• Edit - Fen : Pour Kamar, je suis presque sûr qu'il l'a mentionné (j'ai peut être rêvé). Je pense qu'il fallait mieux l'inclure dans cette petite liste, vu que Kamar augmente les ressources en Pierre de Stigma, APs et Etiums. Cela ne m'étonnerais pas que quelqu'un a fait la requête de l'avoir en avance, si le build du 26 Décembre est bel et bien utilisé comme celui de base.

Je viens de retrouver le passage sur la VOD du stream (01:13:10), il répond à une question en allemand qui lui demande si le Kamar revient, mais il répond également en allemand. Vu que mon allemand ne dépasse pas merci et s'il vous plaît, je peux pas confirmer sa réponse, mais il a l'air d’acquiescer (ou du moins d'accepter de montrer s'il est disponible ou pas).

Google traduction?

• Edit - Fen : Pour Kamar, je suis presque sûr qu'il l'a mentionné (j'ai peut être rêvé). Je pense qu'il fallait mieux l'inclure dans cette petite liste, vu que Kamar augmente les ressources en Pierre de Stigma, APs et Etiums. Cela ne m'étonnerais pas que quelqu'un a fait la requête de l'avoir en avance, si le build du 26 Décembre est bel et bien utilisé comme celui de base.

Je viens de retrouver le passage sur la VOD du stream (01:13:10), il répond à une question en allemand qui lui demande si le Kamar revient, mais il répond également en allemand. Vu que mon allemand ne dépasse pas merci et s'il vous plaît, je peux pas confirmer sa réponse, mais il a l'air d’acquiescer (ou du moins d'accepter de montrer s'il est disponible ou pas).

Google traduction?

J'ai essayé, le son est pas d'une assez bonne qualité, Google trad s'en sort pas.

Google traduction?

J'ai essayé, le son est pas d'une assez bonne qualité, Google trad s'en sort pas.

୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

• Ah, des changements dans le craft/sac luna, ou il est tout pareil ?

soit la version pts n'est pas complète ( sans les ajouts GF ) soit y a plus de craft de sac a 10m

Ça a été répété plusieurs fois mais : le serveur QA ne contient pas forcément ce que l'on aura sur la version Live, et Vashiro a répété plusieurs fois que la boîte 10m sera toujours présente sur la version Live.

୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

• Non en fait il y a un problème avec la personne qui vous a donné cette info. La taverne et les new sont en totale cohérence (me chargeant des deux en l'occurence je suis bien placé pour en parler :) ). Dans la tavern j'ai dit "cet été" je n'ai jamais dit à la fin de l'été. Juillet étant en été....

Moi j'ai entendu "Few month hopefully" et non pas "few weeks". Few sous entends 2mois ou plus, donc fin de l'été et non pas 3 semaines/1mois :S

• Kyuubear Je pense que les serveurs sont disponible uniquement pour Gf et Vashiro. Nous autres streamers et ytb n'avons rien reçu. J'ai envoyé il y a 1mois environ avec un collègue un message afin de demander mais bien entendu aucune réponse. C'est cool franchement on a pu observer du dégradation au fil des services fournis par gf. Aucune réponse également par rapport au QA tester.

Edited once, last by Xalaya ().

• Kyuubear Je pense que les serveurs sont disponible uniquement pour Gf et Vashiro. Nous autres streamers et ytb n'avons rien reçu. J'ai envoyé il y a 1mois environ avec un collègue un message afin de demander mais bien entendu aucune réponse. C'est cool franchement on a pu observer du dégradation au fil des services fournis par gf.

Les serveurs sont disponibles uniquement pour les testeurs en effet, et ponctuellement pour Vashiro dans le temps imparti de son stream spécial 7.0.

Ce sont des serveurs de test et non des serveurs publics comme la dernière fois. Ils ne peuvent être ouverts dans la mesure ou des patchs réguliers sont effectués, les prochains events s'y trouvent et que les serveurs peuvent être fermés à tout moment sans notification pour mise à jour etc... et que certains informations pourraient induire les joueurs en erreur. La dernière fois cela était différent, il s'agissait de la 6.0 et la version que nous avions était déjà finale. Nous avions alors ouvert un serveur spécialement pour les joueurs et les youtubeurs.

Je ne parlerais pas de dégradation dans ce cas là dans la mesure ou la 6.0 était la plus grosse mise à jour de l'histoire d'Aion et qu'avant cela il n'y avait pas eu de PTS depuis des années. Avoir un serveur en plus même un PTS mobilise également plus de ressources (notamment QA et equipe technique). Nous n'avons donc pas opté pour cela pour cette mise à jour. Ce qui ne signifie pas forcément que ce sera toujours le cas à l'avenir. La 6.0 a été aussi l'occasion de renforcer nos partenariats avec les créateurs de contenu justement, qui se poursuit actuellement avec le programme forgemasters. De ce point de vu, étant donné que c'était quasiment le désert avant cela, je dirai qu'il y a plutôt eu amélioration. Malheureusement, pour la 7.0 il n'a pas été possible de mettre en oeuvre toutes les initiatives que nous avions initiées avec la 6.0. (la mise à jour est aussi plus modeste, même si intéressante et pleine de contenu)

• Galeas Je te suis sur le fait que la 6.0 à pas mal chamboulé les habitudes du Aion que nous connaissions auparavant. Mise à part cela la moitié des engagements faits au début que cette dernière n'ont pas été tenu. j'apprécie l'initiative et l'écoute donc vous avez fait par auprès de la communauté mais certaines choses font que la balance est resté pas mal instable. Les gens souhaitaient un jeu clean, sans grosse partie p2w ni possibilité d'avoir des atouts pvp en pve et vise versa. L'ajout du world loot est une bonne chose pour les crafteurs mais était ce nécessaire dy ajouter par exemple des enchants. pvp leg ou ultime ? pareil je pense que la commu insiste suffisamment sur le système de collection de transformation, pour ne pas dire plus ouvertement "transfo leg".

La course est pas mal ça donne un vent de fraîcheur au jeu mais les récompenses intéressantes sont inaccessible à moins de mettre un billet et je suis généreux encore, dans le jeu.

La collaboration entre ytb et streamer produisant du contenu a été très intéressante tant pour le staff gf que pour la communauté. Mais depuis cela plus rien. Et je t'invite à regarder ce que sont devenus ces gens qui ont été convié à cette bêta fermé : la plupart ne jouent plus. Certains sont restés mais c'est très mineur. Les chiffres via steam et twitch parlent aussi. Je suis d'accord pour qu'une personne en particulier représente le jeu cf Vashiro mais c'est bien un des seuls à penser le contraire de ce que la commu pensent sur pas mal de points DONT je ne citerai pas car ils sont déjà connu de nombreuses personnes. également si vous avez des testeurs en interne ainsi que Vashiro qui testent les futures events j'aimerai bien savoir comment nous en sommes arrivé à des objets sans noms pour le brise écume et comment le système d'enchère à pu être pensé d'une telle façon c'est inconcevable sur ce point ci tant dans la transmission commerciale que l'image du jeu.

Pour finir mon long texte je ne comprend pas reelement la suppression de l'espagnol parmis les langueserveurs disponible en jeu. d'après une source sur on m'aurait rapporté que ceci à été fait des suites d'une analyse . Je rappelle que lespagnol est une des langues les plus parlée au monde à côté du chinois et de l'anglais. Je ne comprend pas ce choix.

Edited once, last by Xalaya ().

• Pour finir mon long texte je ne comprend pas reelement la suppression de l'espagnol parmis les langueserveurs disponible en jeu. d'après une source sur on m'aurait rapporté que ceci à été fait des suites d'une analyse . Je rappelle que lespagnol est une des langues les plus parlée au monde à côté du chinois et de l'anglais. Je ne comprend pas ce choix.

C'est peut-être une des langues les plus parlées dans le monde, mais le domaine de GF est en europe et en europe, elle est loin derrière, surtout quand tu sais que même en espagne, ils ne parlent pas tous le même espagnol (et les différences ne s'arrêtent pas à quelques mots comme nonante ou autre comme les différents français)

• Ce graphique est obsolete il date de 2Q12, je visais plus précisément le total de locuteur dans le monde et non en europe, je vais chercher voir ce que les chiffres donnent en eu en 2018.

Endless Je le sais très bien, mais il suffit de regarder la quantité d'espagnols sur Sillus pour comprendre le pourquoi de leur mécontentement.

• C'est valable aussi pour l'italien. Si on avait pas envahi Deyla lors des différentes fusions, ça serait un serveur à majorité italienne avec quelques anglais, tout comme Sillus est principalement une fusion espagnole avec polonais. Les 3 langues ont le droit d'être mécontentes et ont la légitimité nécessaire, mais derrière on peut pas se plaindre que les maj mettent 3 plombes à arriver tout en se plaignant d'une solution qui réduira drastiquement le temps d'attente entre les majs

• Perso, ça ne tiendrait qu'à moi, le jeu ne serait qu'en anglais afin d'éviter à nos yeux de saigner tant la communauté fr massacre la langue française. Ça éviterait aussi aux joueurs de baisser leur niveau d’orthographe, à force de lire des mots mal écrits, on les reproduit.

Ça permettrait aussi au joueurs non anglophones d'apprendre une tout petit peu l'anglais. De toute façon, les joueurs qui lisent les quêtes sont tellement peu que...

Bon aller d'accord, les sous-titres des quelques cinématiques que nous avons pourrait être traduites en plusieurs langues mais juste au niveau texte (les VO sont tellement mieux...c'est souvent le cas dans les mmos et les films/séries.)

Et on aurait les majs encore plus rapidement ;)

EDIT:

Je rajoute la lettre "t" pour que d'autres personnes puissent faire la différence entre un oubli, un raté, une faute de frappe et ce qu'on peut voir sur les différents canaux en jeu. En effet pour certains, il est plus important de se concentrer sur un détail visant à décrédibiliser un autre joueur plutôt que d'apporter une contribution sur un débat de fond bien plus important. ;(

Edited once, last by Chaoslan ().

• Ce graphique est obsolete il date de 2Q12, je visais plus précisément le total de locuteur dans le monde et non en europe, je vais chercher voir ce que les chiffres donnent en eu en 2018.

Endless Je le sais très bien, mais il suffit de regarder la quantité d'espagnols sur Sillus pour comprendre le pourquoi de leur mécontentement.

Même si il est obsolète, je pense qu'en terme de langue Européenne, l'espagnol ne doit pas être plus haut. La majorité des pays le parlant étant en dehors de l'UE. Pour ce qui est de Sillus, on n'y peut rien malheureusement. Ils ont perdu leur serveur de langue, et pour le coup, le choix de Gameforge est tout à fait compréhensible. On ne peut malheureusement satisfaire tout le monde...

La collaboration entre ytb et streamer produisant du contenu a été très intéressante tant pour le staff gf que pour la communauté. Mais depuis cela plus rien. Et je t'invite à regarder ce que sont devenus ces gens qui ont été convié à cette bêta fermé : la plupart ne jouent plus. Certains sont restés mais c'est très mineur. Les chiffres via steam et twitch parlent aussi. Je suis d'accord pour qu'une personne en particulier représente le jeu cf Vashiro mais c'est bien un des seuls à penser le contraire de ce que la commu pensent sur pas mal de points DONT je ne citerai pas car ils sont déjà connu de nombreuses personnes.

Je plussoie. La catégorie Aion sur Twitch est majoritairement composé de stream de PServeur RU, souvent avec des bots. C'est déplorable à regarder.

୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

• Perso, ça ne tiendrait qu'à moi, le jeu ne serait qu'en anglais afin d'éviter à nos yeux de saigner tant la communauté fr massacre la langue française. Ça éviterai aussi aux joueurs de baisser leur niveau d’orthographe,

Le français est une langue très très difficile à écrire et maîtriser , les correcteurs orthographiques sont bien jolis mais n'aident pas toujours à conjuguer malheureusement ^^. Bref , un peu d'indulgence ne fera pas de mal je pense , même entre compatriotes , attachons nous plus particulièrement au fond sans en négliger pour autant la forme . ;)