Ancien vétéran sans lot gold moins d'entrées d'instances??

• Bonjour à tous,

Quel ne fût pas mon étonnement lorsque je me suis connecté après la maj 7.9 de voir que les entrées d'instances sont passées à 2 entrées par instance à la place de 4 comme cela était le cas avant.

Ce que je trouve encore plus bizarre et malhonnête de la part de GF c'est que sur le patchnote de la 7.9, il n'est nullement fait mention de cela! De plus lorsque l'on regarde le descriptif d'un compte vétéran sur le site d'aion (https://fr.aion.gameforge.com/…aq/item/businessmodel_07/), il est bien marqué "

En tant que vétéran, toutes les options du jeu sont accessibles de la même façon que pour les abonnés. Par ailleurs, ce statut est illimité dans le temps ! Une fois que vous êtes vétéran, vous le restez à jamais !", ce qui veut dire qu'en tant que vétéran ont devraient avoir les mêmes entrées d'instances qu'un lot gold, comme c'était le cas depuis le début du F2P (Free to play) jusqu'à la maj 7.9...

Pour le support cela est tout à fait normal!!!!

Est-ce que d'autres personnes ayant un compte vétéran mais pas de lot gold actif ont également le problème?

Après quel est le but de GF? De faire partir le plus de joueurs avant de perdre aion à la 8.0? De se faire un max de thune en obligeant les joueurs vétérans à CS (Cash Shop)???

Pour ma part j'étais prêt avec la maj 7.9 à mettre de la thune dans des lots gold pour avoir à coup sûr la transfo Kaisinel, mais là je dois avouer qu'ils m'ont refroidi.

Edited once, last by Acktarus ().

• Plop,

Ce n'est pas nouveau.

Il y a 3 types de compte :

- Vétéran (création sous NC)

- Sous Lot Gold (création sous GF avec lot gold actif)

- Neophyte (création sous GF sans lot gold actif)

Une des rares différences entre Vet et Neophyte est le fait que les comptes vet PEUVENT utiliser l'HV contrairement aux comptes neophyte...

Mais les comptes vet SANS lot gold ont toujours eu les mêmes restrictions d'instance que les neophytes... et ce, depuis toujours. (enfin, depuis qu'on est sous GF, en gros)

Seul le fait d'avoir un lot gold actif te lève cette restriction.

Cela ne date pas du tout de la 7.9.

EDIT : En gros, on a :

Vétéran
    Lot Gold Neophyte
    AVANT
    HV oui oui non
    (achat lot gold only)
    échanges oui oui non
    shop perso
    oui oui
    non
    /3 oui oui non
    nombre d'instances
    limité normal limité
    MAINTENANT
    HV oui oui non
    (achat lot gold only)
    échanges oui oui oui
    shop perso
    ////////////// ////////////////// ////////////////
    /3 oui oui oui (au dessus
    du niveau 5 ou 10)
    nombre d'instances
    limité normal limité

Il y avait, jadis, fût un temps, un tableau complet sur le site officiel. Mais quand ils ont fait la refonte des URL avec la FAQ... Bref.

• Alors là c'est complètement faux, vu que en étant en vétéran j'avais bien 4 entrées d'instances et non 2, donc merci de ne pas dire n'importe quoi.

De plus lorsque l'ont se retrouve sur une zone inter-serveurs, les entrées repassent bien à 4 entrées, mais comme on ne peut pas rentrer en instance depuis une zone inter-serveurs, cela ne m'avance pas

.

Mais donc on voit bien que les comptes vétérans ont toujours eu droit aux 4 entrées même sans aucun lot gold actif vu que je n'en ai jamais pris.

Edited 2 times, last by Acktarus ().

• Euh il n'y pas une petite exception pour les comptes créer a la version beta du F2P ? Je viens de voir qu'on viens seulement de fêtez les 9 ans de Aion F2P mais ces comptes ne devenaient vétérans que pendant 10 ans ( ce qui est mon cas ).

AE86 FOREVER !<3

• Euh il n'y pas une petite exception pour les comptes créer a la version beta du F2P ? Je viens de voir qu'on viens seulement de fêtez les 9 ans de Aion F2P mais ces comptes ne devenaient vétérans que pendant 10 ans ( ce qui est mon cas ).

Ça je ne savais pas, mais mon jeu a été acheté juste avant le passage en F2P, donc je ne devrais pas être dans le cas.

• Mais les comptes vet SANS lot gold ont toujours eu les mêmes restrictions d'instance que les neophytes... et ce, depuis toujours. (enfin, depuis qu'on est sous GF, en gros

De mémoire pas éxactement, ça date un peu, mais il me semble qu'il y a 2 ans ça dépendait des instances. Typiquement, le nombre d'entrée pour atelier/maka étaient les mêmes pour un vétéran que pour un lot gold, mais le vet avait les entrée d'un néophyte pour Hérerim.

• De mémoire pas éxactement, ça date un peu, mais il me semble qu'il y a 2 ans ça dépendait des instances. Typiquement, le nombre d'entrée pour atelier/maka étaient les mêmes pour un vétéran que pour un lot gold, mais le vet avait les entrée d'un néophyte pour Hérerim.

En début de 6.x, la seule différence sur les instances entre vet/lotgold/neophyte, c'était la Tour Sacrée, où il y avait 2 CD au lieu de 4. Toutes les autres (sauf peut-être la mine, comme tu l'as précisé) étaient à nombre égal pour tout le monde. Par contre, en 5.x il y avait bien cette différence (j'avais un vieux compte vet de la bêta NC qui avaient les accès instances néophytes parce que pas sous lot gold...)

• Je le comprends très bien qu'il y avait les vétérans de la beta de NC soft, mais ici le jeu je l'ai payé après la beta vu que c'était juste avant le F2P, donc je ne vois pas en quoi cela influencerait le nombre d'entrées?

• en effet cela a changé à la 7.9 de ce que j'ai vu, j'ai aussi des restrictions que je n'avais pas jusqu'ici avec un compte vétéran