[CT] Changement des compétences 6.2 → 7.2

  • EDIT : erreur de lecture, oups :whistling:


    Mais pour le coup la classe reste puissante même malgré ces "nerfs", mais on sait que c'est volontaire de la part de Ncsoft pour donner envie de reroll.

    Néanmois, son TP a 7sec de CD je le trouve vraiment abusé...

    Edited 3 times, last by Elkiez ().

  • Soyons honnête, ils ont fait aucun PTS pour cette classe. C'était une évidence qu'elle allait être cassé en début de 7.0 (que cela soit en bien ou en mal d'ailleurs). Elle était aussi pas mal bug (boss qui reset en cas de Laser sur un bouclier, buff RS qui disparaît pas après la phase 2, ...)

    ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

  • Je ne vois pas en quoi je balance mon sel je parle juste de l'équilibrage douteux du painter parce que oui pour moi cette classe introduit des choses douteuses comme le fait de pouvoir DPS en appuyant sur une touche c'est une première dans l'histoire d'Aion, aujourd’hui toutes les autres classes exigent plus d'un sort pour DPS . De plus je ne parlais pas que de l'aspect PVP. Actuellement il y a des streams de painter où ils font plus de 300K/sec sur un boss. Ce qui est assez étrange compte tenu du DPS des autres classes. Donc malgrès ses nerfs je pense que la classe est forte et n'exige pas une maîtrise démesurée pour obtenir des performances énormes.

    Edited once, last by Noldorth ().

  • Bah puisque personne réagi sur l'aède, je me permet juste de dire qu"apparemment c'est pas vraiment un bon up pour la 7.2, déjà qu'on a pris un sacré coup à la dernière maj.


    J'ai l'impression que c'est une classe qui attire plus grand monde maintenant depuis le nerf à part les joueurs fidèles de longue date qui apparemment n'ont rien de plus à dire...

  • Bah puisque personne réagi sur l'aède, je me permet juste de dire qu"apparemment c'est pas vraiment un bon up pour la 7.2, déjà qu'on a pris un sacré coup à la dernière maj.


    J'ai l'impression que c'est une classe qui attire plus grand monde maintenant depuis le nerf à part les joueurs fidèles de longue date qui apparemment n'ont rien de plus à dire...

    Bah a part pour Protection qui devient une ED (mais qui est contrebalancé par une réduction du CD de champs éthérée) et l'augmentation du CD de restauration d'endurance, le reste je trouve que c'est un bon up.

    Surtout le temps de réduction de CD l'aoe 2 min --->30 sec, et de Déflagration sismique, qui sont de bon sort qui font mal. Également, le up de 100% de Frappe engourdissante ce qui donne un autre gros skill a placer a distance) et le up conséquent de mot d'inspiration.


    Pour avoir lancer des recherche des classes (pour voir le nombre de joueurs par classe) chaque soir avant les RVR, l'aède reste TOP3 des classes jouer (Clerc en premier, Glad en deuxième, Aède en 3e parfois dépassé par le barde, rôdeur/sorcier juste derrière)

    Elle reste une classe puissante.


    Le spi lui, par exemple, qui est considéré comme une classe cheaté arrive assez loin derrière (sur les 11 classes elle est 8e a peu près) pareil pour le tech (classe la moins joué)

  • Pour avoir lancer des recherche des classes (pour voir le nombre de joueurs par classe) chaque soir avant les RVR, l'aède reste TOP3 des classes jouer (Clerc en premier, Glad en deuxième, Aède en 3e parfois dépassé par le barde, rôdeur/sorcier juste derrière)

    Elle reste une classe puissante.


    Le spi lui, par exemple, qui est considéré comme une classe cheaté arrive assez loin derrière (sur les 11 classes elle est 8e a peu près) pareil pour le tech (classe la moins joué)

    Pour une raison tout à fait différente (je cherchais à voir la répartition des rangs 1 en rvr... Le résultat est tout à fait bizarre), bref, toujours est-il qu'à partir de ça, voici les chiffres que j'ai pour la répartition des classes (classement gp saisonnier du 22/06/2019) :

    (on voit bien qu'effectivement l'aede est une classe assez jouée, en 3ieme ou 4ieme position en fonction de si on prend tout le classement saisonnier, le top 100 ou le top 300)

  • Merci pour les tableaux, ça confirme assez bien ce que j'ai vu :)


    Comme quoi, les classes ayant une réputation de classe "cheaté" (spi, AT) ne sont pourtant pas les plus jouer :D

  • c'est pour ça qu'elles sont plus up que les autres, pour inciter les gens à les jouer

    Je peux croire ça pour le AT (qui a toujours été la classe la moins joué) mais le spi a toujours été fort, voir abusé et ça depuis le début (les fears, la subsitution)


    Je pense surtout que c'est le style de la classe qui influence les joueurs, les techs révulse pas mal a cause du mecha parce qu'on ne voit jamais son perso, on peut pas profiter des skins (Les skins des mecha sont plus travaillés, mais moins nombreux) des mouvements...


    Puis bon les classes les plus joués (Glad et clerc) sont pas mal puissante aussi et "facile" a maitriser (bcp plus qu'un Assassin, ou un templier)

    Edited once, last by Elkiez ().

  • Kyuubear Je sais pas a quel patch ou minipatch c'est lié mais j'ai remarqué sur les video d'aede 7.0 KR que le stun de leur blind breakthrough ne dure plus 1-2s mais 2-4s (je parle pas de la version +15 7.2)

    I hate stupid people.

    Edited once, last by Aura ().

  • Kyuubear Je sais pas a quel patch ou minipatch c'est lié mais j'ai remarqué sur les video d'aede 7.0 KR que le stun de leur blind breakthrough ne dure plus 1-2s mais 2-3s (je parle pas de la version +15 7.2)

    En PvP ?

    ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

  • Kyuubear Oui

    (plage courte sur non skill non crit, 2s, comme au patch 6.2)


    (plage haute sur skill crit, 4s, comme au patch 6.2)


    j'ai mis les bonnes timestamp


    Du coup la question du blind breakthrough amelioré 7.2 se pose, il est indiqué a 3s, mais du coup c'est 3s non crit 4s crit? j'ai pas trouvé de video avec un aede qui avait le skill pour comparer (j'ai pas spécialement cherché aussi, jsuis déja content qu'ils aient revert le nerf du stun de blind breakthrough)


    Enfin dans tous les cas c'est pour moi et de très loin le plus gros up 7.0 de l'aede, loin devant le up de la vision ou de la stigma gold.

    I hate stupid people.

    Edited 8 times, last by Aura ().

  • Hmm, bizarre. Normalement la compétence possède un temps en PvP réduit de moitié. Peut-être est-ce un changement qui n'a pas été mentionné.

    ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

  • Hmm, bizarre. Normalement la compétence possède un temps en PvP réduit de moitié. Peut-être est-ce un changement qui n'a pas été mentionné.

    bah c'est le cas, en pve c'est 4s tout le temps, en pvp c'est reduit de moitié sur le 40% stun inhérent au skill (donc 2s) et pas sur le stun garanti lié au crit (qui est a 4s), je pense qu'ils ont merdé sur le patch 6.5 et qu'ils ont appliqué deux fois la reduction, et que c'est la raison pour laquelle il se retrouve a 1s en non crit et 2s en crit atm.

    Ah non jviens de test c'est bien 2s en non crit en pve, j'fais tellement peu de pve il m'avais semblé le contraire mais apparemment non.

    I hate stupid people.

    Edited once, last by Aura ().

  • Nah, le cleric est exactement au même niveau que l'aede.


    Après pour une classe qui est censée assist et l'autre heal...

    Ils nous ont remis "à nos places" :/

    (d'un côté, il faut avouer que le dps de l'aede en 6.2 et celui du cleric en 5.8 étaient abusés xD)