Attend, j'ai décoché "afficher les programmes trouvés uniquement sur cet ordinateur", et ça m'a donné ceci, le aion .bin.exe y est (si c'est bien ça....) par contre, je comprend pas d'ou viennent tous ces autres titres (j'ai call of duty??? j'ai jamais cherché ce jeu de ma vie), donc je ne sais pas trop quoi en penser...
Impossible d'ouvrir le jeu sur un PC
- aionforum1958
- Closed
-
-
Et il y a quoi dans le menu déroulant?
"Autoselection" et ma carte graphique "NVIDIA Geforce GTX 950".
-
-
-
Tu as quelle version du panneau de config nvidia? (en faut, aide, A propos)
J'ai la 8.1.940.0
-
Celle - ci. Visiblement on a la même oO je ne pige plus rien x))
-
Et côté paramètre globaux? tu as quoi?
-
Et côté paramètre globaux? tu as quoi?
Pareil, c'est a dire rien comme sur le screen.
-
C'est chiant, j'aurai aimé qu'on puisse comparer avec le pc portable qui fait tourner Aion, mais le pc portable n'a pas de NVIDIA, il a juste sa cg de base, on ne peut donc rien comparer...a part constater que mon vieux portable nul ouvre Aion normalement et que ma tour refuse de coopérer .... je ne comprend vraiment pas...
-
tu as le driver nvidia à jour?
-
Oui, j'ai encore vérifié manuellement la semaine passée, et Nvidia est le seul programme qui me dit quand il y a des mises a jours sur cet OS. De ce côté là, tout est a jour.
-
Après, pourle coup, c'est la seule voie que je vois qui expliquerait pourquoi ton pc freeze en lançant aion.
Sinon, il faudrait trifouiller l'observateur d'évènement.
-
l'observateur d'évènement.
Qu'est ce que c'est? oO
-
-
-
Darknor .... j'ai finalement essayé en ayant ajouté le module launcher machin a la liste des programmes de Nvidia....le jeu s'est ouvert...il fonctionne.
Un an sans l'ouvrir pour une manip aussi simple...incroyable...Merci à toi, vieux!
Ce topic peut être fermé désormais. Par contre, je vais sans doute faire un post avec des questions sur une reprise d'aion, parce que j'ai une ch*** de pierre d'enchantement, et je ne sais pas a quel pnj les échanger pour avoir les versions leg ect, je ne sais même pas ou je dois aller, quel est le nouveau stuff actuel, ou l'avoir, ect...
-
Bonjour,
A la demande de l'auteur, et suite à la résolution du problème, je ferme le topic.
Bon week-end,
Cordialement,
Isobel