[CT] Changement des compétences 6.2 → 7.2

  • Ecoute je suis en full +15 ultime, gemmé att/ crit stigmas dps et quand je crois je croise un cleric suremment full +15 aussi et peut etre gemmé en def il me fait super mal et je peux pas le tomber; franchement je pensais qu'a stuff egal je taperais plus que ça parce que ya plein de joueur que je peux pas tomber en 1v1 hors mis les classes control bien sur


    J'irai même jusqu'à dire que le clerc dps full stuff qui sait bien jouer peut battre toutes les classes et c'est surtout le seul qui peut

  • Enfin... quand on voit le DPS et la capacité à se heal du Glad ou du templar, on a des questions à se poser aussi...

    Toutes les classes ont de quoi se heal maintenant (et pas qu'un peu), donc peut être que laisser un peu de champs libre sur le DPS aux classes de support n'est pas volé !

  • Un cleric et un aede qui se tapent dessus, surtout à stuff égal, normalement aucun des deux ne tue l'autre x)


    Perso un aede qui a la moitié de mon stuff, si il joue heal bot, j'vais galérer à le tuer. Idem, un aede bien plus stuff que moi va avoir du mal à me tuer si je joue heal bot.


    Edit : le problème Takho, c'est que même si le glad peut se heal tout seul, et idem pour le templar, ils ne peuvent pas heal le reste du groupe, et c'est ça la grosse différence. C'est bien beau de pouvoir se regen, mais si tu ne tiens pas ton sorcier ou ton spi en vie, c'est inutile :)

  • Enfin... quand on voit le DPS et la capacité à se heal du Glad ou du templar, on a des questions à se poser aussi...

    Toutes les classes ont de quoi se heal maintenant (et pas qu'un peu), donc peut être que laisser un peu de champs libre sur le DPS aux classes de support n'est pas volé !

    ben oui , ya des glads qui vont se regen full life sur trois mobs pendant que l'aede se fait nerf le heal ...

    Edit : le problème Takho, c'est que même si le glad peut se heal tout seul, et idem pour le templar, ils ne peuvent pas heal le reste du groupe, et c'est ça la grosse différence. C'est bien beau de pouvoir se regen, mais si tu ne tiens pas ton sorcier ou ton spi en vie, c'est inutile :)

    Oui mais en 1v1 c'est pas pareil


    Je peux te donner le nom du clerc coté ely sur Ragna dont je parle mais c'est ce que je dis meme en jouant heal bot il me defonce : s'il cover son anti heal je suis mort

  • Je peux te donner le nom du clerc coté ely sur Ragna dont je parle mais c'est ce que je dis meme en jouant heal bot il me defonce : s'il cover son anti heal je suis mort

    Heal mono qui dispell 3x et qui a 10s de cd + popo + skill qui dispell (me souviens jamais du nom)


    (va-y, envoie le nom du cleric en mp, que je vois de qui il s'agit o:)

  • Faut toujours jouer avec le dispel heal contre les clercs (et les spi)

  • En fait le souci c'est que toutes les classes ont des skills de régen totalement fumés (je pense en particulier aux Glad, Rôdeur et autres Tech qui se full heal en mouvementsur des mobs).


    C'est vrai que le fait de pouvoir tenir les autres est un gros + pour le jeu de groupe.

    Mais l'aède voit son heal nerf et a un DPS toujours moyen alors que les autres classes de support peuvent véritablement choisir entre du gros DPS ou du gros Heal (cf le clerc ou le barde).

    J'espère que le fait d'avoir "mots d'inspiration" en skill perso avec up de crit et d'un peu d'atk fera sensiblement up le DPS puisque ça nerf de bcp le heal.

    (Au passage c'est dommage de pas avoir remis au goût du jour "sort d'ascension" :P l'animation était juste énorme).


    D'ailleurs vu qu'en 7.0 "mots d'inspiration" devient un skill passif, il sera cumulable avec "incantation d'incitation" non ?

  • Le probleme c'est que la 6.5 a mis un triple nerf sur l'aede qui est a mon sens non justifié.


    1/ le nerf du heal qui lui est justifié, c'etait bien trop broken de pouvoir regen 30k+hp instant monocible ou 10k/2s sur tout le groupe


    2/ le nerf des buff d'atk qui sont passés de % a valeur fixe avec une conversion basée sur des valeurs de joueurs unstuff (la bene me donnait dans les 1400/1500 d'atk en 6.2 contre 720 maintenant avec la valeur fixe, 3700/3800 pour la dp contre 1800 mtn en valeur fixe, 500 pour le mot d'inspi contre 250 mtn en valeur fixe), la ou toutes les autres classes physiques ont vu un ré up de la plage de degat de leurs skills pour compenser, l'aede n'a vu aucune augmentation de degat et meme un nerf conséquent de ses deux plus gros skills de dps.

    Autant nerf les 20k crit sur le blind breakthrough/blind pursuit je trouve ca justifié, autant nous laisser avec 90% de nos skills qui peine a passer les 1k de degat hors crit (voir certains qui meme en crit ne les passe pas) c'est franchement limite.

    Le blind breakthrough/blind pursuit n'avait pas besoin d'etre touchés vu que les buff ont été largement réduis et donc ces skills n'auraient jamais fait les degats qu'ils faisaient en 6.2, et les skills de base auraient bien eu besoin d'un petit up parce que les skills avec des tooltip de degat du genre 450~680 y'en a un paquet, et ces skills ils font juste aucun degat après le nerf des buff d'atk, genre vraiment, a stuff egal vous avez a peine l'impression de gratter la barre de vie de vos adversaires avec ces skills.


    3/ le nerf de la durée du stun de blind breakthrough, qui est le seul gapcloser restant de l'aede apres la purge de la 6.0, qui est passé de 2-4s à 1-2s, du coup maintenant l'aede se fait kite comme un mob par toutes les autres classes du jeu, surtout qu'avec les transfo legendaires la mantra de speed n'a plus le meme impact qu'avant.


    Sans compter qu'avec la 6.0 on a perdu tout le stunlock qu'on avais sur les patch d'avant, le bilan final il est franchement mauvais pour l'instant.

    Le seul format dans lequel l'aede est pas totalement nul c'est l'arene de la discipline, mais bon, autant vous dire que si vous croisez un bard/cleric bah go leave, il vous tuera pas, vous le tuerez pas, mais ils ont de meilleurs outils que vous pour pve, donc voila, c'est fun, vous allez perdre sur des reliques et des tog.

    I hate stupid people.

    Edited once, last by Aura ().

  • je rajouterai qu'on a perdu sort d'ascension sans aucun compensation alors toutes les classes sont up niveau dégats.


    Pour les arènes c'est même pas la peine. Tu te fais control pendant que le mec va tag les reliques et court comme un lapin pour pas que tu le touches.


    Alors Galeas, comment ça se fait qu'on ai pas tous la même égalité de chance dans le jeu ?

  • je rajouterai qu'on a perdu sort d'ascension sans aucun compensation alors toutes les classes sont up niveau dégats.


    Pour les arènes c'est même pas la peine. Tu te fais control pendant que le mec va tag les reliques et court comme un lapin pour pas que tu le touches.


    Alors Galeas, comment ça se fait qu'on ai pas tous la même égalité de chance dans le jeu ?

    C'est une question à laquelle seul NCSOFT pourrait répondre.

  • Bah le mot d'inspiration va faire figure de sort d'ascension a la 7.0


    Et inutile de Tag Galeas, il fait pas partie de Ncsoft c'est pas lui qui décide des ajustements des classes


    Edit : Ah bah trop tard il a répondu avant 8o

  • Bon je lance un appel à tous les aèdes qui joue vraiment aède et qui souhaiteraient partager leur ressenti sur la 7.0, en particulier sur le choix de la branche de stigma :


    - Spé suport

    -Spé dps

    - ou hybride ?


    Donnez juste votre avis justifier afin de discuter simplement et d'améliorer son gameplay


    Personnellement, je joue spé dps tout le temps un peu par flemme de changer de branche et parce que j'ai un stuff correct pve mais l'idéal est peut etre de switch support pour pve en attendant de se stuff un peu mieux pour optimiser le groupe.

    Je suis très tenté par la spé hybride mais la vision ne me fait pas rêver du tout, même en pve.

    Enfin je pense que Gameforge doit sérieusement réfléchir à un event d'enchant stigma comme en Corée ou autre chose pour que l'on puisse accéder raisonnablement aux stigmas +12 et là nous pourrons avoir un autre débat en adéquations avec la 7.0.

    Je ne vois pas l'intêret d'avoir une maj dont on ne peut pas profiter pleinement en jouant de façon intense. Galeas , fait quelque chose s'il te plaît si tu peux. Merci

    Edited once, last by Rip ().

  • Enfin je pense que Gameforge doit sérieusement réfléchir à un event d'enchant stigma comme en Corée ou autre chose pour que l'on puisse accéder raisonnablement aux stigmas +12 et là nous pourrons avoir un autre débat en adéquations avec la 7.0.

    Je ne vois pas l'intêret d'avoir une maj dont on ne peut pas profiter pleinement en jouant de façon intense. Galeas , fait quelque chose s'il te plaît si tu peux. Merci

    Faire un event d'enchant stigmas me parait une très mauvaise idée parce que tous les gens qui vont louper l'event auront absolument aucune chance de rattraper le coup.

    Je pense simplement qu'ils devraient implémenter le +9 en safe spot de façon permanente, pour que le contenu soit un jour accessible.

    Galeas

    I hate stupid people.

  • J'ai quasiment arrêté de jouer mon aède alors que je kiffe son gameplay depuis des années (d'ailleurs c'était quand même mieux avant la 6.0 avec les skills au sol qui donnaient plus de dynamisme à la classe malgré le manque de DPS déjà à l'époque).

    Ceci dit, quand je retourne dessus (et il n'est pas exclu que je le reprenne en main), je le joue full DPS solo mais hybride en groupe pour la "bénédiction de pierre" qui me parait incontournable. Je ne comprends d'ailleurs pas que ce skill soit encore une stigma...


    ça serait mieux de jouer full spé soutien, mais les groupes attendent tellement qu'on fournisse du DPS qu'on peut pas se permettre de rester uniquement en soutien (cf les dégâts requis sur WB pour pas être kick des cohortes), du coup on perd le rôle de support à part les mantras dont les stats additionnelles ne sont vraiment pas à la hauteur et le heal nerf à bloc par "mots d'inspiration".



    Concernant l'event, je suis surtout d'avis d'arrêter de devoir tout enchants [avec la RNG en +] : stuff, skills, stigmas, complices...

  • PVP Solo : Full Spé dps avec le mot d'inspi/rise en stigma verte supplémentaire, deadly blow ou WoL

    Runato : Depend de ta team mais je préfère y aller en spé soutien car j'y vais pas en full team ducoup on a jamais de cleric, en jouant avec le skill dae buff bleu. Sous transfo leg cast c'est du heal quasi instant

    Instances PVE/WB : Full Spé dps avec le healing conduit à la place de WoL

    Y'a pas vraiment d'autres possibilités le pvp solo/arene est ignoble avec le nerf qu'on a eu surtout vs les glad, c'est bien dommage d'ailleurs car c'etait un des matchup que je preferais le plus maintenant c'est juste injouable. Peut être different a stuff egal mais j'en doute. Se sera surement plus interessant avec les stigma en +12 avec un desorienting blow ou le heal bleu mais bon... Le nerf de la protect à juste détruit l'aede en pvp solo c'est pas la spé que tu joueras qui changera grand chose dans tout les cas.

  • Après tout ce qui a pu ce dire je me tâte à reroll aède mais j'ai peur d'être dessus si je n'arrive pas à pvp solo du coup l'aède à long termes (c'est à dire une fois full stuff pvp) est-il toujours aussi cool à joué et est-il assez libre dans celui-ci (pvp-solo) ou il ne peut plus duel aucune classes stuff équivalent ?

  • Après tout ce qui a pu ce dire je me tâte à reroll aède mais j'ai peur d'être dessus si je n'arrive pas à pvp solo du coup l'aède à long termes (c'est à dire une fois full stuff pvp) est-il toujours aussi cool à joué et est-il assez libre dans celui-ci (pvp-solo) ou il ne peut plus duel aucune classes stuff équivalent ?

    trop de nerf, c'est vraiment chaud en solo.