[Avis, discussion, sondage ] NOUS CÉLÉBRONS LE JOUR DE LA CHANCE du 09/12 au 13/01.
-
-
le jour ou Galeas et Destream écouteront l'avis des joueurs le jeu aura fait un pas
-
19h à 20 h, merci pour ceux qui bossent et/ou qui ont une famille

bref pas un event pour moi
-
Je vois les débats sur cet event, et j'me dis qu'être afk c'est pas plus mal.
Mais effectivement, un nombre très limité d'item pour tout une faction, alors que ce sont des items nécessaires... Bref.
le jour ou Galeas et Destream écouteront l'avis des joueurs le jeu aura fait un pas
Tu sais que le rôle de Community Manager est de faire le lien entre l'entreprise et les joueurs ? (ou les clients pour une autre entreprise)
Ils ne sont pas décideurs. Même s'ils écoutent et transmettent, ils ne peuvent rien faire d'autre

(C'est comme engueuler le vendeur de ton opérateur téléphonique parce que le service commercial a résilié ton abonnement par erreur)
-
On en parle sinon du nerf de notre event par GF ? Normalement pour cet event il était supposé y avoir durant toute la durée double entrée pour les instances, AP x2 et Xp x2. Et dans les sacs que l'on reçoit toute les 30 minutes il était censé y avoir une chance d'avoir dedans 10 insignes d'Xp, mais Pouf! après être passé dans les mains de GF elles ont disparues comme par magie. ;-;
-
J'aurais bien aimé, mais déjà, faut arrêter d'espérer avoir la même chose que les autres régions.
Ya toujours eu un nerf, rien de nouveau depuis des années.
-
Je trouve cela décevant de voir que tous les events des fêtes de Noël, représentant une période de partage, soient mis en place avec des restrictions qui ne font que créer de la discorde au sein des factions.
Qui sera le premier à bomber les mobs à 19h?
Qui sera le premier à acheter à 21h?
Décevant.
Bel esprit de noël tout cela !
-
Ecoeuré.
-
rassurez vous, le pnj d ingisson va pop de manière aléatoire. on est sauvé maintenant....
régler un problème par un autre problème....
-
Donc si on résume les évents de Noël et fin d'années on a : 3 promos et un "évent".
L'évent des glaçons a été aussi nerf façon GF. Dans les autres versions par exemple le glaçon lvl 8 contient soit une transfo ereshkigal soit un coffre deavanion 90 jours.
Ici on a en plus de ça un vulgaire coffre deavanion simple et une pauvre essence pour noyer les bonnes récompenses. Pareil pour le niveau 7 et la tarte 100% sertissage qui a été mélangé a un contrat 62 types . Évidemment les taux de l'un et l'autre on les connaît tous

Pas d'évent flocons, pas de grankers ou même de quêtes héroïques.
Sincèrement la pire fin d'année.
-
en plus le shugo ou l'on échange les melona est bugué ptdr
-
en plus le shugo ou l'on échange les melona est bugué ptdr
Bonjour,
Le problème a été remonté.
Cordialement Misery.
-
Je pensais avoir vu le pire du pire avec les events. Aujourd'hui, je m'aperçois qu'il n'y aurait jamais de limites à la stupidité. On a atteint un haut degré avec cette absurdité de limites de vente pour toute la faction. Maintenant, on atteint un nouveau niveau dans le record des events débiles.
J'attends des events sympas et équitables et en même temps, connaissant GF, j'ai hâte de voir s'ils sont capables de repousser leurs limites dans les events avec de pures fumisteries.
Je me demande s'il faut faire des études pour en arriver là. Quel diplôme?

Y a tellement d'idées d'événements, comment en arriver à les saccager à ce point-là pour dégoûter les joueurs? Vous êtes dégoûtés des fêtes de fins d'année?
Cette année faites plaisir à GF, rangez votre CB. Mêmes les rangs élites sont nuls.

Si c'est là notre seul moyen de contestation et de leur faire comprendre quelque chose, parce qu'apparemment les retours sur le forum, ça ne marche pas.
(...)
qui ne font que créer de la discorde au sein des factions.
Qui sera le premier à bomber les mobs à 19h?
Qui sera le premier à acheter à 21h?
J'attends les premiers "ouin2" et autres accusations "tu m'as ninja, j'étais le premier sur place! c'est mon coin!" Comme s'il y avait suffisamment de spots pour l'ensemble des joueurs.
"Quoi ? Vous n'aimez pas vous disputer un event?
Attendez comment on va arranger tout ça?

Et là vous entretuer, c'est mieux?"
Plus je joues à AION GF, plus je vois leurs Events, et plus je pense qu'ils essaient de nous dégoûter tellement du jeu qu'on stop et qu'ils puissent fermer les serveurs une bonne fois pour toute sans que ça soit leur responsabilité directe.
Il y a toujours une différence entre les différentes régions. Les events c'est le moment de rééquilibrer les niveaux entre les joueurs, par exemple l'Oeil de Tiamaranta et les odians nobles.
D'ailleurs on en avait déjà parlé, mais un event en lui-même ne devrait-il pas être exceptionnel dans le calendrier ?
A propos de calendrier, on ne pourrait pas en avoir un à propos des events?
Et le calendrier de l'Avent ?
On ouvre une petite case tous les jours et on a un petit cadeau. Faites pas les innocents, on en a tous achetés un Kinder. 
Mais à force de faire dans les restrictions d'events (et d'achat/vente pnj), on finit par creuser davantage les fossés entre les joueurs; et les autres régions; et à la fin d'un patch, on s'aperçoit qu'on a tellement été limité qu'on a pas eu accès à tout ce qui était possible de faire. Ou on obtient le juste nécessaire en fin de patch, wooo!
Mais finalement, lever ou repousser quelques restrictions n'auraient été que productif.Tu te divertis, t'investis. Tu te sens b.. lésé, tu ranges ta cb.

-
Oui tout le monde range la cb !
-
Oui c'est que je disais c'est devenu un supra P2W , soit tu CS énormément , soit t'es totalement dégouté tu CS même pas un petit peu parce que ça n'en vaut pas le coup .
En gros à ne pas vouloir rendre Aion P2W ils l'ont rendu supra P2W mais ça en fait quand même un mauvais Aion globalement parce que la progression vers le contenu du moment est ultra-laborieuse .
-
Oui c'est que je disais c'est devenu un supra P2W , soit tu CS énormément , soit t'es totalement dégouté tu CS même pas un petit peu parce que ça n'en vaut pas le coup .
En gros à ne pas vouloir rendre Aion P2W ils l'ont rendu supra P2W mais ça en fait quand même un mauvais Aion globalement parce que la progression vers le contenu du moment est ultra-laborieuse .
C'est pour ça que j'ai stop Aion. Tout le monde ne peut/pas plus jouer 10h/jour pour compenser une grosse CB. avant tu pouvais soit faire l'un, soit l'autre mais maintenant faut faire les 2 en trop grosse quantité ( farm+CB ) et encore, sans être sûr que cela soit rentable.
-
Vu les boites RNG de la boutique, l'évent n'est pas étonnant.
-
Pour la première fois de ma vie je vais écrire sur le forum Aion. Autrefois je ne le faisais pas tout simplement je n'éprouvais pas le besoin de le faire et pourtant j'ai débuté Aion avec les premières bêta pour vous dire combien de temps j'ai consacré au jeu mais depuis que GF a repris aion, c'est allé de mal en pis. Je passais occasionnellement sur le forum et je voyais comment sa partait en sucette à chaque fois pour telle ou telle chose mais sa ne me donnait pas encore l’envie d'écrire jusqu'à maintenant. Normal. Arrêté Aion pour les mêmes raisons citées ci-dessus et plus encore. J'ai pris un tel retard c'était devenu insurmontable, quand on travaille déjà par tous les temps en extérieur à tataouine on a plus le temps de jouer 10 heures par jour juste pour essayer de rattraper les autres. Suis parti sur un autre jeu où je peux enfin jouer à mon rythme. Je tairais le nom du jeu je ne suis pas là pour faire de la publicité mais c'était un mmo sur lequel je ne voulais même pas aller au début pour vous dire....
Au final j'y suis et j'y joue. Là j'étais juste revenu pour voir le forum un peu comme sa et ce que j'en lit me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de partir.
Si au moins les events n'étaient pas aussi merdiques on aurait pu dire voilà on peut essayer de rivaliser avec les gars super geared les mec ultra geared resteront hors de portée c'est évident. Mais là non impossible. Quand on lit ce que marque chaque joueur sur ce forum c'est vraiment démoralisant....
Par contre petite aparté vous êtes bien en 7.7 sur le jeu parce que j'ai vu des vidéos coréennes, une classe est devenue increvable : l'aède. A stuff égal c'est devenu un monstre sa tape comme un dégénéré et sa se heal comme un dieu. Dans aucune des vidéos d'arènes que j'ai vu les mecs ont réussi a 1vs1 un aède peu importe la classe en face et je parle de gars qui gèrent bien leurs persos (avec un stuff de porc évidemment). Après je ne sais pas ce que donne le 1vsX. C'était juste une remarque de ma part.
Maintenant que je ne suis plus la je me fout un peu des baleines ou des joueurs casu ce n'est plus mon pb. J'attends juste le moment où ils se décideront à fermer les serveurs par manque de monde. Ce ne sera pas pour 2020 en tous cas aion va encore rester en vie pour 2021 j'ai l'impression....
Au final chers anciens collègues d'Aion je vous souhaite une bonne continuation sur votre mmo. Je ne veux surtout pas conditionner vos choix à cause de mes propos. Décidez par vous mêmes. Si pour vous cela vaut la peine que vous y consacriez du temps tant mieux, moi personnellement j'ai trouvé ma réponse je ne suis plus là et rien ne me fera revenir

-
merci pour ce superbe Event de 19h à 20h.
J ai essayé pendant deux jours de pouvoir en attraper. Après deux jours ? J en ai eu....2 .....vide.
[...]
Vous me dégoûtez gf...
Edit par Isobel : Irrespect.
-
Ohlala. Je viens de faire un tour sur le forum pour voir par curiosité ce que devenait le jeu. Comment dire... C'est de pire en pire ? (Enfin, rien d'étonnant j'ai envie de dire.) J'ai arrêté définitivement Aion (en tout cas, je considère avoir mis de côté ce jeu puisque que je n'ai plus aucunes envies d'y jouer.) et franchement, je pense que c'est mieux ainsi. ça m'embête parce que c'est un jeu dans lequel j'ai investi temps et argent pendant plusieurs années. Ce jeu était mon premier mmo et le premier jeu auquel j'ai "vraiment" accroché. C'est triste de voir qu'il est en train de mourir. (Enfin... Il l'est déjà d'une certaine façon.) Je suis partie sur un autre jeu et je ne regrette absolument pas au vu de la situation qui ne s'arrange pas.
A chaque fois que je lis les posts du forum, je me fais la même réflexion à chaque fois : J'ai bien fait de partir. Rien ne va, rien n'avance, tout s'empire et la dernière fois que je me suis connecté (il y a quelques semaines) le classement général n'était toujours pas à 300 joueurs (que ce soit côté Elyos ou Asmo.) C'est dire. Il y a vraiment de moins en moins de monde (ce que j'avais déjà constaté avant de partir.) Honnêtement, je ne pense pas que le jeu est encore quelques années de vie devant lui. Vu la direction dans laquelle il se dirige... Heureusement que je n'y joue plus. ça aurait été une erreur de continuer à s'investir dans un jeu quasiment impossible à finir à l'heure actuelle. (En tout cas, pour ceux qui n'ont pas le temps ou qui n'a pas l'argent pour CB.) Plutôt que de simplifier le jeu, ils ont rajoutés du contenu (bien chiant au passage et bien coûteux en jeu.) Je regrette tellement l'époque de la 5.8 qui à mon sens était une des meilleures versions du jeu (avec la 4.6.)
Mais vraiment, un de plus gros problèmes à mon sens (outre le fait que le jeu soit devenu p2w) pour les nouveaux joueurs (comme pour les anciens qui reviennent sur le jeu) c'est le manque de monde qui se fait plus que ressentir sur Ragnarok. (Je ne vais pas parler des autres serveurs puisque que je ne suis pas dessus.) Côté asmo, c'est vraiment désolant.
Je pense aux nouveaux joueurs qui veulent évoluer dans le jeu en jouant en groupe mais qui ne trouvent personne car chacun joue de son côté (ou avec ses amis.) Il y a très peu d'entraide (ce que j'ai fini par constater au fil des années que j'ai passé sur ce jeu.) ça ne doit vraiment pas être évidemment pour les nouveau de trouver leur place et de s'intégrer (en plus du stuff et des items difficiles à up.) C'est ce qui en grande partie aussi contribue à la désertation d'un grand nombre de joueurs.
Enfin, tout ça ne reste que mon avis. Je ne cherche pas à inciter les joueurs qui restent à abandonner le jeu, le choix appartient à chacun. Mais franchement, on va pas se cacher qu'il y a des jeux bien moins coûteux (que ce soit en kinah ou avec du vrai argent) qui demande moins de temps, moins de farm et SURTOUT plus de fun que ce qu'est devenu Aion aujourd'hui.
Finalement, je suis contente d'avoir pu me détacher de ce jeu. Il y a eu de bons moments. Il y a eu de mauvais moments. Mais au final, autant garder le positif et laisser le négatif de côté. Pour ceux qui décident de poursuivre leur aventure sur Aion, je vous souhaite bon courage dans la poursuite de votre aventure !