Impossible d'ouvrir le jeu sur un PC

• Bonjour,

Pouvez-vous m'aider svp?

Depuis plusieurs mois maintenant, l'ouverture d'Aion crash mon PC (une tour, mon pc principal), écran bleu, redémarrage physique obligé.

Ce qui est curieux, c'est que mon PC portable, lui, ouvre Aion correctement.

Sur ma tour, le logo apparaît a peine, et c'est le crash sévère. On m'a dit que des gens avaient eu ce soucis, mais sans m'apporter de solution. On m'a parlé de cette histoire de .bat, mais que c'est interdit ou je ne sais pas quoi, bref.....

Je tiens a préciser que: Ma tour, pc principal, ouvre mes autres MMO sans problème et est bien plus puissante que mon pc portable. J'aimerai ouvrir Aion sur ma tour svp, aidez-moi, merci.

Pour ceux qui demanderaient quand même, ma tour: i7, 32 Giga de Ram, SSD 1 terra; GTX 950. (je bosse l'animation 3D avec)

Mon pc portable: 6 giga de ram, Intel Pentium 8970.

Le pc portable tout "pourri" arrive a ouvrir Aion sans soucis, mon PC taillé pour la 3D, et autres MMO, non. :?::?::?::?::/:/

• Autre précision: Ma tour a eu son ssd il y a moins de 2 semaines, donc un nettoyage complet, vu que tout a été remis a l'état d'usine pour mettre l'OS tout neuf sur le nouveau matériel.

• Ben il faut que tu aies le message d'écran bleu quitte à que tu prennes en photo ton écran. Sans le message d'erreur je peux pas te dire grand chose effectivement.

Rafael

10.gif

• Oui, j'avais pas pensé...le truc c'est que des arrêts cardiaques comme ça, ça peut être dangereux pour le pc....je ne veux pas prendre le risque de perdre des données en retentant ce bluescreen... dommage, j'ai besoin d'Aion pour mon projet de série animée, je ferai autrement alors...( le pc portable ).

Merci pour ta réponse rapide.

• (sur un malentendu, il y a peu de chance que ça soit ça, - normalement ce problème ne cause pas un crash complet du pc- mais vu que tu crash sur le logo, essaie de passer Aion en mode de compatibilité Windows 7/8)

(si ça ne fonctionne pas, une photo de ce qu'il se passe quand tu as un écran bleu, comme demandée par Rafael, peut aider à trouver la solution)

Windows 10 et problème de lancement du jeu

• Hello, je reviens vers vous, j'ai retenté d'ouvrir Aion sur ma Tour...en ayant mis la compatibilité pour mon OS "W7". J'ai record tout ça, je met en ligne en non répertorié sur ma chaine, et je vous envoi le lien ici pour que vous voyiez par vous même...

C'était déjà le second essai au moment du record. Je ne sais pas quoi faire.

• Voici le lien. (finalement laissé en public). J'ai mis la musique que j'écoutais pour que vous entendiez aussi le son que le crash fait, vu qu'il freeze toute ma machine.

Enjoy, et si vous pouvez toujours m'aider, je suis a votre écoute. Pour rappel, mon soucis de départ est expliqué plus haut, je ne vais donc pas répéter les caractéristiques de ma machine.

• Alors...j'ai bien remarqué que le forum n'était plus très visité depuis quelques mois...dois-je refaire le même post pour être remarqué ?

J'aimerai virer la vidéo que j'ai postée ici de ma chaine, svp.

• slt,

contacte le support car ici la communauté n'est pas très active et ne sera pas vraiment open à passer du temps sur ton problème.

• Bonjour,

Je pense pas que ce cela viennent du jeu (je me comprend). Vu que c'est ton Pc qui crash cela doit venir d'un problème d'un des drivers.

Peux-tu essayer de faire un scan avec https://www.driverscloud.com/ ?

Dans la section écran bleu tu auras les rapports d'erreur.

Rafael

10.gif

• Bonjour,

Alors, j'ai fait la detec', j'ai été dans la partie "écran bleu", j'ai fait ce qu'ils ont dit c'est à dire le texte copié ici. Et ensuite? je rouvre Aion pour le refaire planter, et si il y a un écran bleu, je prend une photo? j'ai du mal a comprendre...surtout que comme dans la vidéo (si vous l'avez vue", et bien je n'ai aucun écran bleu justement...parfois ça le fait, parfois non, je me demande pourquoi d'ailleurs...en tout cas j'ai appliqué ce qu'ils disent dans la section "écran bleu". Je suis pas très pro ici, je vois au visuel qu'il me copie 2 fois le texte, désolé par avance

Ce module analyse les crashs de Windows afin de retrouver les pilotes impliqués. Vous pourrez ainsi essayer de les mettre à jour pour résoudre ces problèmes.

L'utilisation de ce module nécessite une étape de configuration de Windows afin qu'un fichier de log soit créé lors des crashs. Elle ne sera à faire qu'une seule fois.

• Faites un clic droit sur l'icône "Ordinateur" du bureau.
    • Choisir "Propriétés" pour accéder à la fenêtre "Propriétés système".
    • Dans la partie "Démarrage et récupération" cliquez sur le bouton "Paramètres" .
    • Dans la partie "Ecriture des informations de débogage" choisir "Image mémoire partielle" .
    • Valider pour fermer les fenêtres.
  • D'accord...je ferai ça tout à l'heure. Donc lancer le jeu, crash, et une détection sur le site et il y verra l'écran bleu même si moi je ne le vois pas a l'écran. Je vais record tout ça a nouveau, et le posterai ici.

• Re... Bon...voilà tout le process enregistré. Aucun blue screen, et aucun diag' du site que tu m'a donné. J'ai tout enregistré, regarde la vidéo, moi, je ne sais pas quoi faire...

Merci d'avance...

• Je vois que tu es sur windows 7, tu n'as pas de mise à jour depuis plus d'un an.... Peut être essaye de mettre à jour le Pc.

Rafael

10.gif

• Comme je l'ai dit plus haut, Aion tourne très bien sur mon PC portable qui est aussi sur Windows 7. Et il est sur le familial, le portable, ma tour est sur le Pro. De plus, Aion plantait le pc sur Windows 10 il y a un an environ. J'ai viré Windows 10 pour des raisons qui me regardent, les autres MMO auxquels je joue tournent a la perfection, Aion refuse et me plante la machine.

Et pourtant il tourne sur pc portable qui est aussi sur W7. Mais le pc portable est très faible par rapport a ma tour. Je joue sur ma tour, je bosse la 3D dessus, je voudrai donc ouvrir Aion sur ma tour comme avant.

• Après malheureusement on peut pas plus t'aider. Je n'ai pas de problème à faire tourner Aion sur Windows 10 et 11 avec une config plus grande que la tienne. Je pense que cela doit même être un problème externe à aion. Une des librairies utilisées en dépendance n'étant plus à jour.

Rafael

10.gif