• Voici les détails du patch sortant dans quelques heures en Corée, qui avait été annoncé par NC fin Août.

1) Le Retour de Katalam Sud

Katalam Rouge (Sud) sera disponible sous la forme de non pas un, mais deux champs de batailles différents. Malheureusement, la map entière ne sera pas accessible.

Le premier champ de bataille est un 24:24 qui sera au Plateau des Neveilims (Garnison Bastion pour ceux qui s'en souviennent). Celle-ci devrait durer au total 24 minutes : 5 minutes de préparation, 15 minutes de batailles et 4 minutes pour la distribution des récompenses. Le but du champ de Bataille est de prendre le Site 81 en tuant le Commandant Paschid et de tenir la position pendant 5 minutes. Les factions triomphantes pourrons accéder aux coffres de récompenses.

Le deuxième champ de bataille est un 96:96 qui sera à la Forteresse de Pradès. Il y aura 20 minutes de bataille comparer au premier. Ici, le but est de tuer le Général Gardien de la Forteresse.

A noter que dans les deux instances, les Boss finaux ne peuvent pas resets.

La capture du Site 81 est ouverte tout les jours à 12:00, 15:00, 18:00, 21:00 et 00:00. La capture de Pradès est ouverte tout les jours à 12:00, 21:00 et 00:00. A noter que leur point d'entrée se situe à Katalam Rouge (Nord), au spawn respectifs.

2) Changements sur les complices

120190916174146.PNG?1568623306037

Un nouveau rang de complice à été ajouté : S.

Ces derniers possèdent de meilleurs stats que les rang A au niveau 4.

PVs 15.000
    Attaque Physique/Magique 380
    Précision (Physique)/Magique 440
    Critique Physique/Magique 400

Les complices rang S sont tous des alters-égaux des Complices Rang A, se déclinant en 2 versions, chacune possédant une statistique supplémentaire en fonction de celui que vous avez débloqué.

Complice Première Stat. Possible Deuxième Stat. Possible
    Kromède Attaque PvP Attaque PvE
    Sita Critique (Physique/Magique) Précision (Physique/Magique)
    Hypérion Défense PvP Défense PvE
    Weda PVs Amél. Soin
    Grendal Résistance Magique Esquive

Les compétences actives de ces complices s'appliquent au groupe, dans un rayon de 10 mètres autour de vous.

Par ailleurs, la fusion de complice sera désormais possible avec 2 ou 3 complices.

3) Changement pour les instances

• Entrepôt de Complicite Caché*
      • Instance Solo, 2 entrées par semaines
      • Possibilité de tomber un contrat matériel de Complice (Kérubiel etc) et un contrat de complice A ~ S
    • Arène Initial*
      • Il s'agit de l'arène custom précédemment annoncé
      • Entrée Illimitée, entre 2 ~ 12 joueurs, disponible à partir du niveau 10
      • Le leader de l'instance aura la possibilité de paramétrer l'arène, ainsi que les équipes
      • Les joueurs recevront les transformations ultimes ainsi qu'un set ultimes durant le temps de l'arène.
    • Abysse Confinée Brisée*
      • Instance Solo, event
      • L'instance change en fonction du jours de la semaine
        • Lundi, Mercredi, Vendredi : Mode Classique
        • Mardi, Jeudi, Samedi : Mode Event (possibilité de porter un set event)
        • Dimanche : Mode libre (choisir entre un des deux modes au dessus)
      • Récompenses : APs en fonction du Rang
        • S : 250k APs (1M pts)
        • A : 100k APs (750k pts)
        • B : 50k APs (500k pts)
        • C : 0 AP (< 500k pts)
      • L'instance peut être reset 10x à l'aide de Kinahs
      • L'instance n'est pas accessible entre 8:00 ~ 9:00
    • Retour de l'Arène de la Discipline (Entrainement)
    • Système d'attaque chronométrée ajoutée
      • En finissant les instances avant une certaines limites de temps, les joueurs pourront obtenir des récompenses supplémentaires
      • Atelier de Prometun, Stella (Facile & Normal) : 25 minutes
      • Makarna : 15 minutes
      • Manoir de Benninerk* (Facile et Normal) : 30 minutes

4) Changements sur les objets

• Les kinahs sont de nouveaux entreposable dans l'entrepôt de compte
    • Ajout d'une nouvelle médaille "Marque du Conflit de Katalam"*
    • Certains matériaux, plans de craft, objets crafts, consommables, matériaux de renforcements ainsi que des contrats ont été changé afin d'être entreposable dans l'entrepôt de compte

5) Ajout des compétences daevanions divines

220190916184514.png?1568627114097

• Il s'agit de nouvelle compétences daevanions. La seule confirmée pour le moment est l'ED Gladiateur (2k).
    • Elles ne seront obtenable que par la fusion de 4 Compétences Daevanions Légendaires.

* : Localisation française officiel indisponible

୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

Edited once, last by Kyuubear ().

• Merci.

Pour les maps Katalam, tu sais si l'instance est unique ou plusieurs instances peuvent être en cours. Autrement dit, aura-t-on le drama pour entrer, faut cliquer vite?

Pour les minions rang A, ceux qu'on a actuellement auront une stats random ou on peut choisir? (t'a parlé de version dans le topic EN).

• Merci.

Pour les maps Katalam, tu sais si l'instance est unique ou plusieurs instances peuvent être en cours. Autrement dit, aura-t-on le drama pour entrer, faut cliquer vite?

Pour les minions rang A, ceux qu'on a actuellement auront une stats random ou on peut choisir? (t'a parlé de version dans le topic EN).

Pour Katalam, l'information est encore manquante. Mais vu qu'il y a un spawn, il est possible qu'une seule instance soit possible.

Pour les complices, j'ai été un peu vite : Les stats additionnels concernent les nouveaux complices de Rang S. Par exemple, il existe une version de Weda S qui donnera des PVs en plus, et une version de Weda S qui donnera de l'Amél. de Soin.

୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

• Encore de la RNG... Je pense qu'on est tous d'accords pour dire que certains complices servirons à rien par rapport à d'autres ( Attaque PvP/PvE/amél. soin/PVs et crit. sont plus utile que le reste ). Je me dis que les complices up actuel vont plus vraiment valoir grand chose et en plus il va falloir les re up T_T.

Merci pour les infos.

AE86 FOREVER !<3

• Le patch a été déployé il y a quelques minutes. J'ai commencé à regardé dedans et pour le moment, ce qui ressort c'est que l'Arène Custom n'est pas du tout basé sur l'Arène de l'Or. J'ai pas encore pu regarder en détail, mais elle possède un Lobby et trois arènes différentes. Je pense qu'il doit s'agir des maps de l'Arène du Chaos / Gloire, mais je ne peux rien avancer.

Pour ce qui est des nouvelles Compétences Daevanions, elles sont sur toutes les 2k ED.

unknown.png?width=1441&height=362

୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

• J'avoue que c'est complétement WTF les stigma améliorées. Les CD sont tellement bas que tu roule littéralement ta tête contre le clavier ou tu spam 3 touches...

D'un autre côté, les écarts d'équipement -dans le sens le plus large possible - sont abyssales depuis l'arrivée de la 6.0.

Je trouve la 7.0 franchement molle.

J'ai jamais ressenti des combats aussi lents depuis que je joue à Aion. Pour des mobs 80 de base, j'utilise 15 compétences (et je ne parle même pas des balaurs non élites).

Au niveau des mission, je ne comprends pas pourquoi le pnj à qui on doit parler n'est là qu'entre 9h et 18h.

En ce qui concerne l'équipement, c'est juste abusé. Pandore me semble une arnaque totale. Et il n'y a pas vraiment d'autres moyen d'avoir un équipement compétitif sans passer par la chance. C'est dommage car Pandore aurait du faire ce "taff" mais on est loin de ce qui avait été déjà proposé lors des maj précédantes (Karhun ou les vrais Daevanions).

Je ne vais pas parler longtemps du pvp qui est passé de la blague à la pitié. Je continue de croire que les transformations sont vraiment une très grosse erreur de gamedesign.

Les seuls points positifs sont qu'il y a une histoire un peu plus intéressante qu'avant et que les pa sont relativement facile à avoir (en tant cas, beaucoup plus facile à avoir que les kinahs).

Si je devais résumer la 7.0 en deux mots, je dirai "molle" et déséquilibrée.

PS: Lahrum et Dumaha, c'est clairement un niveau inférieur à Katalam.

Encore de la RNG... Je pense qu'on est tous d'accords pour dire que certains complices servirons à rien par rapport à d'autres ( Attaque PvP/PvE/amél. soin/PVs et crit

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils s'obstinent à mettre du contenu HL qui n'est pas intéressant par rapport à d'autres contenus Hl déjà existants (compétences, complices, nourritures, transformations, pierres de mana...).

• J'ai jamais ressenti des combats aussi lents depuis que je joue à Aion. Pour des mobs 80 de base, j'utilise 15 compétences (et je ne parle même pas des balaurs non élites).

Oui, c'est normal, tu n'as pas encore le stuff. Quand tu auras un stuff T2, Tu vas tri-shot, voire two-shot les mobs. Quand on est arrivé à Lakrum au début pour ceux qui n'avaient pas de stuff compensé, les mobs faisaient mal et mettaient du temps à tomber (je penser particulièrement à ceux de la mine et ceux pour la dernière mission devant la forto de Lakrum).

Au niveau des mission, je ne comprends pas pourquoi le pnj à qui on doit parler n'est là qu'entre 9h et 18h.

Il y a souvent eu des quêtes où on devait parler à certains pnj à une heure donner (voler les vêtements de la siren à Poeta, amener un loup à une source d'eau la nuit, etc etc), je ne vois pas le problème. Surtout que ce sont des heures IG et non Server Time.

En ce qui concerne l'équipement, c'est juste abusé. Pandore me semble une arnaque totale. Et il n'y a pas vraiment d'autres moyen d'avoir un équipement compétitif sans passer par la chance. C'est dommage car Pandore aurait du faire ce "taff" mais on est loin de ce qui avait été déjà proposé lors des maj précédantes (Karhun ou les vrais Daevanions).

Non mais le Pandore est un stuff T1. Il n'a plus aucune utilité sur cette maj.

les pa sont relativement facile à avoir (en tant cas, beaucoup plus facile à avoir que les kinahs).

Euh... Non ?

Alors, oui, effectivement les AP sont faciles à avoir, je ne dis pas le contraire.

Mais les kinah sont hyper faciles à faire sur cette maj, bien plus qu'en 6.5. Il faut juste savoir où.

Tu fais Tour en solo x4 (eventuellement avec un double compte qui loot également), Maka et Prom se font de 2 à 4 joueurs, et tu repars au minimum avec le loot complet d'une instance (Prom : 4 leg, 2 gold, 2 pierres d'enchant leg //// Maka : 4 leg, 2 gold, 1 pierre d'enchant gold). Sans compter les ultimate non need en Maka et Prom, qui peuvent soient être revendus en /3, soient être vendus au PNJ (faire tourner la personne qui a les ulti si c'est une team fixe).

En moyenne, juste avec gold + leg, je me fais 70 à 80M par semaine pour 4 maka et 4 prom, sur un groupe de 3 personnes. Et en ce moment, avec le reset du samedi, tu te fais le double. Avec les ulti non need, qu'on se repartage, j'suis à 250/300M pendant l'event. Sinon, une 100aine, voire une peu plus, en fonction de la chance sur les ulti.

EDIT : Je viens de finir mes run Maka + Prom à 3. On a eu chacun, 10 leg, 4 gold et 2 ulti. (j'ai eu 1 leg en plus par rapport aux autres, car ils ont préféré les pierres d'enchant sur le 4ième run de chaque instance). cf image en-dessous.

• Alerte ROMAN : bonne lecture ^^

Négatif

Juste comme ça au passage, RNG à revoir, depuis quand les glads soignent ? Ou bien même les tank ( ok hormis là main de soin enlevé ), quand tu dépenses 40 M pour avoir juste DEUX stats intéressantes pour ta classe, et que dans ces 40 M tu retombes sur les MÊMES Stats .... ( wtf ). Et je suis pas le seul.

Les transfos : bon bah oui en soit c'est une bonne idée de n'avoir qu'un seul parchemin dans son inventaire au lieu de 10 000, par contre .... les pixels, mais non c'est aion pas minecraft, de plus le charme d'aion était les skins, qu'on trouve très rare et très peu varié ( même si en effet ils sont stylés ) quitte à avoir des parchemins de transformations de transparence qui coûte le triple voir le quadruple en kinahs ( qu'en t'en achète bcp tu vois la facture tu pleures :)

Et bien sûr 170 pierres d'enchantements de +10 à +15, et tjr à +10 même avec du légendaire, ( la pierre ultime on reste au même niveau ) ..... et encore y'en a qui atteigne des records ! ( Donc pas le seul )

Positif :

Sinon point trèèèèèèèèèèèèèès positif et là un gros +1 pour le jeu, l'histoire, amélioration suite de l'histoire dénouement, nouvel arc, très bon j'adore.

La map, rien à dire, elle rend nostalgique ( Katalam / Sarpan .... ) même si encore trop de monstres pour pvp :)

Entre les deux :

Le leveling surtout, pour des joueurs expérimentés, c'est génial parce que on peut monter des classes et les jouer dans la tour.

Pour les nouveaux joueurs c'est bien et pas bien en même temps, puisqu'ils ne sont pas effrayés par le leveling important ( au moment du 75, hein tout le monde s'en rappelle : ) et qu'ils peuvent vite rejoindre leurs potes.

Par contre un nouveau est complètement paumé de ce qu'il doit faire, y'a tellement de truc et astuce que les anciens joueurs ont que les nouveaux n'ont pas ( le lot gold, les échanges, ce qui est utile ou pas ) => Attention pour autant c'est aussi à nous de les guider et pas de les accabler >< y'a " aider " et " aider " qu'on soit d'accord

là-dessus.

Pour résumé sur le leveling, c'est bien, mais encore à étudier à mon avis.

Leveling 2 > pourquoi ? Les compétences, le but étant de jouer avec un personnage et de connaître ses sorts, c'est très bien d'avoir laissé des instances de groupe, je pense qu'il est intéressant d'inciter les nouveaux joueurs à aller d'eux-mêmes vers l'inconnu.

Cependant il y'a un petit " design " qui me chagrine, et cela concerne les spirituallistess ( ATTENTION je ne parle là que de design/décor/charme de la classe )

je voulais en monter un, et je trouve ça dommage que maintenant nos élémentaires ne se loot plus, mais s'obtiennent directement ( n'hésitez pas à me corriger les spirits, ) alors oui, je sais à quel point cela pouvait être long de loot l'élément en question son dernier niveau ... mais ça a son charme

De plus pourquoi être limité qu'au feu / terre / eau / vent ?

Pourquoi pas la lumière les ténèbres, métal soyons fou de peinture !

On réussit bien à intégrer un gunneur ( pistolero ) et un painter ( peintre ) dans l'univers d'aion, pourquoi pas amélioré le spiritualiste au niveaux des élémentaires ?

Si je ne me trompe pas ( et surtout là corrigez moi ou précisez moi :) ) je vois très peu de spi en pvp, lancer leur élémentaire, même en pve... ( aujourd'hui ) mis à part leur ED ( et encore ! )

Quelle intérêt ? La base du spi c'est quand même de jouer avec un ( ou plusieurs ) ses élémentaires.

C'est comme si vous demandiez à un glad de jouer que avec deux dagues ( oui pas impossible ), mais non sa base c'est de jouer avec une arme lourde ( je précise, dans ce jeu :) ) selon moi.

Voilà ce que je pense de la 7.0, donc y'a du - y'a du + et merci d'avoir lu !

RDV à la 8.0 avec notre stuff schulack !

• Bah pour moi beaucoup de choses sont surtout là pour allonger la durée de vie du jeu. On est passé d'un modèle avec de la RNG sur l'enchantement et les pierres de mana à un modèle avec presque que ça. Maintenant pour "finir" il te faut les skills deavas +15 + la kaisiniel + les stigmas +12 puis +15 plus tard + le stuff + l'enchantement +15 du stuff + le gemmage + les bonnes stats sur ton stuff + les bon cubus quand tu ouvres tes sacs etc etc...... . Seules les plus gros chanceux pourront réunir autant de conditions pour "finir". C'est une très bonne alternatives pour les developpeurs qui nécessitent très peu de développement et donc peu d'investissement de la part de NC contrairement à l'ajout de contenu intéressant qui lui prendrait un temps de développement bien plus important et donc coûterait bcp plus cher à NC. Leur solution mettre de la RNG partout pour augmenter la durée du jeu à moindre coût marche très bien pour eux. Au détriment de la frustration des joueurs évidemments. Car dans ce modèle ceux qui n'ont pas de chance peuvent quasiment delete le jeu ils seront juste frustré perma, n'avanceront pas et verront les autres avancer non pas part mérite mais par chance. Un modèle qui a ses limites je trouve.

• Oui, c'est normal, tu n'as pas encore le stuff. Quand tu auras un stuff T2, Tu vas tri-shot, voire two-shot les mobs.

C'est quoi un stuff T2? J'ai une arme ultime pvp. Le reste, c'est du légendaire pve +5, avec juste une partie pve gold +10.

Non mais le Pandore est un stuff T1. Il n'a plus aucune utilité sur cette maj.

On est d'accord.

Tu fais Tour en solo x4 (eventuellement avec un double compte qui loot également), Maka et Prom se font de 2 à 4 joueurs, et tu repars au minimum avec le loot complet d'une instance (Prom : 4 leg, 2 gold, 2 pierres d'enchant leg //// Maka : 4 leg, 2 gold, 1 pierre d'enchant gold). Sans compter les ultimate non need en Maka et Prom, qui peuvent soient être revendus en /3, soient être vendus au PNJ (faire tourner la personne qui a les ulti si c'est une team fixe).

En moyenne, juste avec gold + leg, je me fais 70 à 80M par semaine pour 4 maka et 4 prom, sur un groupe de 3 personnes. Et en ce moment, avec le reset du samedi, tu te fais le double. Avec les ulti non need, qu'on se repartage, j'suis à 250/300M pendant l'event. Sinon, une 100aine, voire une peu plus, en fonction de la chance sur les ulti.

Le soucis est que les persos qui pouvaient soloter jardin ne semblent pas pouvoir soloter tour. On ne solote pas la tour avec un perso en full gold +10 sans avoir de vrais compétences de soin. Du coup, cette astuce ne marche que pour des persos qui sont déjà bien avancés.

Se faire des kinahs dans ce jeu est un vrai problème pour moi par rapport à ce que j'ai connu.

Pour résumé sur le leveling, c'est bien, mais encore à étudier à mon avis.

Le soucis est qu'il faut compter dans le leveling l'obtention de l'équipement compétitif parce que quand tu débarques niveau 80, tu as un vraiment un très sale équipement par rapport au top de l'équipement.

• Chance => probabilité d'aion, ça fait déjà bien longtemps qu'on galère tous, chanceux ou moins chanceux, à un moment mettre 200 pierres, voir 200 M de kinahs partir en fumé, c'était déjà le problème avant c'est pas nouveau et ils ne l'ont pas améliorés, d'un certain point de vue ( exemple en dessous )

Pour les stats désolé mais faire simplement un truc du style => ah le joueur / la joueuse est tombé sur ça / ça / ça, ok bah mtn il aura une autre combinaison où la stat n'était pas là avant, quitte à augmenter le coup : exemple

- première identification, tu as esquive / amélioration de soin / attaque physique

( 150 000 kinahs )

- deuxième, esquive / attaque physique / PM ( 151 000 kinahs )

- troisième, PV/attaque physique / PM ( 151 500 kinahs )

- quatrième, Crit. physique / attaque physique / PV ( 152 000 kinahs )

Etc...

Un système comme un autre permettant de ne Jamais retomber deux fois 2 / 3 ou même 4 stats que tu as déjà eu ( je sais pas si l'exemple est parlant si ? )

On était tous content, quand ils ont enfin fais un système de pierre de mana qui ne casse que toute seule, et pas toutes les pierres d'un coup ( des nostalgiques ? Non je crois pas là :D ). Et pourtant quand on regarde on a pas autant de chance qu'avant, c'est toujours aussi aléatoire, MAIS, une pierre mise = une stat de gagné qui ne bougera pas et qui ne sera pas cassée !!!!!! ( AAAAAAAAHHHHHHHHH :) )

Cependant je trouve ton intervention très pertinente Noldorth :) que je partage d'un certain point de vue ^^ mal grès ce que je viens d'écrire et que je maintiens.

Oui cela peut prendre + de boulot à NC ou qui vous voulez, mais ça fait des années que nous sommes tous comme ça ( voir pire comme j'ai dis ), aion ça date de 2009, on est en 2019 avec pour la plupart du temps les mêmes problèmes.

Et je le répète, certains soucis de up / jeu / et j'en passe comme par exemple les pierres de mana, ont ENTRE GUILLEMET trouvés une alternative intéressante pour le développement et l'avancement des joueurs / joueuses.

Seraphe, pour répondre au leveling, je suis tout à fait d'accord, un point auquel je n'ai pas précisé en effet.

Aujourd'hui je conseil généralement aux nouveaux/elles arrivant(e)s de faire 2 fois le " dernier boss rose " qu'on trouve à Signia / Vengar ( côté asmo je sais pas où il se trouve mais il doit y'en avoir un aussi ) tout simplement pour avoir une arme adéquat au niveau 80 pour commencer tour par exemple.

Mais ce n'est pas instinctif, et donc viens le problème du stuff lakrum ( quêtes ) comme tu soulignes Seraphe, où avant tu pouvais directement aller faire jardin et t'en sortir à peu près ( fallait quand même un heal selon ta classe ) et là, tour ça devient presque pareil, disons que full lakrum à trois ça se fait, mais c'est long :) => maintenant je me trompe p-ê ?

Hors avec l'arme du mini boss en + ça fait toujours du bien ^^

M'enfin voilà pour moi, y'a encore du travail, trop de joueurs/ses ont arrêtés sur les serveur européens.

petit point avant Noldorth => à aucun moment j'ai mentionné stigma / daevanion ... pk ? => y'a chance et impossible, et pour cette partie désolé mais c'est P2W quoique, y'a une solution, mais qui reste totalement aléatoire encore une fois donc le P2W bon allez je suis peut-être sévère sur le terme, donc pour moi impossible ( proba d'aion ) :D ( mais le possible n'est pas impossible comme on dit :D )

Pourtant elle offre un énorme avantage en pvp, mais c'est selon moi un autre discours auquel je ne veux plus participer.

Par contre gros TRÈS GROS coup de gueule un point que j'ai oublié ( qui a été déjà décris ) :

Pour moi AION, un RvR Royaume vs Royaume ... c'est pas 250 personnes qui doivent le faire.

C'est nous prendre pour des billes et je mâche pas mes mots.

Depuis quand ? Depuis le début AION y'a TOUJOURS eu différentes Légions, une entraide et des conflits ( ok la plupart du temps, mais c'est un détail ) ont toujours eu lieu mais JAMAIS il n'y a eu de RvR où seulement 250 personnes étaient censés y participer .....

Même si oui les bonus sont pas énormes ( pour cette maj, ou pas ? ), quand même .... depuis quand une faction même divisé ça peut pas profiter des mêmes bonus de télportation ou quête voir même instance ( katalam vous parlera le + ).

Tout le monde à participer non ? Organisé ou pas :)

Pourquoi être partis du fait qu'on peut faire à TOUS et limité à ... j'ai jamais vu ça dans un jeu, avec un système aussi impressionnant il faut le dire, le RvR c'est quelque chose de Grandiose ! .

L'inverse oui de passer de limité à ... à limité à .... voir illimité, Oui !

Mais alors là c'est une grande première !

Alors désolé mais là déjà quand j'ai vu le truc se faire je voulais arrêter aion puisque je voyais pas l'intérêt à ce que 250 personnes profitent du jeu, alors que tous les serveurs sont réunis et qu'on est + de 1 000 et encore ! à jouer...

J'ai même pas eu besoin d'écrire sur le forum à ce sujet puisque je n'étais pas le seul à penser ça.

Et peu importe la raison, vous pourriez même me dire " c'est pour éviter les lags en RvR " bah on va pas trop revenir là dessus hein, mais non un RvR et j'insiste là dessus, c'est pas 250 personnes.

Pour rappel j'avais déjà mis un poste y'a longtemps au moment de l'assaut de Sanctum / Pandemonium, où je trouvais cela très bizarre que seulement 150 ( je crois je sais plus ) personnes puissent accéder à cette fameuse zone alors que ce sont nos CAPITALES....

Enfin bref je vais pas revenir mais ceux qui voient, vont très vite comprendre où je veux en venir.

Pour finir, je ne demande pas à ce que tout nous tombe sous le nez, mais à récompenser l'effort, que seul NC peut elle-même juger, puisque c'est leur Univers.

On veut rester comme ça ?

Pas de soucis, ce ne sont pas les joueurs ni les joueuses qui faisons le jeu,

[ ALERTE SPOILER ]

( On a quand même battu Ereshkigal quoi GG TOUT LE MONDE !!!!!!! )

[ ALERTE SPOILER ]

par contre NC a perdu trop de monde, si un moment les serveurs européens ferment, bah ça choquera personne.

Merci d'avoir lu en espérant juste que ma pensée soit un peu plus claire sur l'idée de développement du jeu.

PS : dernière précision, pour le RvR, je ne parle ici que de game Design et non de buff et touty qwenty, où là encore c'est un autre débat, où personnellement j'adore quand il y'a du " Fight !!!! " et pas juste " j'roule ma tête sur le clavier et T mort ", RvR comme pvp, mais on va pas en revenir dessus hein :)

• Seraphe : stuff T1 = 6.X et stuff T2 = 7.X.

On fais pas tous les instances dans les mêmes conditions que toi Kayiane. J'ai lâcher le jeu en parti à cause de nombreux facteur ( irl ) mais aussi de la perte d'envie de farm. Je trouve que le jeu sur le plan instance est trop différent par rapport à avant et que cela se creuse de plus en plus.

Aion a trop changer à mon goût. J'y joue encore par nostalgie et parce que j'ai encore beaucoup de chose dessus mais je ne farm plus du tout et ne joue même plus en communauté. Seul chose qui fait que je reste c'est d'avoir des kinahs pour try de faire le stuff craft car franchement, faire un stuff actuellement est vraiment plus barbant de mon point de vue ( car manque de temps aussi ) qu'au temps de la 3.X et 4.X.

AE86 FOREVER !<3

• On fais pas tous les instances dans les mêmes conditions que toi Kayiane. J'ai lâcher le jeu en parti à cause de nombreux facteur ( irl ) mais aussi de la perte d'envie de farm. Je trouve que le jeu sur le plan instance est trop différent par rapport à avant et que cela se creuse de plus en plus.

Maka/Prom/Tour prennent 2h, maxi 3h, dans la semaine.

Bon, avec le reset le samedi en ce moment, ça fait 6h.

Même en étant partie de 8h30 à 19h30 au boulot la semaine, j'ai le temps de faire mon pve.

Seraphe pour le T2, je parle d'un mélange de lég et d'ultimate de la 7.x. Les bijoux leg se font hyper facilement en maka, l'armure ulti se loot encore assez facilement, même si tu dois te reposer sur la chance.

Tu viens de reprendre le jeu alors que la maj est sortie depuis 2 mois, et tu as un stuff 6.x, peut-être quelques part 7.x. C'est normal que tu galères sur les mobs.

Sans avoir reset une seule instance avec des luna, juste 4 maka avec des parcho qu'il me restait de la 6.2, j'ai pu me full ulti sur les 4 part lootable en maka/prom, et je suis loin d'être la seule.

Quant aux tours, le taux de leg est de 50%, sinon il s'agit de coffre comme pour piton. Si tu ne peux pas le tomber en solo, tu le fais en groupe sur le serveur ou en interserv, et ça te fait déjà de la revente, vu qu'il n'y a plus de kinah sur le boss comme en 6.x, le nombre de personne n'a plus d'importance.

• Wow 100 millions c'est ouf ! Avec ça on va pas bien loin je suis déjà a + d'un demi milliard pour ré identifier mon stuff PvP et j'ai que 5 part sur 18 de bien ré identifier de bonne une fois que tu as fais tes instance tu fais quoi concrètement ? Le jeux est vraiment compliqué en terme de kinah au moindre enchante, gemmage tu es taxé même quand tu vend tu es taxé et retaxé. 100 m sur le papier c'est beau mais sur aion Avec 100 m sur la maj acutel tu buy 2 lot gold ou tu ré identifie une part pour te retrouvé a 500k et une part roll en blocage prec pm pv et tu fais quoi après tu dis a la semaine prochaine XD et rebelote. Puis la tu vie dans un autre monde clairement car faire c'est instances a 3 est vraiment mais vraiment pas donné a tout le monde :x

• @Kayiane Je fais prome et maka depuis la 7.2 quasi tout le temps, nombre d'ultime en ma possession: 0

J'ai même encore des bijoux ancestraux et j'ai eu UN morceau d'armure légendaire.

Ca tombe pas, j'ai même pas encore gagner un seul ultime pour le revendre.

La je viens de fail 73 pierres d'affilés en tentant un +11 sur un ultime, sans oublier ma 8ème ultime d'affilés qui pète aussi

Et oui on est pas tous dans le même monde, et ça tu le comprends pas non plus....

• @Kayiane Je fais prome et maka depuis la 7.2 quasi tout le temps, nombre d'ultime en ma possession: 0

J'ai même encore des bijoux ancestraux et j'ai eu UN morceau d'armure légendaire.

Ca tombe pas, j'ai même pas encore gagner un seul ultime pour le revendre.

La je viens de fail 73 pierres d'affilés en tentant un +11 sur un ultime, sans oublier ma 8ème ultime d'affilés qui pète aussi

Et oui on est pas tous dans le même monde, et ça tu le comprends pas non plus....

Bonjour,

A faire attention, si on changerai pas plutôt de sujet sur comment ce faire des kinah, ce qui n'est pas le sujet principal la..

Bref juste pour valider ce que dit kayiane, les kinah se font assez facilement(si on est pas à 6 dans une instance).

Alors je suis également d'accord avec toi Nat' c'est pas facile de tomber de l'ultime pour son propre perso. Pour ma part, j'ai préféré investir directement et acheter au fur et à mesure les parts que je voyais en /l, /3.

Ca me permet aujourd'hui de faire les instances plus facilement et de revendre directement les parts, et de ne pas faire les instances à 6 aussi. Donc plus de pierre enchant et plus de kinah.

Pour l'enchant, c'est bien sûr de la rng, mais faut aussi bien réfléchir sur les investissements. Soit on tente à la chance de passer en +15 en ancestral car ça pourrait passer (good luck). Pour ma part, de 0 à 5 en ancestral, 6 à 12 en leg, et 12 à 15 en ulti. Je casse tellement de leg pour 13 (en moyenne) que je préfère passer en ulti (mon choix).

• La je viens de fail 73 pierres d'affilés en tentant un +11 sur un ultime, sans oublier ma 8ème ultime d'affilés qui pète aussi

Tu crois vraiment que je passe toutes mes pierres du premier coup ? Que j'ai de la chance ?

Non non, c'est juste qu'au lieu de dire que je n'ai pas de chance, je prends sur moi et je fais ce que je peux IG quand j'ai le temps pour faire des pierres d'enchant. Transmut de gold à leg, bon ultime quand on en a pour leg à ultime (et qu'on ne me sorte pas qu'il faut cap pour avoir les bons, notre légion est ouverte à quiconque veut prendre ses bons, et l'autre légion qui vient d'être créée également - sauf s'ils ont changé de politique en 3 jours) (et l'excuse de devoir quitter sa légion et d'attendre 24h pour y revenir n'est pas valable. Soit tu veux faire ton stuff, soit tu n'as pas à te plaindre de mettre encore plus de temps qu'un joueur qui a accès aux bons).

Si tu veux vraiment savoir, je n'ai même plus de réserve de pierres gold pvp (j'en avais 1700 au début 7.0, et j'ai été absente 3 semaines début 7.0). J'alterne l'achat des pierres gold et des stuff à dezz via les cristaux de genèse. Sur mes ailes, je dois en être à quasi 200 pierres gold pour le +11, vu que je fail derrière soit le +12 soit le +13 à la leg. Et je ne parle pas des ulti. J'en casse de 5 à 8 par part. Parfois, j'ai un coup de chance et je fais un +2. En légion, notre record est de 14 ultimate. Côté asmo, c'est pire, c'est 14 ultimate sur un stuff leg +13.

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on est tous dans la même m****, mais qu'on ne passe pas tous notre temps à se plaindre qu'on n'a pas de chance.

Et comme l'a dit Surfi , si tu ne tombes pas ton stuff, tu finis par l'acheter avec les kinah que tu te fais en instance. C'est un choix à faire ou à ne pas faire, mais il y a toujours des solution.

Je sais bien qu'on n'est pas tous égaux aux yeux de la chance, et je ne suis pas forcément la plus chanceuse, mais j'me bouge pour faire mon stuff. Surfi aussi s'est bougé pour son stuff, d'une autre manière vu que ça ne tombait pas dans ses instances.

• :/Pour se faire des kinah :

-Faire tour en solo, makarna du ressentiment et atelier de prometun à deux avec un minimum d'équipement et de gameplay.

- Faire chauffer la carte bleue en vendant des items de la boutique

- Prendre du temps à faire de la fabrication magique.

- :evil:Mettre butin au chef dans les instances

- roll sur les items qui ne correspondent pas à ta classe et s'excuser : "Oups, désolé je n'avais pas vu qu'il y avait du need"

- :DSurveiller l'hôtel des ventes, pour intercepter des items à très bas prix.

- vendre les pierres d'enchantement légendaire "échangeables"

Si tu as de bons joueurs dans ta liste d'amis, :* tu leur demandes un coup de main, autrement dit "se faire pl grave". Tu as ton équipement gratuitement sur le boss que tu sois en vie ou non, que tu aies participé ou non. Ils te conseillent sur le dps ou le heal pour te mettre à jour et t'améliorer:thumbup:.

<XAu pire, achètes les parties ultimes au fur et à mesure.

:rolleyes:Les soi-disant "bons" joueurs stuffé chauffent leur carte bleue, utilisent plusieurs comptes, achètent des kinah, utilisent des logiciels, et se paient le luxe de vendre des items légendaires/ultimes aux joueurs occasionnels.

Sachant ça, je ne les mets plus sur un piédestal :love: et ne me mets plus une pseudo pression pour être full ultime+15, pierre de mana ultimes, compétences daevanion+15, stigmas +12, complice adapté rang A niveau 4, transformation légendaire adaptée.