[Avis, discussion, sondage ] NOUS CÉLÉBRONS LE JOUR DE LA CHANCE du 09/12 au 13/01.

  • A quel moment vous vous êtes dit que mettre des récompenses limitées à la faction était une bonne idée?

    5 pierres de stigma +12 limités a toute une faction?? (sans parler de toutes les autres récompenses)


    Farm 100 cadeaux avec risque de se les faire ninja, tout ça pour avoir 0.001% de chance d'avoir une transfo Ereshkigal


    J'espère vraiment que ce ne sera pas le seul évent pour Noël, c'est un gros non pour celui ci.

    Edited once, last by Elkiez ().

  • Vous avez du penser qu'il n'y avait plus qu'une dizaine de joueurs qui jouaient sur chaque serveur pour avoir cette foutue idée de limiter les items à 1-20 exemplaires par jour. =O

    Je ne vois que cette possibilité. Nous sommes en retard depuis longtemps, beaucoup de joueurs n'ont pas encore leurs compétences daeva / stigmas +12 (je ne parle même pas des améliorées) et les events permettraient d'améliorer ces multiples retards. Car évidemment si le CS permettait de régler ces problèmes, ça se saurait.


    Vous auriez du mettre illimité et augmenter légèrement le nombre de melonas qu'il faut pour acheter. Ou bien autre solution, faire respawn les shugo vendeurs plusieurs fois par jour. Et quand on voit en plus que ce sont des stigmas aléatoires pour sa classe... On est clairement dans le foutage de gueule.


    Et que dire des récompenses aléatoires: Des emotes d'un jour. :D

    NS-0001a-003.jpg
  • Honnêtement, ça a été mal penser, ça part peut-être d'une bonne idée mais l'application en est douteuse.

    Je vais étayer mes propos pour être compris:

    - Un seul endroit de spawn pour les monstres de quêtes alors que pour les lapins lunaires (Event précédent) il y avait plus de spawn. De plus les objets peuvent être voler aux autres joueurs (ne ramène pas forcement une bonne ambiance)

    - Dans un deuxième temps les récompenses achetable par semaines ne donne pas plus qu'un PNJ lambda nous permettant d'avoir nos pierres d'enchantements en tous genre. Noël étant l'opulence je m'attendais à une quantité plus conséquente.

    - Dans un troisième temps qui est aussi le plus important, Noël étant une fête de partage et de convivialité, comment pensez-vous que des objets limiter en quantité PAR FACTION est une bonne idée et permet le partage si c'est premier arrivé, premier servie ?

    Si je prend l'exemple de la pierre de stigma +12 il y en a 5/jour/faction et nous sommes plus d'une centaine largement et sachant que c'est pas limiter par compte tous le monde aura le droit de ce resservir autant de fois que voulu donc au lieu de faire ainsi il aurai peut-être mieux valu faire une limite de 2/semaine et par compte avec un prix nettement plus élevé.

    Donc au lieu d'avoir besoin de 600 melona mettre le prix à 6000 par exemple.

    Tous le monde avec beaucoup de farm aurai au moins un personnage principale pouvant faire du contenu élevé sans perdre goût du jeu et sachant que l'événement dure 4 semaines ça fait un total de 8 stigma +12 et par forcément celle qu'on veut donc ça serai juste voir équitable et mettant tous le monde sur un pied d'égalité.


    J'espère tous de même que mon "j’accuse" sera lu et qu'un changement sera fait sinon beaucoup de mécontentement en ressortira.


    PS: C'est déjà le cas sur les canaux des différents discord et en jeu alors que ce n'est que le deuxième jour.

  • J'espère tous de même que mon "j’accuse" sera lu et qu'un changement sera fait


    C'est beau l'optimisme =)

    Spoiler : rien ne sera changé.

    On se demande même pourquoi Misery se fait chier à faire ces topics pour demander notre avis, vu que le sondage sort un magnifique "Non" en moyenne à 80-90% pour chaque event et qu'il n'y a absolument aucune amélioration dans les events qui sont proposés (voir même c'est limite de pire en pire).

    Autant ne pas faire de topic ça ne sert absolument à rien, la réponse est connue d'avance vu que la plupart des events sont pensés par des personnes complètement déconnectées de la réalité du jeu.

  • C'est là où certains vont se rendre compte qu'en fait l'event kinah de Dumaha l'année dernière était pas mal, certes complétement fumé avec les prix HDV mais au moins on a pu tous tryhard nos pierres etc..

    Rectifier un event trop free en loot sa va vite par contre donner plus de contenue aux joueurs sa c'est bien plus compliqué...

    Où sont les event pour les minion S ? où sont les event pour stock les pierres de restauration ? On va arriver au minion SS que certains seront encore en rang A niv 3...

    Bref cet event ne sert à rien comme 90% des events de cette année hormis l'event AO.

    GG.

  • De toute façon c'est toujours la même chose avec Gameforge, d'un côté des évents "free" toujours autant déconnectés de la réalité , des items obsolètes , inutiles ou en quantités limitées et et de l'autre côté des évents "promo shop" avec des items suprêmes alléchants ( transfo ultimes , odians lumineux , runes puissantes , skins et montures rares de l'extase,pierres de restauration ,cubus monstrueux, ect ) ou tu dois racker un max (parfois avec l'aléatoire IG qui n'arrange rien ) pour obtenir pleinement satisfaction ....

    Avec un tel fossé et un tel retard cumulé difficile de garder les gens de moins en moins "à jour" sur les nouvelles versions .

    C'est la qu'on s'en rend compte qu'en effet Aion n'est pas un P2W en Europe , c'est un supra P2W qui demande énormément de cashop pour combattre la variance de l'aléatoire IG et rester pleinement à jour sur le dernier contenu du moment . On peut rester à un niveau correctement gear sans toutefois cashopper à gogo , mais pour ce qui est d'être optimisé avec le dernier contenu dernier cri , il faudra forcément racker un max. D'ailleurs , ce niveau d’évolution "max" étant bien trop onéreux en Europe , beaucoup se contentent uniquement d' y satisfaire le plus rentable avec un cashop plus modéré et un certain temps de jeu + conséquent.

    Il en résulte tout de même un certain retard dans l'évolution globalement , avec un fossé d' inégalités malgré tout toujours présent et accru entre les joueurs toujours de + en + poussés à cashoper en masse pour rester à jour sur le contenu .

  • De toute façon c'est toujours la même chose avec Gameforge, d'un côté des évents "free" toujours autant déconnectés de la réalité , des items obsolètes , inutiles ou en quantités limitées et et de l'autre côté des évents "promo shop" avec des items suprêmes alléchants ( transfo ultimes , odians lumineux , runes puissantes , skins et montures rares de l'extase,pierres de restauration ,cubus monstrueux, ect ) ou tu dois racker un max (parfois avec l'aléatoire IG qui n'arrange rien ) pour obtenir pleinement satisfaction ....

    Avec un tel fossé et un tel retard cumulé difficile de garder les gens de moins en moins "à jour" sur les nouvelles versions .

    C'est la qu'on s'en rend compte qu'en effet Aion n'est pas un P2W en Europe , c'est un supra P2W qui demande énormément de cashop pour combattre la variance de l'aléatoire IG et rester pleinement à jour sur le dernier contenu du moment . On peut rester à un niveau correctement gear sans toutefois cashopper à gogo , mais pour ce qui est d'être optimisé avec le dernier contenu dernier cri , il faudra forcément racker un max. D'ailleurs , ce niveau d’évolution "max" étant bien trop onéreux en Europe , beaucoup se contentent uniquement d' y satisfaire le plus rentable avec un cashop plus modéré et un certain temps de jeu + conséquent.

    Il en résulte tout de même un certain retard dans l'évolution globalement , avec un fossé d' inégalités malgré tout toujours présent et accru entre les joueurs toujours de + en + poussés à cashoper en masse pour rester à jour sur le contenu .

    Aion est devenu un jeu de niche. Pour ceux qui peuvent jouer beaucoup + CS c'est bien pour eux mais les autres vous feriez mieux d'aller voir ailleurs.


    Trop de RNG IG, trop de RNG en boutique très très cher, bref, j'ai peut-être perdu mon palais mais je m'en porte pas mal en fait... Il y avais trop de truc à faire ( optimiser ) que j'ai abandonné. Le fossé est beaucoup trop grand lorsqu'on ne peut jouer qu'1-2h/jour sans forcément vouloir CS.

    AE86 FOREVER !<3

  • Comme tous les commentaires que vous avez déjà reçu, la limitation des objets qu'on achètes avec des melonas sont beaucoup beaucoup trop limité, que les pnj pop de 21h à 21h30 ok, mais que les objets à acheté soit autant limité (1 à 20 exemplaire par personne) c'est inadmissible.

  • Dommage cet évent semblait bien sympathique mais voilà on retombe toujours dans les mêmes travers comment avez-vous pu penser qu'une si petite quantité d'items achetable par soir par et pour toute une faction pourrait contenter les joueurs.

    Même avec des milliers de melonas beaucoup ne pourront rien avoir et cela va encore faire des mécontents.

    Il aurait effectivement été plus judicieux d'augmenter les prix et permettre à tout le monde d'acheter et fixant pourquoi pas un nombre limité d'items par compte.

    “Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.”;)

  • mais que les objets à acheté soit autant limité (1 à 20 exemplaire par personne) c'est inadmissible.

    C'est pire que ça. C'est limité 1-20 exemplaires pour toute la faction.

    Reset quotidien. Pas suffisant.

    Inadmissible comme proposition d'events.

    Quant à l'heure de pops des shugos, c'est encore une fois trop limité également. Tout le monde ne peut pas être disponible à telle heure et seulement une demi-heure.


    Ils popent ou ces foutus pnj de 21 a 21h30 ?

    Autour du téléporteur principal d'Inggison.

  • quand tu vois que certains joueur qui sont déjà full sigma +15 essayent quand même de prendre la sigma +12 ben... voilà t as compris..

    Je tente tant bien que mal de rester opti mais comment veux tu faire quand un gars(dont je préfère taire le nom) est fier de montrer sa stigma +12 alors que tout le monde connaît ses stats stigma vu que c est un jean Kevin confiné depuis 2012...

    C' est degeulasse pour ceux qui se battent comme moi pour avoir ne serait ce que ses stigma +12.

    Cet Event est limité aux try harder égoïste et élitiste qui ne pensent pas aux autres.

    Edited 2 times, last by harald ().

  • Tout le monde ne peut pas être disponible à telle heure et seulement une demi-heure.

    Je crois que ce que tu voulais dire c'est plutôt "disponible à telle heure et seulement 3 secondes le temps que tous les PNJ soient vidés" :S


    quand tu vois que certains joueur qui sont déjà full sigma +15 essayent quand même de prendre la sigma +12 ben... voilà t as compris..

    Je tente tant bien que mal de rester opti mais comment veux tu faire quand un gars(dont je préfère taire le nom) est fier de montrer sa stigma +12 alors que tout le monde connaît ses stats stigma vu que c est un jean Kevin confiné depuis 2012...

    C' est degeulasse pour ceux qui se battent comme moi pour avoir ne serait ce que ses stigma +12.

    Cet Event est limité aux try harder égoïste et élitiste qui ne pensent pas aux autres.

    Par contre, autant l'event a été pensé avec les pieds on est biens d'accords, autant je comprendrai jamais cet argument du "les gens optis devraient laisser à ceux pas optis"...

    Bah non en fait... Une stigma +12 ça se revend cher, pourquoi quelqu'un qui est en full +15 n'aurait pas le droit d'acheter ça au PNJ pour la revendre au broker?



    C'est comme ceux hier qui râlaient dans le /3 côté Asmo parce que des gens posaient des kisks pour masquer les PNJ... à un moment faut se renseigner un minimum sur la façon dont le jeu fonctionne, poser des kisks sur un PNJ ça ne gène absolument pas pour acheter... quand on connait les fonctions intégrées au jeu qui permettent d'éviter ça...

    Edited once, last by Centx ().

  • Moi je me demande comment vous avez pu vous dire qu'un évent de ce type pourrait plaire aux joueurs?

    Au final, frustration, et déception sont les seuls mots qui me viennent à l'esprit.

    Vraiment... le pompom.

    Et le pire dans tout ça, c'est qu'on sait tous qu'on aura aucun ajustement.

    Vous voyez les joueurs mécontent, mais rien n'est jamais fais ou corriger.

    On a vraiment l'impression que nos avis ne changeront rien.

    Edited 2 times, last by Yqh ().

  • Quand on y pense, normale que ce soit mal pensé.

    Jolie butin rime avec ratio bien pourri chez GF.


    Un véritable évent "foutage de gueule" tout droit sortie des têtes pensante (enfin c'est ce qu'ils disent)de GF


    Vous avez beau lire les réactions des joueurs , évent après évent, qui râle, qui sont frustrés, qui ont le sentiment (bien réel) d'être pris pour de la bouse de vache, et vous, vous nous ressortez un truc encore pire que ce qu'on a déja vu!

    Me demande pourquoi je cash shop encore..... aucun retour....


    Heureusement que ca ne se passe pas a Dumaha ou katalam, ca aurait pu être le même ratio pour la faction inter serveur....(zut, j'espère que je ne leur souffle pas l'idée du siècle.....)


    Donc évidement, je vote NON , cet event ne me plait pas avec ce type d'attribution.

    Edited once, last by Hypnottick ().

  • c'est n'importe quoi cet event !!!!


    5 loot pour toute la faction mais de qui se moque t-on ?

    des joueurs bien évidemment ces vaches à lait !!!

    sérieux !!! faudrait arrêter de nous prendre pour des [...] gameforge !!!

    mettez le loot pour chaque compte et non pour la faction !!


    Edit par Isobel : Bien que nous puissions comprendre votre mécontentement, merci de ne pas écrire votre message en complètement en majuscule.

    Edited once, last by Isobel ().

  • On va nous répondre :


    "Ceci fait partie du mécanisme du jeu, nous ne pouvons intervenir pour résoudre le problème. Qu'Aion vous divertisse au mieux. Cependant d'autres évents seront présents tout au long du mois de décembre, tout aussi intéressant, alors, soyez patient."

    Mon cul ouai !