l'event. Que vous n'aimiez pas ces changements est une chose, mais ne dites pas que nous n'écoutons pas vos retours.

Boutique : Vous citez d'autre F2Ps avec une boutique entièrement cosmétique, mais ce ne sont ni les mêmes types de jeu, ni les mêmes quantités de joueurs. La comparaison n'a que peu de sens. Sur une note annexe, nous avons réduit le prix de beaucoup d'objets il y a quelques mois.

Equilibrage : Là encore, c'est une question que nous avons souvent, et nous y répondons toujours. Il n'y a juste pas de bonne solution pour forcer un équilibrage des serveurs. Nous avons déjà tenté de fermer la création de nouveaux personnages dans une faction, nous avons déjà proposé aux joueurs des récompenses lors de la création d'un personnage dans une certaine faction. Et comme on peut le voir à l'heure actuelle, ça n'a pas fonctionné. Considérant la manière dont AION est fait, il n'est pas envisageable pour le moment d'activer des transferts de faction ou de serveur.

Modération : N'hésitez pas à signaler tout débordement au support, pensez à fournir des captures d'écran non-éditées (très important) afin que le support puisse agir.

Autruche : Nous répondons toujours aux questions qui nous sont posées. Que les réponses ne vous plaisent pas ne signifie pas que nous ne répondons pas :)

Cordialement,

Drestam

• Donc clairement vous n'avez aucune solution pour soulager la faction asmo, quitte à la laisser mourir, tant pis ?

Concernant la boutique, c'est clairement une blague rassure moi ?
    La boutique n'a jamais été aussi PTF/PTW que maintenant.
    Et les prix sont toujours abusé, il ne faut pas le nié.

Que vous ayez un peu les mains lié, je le conçois, mais c'est aussi votre job de faire remonter les soucis à NCsoft, et une faction qui meurt, c'est clairement un gros gros soucis.

Il n'empêche que vous avez quand même la main sur quelques trucs qui pourrait améliorer l'aventure asmodienne, voir même elyséenne, mais que c'est clairement pas votre priorité, ce qui est bien dommage.

Pour la modération, vu le nombre de tunt gratuit IG, et la vitesse du support, comment dire que c'est une guerre perdu d'avance ?

Vous répondez aux questions, sans apporter de solutions, ne venez pas dire que nous n'acceptons pas les réponses quand rien est apporté..

• Boutique : Vous citez d'autre F2Ps avec une boutique entièrement cosmétique, mais ce ne sont ni les mêmes types de jeu, ni les mêmes quantités de joueurs. La comparaison n'a que peu de sens. Sur une note annexe, nous avons réduit le prix de beaucoup d'objets il y a quelques mois.

Bonjour,

Merci déjà pour t'as réponses.

Je vais juste reprendre se point sur la boutique et quel est orienté pay to win :

On veux changer une identification sur un bijoux -> exclu boutique

On veux une des 6 apôtres dite non fusion -> lors de très rares évent et franchement ça date de bien des mois ou j'en est pas vu.. du coup only boutique

On veux les transfo ranger -> boutique seulement

On veux les transfo pour les pvs -> boutique ou 600 cierges et une prière lors d'ouverture de contrat qui donne un pingouin

On veux des odian et rune +10 -> on brûle 600 cierges ou en boutique

On veux une arme vision divinité ou autre : mhhh boutique

Il y a tellement d'exemple...

Faut ouvrir les yeux la réalité est la..

De plus c'est des choix fait par gameforge que le jeu est devenu comme ça, votre boutique a ruiné le jeu, avant les enchères eclaire et autres pay to win méthode les gens resté et jouer

Vous mettez du contenue exclu boutique qui donne de fort avantages par rapport a d'autre et partent.. honnêtement a continué comme ça vous aurez 4 personnes par serveur qui vont payer vos salaires.. a se rythme dans 2-3 ans

max hop hop pôle emploi ;)

• Et concernant les taunt et autres.. je suis désolé mais d'expérience vous faites quedale hormis un Shugo en mode tu te calmes.. j'en rigole..

Venez passer une semaine sur le jeu et vous comprendrez

• Il est la le soucis, gameforge ne joue pas, c'est impossible, ou alors ils jouent elyos.

Sans compter le prix de la boutique, plus tous les objets dit précédemment, il faut rajouter une boutique avec 98% de RNG. Quand tu claque de l'argent réel, il n'est pas normal d'avoir autant de rng. Payer 50€ pour avoir un contrat blanc, j'suis désolé, mais c'est insultant.

• Encore un exemple tiens, l'event voie contaminée, qui été un bon évent de base, vous avez réussi à le nerf, pour qu'il devienne un évent fade et sans saveur.

Vous sortez pas souvent des évents potable, et quand ils le sont, vous ajoutez votre sauce pour le nerf à la hache. Donc non, vous n'écoutez pas la communauté.

• Bonjour,

déjà a mon avis, et en toute honnêteté, pour autant ne pas savoir ce qu'il se passe sur le jeu, c'est que vous n'y jouer pas, en fait.

Je suis revenue sur le jeu il n'y a pas longtemps juste par nostalgie et j'ai déjà remarquer qu'il y avait un gros problème de modération !

En plus des autres problèmes (qui n'ont jamais été amélioré), cash shop, problème d'Elyséen qui écrasent encore et encore la faction Asmodienne avec leurs surnombres. Comment voulez-vous que 40 asmo se défendent contre plus de 100 elyos? Vous avez essayer de bouger ça et c'est une bonne chose, mais il n'y a aucun avantage a jouer asmo. A part se faire écraser et donner des AP aux elys.

Les élyséens sont chez eux , que ce soit a Ingisson ou Gelkmaros.

La RNG, c'est bien, mais même en boutique? Déjà les prix sont pas avantageux, si en plus on achète quelques choses pour n'être même pas sûr de l'avoir?

Rien que ça, si les choses étaient mieux faites beaucoup achèterai un minimum pour avancer dans le jeu sur la boutique, moi compris.

Aion est purement un jeu P2W, si vous voulez jouer F2P, il faut faire une croix sur certaines choses qui pourraient justement être bénéfique.

Des serveurs Aion aux pifs a télécharger sur internet sont mieux géré que le "vrai" Aion.

Vous le tuez, la plupart des joueurs restent parce qu'ils ont mis du temps et de l'argent dans le jeu.

Edited once, last by Zuzanna ().

• Pour le coup non, nous n'avons à l'heure actuelle aucune solution pour équilibrer les factions. Nous ne l'avons jamais caché, nous continuons d'y réfléchir mais ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.

Pour ce qui est des messages qui ne devraient pas avoir leur place en jeu, en effet tout ne se fera pas en une nuit, mais si tout le monde y met du sien, on devrait pouvoir les réduire, voire s'en débarrasser. Ce serait bien !

Pour ce qui est des "exclus boutique" ce sera remonté. Nous remontons souvent des "soucis" de boutique mais celui-là en particulier ne m'a été que très peu mentionné.

Et pour finir, nos serveurs ont au moins l'avantage d'être légaux, contrairement aux "serveurs AION aux pif à télécharger". Je ferai l'exception de laisser votre message pour cette fois mais retenez bien qu'il est interdit de mentionner ces serveurs / pratiques ici.

• image

image

image

Je n'ai fait que les 3 premières page nous avons du coup :

- 24 news

- Repartie sur une durée de presque 2 mois

- 5 évent ou info (dont un évent que je jugerais très bof)

- 19 DIX-NEUF information de truc en boutique

Faut pas avoir un doctorat pour comprendre et en faire une déduction ;)

Comme dit plus haut des autruches !

• C'est un fait, va falloir se calmer avec la boutique. On en est rendu à presque 1 event CS tous les 3-4 jours. L'objectif est de 1/j? peut-etre même 2/j ?

Tu dis que le soucis a été très peu remonter, alors que nous nous plaignions de cette pratique depuis des lustres...
    J'irais même jusqu'à dire que la personne ou l'équipe qui s'occupe de la boutique, si elle ne s'en est pas rendu compte, c'est qu'elle a un gros soucis visiblement.

• Flemme de réagir sur le reste, donc je vais juste réagir sur ce point.

On veux changer une identification sur un bijoux -> exclu boutique

Z'auriez râlé jusqu'en 8.0, ok, j'veux bien.

Sauf que là, en 8.2, les boites de proto en maka et prom HM tombent à 100%.

Et en ara, on a 3 boites/run/personne.

Ce sont des instances qui sont parfaitement faisable en stuff kerub si on y met un peu de motivation et d'effort.

Donc le reste, why not, flemme de débattre. (ah, si, juste un point, les avantages aux asmo avaient été fait jusqu'en, euh, 5.x de mémoire, et sur certains serveurs il y avait eu un moment un blocage de la création des perso elyos. Cela n'a strictement rien changé.)

Mais sur les pierres de resto... Non, désolée, mais non. Mauvaise maj pour râler.

(j'arrive à faire 16 ara nm/semaine, les boites non ouvertes sont échangeables en entrepôt de compte... faites le calcul.)

• C'est un fait, va falloir se calmer avec la boutique. On en est rendu à presque 1 event CS tous les 3-4 jours. L'objectif est de 1/j? peut-etre même 2/j ?

Tu dis que le soucis a été très peu remonter, alors que nous nous plaignions de cette pratique depuis des lustres...
    J'irais même jusqu'à dire que la personne ou l'équipe qui s'occupe de la boutique, si elle ne s'en est pas rendu compte, c'est qu'elle a un gros soucis visiblement.

Le problème que j'ai dit qui m'avait peu été remonté était celui des exclus boutique, pas celui qu'il y ait beaucoup d'event shop.

• Pour ma part c'est juste un constat et des astres et autres j'en ai pour stuff 15 perso sans même aller y faire un cds, je parle plus globalement pour d'autre qui débute etc ...

Rare ceux qui vont au delà du jotun (prome) ou les jumeaux (maka), c'est pas pour taunt ou autre c'est un constat (la le problème est au niveau des joueurs qui sont yolo casual player)

Donc s'il ne veulent pas mettre 654 ans a avoir les bonnes couleurs et tout, sois il achète des pierres sois il pleure xD

Drestam

Le problème de la boutique est qu'il y a trop (beaucoup trop) d'évent boutique et d'objets "gamebreaker" disponible contre des euros et que c'est même items IG (pas impossible a avoir) mais d'une complexité tel que croisé une poule avec des dents semble plus probable. Tu rajoutes a sa, qu'une grande partie de vos event boutique sont rng. J'ai acheté l'équivalent de 350 voir plus de ses put*** de boîte sans avoir grand chose, vu les euros mis et du retour sur investissement, plus une sensation de mettre fait bien enc****. Rajoutons a sa, que même si on achète vraiment un item les descriptions sont pas complètes etc (cf mon poste sur l'odian) depuis ce moment là, j'ai compris que gf n'avais juste rien a foutre de nous, et qu'il n'y as que l'argent qui compte, vous êtes même pas foutu d'avouer des failles dans vos mécanisme juste pitoyable.... Et surtout de dédommager... Fin bon continuer.

Ps2 : ça fait des mois et des mois que ça râle de partout, vous faites des avis d'évent sur le forum aucun a la moyenne d'avis positifs et vous continuez voir même en pire, et vous dites nous écouté, un event nous plaît vous le changer et le rendez nul ou cash shop a un moment c'est juste un putain de foutage de gueule... Avouez le .. ça se voit que vous ne jouer pas où que vous faites partie de ses fameux "casual player"

Le problème que j'ai dit qui m'avait peu été remonté était celui des exclus boutique, pas celui qu'il y ait beaucoup d'event shop.

Et bien il faudrait aussi leurs remonter ce soucis, et leurs dire de mettre un frein à la RNG boutique. Il y a déjà trop de RNG IG, nullement besoin d'en mettre dans la boutique.

Et aussi, comme l'a dit ineal, les descriptions en boutique sont bien souvent trompeuse. Un message clair et précis serait beaucoup mieux.

• Drestam

Du coup après tout plein d'argument, quel est t'as réponse ? Qu'est ce que vous allez faire ? Est ce que quelque chose va changer ? (hormis la mort du jeu)

Si jamais faut encore des preuves et autres pas de soucis, je serais la pour les donner ;)

Si jamais j'attend toujours un dédommagement pour mon Odian acheter car bon, après réflexion la sodo*** ne fait pas partie de mes pratiques :)

• Je ne peux pas promettre que quelque chose changera, mais comme tous les retours que j'ai eus jusqu'à maintenant et tous les retours que j'aurai à l'avenir, ce sera remonté :)

J'ai là plusieurs points bien précis à remonter plutôt que juste "des soucis de boutique".

• Je ne peux pas promettre que quelque chose changera, mais comme tous les retours que j'ai eus jusqu'à maintenant et tous les retours que j'aurai à l'avenir, ce sera remonté :)

J'ai là plusieurs points bien précis à remonter plutôt que juste "des soucis de boutique".

Merci, c'est toujours mieux que rien

Je rajouterais juste un petit point, on est tellement tomber dans une routine de Cash shop que les news sur le site annonce toute les semaines ce qu'il va y avoir en boutique, et bizarrement des offres bien "Pay to win", ca en devient normal et régulier, or qu'a la base, ce n'était que très ponctuel...Ca démontre bien une changement de ligne directrice chez GameForge -> ARGENT

• "Considérant la manière dont AION est fait, il n'est pas envisageable pour le moment d'activer des transferts de faction ou de serveur."

Il faut proposer a des joueurs de changer de faction moyennant une petite recompense....et faire les transferts à la main! Ce n'est pas bien difficile, ca demande juste un petit peu de travail. C'est simple en fait.