Display MorePour le système de vol, je ne suis pas d'accord, c'est tout de même l'un des enjeux principal de l'univers. A ce moment là ils ont qu'a adapter les maps pour.
C'est plus le vol plané qui était le moteur du jeu car à l'époque, les mmorpg n'avait pas du tout de vol ou de vol plané.
En ce qui concerne le vol, il est déjà beaucoup moins apprécié des CaC que des distances. Certains ont déjà du mal avec le "follow" sur la terre ferme alors imaginez dans un environnement totalement en 3D. L'arrivée du RvR terrestre était justement là pour satisfaire la majorité des joueurs.
Le vol reste une mécanique qui limite le gameplay et les stratégies.
Ils auraient fait un AION 2
Ils peuvent refaire complètement le jeu donc Aion 2 pourrait tout simplement être une grosse maj d'Aion.
Je dirais que la seul chose qu'ils pourraient faire ACTUELLEMENT : c'est fermé Aion, qui lui rendrait un grand service, et que NCSOFT se lance dans un AION REMASTERED :
Il devrait plutôt faire une refonte du jeu et nous sortir enfin une maj en accord avec les attentes des joueurs.
Je ne pense pas qu'il faille tout changer mais seulement ajouter, retirer et adapter certains contenus du jeu.
Le but est de diminuer la frustration des joueurs et de réduire les écarts de profil entre perso de même niveau.
Il n'y a aucune possibilités RPG d'ailleurs sur AION
Je pense que des mmorpg comme Archeage ou gw2 sont bien plus adaptés qu'Aion pour le RP. Je ne pense pas que les développeurs d'Aion doivent chercher à attirer ce type de joueurs. Il faudrait un retour à la récolte, aux commerces entre joueurs mais aussi l'apparition d'interaction comme ouvrir et fermer une porte (cela existait sur diablo 1), allumer une lumière ou même grimper.
Aion propose 0 interaction des personnages avec l'environnement. On peut juste subir un ralentissement quand on a les pieds dans l'eau. Le RP sur Aion? Il faut l'oublier en l'état actuel.
Ce qui m'agace est que depuis la 2.5, on a strictement aucune nouveauté. Les développeurs ont juste changé les textures, les noms, les zones de collision et les interfaces. La 6.2 aurait pu sortir il y a 4 ans.
Bref ils font du vieux avec du vieux en essayant de nous faire croire que c'est nouveau.
Qu'est-ce qu'aura de plus la nouvelle carte que Katalam Sud?
Ouais enfin ça casse tout le fait de retirer les Ailes, les Elyséens et Asmodiens n'ont pas d'ailes pour rien, donc je trouve ça bien de voler avec, après tu as un temps de vol, il faut juste qu'ils revoit la mécanique de système de vol, pour l'adapter aux Cac & Distance.... (tu vois le genre).
Après pour refaire Aion actuellement, et bien, à la limite autant qu'ils fassent comme j'ai dit : "un remastered" (c'est à dire qu'ils font une refonte TOTALE du jeu), et je pense que revenir à ses "débuts" pour l'améliorer type 2019 / avec des renouveaux de mécaniques, tout refaire.... ce que je veux dire c'est qu'il faut revenir en arrière dans l'idée "LORE", avec Verteron, Eltnen etc... mais tout refait, mécaniquement plus intéressant etc...
Graphiquement il faudrait qu'ils retravaillent dessus aussi, le gameplay, les sorts etc...
Personnellement je trouve ça mieux foutue un système d'arbre où tu choisis par 10 sorts max. En gros tu as genre admettons 80 sorts en tout, tu choisis par ses 80 sorts pour 10 sorts, selon ta préférences, avec je ne sais pas, je trouvais ça bien le "système" Eveil de BDO (de base sur papier), qui rajoute une seconde arme, ou encore un système "compétance ultime" comme Blade & Soul.
Pour le contenue du jeu, je pense qu'ils font juste leurs mises à jour, pour les faire comme ça, ils travaillent pas sérieusement dessus, ils font comme ça, au minimum.
En tout cas moi aussi c'est l'impression que j'ai du jeu... vide, fausses nouveauté, pour la .4.0 ou la 3.0 ils avaient quand même et je crois que c'est le seul moment : où ils avaient réellement rajouter de la vrai nouveauté : Montures, Housing (bien que je trouve Oriel & Pernon pas terrible, c'est juste du copier coller selon moi, après ça passe), etc... Sanctum actuellement ils ont retiré la moitié de la capitale..., idée stupide....
Aion aurait pu avoir un potentiel monstre, mais ils ont tout bousillée... c'est juste dommage. Et je doute revenir sur Aion, à cause de tout ça, cela me donne juste pas envie de m'investir dans un jeu qui ne me plait juste plus du tout....