• Gold Sand Shop. Tu peux acheter 2x par semaine par personnage un sac de pierre d'enchantement de stigma (10 Lingots par sac).

୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

• Slt , comment ce passe le tag de légion , c'est au dps , au dernier coup ou le tag revient systématiquement au chef de cohorte etc?..

• Slt , comment ce passe le tag de légion , c'est au dps , au dernier coup ou le tag revient systématiquement au chef de cohorte etc?..

Le tag de légion, comme je l'ai expliqué hier ou avant-hier, se passe à la contrib d'une légion. Pour être précise, la légion qui tag est la légion qui a généré le plus d'ap sur la forto/l'altar, que les gens soient groupés, cohortés ligués ou non. Tous les membres d'une même légion, même s'ils font leur rvr solo, contrib pour leur légion. Il est donc courant que la légion la plus nombreuse tag, car elle générera facilement beaucoup d'ap avec ses membres.

Par contre, prenons un exemple, tu as la légion A, qui a 10 membres, a généré au total 1M d'ap. La légion B, qui a 15 membres, a généré 600k ap. C'est la légion A qui va tag, car elle aura plus généré que la légion B, même en étant moins nombreuse.

Bon, j'ai simplifié le principe, mais en gros c'est ça.

(Et donc non, cela n'a rien à voir avec uniquement le chef de cohorte, le first ou last hit ou le dps sur le dux. C'est un mélange de la génération sur les pnj et sur les joueurs)

• La Corée a donné plusieurs informations concernant le contenu des MAJs à venir.

1) Changement Partiel d'Obtention des GPs - Patch du 28 Août (KR)

• Katalam Rouge (Nord) ne donnera plus de GPs
    • Des boîtes ont été ajoutées à Dumaha, donnant des GPs. Elles apparaissent 10 minutes après la fin de la bataille de Forteresse.

120190827171343.jpg

Notez que leurs positions sont plus ou moins évidentes, que leur taille varie, et que les gains de GPs sont en fonctions des deux premiers facteurs.

2) Changements relatifs à l'entrepôt de compte - Patch prévu pour mi-septembre (KR)

• Les kinahs seront de nouveaux entreposable dans l'entrepôt de compte
    • Les objets éligibles à la vente à l'Hôtel des Ventes pourront être entreposer dans l'entrepôt de compte
      • Cela inclut les matériaux et équipements Craft, les contrats de complices, les pierres d'enchantements et pierres de mana
    • D'autres objets spéciaux sont entreposables
      • Ethiums, Fragment d'Esprit Combatif

3) Une nouvelle méthode d'obtention des étiums et des Fragments d'Esprit Combatif - Patch prévu pour mi-septembre (KR)

320190827171743.jpg

• Il sera possible d'échanger une partie de ses points d'EXP afin d'obtenir des étiums & des fragments d'esprit combatif
      • Ce changement est majoritairement ici afin d'aider les nouveaux joueurs à l'obtention de leurs équipements PvP

4) Le Retour de l'Arène de Discipline (Entrainement) - Patch prévu pour mi-septembre (KR)

420190827171821.jpg

• A la demande de certains joueurs, l'Arène de la Discipline (Entrainement) sera de nouveau ajoutée.

5) Arène Personnalisable - Patch prévu pour mi-septembre (KR)

520190827171858.jpg

• Une version personnalisable de l'Arène de l'Or sera mise à disposition aux joueurs
    • Il sera entre autre possible de modifier les conditions de combat, tel que
      • Placement d'Objets / Monstres spécifiques
      • Ajustement de la durée
      • Réglage des compétences disponibles
      • Nombre de participants
    • Il sera ainsi possible d'organiser des tournois PvP de manière simple par tout le monde

6) Katalam Rouge (Sud) - Patch prévu pour mi-septembre (KR)

720190827172042.jpg

820190827172107.jpg

La région du sud de Katalam Rouge sera ajouté.

Pas beaucoup de détails pour le moment. On sait que Pradès et le Plateau au niveau de l'ancienne garnison pour Bastion seront accessible.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Informations additionnels sur le Patch du 28 Août

• Les Pierres de Stigma Améliorées ont été ajoutées.
      • Une fois +15, une pierre de Stigma peut être béni vers sa version améliorée.
      • La version améliorée est supérieure à la version normal +15
      • Si vous êtes équipées uniquement de Pierre de Stigma Améliorées, la compétences Vision Stigma sera elle aussi en version Améliorée

Le coût de l'amélioration dépend du rang de la stigma.

Normal Supérieur Majeur
    6.000.000 APs
    12.000.000 Kinahs
    9.000.000 APs
    18.000.000 Kinahs
    18.000.000 APs
    36.000.000 Kinahs

୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Edited 2 times, last by Kyuubear ().

• Peux-tu faire un récap sur le forum EN, au moins pour la partie kinah et item dans l'entrepot de compte.

Il y en aura des contents.

Et des pas contents.

S'ils ont le patch ce mi sept, nous devrions l'avoir combien de temps environ?

• cool on a enfin kata sud il manque le réd sous sol xD (ça n'existera jamais je pense mais on peut tjrd espérer xp)

• S'ils ont le patch ce mi sept, nous devrions l'avoir combien de temps environ?

Ce n'est pas 6 mois à 1 an entre la Corée et ce qu'on a ?

Après, voir s'il y a moyen de négocier cette partie de la maj avant le reste, ça serait cool.

• On a environ 9 mois de décalage en effet. Je pige pas trop, on va pouvoir up les stigma +15 ? ( ou c'est une faute de frappe avec +12 ? ) En tout cas c'est encore fumé.

Pour l'arène des "tournois" c'est cool. Ça devait pas être fais déjà en 6.2 ou 6.5 ?

AE86 FOREVER !<3

• C'est un patch qui fait qu'on peut les up jusqu'à +15 ? C'est fou cette démesure quand même... On a pas le même jeu ( heureusement qu'on a l'event actuel et le pallier safe au +9 pour avoir des +10 facile ... ).

AE86 FOREVER !<3

• C'est un patch qui fait qu'on peut les up jusqu'à +15 ?

Il n'y a pas de limite théorique sur le niveau d'enchantement des stigma, et ce, depuis longtemps. Il y a bien une limite technique dû à la restriction de la mémoire (qui doit être 255), mais rien ne t'empêche à l'heure actuelle de faire une stigma +72 si cela te chante (bon après, je doute qu'on puisse atteindre de tel chiffre mais l'idée est là).

A noté que la Corée avait déjà eu un de ses events d'enchantement de stigma, poussant les joueurs au +15.

୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

• En effet, je viens de voir que l'on peut faire jusqu'à +100 sur les stigma ( dans la fenêtre d'enchantement ). x)

Je comprenais pas pourquoi l'event mettait en avant que le +9 à +12 mais en fait c'est pour le slot de stigma supérieur sur full +12. Du coup en Corée si ils ont full +15 ils auront tout compris ( d'ailleurs les améliorées se up ? Il les faut +0 pour avoir les 3 slot de débloquer ? ).

J'ai peur de voir les stats de certaines stigma améliorée.

AE86 FOREVER !<3

• En effet, je viens de voir que l'on peut faire jusqu'à +100 sur les stigma ( dans la fenêtre d'enchantement ). x)

Je comprenais pas pourquoi l'event mettait en avant que le +9 à +12 mais en fait c'est pour le slot de stigma supérieur sur full +12. Du coup en Corée si ils ont full +15 ils auront tout compris ( d'ailleurs les améliorées se up ? Il les faut +0 pour avoir les 3 slot de débloquer ? ).

J'ai peur de voir les stats de certaines stigma améliorée.

Les stats sont déjà disponible sur le site Coréen. Je me charge de faire une retranscription dés que j'ai un peu de temps ce week-end.

Sinon, elles ne sont pas (encore ?) enchantable.

Si GF passe par là, j'aimerais bien qu'on considère de purement et simplement les rendre indisponible en Europe. Je sais que cela est une perte, mais cela serait dommage de briser totalement l'équilibrage, vu l'état dans lequel il est.

୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

• Sauf si GF met en place des event stigma de manière régulière ( up d'enchantement, drop de pierre enchantement de stigma, caisse de sélection de stigma ).

Enfin après j'ai des doute sur le fait de réussir à up une stigma au delà du +12 sur les serveurs EU mais je suis du même avis que toi sur le fait des les rendre indisponible en Europe. Déjà entre être full +9 et full +12 l'écart est déjà pas mal grand.

AE86 FOREVER !<3

• yen a qui ont la kaisi alors avoir des stigma +15 ne sera qu'une formalité

Je ne pense pas. Certes il faut beaucoup de chance/try hard/CB pour avoir la kaisinel sauf que là on parle d'un taux très faible ( 20% hors event et proc 6 fois sans fail ) et de 6 stigma à faire...

AE86 FOREVER !<3

• yen a qui ont la kaisi alors avoir des stigma +15 ne sera qu'une formalité

Si claquer la moitié d'un salaire moyen sud-coréen est une formalité pour avoir ses stigma +15 en partant du +12... ¯\_(ツ)_/¯

En soit, le gros problème avec ces Stigma améliorés, c'est qu'elle a remis le Painter du Tier S au Tier S+++. Le Barde a aussi pris un énorme up sur sa Spé. DPS. Que NC souhaite faire un peu de money, c'est normal, mais pas en détruisant en un patch, l'équilibrage de 4 mois de patch.

Surtout que c'est bien beau de mettre à disposition de meilleur moyen pour les Ethiums et les Fragments si c'est pour au final nous pondre ça.

୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

• Pour illustrer tes propos en vidéo... ;